• Jeux Vidéo
  • Pro Evotron VS Fifalaule, et FM pour les vrais :napo:

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cheftrottoir - 18 Sep 2017
Pareil, Fifa la même merde que les années précédentes, et PES j'ai de bonnes sensations dessus.

Benzemou

Djoss - 18 Sep 2017

D'après quel test ? Les youtubeur qui payent pas le jeu ou les vrais  joueurs ? Non parce que quand je regarde les retours c'est plutôt l'inverse qui se lit, dis m'en plus smiley86

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Benzemou - 18 Sep 2017

Je parlais de la démo de FIFA 18, donc de mes impressions personnelles.
Oui FIFA ressemble au précédent, mais ça suffit à rouler sur PES. Cruel pour ceux qui attendent le retour du Roi ! (les mêmes adeptes du Sonic cycle)

La quatrième degmention
Degment

J'ai même pas réussi à finir une mi-temps du FIFA tellement c'est infâme.

Benzemou

Djoss - 18 Sep 2017

Mais en quoi ça roule sur PES ? Explique un peu, car là tu ressemble surtout a Bruce Granec qui refuse de jouer à PES car ça lui apporte pas de tunes mais qui reste incapable de donner de réels arguments.

C'est si compliqué que ça de développer ?

Non parce que ce pointer et sortir un "ca roule sur PES car c'est fifa lol" smiley87

Jooz la looz

La PES defense force de GR qui sort le bout de son nez chaque année mi septembre. xzibit_yo

Plafond

Alors que tout le monde ici sait pertinemment que le dernier bon jeu de foot était pes 5 smiley122

Invité(e)
profil_supprime

mdr le débat depuis 10 ans pour des jeux qui proposent une màj 70 € thisisfine

Plafond

J'ai testé pes par curiosité du coup, cette nullité pepe_stress zéro sensation d'inertie, c'est devenu aussi mou que fifa. Je vais rester sur nba 2k en attendant tennis world tour.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Sol - 19 Sep 2017

Même le dernier 2K pue du fion, je l'ai même pas acheté, une première depuis le 13.
Sinon la gueguerre PES/Fifa smiley11
Les deux sont mauvais, le rythme et les animations a la rue de PES, l'aspect robotique et peu crédible de l'ensemble vs Fifa et ses 0 évolution et ses passes en profondeurs cheatés sur 99% des actions.

Edit par Kotors (19 Sep 2017)

étron
turon

Bon le vrai débat c'est : PES 5 ou PES 6?

Sinon il y a un mod ultime pour PC sur un de ces 2 jeux?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

turon - 19 Sep 2017
Un peu de sérieux, PES 6 n'existe pas.

Chamberlain
Churchill

turon - 19 Sep 2017

Même Pes 4 est devant le 6.

Pes 5 > 4  (Michael Owen et Ronaldo en pointe, les misères que j'ai mis avec ça smiley48) > tout autre Pes ou Iss > Pes 6 aka le début de la fin.

Hors catégorie : Iss deluxe sur snes. Allejo et Van Wijk sont intestables smiley18

Edit par Churchill (19 Sep 2017)

étron
turon

Alors perso, ça a toujours été le 5 mon préféré. 
Mais j'ai souvent vu le 6 cité, je croyais donc qu'il y avait débat. smiley76

Mais si on est tous d'accord... smiley45


Churchill - 19 Sep 2017

Nedved en freekick à 30m = Goal pepe_feelsgood

Edit par turon (19 Sep 2017)

étron
turon

.

Edit par turon (19 Sep 2017)

Invité(e)
profil_supprime

J'ai surtout dosé PES 4 perso même si le 3 et le 5 pas mal aussi. Et le premier ISS sur ps1 smiley18

et FIFA 2001 sur ps1 ou je grattais le CD comme un demeuré pour sentir l'herbe smiley74

Plafond

Les années que j'ai passées sur pes 5 ps2 à mettre à jour les effectifs à partir d'une sauvegarde trouvée sur le web, tout en entretenant l'espoir d'un hypothétique successeur qui n'est jamais venu feelsbad j'avais presque envie d'acheter un PC pour le modder correctement.

