• Divers
  • Nutrition, Régime et plats surgelés

l'haleine
Fetide

Bon par contre pour pas faire genre tout est parfait :

Perso mon problème c'est les midis au boulot, j'ai la flemme de me faire TOUT le temps à bouffer le soir pour le lendemain midi (ça arrive mais pas assez souvent)
Du coup je compense avec des plats tout fait picard smiley85 (oui je sais c'est pas bon bla bla bla) mais fallait que je le dise alone

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

profil_supprime - 18 Jul 2017

Nan ils ajoutent rien, c'est des sucres naturellement présents dans le fruit. N'empêche que c'est pas en remplaçant le coca par du jus Innocent que tu réduis ta conso de sucre :p

Fetide - 18 Jul 2017

Pareil feelsbad Les plats picard à 2e là, c'est de la merde mais bon, c'est rapide c'est pas cher et c'est bon feelsbad

Edit par Binouz (18 Jul 2017)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Binouz - 18 Jul 2017

Tu les prends végétariens au moins ? smiley94


Sinon pas la peine de faire passer ça comme un aveu de confessions intimes hein smiley25

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

TS_JBG - 18 Jul 2017

Bah dans les plats à 2e y en a pas beaucoup smiley58 Ils avaient des supers pates fourrées ricotta épinards à 1.90 pendant un moment mais ils les ont tej ces enculés smiley53

Bon techniquement j'ai pris aucun engagement végétarien, je réduis juste ma consommation de viande au max. Si un jour je vois que j'en ai plus du tout envie je serai complètement végé.

En attendant j'ai encore du mal à me passer de mon pti sandwich au jambon le midi, et du saumon sur mes sushis feelsbad J'y vais doucement smiley122

Edit par Binouz (18 Jul 2017)

privileged shitlord
munky

Fetide - 18 Jul 2017

C'est quoi des plats picards? A part la ficelle?

Invité(e)
Invite

Le pb des plats picards/micro ondes/plats préparés en tout genre, c est que tu peux pas vendre 2€ les matériaux qui composent ces plats sans qu il y ait anguille ss roche...

Le piege c est que tout ce qui compose ses plats sont fakes, le riz, la "viandes" etc... sont de la matiere de tres mauvaise qualité (les restes de tout et n importe quoi) recomposées dans des moules (genre y a des moules de grain de riz) avec des edulcorants (genre un edulcorant gout riz) souvent noyé dans du jus ou de la sauce pour masquer l evident manque de gout des aliments
ce point là marche aussi pour les restos qd on trouve un aliment fade sans sauce ce n'est pas normal, l aliment est meilleur avec la sauce mais en aucun cas fade

Au final pr les plats tu te retrouves a manger de la matiere aromatisée, là où sur la santé c est emmerdant, c est la repetition de manger ça.
la teneur en sel ultra elevée (il suffit de lire l étiquette) et la sur abondance de gélifiant et autres joyeusetés qui servent à la conservation et à donner de la matiere. Tout ça part directement se coller aux parois des arteres et reduisent leurs tailles et donc la circulation du sang

c est un peu tjrs pareil, un de tps en tps c est anecdotique mais un plat ici et là ne conditionne pas à etre en bonne santé sur le long terme

l'haleine
Fetide

Binouz - 18 Jul 2017

Au début je prenais que des plats à 2 € mais maintenant je prends surtout les boites grises / noires (plus chères ouai) ou équilibre ( smiley32 )
ou certains "exotique/voyage" lol

Par contre oui ils font chier quand ils arrêtent de faire un plat que t'aime bien, ça fait déjà 2 fois que ça m'arrive smiley53

munky - 18 Jul 2017

Logo-Picard.gif


Edit @Peach :

Après chez picard ils ont des gammes plus chères mais de meilleures qualités mais en général on est d'accord que c'est pas top...

