• Divers
  • A table (recettes de grand-mère, petit-dej et resto gastronomique)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Ca fait des semaines que j'y pense, puisque certains sont motivés.

je transpire en 60 fps

Entoni de retour pourra partager ses recettes smiley130

Je compte m'y mettre bientot aussi

Fier comme un beauf.
Marks

un petit truc pas trop chiant qui fait toujours plaisir, salade de poulet au rao ram

ingrédients : du poulet (idéalement un morceau qui "s'effiloche" bien, style cuisse ou blanc)
du citron
du poivre
du rao ram

Le rao ram c'est une plante vietnamienne qui se trouve dans tous les bons paris store qui se respectent (https://fr.wikipedia.org/wiki/Persicaria_odorata) et qui peut se cultiver très facilement.

La recette est extrêmement simple : il faut faire bouillir le poulet, puis effilocher dans un saladier, mettre le jus d'un demi-citron, du poivre, hacher le rao ram et mélanger le tout.

C'est frais, les saveurs sont plutôt "originales" et ça prends pas la tête.

My 2 cts

L'IA de l'antimatière

D'ailleurs je fais pas trop gaffe à ce que je bouffe et j'aimerais changer ça, mais dès que je me penche un peu sur la nutrition je me sens tellement paumé que j'ai tendance à abandonner direct smiley4 surtout que c'est un sujet qui fait rarement consensus, assez difficile de savoir à quoi se fier quand on n'a aucune notion. Vous auriez des pistes pour commencer doucement à se renseigner sur le sujet ?

Edit par Jojo (15 Jun 2017)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

?
On ne va pas partir dans une discussion purement nutritionnelle, ce n'est pas le sujet.
Mais commence par te faire à manger plus souvent (pour te faire plaisir), achète des bons produits (c'est facile c'est plus cher), ne mange pas en dehors de tes trois repas, arrête les sucreries sauf le chocolat noir et le miel (de qualité ben sûr), limite le sucre dans tes repas y compris le matin (petit dej salé quand tu peux). Et les légumes sont tes amis.
Avis perso : huile d'olive et graisse de viande no problemo fais toi plaisir, évite de mélanger trop souvent viande et féculents c'est plus dur à digérer (légumes again).

L'IA de l'antimatière

Tchiko - 15 Jun 2017

Ah si c'est pas le sujet tant pis, merci pour la réponse anyway.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Jojo - 15 Jun 2017
Désolé, c'est plus un topic plaisir et bouffe quoi.
Déterre le topic nutrition (ou muscu je sais plus), Peach se fera un plaisir de te répondre.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Qui a la recette de pâte à pizza ultime ?
J'ai l'impression que je la dégaze trop une fois qu'elle est levée alors elle n'est pas du tout aérienne après cuisson smiley78

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Tchiko - 15 Jun 2017

Déjà le troisième topic qu'on tente sur le sujet, ça ne dure jamais feelsbad

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (15 Jun 2017)

l'haleine
Fetide

Bonne idée de topic, la prochaine fois que je préparerai un truc je viendrais le poster smiley130

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Excellente idée !

Je vous livre mon classicus : "Darne de Saumon Caramélisée à la jap"
C'est ultra rapide à faire: moins de 10 minutes, douche comprise
C'est une recette idéale pour sortir d'une friendzone et plus largement pour pécho.

- 1 Darne de saumon (par personne)
- Sauce de Soja (Kikkoman ou Yamasa... faites pas les rats)
- Huile
ou Huile de sésame (optionnel)
- Graine de sésames (optionnel)
- Sucre en poudre

Accompagnement (au choix) :
A faire avant de faire cuire le saumon (dont la cuisson est très rapide!)

- Epinards en branche cuits à l'eau (en surgelé ça le fait très bien)
- Moitié de Fenouil à la vapeur
- De la mache en sachet.
- Si vous voulez pas vous casser la tête : Nouilles chinoise style Yum Yum ou Vermicelle ou type Pho (cuites à l'eau surtout sans les aromates vous verrez pourquoi).