Invité(e)
Invite

Sol - 19 Sep 2017

la demo pc de pes5 avait un mode multi

les couillons de konami avaient squizzés la puissance du modding pc, les mecs avaient rajouté une tonne d'equipe sur la demo, c'était devenu un standalone multijoueur online lol

on pouvait chatter par écrit avec son adversaire, c était sympa

j'avais réinstallé la demo de pes 5 y a 3/4ans, je vous rassure faut laisser les souvenirs à leur place
les courses rectilignes, les appels scriptés à mort, pire les passes en profondeur copiées/collées, la defense full r1+x carré sans réfléchir

Pes5 c etait exceptionnel, l aboutissement d un systeme de jeu ultra old mais c est totalement obsolete

D ailleurs faut qu on m explique comment on peut voir une parenté entre ce pes 2018 et les anciens, euh ca a rien à voir

J'aime bien pes de cette année mais "la defense tactique" de fifa rend le jeu super interessant sans ballons quand on defend, rien que pour ca j'ai du mal à me voir sur pes
J achete fifa tous les 2-3 ans (y a toujours du monde online en mode saisons meme sur le 2013), je verrais l'annee prochaine ou alors si je choppe une clef pc à 10 balles mais sur pc, le niveau est vraiment inferieur que sur consoles mais genre vraiment

et facturer chaque jeu de foot tous les ans 70 balles est vraiment honteux

Edit par Peach (19 Sep 2017)

Plafond

Invite - 19 Sep 2017

J'ai réinstallé pes 5 version psp sur Android récemment (avec manette) et ça reste malgré tout 10 fois plus fun que tous les fifa/pes sortis depuis. L'énorme différence c'est qu'il y a une vraie sensation d'inertie, comme dans tout bon jeu de sport qui se respecte (nba 2k, top spin).

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

J'avais le 5 aussi, j'ai jamais retrouvé les sensations de cet opus dans n'importe quel Fifa next-gen feelsbad
Il était tellement bon, contrairement aux Fifa où j'ai l'impression de marquer souvent le même but (surtout avec le 09 que j'avais), on pouvait tout faire tout en restant réaliste et défensif.

Tu pouvais te taper des 0-0 avec des défenses de fer comme tu pouvais assister à des boulettes de gardien, marquer des buts de perpète...
La physique de la balle était parfaite.

Invité(e)
profil_supprime

Il y a PES 18 à 7€ sur PS4 et j'hésite. J'ai pris Fifa17 l'année dernière (5€ smiley12).

J'ai testé PES18 sur pc l'autre jour et j'ai beaucoup aimé la physique du jeu. Assez lourd et j'ai l'impression d'avoir plus de contrôle sur la balle.

Au niveau du contenu, ça vaut le coup cette édition (j'aime bien le mode carrière de FIFA même si ça tourne vite en rond entre les matchs quand même) ?

Invité(e)
profil_supprime

Bon, du coup je l'ai acheté ce PES. J'ai foutu le patch CYPES qui met toutes les licences et effectifs "à jour" (le patch date de décembre) donc aucun soucis de Manchester Blue et Red pour la Premier League.

Le retour du Roi miracle

Non, en vrai je note encore des soucis au niveau l'IA "allié" comme des défenseurs qui font parfois n'imp quand le gardien repousse le ballon (fâcheuse tendance à avoir les mains qui glissent). Après je ne fais pas mieux avec mon joueur dans la panique ceci dit mais bon voir un défenseur rester derrière la balle qui tombe à 10 cm devant lui pour se manger un but derrière pepe_stress

Sur le reste, très bon. J'adore le focus sur la construction. Sur Fifa j'avais une grosse tendance (à niveau de difficulté égale, celui au dessus du normal, je suis assez nul) à faire les mêmes matchs et actions et de planer un peu trop au dessus du jeu. Je ne faisais pas des 6-0 mais la défaite était rarement de mon côté et je restais assez zen.

Sur cette édition j'ai vraiment l'impression de pouvoir construire et de m'adapter aux situations et l'IA adverse réagit bien et peut facilement remonter dans ta gueule.

