• Divers
  • Nutrition, Régime et plats surgelés

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

http://www.brain-magazine.fr/m/posts/39522/originals/Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202017-08-28%20a%CC%80%2010.19.49.png

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Zanarkand - 30 Aug 2017

Je savais pas que Beyond habitait paris.

Kenjincognito
Silvername

TS_JBG - 30 Aug 2017

plutot tim et le big fernand

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
Demagogol

Yoruichi89 - 30 Aug 2017

Haters gonna hate. smiley89 Les moralistes pourront aller chercher d'autres combats.

L'IA de la nuit dernière
Supadust a écrit :

déjà que les méthodes "artificielles" pour faire grandir et grossir des animaux donnent des résultats assez médiocres.

Aucun rapport.

Supadust a écrit :

Mais Bill Gates se dit que non, c'est the future. Incompréhensible.

Techniquement on est à quelques années d'y parvenir, et vraiment je vois aucune contre-indication. Reproduire des cellules dans un environnement controlé c'est plus clean que des animaux qui vivent dans leur merde et grandissent dans des conditions obscures, que de trainer leur cadavres egorgés dans leur sang sur des chaînes d'assemblage, que d'avaler de la viande remplie d'antibio, que de fister des vaches pour qu'elles fassent des petits, etc...

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

- Jamais

"Tout le monde sait que" => assurément une connerie va suivre

Le dernier degosaure
Denver

Yoruichi89 - 30 Aug 2017

c'est l'avenir smiley125

les steaks à 2 euros le kilo miracle

5

Yoruichi89 - 30 Aug 2017

Barjavel l'avait prédit. pepe_feelsgood

Je suis à fond pour, ça risque de régler un paquet de problèmes si ça marche.

C'est pas ça qui va signer l'arrêt de mort de ces abrutis de vegans, mais c'est déjà pas mal.

Encore trente ans à attendre. feelsbad

L'IA de la nuit dernière

- Jamais

C'est d'une naïveté.

T'en es encore au stade où tu penses que le vivant est sacré.
Et que respecter le vivant, c'est chaque année organiser la reproduction et la mort de dizaines de MILLIARDS d'animaux.
Dans des conditions de vie indignes et infernales. En réquisitionnant l'espace pour les faire vivre + la majorité de l'agriculture utilisée pour les nourrir.

Si on peut remplacer la viande prise sur des animaux maltraités par de la chair propre de laboratoire issus d'animaux sains et sélectionnés, tant mieux.
La viande bio continuera d'exister à côté mais pas sûr que grand chose justifie son prix.

C'est comme l'agriculture. J'imagine que t'es pour le bio, respect de la nature etc.
Sauf que. Si tu veux nourrir 7 milliards d'humain en bio, il n'y a pas de respect de la nature. Ca veut dire deforestation, réquisition de millions d'hectares, réquisition massive de l'eau...  Avec toute notre puissance technologique, on va continuer longtemps à lutter contre les même problème qu'il y a 3000 ans? A faire pousser les légumes dans de la terre à l'air libre? Ça nous oblige à lutter contre un tas de problèmes antédiluviens, à foutre des insecticides pour chasser les insectes, à foutre des fertilisants pour nourrir la terre, à drainer l'eau et arroser de façon ultra inefficace, à perdre encore de l'eau pour laver les légumes ensuite, à subir les aléas du climat...

La meilleure façon de faire des légumes sains, c'est l'hydroponique. C'est bio, mais c'est encore mieux que le bio, ça consiste à faire pousser verticalement (optimisation de l'espace) dans des tours où on contrôle température, lumière, l'apport exact en eau, minéraux. Les insectes ne peuvent pas rentrer, il y a même pas besoin de laver les légumes, et ils grandissent dans des conditions optimales, sans prendre l'espace des champs qui sont libres de redevenir sauvages.

Vegetable-Greenhouse-Hydroponics-Tower.jpg

On est un animal technologique. Ça peut paraître contre-intuitif, mais la meilleure façon de respecter la nature, c'est peut-être de la domestiquer technologiquement dans des environnements humains et controlés, pour redonner à l'environnement son rôle sauvage : plus d'espace pour les forets, plus d'eau pour les fleuves et les nappes phréatiques, et plus d'espace libre pour les animaux sauvages.