Préparation : Néant
Cuisson : Tout le but est d'obtenir un résultat croustillant à l'extérieur et rose tendre, presque cru en son coeur !

- Faire chauffer un simple filet d'huile (ou huile de sésame) dans une poêle.
- Quand elle est bien chaude, ajouter les graines de sésames + la darne de Saumon
- Faire bien griller chacun des 4 côtés de la darne (y compris la peau) entre 20 et 45 secondes par côté selon le gabarit de votre morceau de saumon.
Note: les premières fois n'hésitez pas à tailler dans la chair pendant la cuisson pour vérifier que c'est toujours rose et juteux à l'intérieur.

- Quand c'est fait, versez un généreux filet de sauce de soja en faisant revenir chaque côtés 5 secondes dedans, pas plus.
Baissez le feu au minimum et servez la darne dans son assiette,
Ajouter un peu  de sucre en poudre à la sauce de soja dans la poele et mélanger. Il doit impérativement vous rester deux cuillerées à soupe de sauce, dans le cas contraire rajouter ce qu'il faut de sauce de soja et un peu de sucre.
- Versez un bon filet de la sauce encore chaude sur la darne et la même proportion sur l'accompagnement (mettez en moins si vous avez opté pour l'option mache en salade, ça peut vite être écoeurant).

Voilà !

PS: Huile de sésame ou Huile normale ? Graine de sésame ou pas ? ... de mon expérience, le goût n'est pas fondamentalement meilleur ou plus subtil avec le sésame. A vous de voir.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Recette très utilisée par les contrôleurs SNCF d'ailleurs.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

CluBpop - 16 Jun 2017

Combo saumon + huile + sucre + shouyu thisisfine

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Le curry de poulet coco du Deen, un classique smiley35

J'ai viré les feuilles de citronnier et la citronnelle, et préfère faire des pâtes avec. Mais c'est simple, et ça tue.

privileged shitlord
munky

Cuisiner c'est mon pêcher mignon, mais ce que j'aime avant tout c'est faire des choses simples et rapides et surtout des produits locaux. Je bosse à quelques kilomètres du Tréport et je peux donc profiter de produits de la mer ultra frais. pepe_feelsgood

Pour le soir de temps en temps je vais chercher un petit 800g de noix de saint-Jacques (pour 2), nettoyées à fond pour retirer tout le sable, une grosse noix de beurre, des échalotes émincées, quand elles comment à se colorer je mets les noix avec le reste 2-3 minutes à feu vif pour que les noix soient colorées d'un côté mais qu'elles restent parfaitement tendre (parce que les noix en caoutchouc non merci), juste une pincée de poivre et un peu de persil, servi chaud avec une petite salade verte genre roquette. smiley75

On a quand même la chance d'avoir à disposition d'excellents produits et une des meilleures cuisines au monde.

Vos bidules jap ça ne me fait pas rêver.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

munky - 16 Jun 2017

Objectivement la France est le pays parfait pour la nourriture.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Cheftrottoir - 16 Jun 2017

Y'a 5 recettes proposées sur cette pages, 4 sont asiatiques.

Envoyez du fromage les gens, smiley55 de la charcuterie, smiley55 du truc qui pue quoi smiley21 smiley21

Merci pour l'info concernant le miel sur l'autre topic. Je commence à apprécier mais putain, 100€ le kg smiley67 C'est 10 fois plus qu'un bon miel Français smiley67

privileged shitlord
munky

Zanarkand - 16 Jun 2017

Si tu aimes le gras et le fromage je te conseille celle-ci :