Après, je ne suis pas un grand joueur de jeu de foot et j'imagine que Fifa a une profondeur que je ne touche pas mais à mon niveau je prends plus de plaisir sur PES.

Au niveau de l'habillage, les commentaires sont horribles. Daren Tulett me fait regretter Pierre Menés pour dire. Ils pourraient faire un effort sur l'habillage selon les ligues/matchs pour les différencier. Sur Fifa l'habillage Premier League est sympa, même sans la licence Konami pourrait bricoler un truc.

Dommage d'avoir perdu la LDC car les musiques quand tu en fais une et l'habillage c'est assez cool.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

profil_supprime - 12 Jul 2018

Tu peux patcher le jeu sur PS4 ?

Invité(e)
profil_supprime

KamiOngaku - 13 Jul 2018

Oui, très simplement. Il suffit d'une clef USB.

Pas sur One par contre.

Plafond

profil_supprime - 12 Jul 2018

Ça reste moins bon que pes 5.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

profil_supprime - 13 Jul 2018

Bon à savoir, merci smiley130

Invité(e)
profil_supprime

L'IA en Ligue des Masters elle abuse parfois smiley11

Je me prends un 1-0 par le Chamois Niortais qui m'élimine de la Coupe de France (alors que j'en étais le vainqueur à la saison précédente feelsbad) dès le premier match et juste après je tape le Barça 3-1 en LDC.

Le Chamois Niortais qui m'a sorti des centres millimétrés en passant derrière ma défense et toutes mes frappes qui rentrait pas (6/8 tirs cadrés feelsbad).

Mais bon mes Toulousains fiers premier de leur groupe en LDC pour le moment devant Porto et le Barça pepe_cry

Plafond

Testé la démo de pes 19 par curiosité au vue des bonnes reviews qu'il a reçues, bon dieu c'est toujours aussi nul pepe_stress ces sensations inexistantes belle au pied, ces animations grossières bien cheap...

Je me suis aussi décidé à tester fifa 17 qu'on m'avait offert l'année dernière, j'avoue qu'en multi local c'est rigolo. Même si ça reste un jeu médiocre au fond. Les frappes de balle sont tellement à chier pepe_stress

A la grande époque de pes ces jeux auraient à peine été dignes des faux winning eleven de kceo.

La quatrième degmention
Degment

Reste que Football Manager de vrai pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Putain on est en 2019 et y a toujours pas d'option Recommencer match en Ligue des masters (ou Deviens une légende).

Non à la place tu dois faire suivant 4 fois, attendre le loading qui t'amène au menu ligue des masters, puis sortir, attendre le loading qui t'amène au menu principal, puis recharger ta ligue des masters, loading, relancer le match, loading.
FUCK THAT SHIT.

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 12 Nov 2018

C'est pas la pire des abbérations de PES smiley12

La LDM est d'ailleurs tellement austère. Aucune évolution depuis 4 ans et ils annoncent avoir besoin de 3 ans pour la retaper. Wtf.

Sinon coupe le jeu comme une brute des la fin du match pour éviter les loadings de retour.

Edit par Lucien Brémart (12 Nov 2018)

étron
turon

Alors désolé les gars, mais la véritable abération, c'est de vouloir refaire un match en ligue des master.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

J'aurais dit que c'était d'acheter PES perso.

étron
turon

Kotors - 12 Nov 2018

Meilleur PES depuis PES6!

Mais toujours pas aussi bien. feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

La LDM c'est le seul mode où je peux enchaîner les matchs. Car jouer en ligne et se retrouver face aux équipes pètes du Myclub ou le barca x10 non merci.

Et qualifier son équipe en CL avec la musique c'est smiley18 (bon pas sur le 19 smiley12).

Ceci dit ça manque d'un solo comme Fifa avec Hunter. J'attends dailleurs de choper le 18 à 3€ pour continuer l'histoire smiley11 tellement de la merde mais tellement haut dans la fanfic football smiley27

hichlibedis
hichanbis

turon - 12 Nov 2018

Ben comment t'emmènes castolo et minanda en C1 sinon.
Je joue en super star et franchement le début avec les guignols qui savent pas faire un contrôle c'est vraiment chaud.