Demagogol

smiley54 retour à la ferme et stérilisation massive !

Edit par Dem (30 Aug 2017)

Demagogol

- Jamais
J'ai vu les vidéos des conférences de Jancovici en 2008, il y a 9 ans déjà, et j'ai acheté plusieurs de ses bouquins.

Edit par Dem (30 Aug 2017)

5

- Jamais

Bon, le débile, tu fermes ta gueule ou tu continues à être un débile ?

L'IA de la nuit dernière

- Jamais

J'aime bien l'idée de la décroissance (quoiqu'à mon avis les conséquences sociales seraient devastatrices) mais c'est totalement inimaginable dans la configuration actuelle, aucune chance que ça arrive. Et de toutes façons; l'humain n'est pas fait pour rester sur Terre et s'y éteindre, tout comme on était pas fait pour rester dans un continent. L'entropie pousse la vie à acquérir toujours plus d'énergie. On est hardcodé pour ça. Avant on avait la foret, la montagne et le desert à conquérir. Puis l'océan à maîtriser. Puis les airs. Et enfin l'espace. On a un univers entier gavé d'énergie à conquérir devant nous. Donc tout arrêter et rester des animaux qui font pousser des patates dans de la terre jusqu'à ce qu'un cataclysme arrive comme il en arrive toutes les centaines de millions d'années, ça fait pas vraiment rêver.

On est des hommes des cavernes encore.
Manger des légumes sans avoir eu à raser des forêts, inonder les terres et les nappes phréatiques de pesticides ce serait un sacré pas en avant.
Faire pousser la chair n'importe quel organisme vivant (plante, poisson, viande) sans avoir à faire naître, nourrir, et tuer, c'est un sacré pas en avant.
Arrêter de s'habiller en tondant des animaux et en les dépecant, ce serait un sacré pas en avant.
Arrêter de chier dans l'eau, et d'envoyer ça dans la mer ce serait un sacré pas en avant.

Bref. La viande de labo c'est intéressant. A voir si ça devient pas un cauchemar orwellien de brevets, de megacorporations etc...

hichlibedis
hichanbis

Bill Gates bizarrement je pense qu'il continuera de bouffer du boeuf de Kobe.
Ca serait un peu comme si il avait participé à la réforme du système scolaire public tout en mettant ses gosses dans le privé! ...oh wait.

En dehors de ça, vivement dans 10/20 piges quand on se dira tiens y a peut-être un rapport entre le boeuf artificiel et la nouvelle épidémie qui ravage le tiers monde.
Perso je suis peut-être naïf mais je pense qu'avant d'essayer ce genre de solutions qui donneront forcément de la merde, comme à chaque fois que l'humain joue à Dieu avec la nature en fait, il vaudrait mieux arrêter de marcher sur la tête.
Arrêter de produire autant de bouffe pour commencer (40% de gachis au niveau mondial rappelons-le), arrêter d'en bouffer autant aussi (sans parler des obèses, de la viande 10 fois par semaine est-ce raisonnable?), arrêter de détruire la planète via toutes sortes d'industries.

C'est aux gouvernements de faire ce genre de boulot de régulation, ça peut évidemment pas venir des petites gens.
Malheureusement ils le font pas, à la place ils préfèrent donner les clés du camion à Macdo et H&M et investir de l'oseille dans du boeuf artificiel.
Comme ça bientôt la moitié de la population mondiale sera malade à en crever à force de bouffer de la merde et respirer de l'air pollué, et au final you know what?, ça coutera encore plus d'argent.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (30 Aug 2017)

L'IA de la nuit dernière

dog-sniff-butt.jpg

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de l'antimatière

Moi je dis, on verra bien smiley118

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

- Jamais

T'es du genre à beaucoup parler mais pas te rendre compte des conséquences de la "décroissance".
Et sans même parler du désastre social qui en résulterait (tu sais bien que ce serait les plus pauvres qui morfleraient mais et alors ? Tu ne l'es pas, tu t'en fous) tu ne tiendrais pas longtemps dans un mode de vie non-moderne et non-matérialiste.

