• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

Fier comme un beauf.
Marks

Degment - 23 Nov 2017

j'ai raté la reprise de Peaky Blinders et Mr. Robot, cette surprise charlie

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Mr Robot, cette descente aux enfers smiley87
Saison 1 magistrale, saison 2 redite et osef, saison 3 total osef ... c'est à se demander si Sam Esmail se souvient du pourquoi il a crée la série en premier lieu smiley60

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Je viens de finir la saison 1 de Stranger Things, ça va c'est sympathoche comme série. 

Je cherche maintenant une série policière sombre qui soit un peu dans le style de True Detective (la saison 1), vous avez des idées ?

Fier comme un beauf.
Marks
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Marks - 26 Nov 2017

Oui j'ai justement pensé à ça, mais elle n'est pas en VF.

La quatrième degmention
Degment

C'est en VF sur netflix

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Mater des séries en VF à plus de 20 ans xzibit_yo

Nyzer - 26 Nov 2017

A part quelques cas comme les documentaires ou les séries asiatiques, Netflix propose toujours un doublage français. C'est le cas ici aussi smiley130

Tremors

Ancien-Combattant - 26 Nov 2017

Attends la série préférée  de Britiniais c'est Big Bang Theory en VF.  smiley118

J'ai pris cher man !
sherman

Nyzer - 26 Nov 2017

C'est pas vraiment très sombre mais en bon thriller l'annee dernière yavait Jour Polaire sur canal, j'ai adoré

Plafond

Nyzer - 26 Nov 2017

Pas vu true detective mais en polar sombre le must ça reste the killing en version danoise. Il paraît que la version américaine est bien aussi.

Edit par Sol (26 Nov 2017)

Buffy d'or
knot084

Sol - 26 Nov 2017

Vu que la version américaine et c'était très bien, enfin les deux premières saisons.
Sinon The Fall c'est très bien aussi.

Tremors

Silvername - 09 Nov 2017
Même les dernières saisons de Dexter sont moins nanardesques maintenant. xzibit_yo

Mike_Abbott_Surprise_3.gif

Edit par Tremors (28 Nov 2017)

Invité(e)
profil_supprime

Le bazooka smiley11

Le coup du bazooka à bout portant, sans la moindre goutte de sang, ou bout de chair pour ajouter un minimum de crédibilité, impressionnant smiley114

Squarealex

smiley11

Kenjincognito
Silvername

pour les amateurs de western, godless sur netflix : gros cast, bien foutu

les séries aujourd'hui smiley114

Edit par Silvername (28 Nov 2017)

L'IA de l'antimatière

Silvername - 28 Nov 2017

Merci à toute cette main d'oeuvre indienne qui analyse les moments où on met sur pause.

Kenjincognito
Silvername
Fier comme un beauf.
Marks
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Je viens de finir la saison 2 de Stranger Things et c'était cool, très rigolo le pompage à tout va des licences d'horreurs des années 80/90. Bon par contre l'épisode 7 je sait vraiment pas ce qu'il foutait là à part poser de manière précipité les bases scénaristiques de la 3eme saison peut-être, bref ça casse un peu le truc, c'est dommage.
Ce que j'ai surtout kiffé dans cette série, c'est qu'on sentait que les réalisateurs aimaient vraiment les années 80, on sent qu'ils ont eut un lien charnel et respectueux envers cette époque, et qu'ils ne se sont pas servit de celle-ci comme simple prétexte pour une cohésion scénaristique ou juste pour faire "tendance".

J'ai fini aussi le premier épisode de Mindhunter, la thématique et l'angle d'approche sont vraiment intéressant mais par contre la mise en scène est inexistante, les dialogues manquent franchement de consistance et le héro principal est totalement transparent/soporifique au possible (c'est peut être voulu pour permettre une évolution psychologique du personnage au fil des épisodes ?). En tout cas j'attend de mater plusieurs épisodes avant de me faire un jugement définitif.

Plafond

Nyzer - 29 Nov 2017

Bah c'est la patte Fincher habituelle, on retrouve sa mise en scène clinique et ses personnages absorbés par le réel.

Invité(e)
profil_supprime

En tout cas j'attend de mater plusieurs épisodes avant de me faire un jugement définitif.

NhSVyrh.jpg

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

miracle

Ça va être dur d'être aussi efficace que l'élection qu'on vient de vivre mais bon.

je transpire en 60 fps

Cette saison de Curb your enthusiasm Il force vraiment le trait mais c'est toujours aussi  pepe_feelsgood

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

profil_supprime - 29 Nov 2017

Si j'avais su que je serais hypé par une série avec Kad smiley69...  Vivement smiley39

BetheZbah

MINDHUNTER
cette escroquerie. smiley11

Non sans dec, j'ai voulu y croire les 5 premiers episodes :
le gars à un jeu particulier tout en retenue, c'est profond,(en fait c'est juste qu'il joue super mal, le gars il ne sait meme pas marcher devant une camera sadaffleck ),
l'intrigue va decoller ! (non mais non, jamais en fait.)
Les interviews sont forts (bah en fait il ne s'y passe rien, c'est mal écrit)
La serie sent le fauché total : 4 lieux d base (un sous sol, un avion, une maison de banlieue, une salle dans quantico) et t'y promène pendant 10h, avec des petites balades dans 4-5 lieux avec grosse typo pour te dire que t'as bougé.
Les arcs enquêtes complètement bâclés.
Le coup du directeur d'école. Total OSEF smiley116
Le coup du "j'ai dit des gros mots a l'interview d'un psychopathe" (4 chattes...) AFFAIRE D'ETAT! :bâillements:
Le coup de la boite de thon en sous-sol smiley119 : rendez-moi mes 15 minutes de vie !
La real paresseuse, a part sur le dernier, ou Fincher essaie de dynamiser le truc dans les 10 premières minutes(slide latéral de l'image, sous fond de musique funk y) - on sait pas trop d'où ça sort smiley11
...et certaines mise scènes, d'une nullité stratosphérique en terme de direction d'acteurs (la scène du supermarché, ou ils font les courses (les acteurs prennent n'importe quoi dans les rayons) tout en discutant : LOL)
Et finalement, tout ça pour nous dire que a trop côtoyer le mal, le profiler devient petit a petit mauvais, et qu'il perd tous ses petits copains parce qu'il commence a leur faire peur.(je caricature, mais c'est presque aussi con que ça).

PUTAIN 10H pour raconter de la merde. Fut une époque ou on savait raconter des histoires fortes en 2h15... Quelle supercherie ce format SERIE.

Reste l'intérêt historique du truc, les cas réels quelques portraits de psycho (Kemper) , la photo,(mais bon en 2017, n'importe quelle pub de camembert possède une bonne photo - donc  stallone)

BREF, pour ceux qui voulaient tenter l'aventure : PASSEZ VOTRE CHEMIN.

Edit par zbah (30 Nov 2017)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
BetheZbah

TrinitronGO - 30 Nov 2017

Bah c'est du meme ressort que fétichiste de chaussures = Serial killer

c'est du bloubigoulbi psycho cette serie.

L'IA de l'antimatière
zbah a écrit :

TrinitronGO - 30 Nov 2017

Bah c'est du meme ressort que fétichiste de chaussures = Serial killer

c'est du bloubigoulbi psycho cette serie.

what ? Non seulement la psy insiste bien pour dire que son fétiche n'a rien à voir avec les meurtres mais en plus ce personnage est inspiré d'un tueur on ne peut plus réel. Avec les mêmes penchants. Bref. Du vrai dans tes critiques mais pas mal de mauvaise foi aussi smiley12

BetheZbah

Jojo - 30 Nov 2017

Oui j'exagères peut etre un peu, charlie ça doit etre à la mesure de ma déception.

Kenjincognito
Silvername

zbah - 30 Nov 2017

ça tombe bien tu n'aurais pas pu voir la saison 2 (meurtres d'enfants)

BetheZbah

Commencé Top of the Lake China girl

Cette qualitance. smiley121

Sorti de MINDHUNTER, ça fait un choc : la qualité de la narration, la richesse (a outrance d'ailleurs : Jane Campion quoi) des personnages, les scènes, l'audace (le cauchemar de Moss smiley115 )...

On verra sur la longueur, mais ça commence TRES TRES bien

Novad-19

J'ai fini The punisher. Franchement pour du marvel c'était cool .

L'IA de la nuit dernière

zbah - 01 Dec 2017

Jane Campion, cette réalisatrice pepe_feelsgood

Le dernier degosaure
Denver

NoVa - 01 Dec 2017

dommage qu'à chaque série ils se sentent obligés de s'étaler sur des personnagess complètement osef

le geek et sa famille smiley85
l'inspectrice et sa mère psy smiley85

Kenjincognito
Silvername

Denver - 02 Dec 2017

la blonde par contre smiley75

DJ Flood
DjiFlo

BoJack Horseman saison 4.
C'était bien, le problème c'est qu'on commence maintenant à trop connaître les personnages et les twists qui vont survenir :

P.C. est condamnée à se foirer à chaque fois, ça devient lassant, que ça soit en amour ou au travail, chaque saison elle se vautre. Sauf que là, ça devient limite de l'acharnement sur le personnage. Je sais bien que son épisode traitait de la loi de l'emmerdement maximum, mais c'était vraiment TROP : Judas qui se fait virer alors que c'est lui qui faisait tourner sa boîte et qui stabilisait son taf, son mec qui en prends plein la gueule avant de rompre, etc. Bon par contre la cassure avec sa "descendante du futur", c'était violent.
Diane qui devient beaucoup trop relou maintenant, c'est la caricature parfaite de la féministe insatisfaite, on l'a pigé maintenant et je comprends même pas pourquoi elle avait besoin de Bojack alors qu'elle s'en battait un peu les couilles durant la saison 3, sachant qu'ils ont rien fait d'autre que juste picolé pendant la saison 4 a théorisé sur le bonheur.
Sinon Mr.Peanutbutter et Todd sont les seuls qui ont eu un peu d'évolution, j'ai l'impression.
Hollyhoacks par contre, c'était une bonne surprise, le personnage était sympathique, pas lourd, l'intrigue de la fille cachée était cliché mais le twist était cool. Pareil pour les tranches de passé sur Bojack, ça permet d'en savoir plus sur ses ancêtres, mais le perso reste toujours bloqué sur les mêmes points. Holly' lui a juste donné quelques responsabilités paternels pendant un temps mais on sait déjà qu'il va redevenir un gros con et se casser de sa série dès la prochaine saison.

Par contre, l'épisode sur

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

zbah - 30 Nov 2017

Excuse moi mais si tu cherches du spectaculaire, de l'intrigue, du suspens, des cliffhangers de ouf, c'est alors que tu n'as pas très bien compris l'objectif et l'intérêt de la série.

L'intérêt de la série c'est de voir comment un homme peut lentement et subtilement finir absorbé puis piégé par son travail, sa passion, son ego, sa quête de vérité et comment le nouveau monde de la criminologie tente et arrive à s'extraire de l'ancien au prix du sacrifice et de l'effondrement d'Holden Ford.

Si on aurait fait du spectaculaire, de l'action, du dépaysement avec une intrigue de malade (et peut-être même un jeu d'acteur écrasant), les enjeux cités plus haut seraient peut-être devenu qu'une toile de fond auquel le spectateur n'aurait pas porté attention (et au final ça n'aurait été qu'une série policière de +).
Le parallèle est un peu con mais Mindhunter ça me fait un peu penser à Edward Hopper qui a fait consciemment le choix de très mal peindre pour permettre de diriger le regard du spectateur vers autre un autre aspect de sa peinture.

Après je dis pas que la série est bonne ou mauvaise, je dis juste qu'il y'a eut des choix qui ont été fait.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Nyzer - 03 Dec 2017

Si on aurait fait du spectaculaire

thisisfine

BetheZbah

Nyzer - 03 Dec 2017

Je ne reproche pas à la serie son approche non spectaculaire, ni son manque d'action (meme si l'ennui me lui a fait reproché son manque de diversité de situations(ce qui n'est pas pareil)) : je lui reproche de ne pas accomplir ses ambitions. Le choix était de faire une serie basée sur la psycho et les interviews, donc du dialogue, des échanges impressionnants de maestria, des gueules (réussies quant aux protagonistes psychos), une narration soignée, une intelligence de propos. Ici c'est globalement plat et mal joué(a l'exception des interviews de Kemper : je te l'accordes). 5 minutes d'interview d'hannibal lecter dans le silence des agneaux, ou 5 minute d'interview en huis-clos de Michel serrault dans "garde à vue", suffit a faire passer mindhunter pour un élève paresseux, qui cite son texte sans trop y croire.

Sinon Fincher aurait pu aussi en faire un film : 2h40 sur ce sujet aurait amplement suffit, et ça aurait imposé un casting plus rigoureux, une écriture chiadée, une mise en scène plus audacieuse, et une écriture plus forte. C'est sûr qu'en étalant sur 10h, et une hypothétique deuxième tranche de 10h en saison 2, ça permet une certaine flemmardise créative...

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

DjiFlo - 02 Dec 2017

Je trouve que la fin de saison est quand même relativement heureuse pour les personnages, et montre une vraie évolution du statut de chacun.
Même si ce que tu dis est vrai parfois, difficile de bouder. Cette série est exceptionnelle je trouve, et l'épisode sur les descendant de PC et celui sur la mère de Bojack sont énorme.
La saison dans sa globalité est peut être en dessous de la S03 par contre.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

zbah - 04 Dec 2017

Je vais être super relou mais j'insiste encore, je crois que tu n'as pas compris le sens et l'objectif de la série.

Le but n'est pas de faire du spectaculaire, en glorifiant, en mystifiant les tueurs en série avec une mise en scène et des phrases percutantes qui aurait donné un peu un coté irréel, surjoué (et déjà vu) à l'ensemble.

Fincher ne les présentent pas comme des mythes, mais comme des cas de figure, des sujets scientifiques à la psychologie et aux motivations variées. Ce sont en quelque sorte des matières premières qui laisse aussi au spectateur le soin de les étudier.

Comme l'a parfaitement résumé Sol plus haut, l'approche de la série est clinique avec des acteurs absorbés par le réel, l'approche n'est pas théâtrale/cinématographique, c'est un parti pris et c'est justement ce qui pour moi rend Mindhunter assez unique, adulte et fascinant.

Ce que tu réclames Fincher sait très bien le faire, mais ce qui peut marcher au format d'un film peut ne pas du tout fonctionner au format d'une série.
Tu imagines si Fincher cherche à glorifier à chaque fois les 40 tueurs en séries ? au bout d'un moment ça ne fonctionnerait plus, ça tournerait à la répétition et au ridicule à cause de ficelles beaucoup trop apparentes. Donc le traitement des personnages devait se faire sous un autre angle.

Et puis si tu veux mon avis, si Fincher cherche un peu à démystifier, à rendre terrestre ses tueurs, c'est peut-être aussi parce qu'il aimerait garder un micro espace psychologique pour que le spectateur puisse les comprendre, voir se projeter en eux (mais bon c'est juste une hypothèse).

Et biensur c'est aussi parce que Fincher souhaite que Holden Ford reste le sujet principal de la série, avec des tueurs qui déteignent sur lui. C'est toujours une question de choix et de sacrifice.
Dans le silence des agneaux le réa a littéralement sacrifié Jodie Foster au profit d'Hannibal Lecter, c'est ce dernier le véritable héros, l'agent Starling est complètement secondaire et transparente.

L'IA de l'antimatière

Après bon, on parle de l'écriture et des objectifs des créateurs mais les répliques marquantes de Kemper par exemple sont toutes tirées de son interview

Je sais pas trop pour les autres mais pour lui il n'y a ni dialogues mal écrits ni volonté de démystifier quoi que ce soit, c'est simplement... une restitution.

(je suis tout de même d'avis que la 2eme partie de la série est moins intéressante globalement)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Jojo - 04 Dec 2017

Je savais même pas que le type existait vraiment, c'est un peu flippant.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Je viens de finir la saison 1 de Top of the lake, c'était sympa même si la série se perd sous , le scénariste a voulu trop en faire sans offrir de l'espace pour les mettre en valeur.

Une autre série policière à conseiller ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Durham County. La première saison est excellente. La seconde c'est de la boue.

Après dans un certain registre du genre policier, il y a Justified qui est une des meilleures séries jamais produite.

BetheZbah

Nyzer - 05 Dec 2017

je viens de finir la saison 2 - j'ai dû posté un avis dithyrambique basé sur les deux premiers épisodes, un peu plus haut.

Bah oubliez ce que j'ai dit, c'est de la merde. feelsbad

sinon en série policiere si tu l'as jamais vue(un peu vieux) : The killing (saison 1, version suédoise) Classique, mais tellement prenante.
tu as The Night OF qui est pas mal aussi...

Et la nouvelle série audio de C+ à sortir à l'air vraiment bien (10x10minutes).
http://www.lesinrocks.com/2017/07/10/ci … -11964341/

Edit par zbah (05 Dec 2017)

DJ Flood
DjiFlo

Kotors - 04 Dec 2017

La saison 3 pepe_feelsgood

La mort de Sarah Lynn, Bojack qui pète un énorme plomb en couchant avec l'amie de Todd, se casse d'une série et finit par se faire un road trip jusqu'à la baraque d'été de ses ancêtres. La cérémonie des oscars pepe_feelsgood

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]