Invité(e)
Invite

Fetide - 18 Jul 2017

C est normal mais c est un pli à prendre, faut se faire violence et se dire qu on a pas le choix

Ca fait chier tt le monde de se lever le matin et prendre un metro bondé mais on le fait parce qu on a pas le choix

le piege de la mauvaise nutrition c est qu a court terme ca n a aucun effet, c est exactement comme la clope, t enchaines pepere (et puis c la tradition francaise de fumer hein tim mdr) et qd on te met face à ta radio des poumons 15 ans plus tard, c est trop tard pr revenir en arriere

La bouffe et ses exces de merdes c est pareil

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
KamiOngaku a écrit :

Marks - 18 Jul 2017

Tu verras aussi que boire une seule eau minérale tous les jours comme seul apport, c'est pas nécessairement recommandé.

Ah ? Depuis tout petit je ne bois que de l'eau minérale, du coup j'ai l'habitude d'en acheter et d'en boire. Je ne bois quasiment pas d'eau du robinet.

Je me suis fait des spaghettis bolognaise il y a deux semaines. J'ai commencé à préparer vers 19h et j'ai mangé vers 23h, le temps de vraiment faire réduire la sauce smiley89

Invité(e)
Invite

Doublon

Edit par Peach (18 Jul 2017)

Invité(e)
Invite

Fetide - 18 Jul 2017

Au mieux c'est de qualité moins pire, tu peux pas avoir dans le commerce 100gr de pavé de saumon non prepares (entree de gamme, pas celui de la poissonnerie) à 3€ et un plat x y z avec 100gr de saumon et 100gr d'accompagnements preparés pour 4 ou 5 balles sans qu il y ait un piege.

J ai envie de dire, helas

Fier comme un beauf.
Marks

Axelvak - 18 Jul 2017

il me semble qu'au final ces eaux sont trop riches en minéraux par rapport à nos besoins, contrairement au robinet

puis dans l'eau du robinet on a de bons ostreogènes smiley21

privileged shitlord
munky

Fetide - 18 Jul 2017

C'était une vanne mais je suis fatigué par cette chaleur. feelsbad

Novad-19

Invite - 18 Jul 2017

Joli exemple qui ne fonctionne pas. La clope justement un ex-gros fumeur peut nettoyer ses poumons en quelques années.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

munky - 18 Jul 2017

Y a un mec au taff qui a aussi posé cette question quand on a dit "on va manger picard nous", mais c'était pas une vanne feelsbad

Il a été licencié depuis, fort heureusement.

Edit par Binouz (18 Jul 2017)

Invité(e)
Invite

NoVa - 18 Jul 2017

Et donc l idee c est de s encrasser pour ensuite nettoyer ou eviter de s encrasser peut etre ?

Et qd t as un cancer, on nettoie en qques annees ?

Les arteres bouchees et les consequences graves, le diabete, les cancers sont en explosion, l ideal est d eviter d en arriver la

Je trouve hallucinant la posture de chercher des solutions pour eviter un mode de vie sain

l'haleine
Fetide

munky - 18 Jul 2017

J'y ai pensé à un moment mais dans le doute j'ai préféré te répondre feelsbad

smiley57

Demagogol

Axelvak - 18 Jul 2017

Axelvak a écrit :

Ah ? Depuis tout petit je ne bois que de l'eau minérale, du coup j'ai l'habitude d'en acheter et d'en boire. Je ne bois quasiment pas d'eau du robinet des toilettes.

Fixed

Edit par Dem (18 Jul 2017)

Novad-19

Invite - 18 Jul 2017

Je rectifie juste tes âneries. Et oui biensur que tout le monde sait que fumer c'est pas bon mais chacun assume ses choix.

Novad-19

Invite - 18 Jul 2017

Encore une fois tu fais un faux calcul. Je dis pas que t'as tort mais ils touchent pas le saumon au prix que toi tu le paies loin de la.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

NoVa - 18 Jul 2017

Justement, non, la discussion est partie d'une grosse qui dit que son surpoids n'est en rien de sa faute.

Novad-19

DarkAnother - 18 Jul 2017

J'en ai un peu rien à foutre d'elle en particulier. J'ai été le premier à la tamponner.

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Je ne jette pas l'opprobre à ceux qui ne le font pas mais la position défendue par peach me paraît assez évidente. En plus vous profitez bien plus des plats gras (genre un cassoulet) si vous en mangez pas souvent, de bonne qualité, et si le reste du temps vous mangez sainement.
C'est mieux pour la santé à terme, c'est mieux au quotidien, ça ne coûte pas si cher (personnellement je ne prends pas encore de produits haute qualité tout ça, trop chers, mais on peut se débrouiller sans souci).
Et si vous faites du sport la différence de ressentis est immédiate.

Invité(e)
Invite

ok

Merci pr l info nova
Je pensais que picard achetait ses matieres premieres chez carrefour market, j aurais jms imaginé qu il y avait une centrale d achat

Et je note pr le nettoyage des poumons, je n etais pas au courant qu on pouvait enrayer des annees de clopes

Merci pr ton avis éclairé et ton experience qui comblent ma méconnaissance (c est sincere)

Edit par Peach (18 Jul 2017)

Novad-19

T'es vraiment un gros tocard. Tu racontes des conneries et ensuite tu joues l'ironie.

Après osef, je ne mange jamais de plat tout fait parce que c'est tout simplement pas bon. Mais je mange pas non plus de légumes surgelés , c'est dégueu.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Le problème c'est que vous confondez un peu tout.

Du point de vue nutritionnel, les plats préparés Picard c'est souvent vraiment pas mal (cf les simulations nutriscore que tu retrouves par exemple sur openfoodfacts, https://fr.openfoodfacts.org/produit/32 … ces-picard https://fr.openfoodfacts.org/produit/32 … riz-picard https://fr.openfoodfacts.org/produit/32 … les-picard : les trois premiers pris au hasard, deux B et un C).

Ensuite, si tu considères non pas la nutrition mais la santé sous l'angle additifs, là clairement c'est des listes d'ingrédients à rallonge, donc bourrés de machins qui ne font pas envie. Dans le lot, tu dois bien en avoir des dangereux à long terme sur la santé, je n'en sais rien.

Et enfin l'aspect gustatif, où je ne saurais pas trop dire car je ne mange que rarement des plats préparés, mais du peu que j'avais testé (pour les repas au boulot, justement), Picard était plutôt meilleur que les plats préparés de supermarchés (pour le coup clairement infects).

Donc selon ce qui t'importe, un plat picard ça peut être l'enfer en recettes pleines de saloperies comme un très bon compromis sous l'angle nutrition/régime.

je transpire en 60 fps

Fetide - 18 Jul 2017

Je me suis fait mon quinoa hier soir ( + curry a la cuisson ) et je rajoute un sac de legumes congeles cuits a la poele ( un peu d'eau et basta )
Une fois melange : un filet d huile d'olive + poivre ( bon la j'ai oublie l'huile ce matin , ca va etre sec feelsbad )
Ca demande quasiment pas d attention : faire bouillir l eau + jeter le quinoa rince et attendre 15-20 mn , pareil pour les legumes.

Un autre truc de flemmard saint : les lentilles avec le meme principe.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

KamiOngaku - 18 Jul 2017

les gnocchis à 17.4 g de sucre ajouté trump_smile

future victime de la sélection naturelle
Djoss

KamiOngaku - 18 Jul 2017

Pour l'aspect gustatif on peut également citer Thiriet qui est pas mal du tout.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Djoss - 18 Jul 2017

Picard > Thiriet .  Et de loin.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Le gratin d'aubergine de Picard miracle

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Zanarkand - 19 Jul 2017

Non, ça se tient. Les deux sont bons, sans être de la grande cuisine.

J'ai pris cher man !
sherman

Picard ce qui es pratique c'est tout leurs legumes non préparés et les mélanges (genre chou fleur/brocoli/romanesco). C'est pas cher et ils sont bons

Invité(e)
Invite

200gr de thon nature
150gr de sardine huile d olive
200gr haricots verts
200gr de sauce tomate aubergine

8€
Preparation 5min (je melange tout)

Super bon

Permet d avaler 500gr de bouffe
Donc de se caler l estomac
De bien recuperer de la seance de sport avec 70gr de proteines
15gr de glucides sains
40gr de lipides

Environ 400 kcal

Du gout
De la recup
Fait perdre du poids

Je vois epargne la photo dans le tupperware vu qu on a compris que gamerama mange à son boulot avec le standing du bristol

Edit par Peach (19 Jul 2017)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

tsukoyumi - 19 Jul 2017

La petite tartelette epinard pignon de pain smiley75

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

NapoleonDynamite - 19 Jul 2017

Clair. Du thon mélangé avec de la sardine ? smiley116

Invité(e)
Invite

Spoiler

le thon nature ca n a pas de gout

Invité(e)
profil_supprime

Bah prends du thon huile d'olive.

Novad-19

C'est déjà mieux qu'hier ceci dit. Mais 8€ c'est déjà élevé comme cout de revient. Les familles "pauvres" ont moins que ca à consacrer par personne à leurs repas quotidiens.

Invité(e)
Invite

NoVa - 19 Jul 2017

Reflechis
Depuis qd on consomme 250gr d aliments contenant des proteines
Depuis qd une personne qui ne pratique pas la muscu a un certain niveau va ingerer 70gr de prot soit le qtité journaliere d un individu moyen

Tu divises par 2

Surprise le prix est divisé

Je poste ma diete, je peux le faire matin et soir
C est la diete qui couvre mes besoins pas et mes objectifs actuels

Qd on seche il faut remplacer les glucides par qque chose de solide, donc de la proteine (idealement viande blanche car c est plus long a digerer et ca calme mieux la satiété)

Cet aprem j ai des crepes à la proteine, 20gr de prot et 10 de glucides par crepe, environ 100kcal par crepe

Edit par Peach (19 Jul 2017)

Invité(e)
profil_supprime

Invite - 19 Jul 2017

Pitch a écrit :

Cet aprem j ai des crepes à la proteine, 20gr et de prot et 10 de glucides par crepes, environ 100kcal par crepe

Invité(e)
Invite

profil_supprime - 19 Jul 2017

Mdr
no comment

T as une idee de la qtité d huile d olive pour rendre du thon nature (les monoblocs tout secs) mangeable
Les sardines donnent du gout à l ensemble et se lelange bien au thon

encore une fois, vs sentez pas obliger de commenter pr critiquer si vs n avez aucune idee de ce que vs dites

Je mets ma diete si ca peut inspirer, qq'un teste et si c est de la merde qu il le dise, moi ca passe tranquillax

4d684a02cd410b25968ee7cd6be988ca.jpg

Invité(e)
profil_supprime

Après, faut savoir cuisiner du thon et pas se contenter d'acheter du Petit Navire effectivement.

Par contre, tu peux nous le poster avant de l'avoir vomi ton repas ?

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Appétissant smiley112

Squarealex

Utilises un tupperware en verre au lieu du plastoc, ça conserve mieux les aliments.

Invité(e)
Invite

Je note vos conseils
Et vs remercie, j espere etre aussi bien que vous
Topic nutrition pas gastronomie


En plus un tupperware en verre c est leger

Collation de l apres midi

Proteine d oeufs bio
Avoine bio
Lait d amende
Eau
Fleur d oranger
Stevia

27e6950363961049a86a867637676429.jpg

Edit par Peach (19 Jul 2017)

Fier comme un beauf.
Marks
Peach a écrit :

En plus un tupperware en verre c est leger

en DC ça devrait aller

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Invite - 19 Jul 2017

Autant je te comprends en terme de nutrition, autant les photos on peut s'en passer.

Edit par Djoss (19 Jul 2017)

  • Divers
  • Nutrition, Régime et plats surgelés