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 12 Nov 2018

Superstar si c'est comme le 18 lia est à chier (enfin encore plus). Tu vas te retrouver avec des toutes petites équipes qui vont te sortir le jeu du Barca et les grosses équipes en roulante. Bizarrement le mode professionnel est mieux équilibré.

Plafond

hichanbis - 12 Nov 2018

À l'époque tu perdais les 3 points directement quand tu tentais ce genre d'opération smiley45

Edit par Sol (13 Nov 2018)

étron
turon

hichanbis - 12 Nov 2018

smiley11

Effectivement vu comme ça...

hichlibedis
hichanbis

Sol - 13 Nov 2018

Tu as toujours la sauvegarde automatique si tu veux hein.
Sinon j'ai baissé la difficulté au moins pour le début, jusqu'au mercato d'hiver parce que l'IA triche tellement en superstar que c'est impossible. Bizarrement quand tu baisses la difficulté, tes joueurs savent faire des passes précises et cadrer des frappes miracle

Je suis d'accord avec Lucien, même en superstar Amiens devrait pas avoir le niveau du Barca (à la limite ponctuellement sur une ou deux actions mais pas pendant tout le match). Les joueurs devraient jouer intelligemment mais être limités par leurs stats.
Se prendre un enchainement une-deux une-deux ouverture centre en une touche reprise de volée en lucarne contre reims c'est pas exactement de la simulation.

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 13 Nov 2018

smiley12

Se faire éliminer dès le premier tour de la Coupe de France par Lorient qui fait que des passes en une touche pepe_stress

étron
turon

hichanbis - 13 Nov 2018

Mais j'ai l'impression que PES c'était déjà ça sur PS1/PS2. Le jeu ne veut plus que tu gagnes et peu importe l'adversaire tu vas te faire manger.

La le dans le 19, je fais toute la saison sans recharger, je passe devant paris à la 36e journée à 1pt. Dernier match je joue une équipe osef (reims il me semble), classé 15e, ils étaient impossible à battre. J'arrivais qu'à revenir au score mais dès que je marquais ils me remettaient un pion. Et bien évidemment 1 action = 1 but. J'ai perdu 3-4 (à domicile en plus).

J'ai rage quit bien entendu smiley130
Par contre contrairement aux anciens PES, tu reload et là le match change. Alors que sur les anciens, je pouvais rechargern, le jeu voulait toujours pas se détendre

Edit par turon (13 Nov 2018)

hichlibedis
hichanbis

turon - 13 Nov 2018

Les IA qui trichent c'est un peu un classique dans les jeux de sport.

Mais dans PES c'est assez vicelard parce que tu vois bien que ça affecte aussi bien l'équipe adverse, les events RNG (tous les duels aériens remportés par l'IA, tous les contres favorables à l'IA) et surtout, et ça c'est le moins pardonnable, ta propre équipe => Tes défenseurs gérés par l'IA qui s'écartent de l'attaquant même quand tu t'es pris la tête à en placer un manuellement au marquage, ton joueur destinataire qui se place de manière à ce que ta passe soient interceptée juste quand tu appuies sur X, ton joueur que tu contrôles qui rate des frappes/passes faciles.
Et tout ça est encore plus visible dans le 2019, mon dernier PES était le 2015 et c'était pas aussi abusé franchement.

Edit par hichanbis (13 Nov 2018)

étron
turon

smiley12

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

hichanbis - 14 Nov 2018

Le nom de l'adversaire smiley35

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 14 Nov 2018

Niort ils ont eu une demie occasion, je sais même pas d'où ils sortent deux tirs cadrés.
Ils ont mis une frappe molle sur un cafouillage à la suite de 3 contres et un bug de ma défense => but.
Moi je me crée au moins 7 occasions franches, mes attaquants tirent à coté alors qu'ils sont seuls dans la surface 3 fois, et leur gardien me sort 4 parades venues de l'espace. Le lol.
A deux doigts de casser la manette.

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 14 Nov 2018

En pro ?

Ceci dit le PSG nul à la CDF c'est RP smiley12

  • Jeux Vidéo
  • Pro Evotron VS Fifalaule, et FM pour les vrais :napo: