• Jeux Vidéo
  • Topic VR [Vraie Révolution / Vieille Résolution]

J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais

Ok plutot pas mal alors.

Les contrôles au move et le face camera me gèneront moins que toi j'ai l'habitude.
Par contre ce qui me fait peur c'est les menus, le genre de jeu où t'y passe du temps, en vr (encore plus au move) ça doit vite gaver...

Je me le prendrais petre tt a l'heure j'ai eu des chèques culture au boulot smiley44

tl;dr51

Ca sent bon pour Fallout 4 VR du coup pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

Qui sait, peut-être que la magie de la VR cacheront le fait que ce sont des jeux moisis ?

Qui sait ?

J'ai pris cher man !
sherman

Sur redit un mec va dormir dans Skyrim, ça va trop loin pepe_stress

J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais

Ya le jeu de peche de Final Fantasy qui sort la semaine pro qui me tente bien aussi smiley4

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Peach skyrim c'est jouable au pad même temporairement ? Dit le vite STP.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

ca sent le mec en pls devant l offre micromania

smiley89

Fiché HS
Britney

L'offre PSVR + Skyrim à 199€ sur Micromania je suppose...

Je demanderais bien à Peach ce que vaut le dlc DOAX3 VR...mais je suis pas certain qu'il voudra me répondre... smiley2

Edit par Britney (20 Nov 2017)

J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais

Oui vaut mieux commencer par des jeux statiques, RE7, Farpoint, Skyrim sans un minimum d'experience c'est gerboulade direct je pense... enfin ça dépend des gens, y'a la démo de RE7 pour savoir.

J'ajuterais Batman qui est une belle démo technique et qu ej'ai trouvé bien plaisant à jouer surtout si t'aime l'univers

La violence de l'offre de micromania quand meme  smiley6

Edit par sherman (20 Nov 2017)

tl;dr51

Le casque PSVR a 200e en avant premiere pour le black friday sur la Fnac, vous avez un site pour un meilleur plan ? J'ai rien trouvé sur micromania.

J'hésite à craqué, j'avais fait une liste de trucs osef en cadeaux a ma copine avec également une 2ds pour glander, mais je sens que ce weekend va tout chambouler feelsbad

Edit : trouvé en fouillant

Edit par VV51 (20 Nov 2017)

J'ai pris cher man !
sherman

VV51 - 20 Nov 2017

Chez micromania pour 299 t'as le casque, la camera, vr worlds, gt sports et Skyrim

Par contre comment c'est à sec pour les acheteurs day one de Skyrim vr, aujourd'hui il est à 45 euros partout  smiley6

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

- Jamais

J'ai :
Until dawn (PS+)
Rigs (PS+)
Skyrim smiley56
Trackmania thenry
GT sport
Tomb Laideur
Battlefront utimate (5€ sur la PSN)
RE7 smiley56

Ça devrait suffire quelques semaines.

Edit par ashitaka18 (20 Nov 2017)

Squarealex

Britney - 20 Nov 2017

C'est sans DLC je crois la VR de DOAX3. smiley44

Edit par Squarealex (20 Nov 2017)

Fiché HS
Britney

Squarealex - 20 Nov 2017

Et alors ça vaut le coup? smiley4
Sachant que j ai déjà le jeu...

Edit par Britney (20 Nov 2017)

J'ai pris cher man !
sherman

ashitaka18 - 20 Nov 2017

Prends Playroom VR, c'est des mini jeux à jouer à plusieurs qui sont excellents et super bien réalisés.
Les deux CD de démos à telecharger sur le PSN  ça te fait tester un tas de truc.
Tu as Bound aussi qui était gratuit en psplus avec un mode à la 3ème personne qui est génial je trouve

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Comme ma télé est minuscule, et j'ai juste mis le menu. smiley115

Googlez mon nom
CouronnePerlée

J'ai acheté le pack Amazon Skyrim smiley48

L'IA de la nuit dernière

Attendez, vous passez tous à la VR à cause de Skyrim ? smiley123

Googlez mon nom
CouronnePerlée

.O. - 20 Nov 2017

Non, grâce à la promo de ouf.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

.O. - 20 Nov 2017

Promo 200€, et skyrim assure de longue heures de jeu.

Les moves je prend le mois prochain.

Edit par ashitaka18 (20 Nov 2017)

tl;dr51

Putain faut acheter la caméra osef en plus feelsbad

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Plus que 1 en magasin

Hier il y en avait 5. smiley122

J'ai pris cher man !
sherman

ashitaka18 - 21 Nov 2017

Normal, d'autant que c'est surement pour finir les stocks de casque v1, ils sont pas réapprovisionnés

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

J'ai joué 2 heures a skyrim, le retour dans le monde réel. thenry

Au tardmi les petits !
Nounours

Du coup ca serai cool de faire une liste des possesseurs de PS VR / jeux pour s'organiser des trucs entre gameramiens.
Y'a pas mal de petit jeux pas cher / gratos (ou qui etais avec offert avec le ps+ )

Recemment il y a Rec room qui, sorti en beta hier est gratuit et propose des activites style paintball laser tag, foot, tennis. Le jeu est vraiment propre sur ps4 pro et compatible cross play oculus / ps vr. Le tracking des move est plutot precis, j'etais agreablement surpris.

Sinon je pense aussi a sport bar VR (7 euros en ce moment sur le psn), Eve valkyrie, rigs, pourquoi pas star trek si des gens sont pret a mettre 30 balles. Il y aura bientot du PvP sur farpoint aussi de memoire.

Bref moi ca me branche bien, un peu marre de croiser que des ricains pour le moment, j ai besoin de ma dose de frenchy smiley99

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
Mon père est un pigeon
DarkAnother

Post-it - 22 Nov 2017

Sheiiiiiiiiiiiiiiiii

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Peach, ton top 5 des immanquables du PSVR stp

Nounours - 22 Nov 2017

C'est vraiment bien Star Trek ? Il est en promo avec le PS + et si y en a d'autres qui sont chauds sur le forum, ça me dirait bien.

Vermine
Fourmi

- Jamais

Purée l'aliasing pepe_stress

C'est aussi flagrant quand on a le casque sur les yeux ou bien c'est le PSVR qui se comporte toujours comme ça ?

Squarealex

Pqe sherman a lu sur reddit que bob_the_gamer_texas a dit que le rendu du psvr etait mieux qu un pc qui coute le quadruple
et que bon, être choqué par l aliasing et des assets ps2, y a que peach et ses exigences pipo qu exagere

C'est pas ce qu'il a dit... smiley90
Il a dit que malgré l'aspect faiblard de la console, on trouve de meilleur expérience VR sur PS4.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Bon, qui est chaud pour Star Trek ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Fourmi - 22 Nov 2017

C'est 10 fois pire, mais skyrim dans ton a la place de ton salon. smiley42

Edit par ashitaka18 (23 Nov 2017)

privileged shitlord
munky

- Jamais

J'ai le droit de dire que la version Switch est bien plus belle?

J'ai pris cher man !
sherman

CouronnePerlée - 23 Nov 2017

Je l'ai et chuis chaud mais je peux jouer qu'à des horaires décalés genre aprèm...

Mon id au cas où  : deweychat

Recroom est sortit aussi gratuitement, pas testé mais parait que niveau social c'est top

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Si vous doutez que le psvr c'est du taille réel dans la vidéo joshua bell VR tout fait exactement le même taille que mon matos, c'est ultra impressionnant..

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Farpoint pepe_stress
Quelle énorme tuerie. J'espère qu'il y aura des jeux comme ça a la pelle dans un avenir proche. miracle

J'ai pris cher man !
sherman

CouronnePerlée - 26 Nov 2017

Doom vfr, ca va etre une tuerie ! Ils viennent de montrer que finalement le jeu propose bien les deplacements libres avec le psaim.

En plus avec leur moteur et les niveaux en interieur les graphs sont franchement impressionnant pour le support

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Le mode replay de driveclub sur le siège passager. smiley115

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Est-ce que quelqu'un a touché à REZ Infinite ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

18€ dirt rally vr + dlc jusqu'au 23.

tl;dr51

Pas encore testé RIGS, Until Dawn est dingue mais je me chie littéralement desus, la pression et le stress sont difficile à gérer...Je suis le seul dans ce cas ? Je panique trop.

Sinon vu que VR World est gratos, j'ai teste vite fait, l'exploration sous marine est vraiment sympa, le jeu du ballon bof, celui dans la mafia bof bof, les séquences de tir sont limite les phases les moins intéresantes du jeu, alors qu'un truc à la con comme saisir un briquet et allumer un cigare au début c'est plus marrant.

Skyrim le 10 smiley75

Googlez mon nom
CouronnePerlée
VV51 a écrit :

alors qu'un truc à la con comme saisir un briquet et allumer un cigare au début c'est plus marrant.

Comment j'ai halluciné quand j'ai compris qu'on pouvait tirer dessus et cracher la fumée smiley115
RIGS je suis en train de faire la màj et Until Dawn est vraiment sympa en effet. Et bon dieu, ces fou-rires sur Surgeon Simulator smiley44

Par contre je suis UBER deg. Ça fait presque 2 semaines que j'ai commandé des Moves sur Amazon à 50 boules (annoncé en rupture de stock) et là j'ai l'impression que ça bouge pas niveau stock ET c'est remonté à 80. smiley104

Edit par CouronnePerlée (05 Dec 2017)

J'ai pris cher man !
sherman

CouronnePerlée - 05 Dec 2017

Dis toi que tu va découvrir la vr une deuxième fois avec les moves.. OK c'est le moves et le tracking est pas parfait mais c'est encore un autre niveau d'immersion, tu passe de spectateur à acteur

Re7 était génial mais après Skyrim tu te rends compte qu'on est passé à côté d'un truc encore plus génial si on avait pu contrôler ses mains et prendre les objets...

Et ouais Skyrim c'est fou, les combats deviennent tellement marrants. Les intérieurs et leur archi sont très réussis, le truc auquel tu fais pas gaffe en 2d mais une fois dedans la hauteur des plafonds et la taille des têtes de cerf ça te saute aux yeux.
Dommage qu'ils aient rien intégré pour la reconnaissance vocale, perso je me retrouve souvent à répondre aux pnj ou à les interpeller...

tl;dr51

Question con : le processeur vous le laissez h24 avec la ps4 ou vous débrancher/rebranchez les ports HDMI quand vous jouez à des jeux non vr ? J'ai peur de flinguer les ports hdmi mais j'ai pas envie de faire marcher le processeur pour rien...C'est quoi le moins pire ?

Mon père est un pigeon
DarkAnother

VV51 - 05 Dec 2017

Je le laisse en permanence, mais j'avoue qu'il m'énerve un peu parce que j'ai l'impression qu'il s'éteint toujours trois plombes après la console !

tl;dr51

Putain c'est pas mal RIGS, après je l'avait reservé à la fin de mes petites expérience VR et j'ai bien fait car j'imagine pas le motion sickness si c'est ton premier jeu vr.

Le jeu est même franchement beau par rapport aux autres jeux VR, par contre pas compatible avec les moves, mais quelle connerie...

J'ai juste testé les moves sur London Height, le seul bon jeu rapidos de PS Worlds, putain la sensation des gunfights + VR est tout de suite incomparable, la poursuite sur l'autoroute smiley80

J'imagine même pas sur des vrais jeux pepe_feelsgood

Puis le fait de s'habituer à manier le casque, setup le bordel, la caméra, est sympa car tu passes moins de temps à pester contre le bouzin et davantage à jouer. Portant des lunettes, je dois faire assez gaffe aux lentilles du casque en plus mais ça va c'est jouable.

D'aillleurs en truc gratos ou démo à tester à part playroom vr et les cd de démos vous avez trouvés des trucs bien ou pas cher ? C'est Minor Deity le jeu dont tu parlais peach ?

Mes expériences actuelles :

Spiderman Homecoming : vaste blague, démo tech de 2 minutes juste vide et nulle

Kitchen : Expérience horrifique de RE7 en petite démo de 3-4 minutes, super sympa, et j'arrive à moins me pisser dessus que sur Until Dawn VR, le genre d'horreyr davantage basée sur l'ambiance que sur des gros screamers. A faire.

COD Jackal Assault : Démo de dogfight dans l'espace, bonnes sensations pendant 5 minutes mais si on a déjà Battlefront VR osef.

La démo de Battle Zone : smiley27 Le jeu a l'air vraiment cool, on est dans un tank façon Tron à dégommer des ennemis de divers types qui arrivent avec un lance roquette et une mitraillette, le visuel claque et la prise en main est vite acquise. Peut être le genre de jeu que j'achèterais par la suite sans problème.

Until Dawn VR : Déjà dit, très bonne ambiance, mais il me fout trop les boules feelsbad c'est con car il est en jeu complet avec le ps+ mais je pense difficilement le finir un jour, peut être en matant des walkthrough avant histoire de me préparer mentalement, c'est con de vouloir faire ça mais sinon je le ferais jamais.

RIGS : déroutant, des combats de méchas en 3 vs 3 et d'autres modes solos pour gagner des crédits et acheter différents types de méchas, combats online ou non, le jeu à l'air assez bien foutu et plutôt complet, la démo est dispo sur le cd, histoire de se faire une idée, par contre quand tu disais que c'était à éviter Peach, tu parles pour le motion sickness je suppose ? Je l'ai eu gratos avec le ps+ ya qq mois, le jeu est clairement pas une bouse comparé à vr world

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Bon les gars il faut qu'on se chope un jeu multi. Ou faire un team sur RIGS. Y a Bravo Team qui arrive aussi.

tl;dr51

CouronnePerlée - 05 Dec 2017

Rigs je me fait laminé par les bots mais je commence à comprendre les mécanismes, faut surtout savoir switcher rapidement entre les trois types et ne pas hésiter à bourriner le cac, je pense y revenir assez souvent dessus, vu que skyrim est pas encore arrivé chez moi...de la a se faire des parties GR why not.

Ça parlait de Star Trek plus haut, aucune idée si le jeu est bien et fun en multi.

Ok peach merci

Edit par VV51 (06 Dec 2017)

tl;dr51

Du coup j'ai eu skyrim vr donc pas testé le god game ca sera pour une prochaine fois...

Je suis quasiment a la fin du tuto j'ai juste joué une heure et jai du passé vingt bonnes minutes a trifouiller les options, la jouabilité au move est étrange, j'ai opté pour le déplacement direct avec une rotation classique a faible vitesse et fov au minimum, merci le patch qui a priori a permis certaines choses d'être configuré a ce niveau la. J'ai testé que debout pour le moment, effectivement c'est ultra immersif, rien à dire a ce sujet.

Par contre les combats smiley11 il va falloir une bonne dose d'habitude, c'est effectivement un peu la panique comme disais Peach, y a un truc qui me chiffonne avec le corps a corps jai l'impression d oublier tout le côté stratégie et secouer le move le plus possible, je vais vérifier ce que ça donne côté magies/arc, c'est bizarre car j'ai l'impression qu'à la manette classique ca serait davantage maniable...Après peut être une question d'habitude mais ca risque d'être compliqué de tenter le mode Legendaire en VR.

Les graphismes ca me rappelle la version 800x600 de l'époque sur mon pc pourri avec laliasing par contre y a vraiment de chouettes panoramas a admirer au casque au debut, puis bordel, ça reste skyrim en vr...

Edit par VV51 (07 Dec 2017)

  • Jeux Vidéo
  • Topic VR [Vraie Révolution / Vieille Résolution]