Invité(e)
profil_supprime

Edit Tim: sorry mais non.
J'ai rien contre le meme, les citations c'est ok, mais les fake news style St Barthelemy qui peuvent aller tres loin niveau consequence, c'est non.

Novad-19

Super la solution d'empecher les gens de se reproduire... On sait ce que ca a donné en Chine.

La décroissance ca fait rever en effet. Comme si le progrès allait s'arrêter du jour au lendemain. L'homme a toujours trouvé des solutions et ca ne va pas s'arrêter parce que des gauchiasses bobo vegan rêvent de déclinisme.


Au passage, jancovici il est très bon mais il est de mauvaise fois (c'est un pro nucléraire) sur les problèmes de l'énergie, et lui voit le déclinisme arriver avec la fin du pétrole. Sauf qu'il voit la fin du pétrole d'ici 20/30 ans. Mais il en sait rien parce que les réserves de pétrole, aucun pays producteur ne donne ses vrai chiffres, c'est un jeu de dupé qui sert à maintenir des prix hauts. C'est pas pour rien que tout les 10 ans, on révise les données en disant "Hep finalement y a encore du pétrole pour au moins 20 ans" alors que la consommation continue d'augmenter.

L'IA de l'antimatière
NoVa a écrit :

L'homme a toujours trouvé des solutions et ca ne va pas s'arrêter

smiley87 depuis que je suis en vie je suis jamais mort donc c'est bon

Novad-19

Jojo - 31 Aug 2017

J'ai pas voulu développer la dessus parce que bon des solutions d'avenir , yen a tellement actuellement dans les tuyaux...

Pour l'énergie, la fusion. Pour l'environnement les délires d'Elon musk, les métropoles vertes, etc...

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
Invite

un des tres gros probleme de la reconstruction chimique d'aliments, c'est que oui on va retrouver le même animogramme que l aliment naturel mais en profondeur il va manquer des acides animés souvent indispensables pour que notre corps sache utiliser les nutriments et la science n arrive pas encore à tout reproduire

En mangeant de l'artificiel, la satiété disparait, on est nourris mais à terme ça crée des carences, c'est de la malnutrition "propre"
De la proteine incomplete n'est pas assimilée par le metabolisme (exemple de la proteine vegetale meme naturelle est à manger avec de l'animale pour que le metabolisme sache quoi en faire)

la proteine en poudre, au contraire de ce que tout le monde pense, n est pas une reconstitution chimique, c est extrait du lait ou du fromage principalement (trop cher à extraire de la viande)

Mais bon on est deja dans la reconstitution chimique pour tous les thés du commerce, les medocs soit disant à base de plantes et comme j expliquais il y a 2 mois, tous les plats micro ondes budgets, y a aucun vrai aliment dedans à part le sucre et le sel car ça coute rien

Edit par Peach (31 Aug 2017)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

NoVa - 31 Aug 2017

Au passage, jancovici il est très bon mais il est de mauvaise fois (c'est un pro nucléraire) sur les problèmes de l'énergie, et lui voit le déclinisme arriver avec la fin du pétrole. Sauf qu'il voit la fin du pétrole d'ici 20/30 ans. Mais il en sait rien parce que les réserves de pétrole, aucun pays producteur ne donne ses vrai chiffres, c'est un jeu de dupé qui sert à maintenir des prix hauts. C'est pas pour rien que tout les 10 ans, on révise les données en disant "Hep finalement y a encore du pétrole pour au moins 20 ans" alors que la consommation continue d'augmenter.

Ca fait au moins 5 ou 6 ans que des vidéos de Jancovici sont postées régulièrement ici mais t'as toujours rien compris à ce qu'il expliquait stallone

CrizzDado
DrizztDaermon
Peach a écrit :

(exemple de la proteine vegetale meme naturelle est à manger avec de l'animale pour que le metabolisme sache quoi en faire)

C'est vrai mais pas l'unique solution puisque l'association légumineuses/céréales ou céréales/oléagineux permet d'obtenir une bonne assimilation. Les indiens associent par exemple le dal de lentilles avec du riz.

Invité(e)
Invite

DrizztDaermon - 31 Aug 2017

ui mais c etait pour simplifier

Invité(e)
Invite

pour rebondir sur la photo du topic muscu

j ai fait 2 semaines à 20gr de glucides/jr, avoine avant et apres training.

à partir de vendredi je pars sur 10jours à 0 glucides et pas de compensation avec les lipides pour finir la seche et partir sur une base propre et une diete à base de riz et patates douces.

Fiché HS
Britney

Y a pas une histoire d équilibre acide/basique à surveiller avec un apport en protéines >>> glucides?
À ma salle je connais un mec qui a eu des problèmes pour avoir pris trops de prots...

Invité(e)
Invite

les mecs qui pipotent "j ai eu un problème x à cause d un trop fort apport en prot" c est soit ils sont chargés, soit ils bouffent de la merde à côté

manger des oeufs, du poulet ou du poisson ne fait pas de mal, ce sont des nutriments purs et naturels à fort indice biologique que l organisme sait parfaitement ingérer depuis des milliers d'années car on est sur proteines complètes

manger des aliments naturels non transformés n'a que des effets benefiques, ils sont intégralement digérés (satiété reduite, riches en vitamines etc...)

Le seul truc à respecter c est boire énormément d'eau (je suis à 3L/jr) pour ne pas fatiguer les reins mais avec l'entraînement on y arrive tres vite.

Edit par Peach (14 Sep 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
... a écrit :

- Jamais

La meilleure façon de faire des légumes sains, c'est l'hydroponique.

tentends

Pardon.

Invité(e)
Invite

pas de surprises, il suffit de sortir dans la rue


Edit par Peach (15 Oct 2017)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Invite - 15 Oct 2017

Premier commentaire du tweet et déjà un débile qui accuse mcdo and co feelsbad

Edit par Yoruichi89 (15 Oct 2017)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yoruichi89 - 15 Oct 2017

Alors qu'on sait tous que c'est génétique. smiley3

Oui, un méchant gène qui leur pousse la fourchette dans la bouche smiley16

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

clott - 15 Oct 2017

ou dans leur choix alimentaire smiley96

et omega du mauvais goût

Non c'est la quantité qui fait grossir frer

Invité(e)
Invite

bien sur que non

et omega du mauvais goût

ben si lol, si tu manges une portion normale de frites avec un repas normal, tu ne vas pas devenir une baleine. Dsl tt le monde n'a pas envie de manger du thon et des haricots dans des tupperwares ts les jours !

Invité(e)
Invite

bien sur que si

mange 400gr de riz (pesé cru) par jour (cuit ca rentre juste dans un grand saladier, pour donner une idee du volume), à part déborder d'energie et être en pleine forme, tu prendras pas de gras, enorme quantité de glucides sans sucres parfaitement assimilée par le corps et le cerveau

mange 150gr de frites de pommes de terre à l'huile de tournesol, ig elevé, montée de l'insuline, mauvaise source d'energie, très mauvaise source de gras, mauvaise digestion, mauvaise assimilation et prise de gras et retention d'eau bien évidemment

un aliment mal assimilé = prise de gras

Par contre 150gr de frites à la patate douce donc ig bas et à l'huile d'olive, là on est parfait. Des bons lipides, des bons glucides.
Doubler la dose n'aura pas d'enormes conséquences si on limite sa conso de lipides dans la journée, on peut foutre 100gr d'huile d'olive pour faire ses frites de patates douces si dans la journée on en consomme pas plus.


On peut manger 3000kcal/jr sans prendre de gras, on peut manger 2000kcal et faire du gras

une tablette de crunch c est 500kcal, à ton avis, tu manges salade et thon midi et soir mais le matin une tablette de crunch, tu crois que tu vas pas faire de gras lol la vie serait simple mdr
Perdre du poids et perdre du gras sont 2 choses differentes

Sources de sucres=prise de gras / mauvaise source de lipides=prise de gras, la quantité n'entre pas en jeu

Edit par Peach (16 Oct 2017)

Novad-19

Mais Peysh qui réinvente des années de nutrition avec ses videos youtube smiley11

Invité(e)
Invite

sur mon corps et mes documentations plus précisément

mais si tu veux m expliquer des choses, go

  • Divers
  • Nutrition, Régime et plats surgelés