106888414.jpg

Pommes de terre farcies au lard et Reblochon, champignons à la crème

Ingrédients (2 personnes): 4 pommes de terre moyennes
150 gr de Reblochon
5 ou 6 fines tranches de lard fumé (ou des lardons)
20 cl de crème fraîche liquide
3 ou 4 branches de persil
1 boîte de champignons de Paris
1 gousse d'ail
poivre et sel
Préparation : Lavez convenablement les pommes de terre, essuyez-les et emballez-les séparément dans du papier alu. Faites-les cuire au four à 200°C pendant 30 à 40 minutes. Pendant ce temps, coupez le Reblochon en dés, le lard en morceaux, égouttez et rincez les champignons, rincez le persil et ciselez-le, épluchez l'ail et émincez-le. Quand les pommes de terre sont cuites, coupez le dessus et évidez-les avec une cuillère. Gardez la chair des pommes de terre, mettez-la dans un saladier et écrasez-la à la fourchette. Faites revenir le lard dans une poêle sans matière grasse et ajoutez-y les dés de Reblochon. Laissez fondre le fromage 2 ou 3 minutes et ajoutez le tout dans la saladier. Ajoutez un peu de crème fraîche (quelques cuillères à soupe), salez et poivrez. Ajoutez la moitié du persil ciselé. Mélangez le tout et farcissez-en les pommes de terre. Repassez les pommes de terre au four pour 10 minutes à 180°C. Pendant ce temps poêlez les champignons et l'ail, ajoutez le reste du persil et de crème fraîche. Laissez mijoter pour que la sauce épaississe un peu, salez et poivrez.

Trouvée un jour sur internet c'est un super souvenir cette recette. Tu remplaces la boite de chammpi par des champi de Paris frais du marché. chirac_lafrance

Edit par munky (16 Jun 2017)

Fier comme un beauf.
Marks

munky - 16 Jun 2017

pepe_stress c'est quoi cette horreur

La Triforce de la sudation
TS_JBG
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

munky - 16 Jun 2017

Ca a l'air parfaitement salace smiley89

privileged shitlord
munky

Marks - 16 Jun 2017

C'est pas parce que c'est moche que c'est pas bon (tcp). L'hiver est rude dans le nord.

Fier comme un beauf.
Marks

munky - 16 Jun 2017

je parle pas d'esthétique (quoique) mais bien de saveur, cette somme de choses grasses dans le but de faire du gras j'ai bcp de mal (hormis les soirées gros lards avec les copains l'hiver)

bien que ce ne soit pas désagréable en bouche smiley118

Blow J.
hobbs

Marks - 16 Jun 2017
Le genre de truc que boufferaient les anglais à priori.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
l'haleine
Fetide

Marks - 16 Jun 2017

Oui ça a l'air légèrement écœurant 298171.jpg

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

@ turon, va au marche tu aura surement un gars qui vend des bons miel.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Pour le miel sinon, va en boutique Bio. Ca allume (pas autant que le miel du Yémen pour train de vie de ministre de Singe Goblin), mais ça reste notablement meilleur que le sucre liquide vendu en supermarché.

privileged shitlord
munky

Marks - 16 Jun 2017

Je pense que c'est justement ce que cherchait cheftrottoir. smiley76

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Ancien-Combattant - 16 Jun 2017

La qualité ça n'a pas de prix monsieur. Je préfère payer cher un bon miel qui à d'excellentes vertus, bon pour ta santé, plutôt qu'un miel dont les abeilles ont été engrossi au fructose, et au final tu ne fais que manger qu'un substitut de sucre bien dégueulasse.

Sinon je prends généralement 2kg par an, sachant que ce genre de miel ça se mange pas en tartine.

Sinon au cas où pour les adeptes du miel éviter les cuillères en métal, car cela abîme les propriétés du miel, préféré une cuillère en bois.

Sinon dans les miel qui sont pas mal en France, j'aime beaucoup le miel des montagnes, ma mère connait bien un apiculteur qui lui réserve une petite partie de sa récolte, et qui résiste encore au gavage des abeilles (pardon le "nourrissement"), problème très faible récolte par an.

Sinon pour tenter un première vrai expérience avec le miel, y a le magasin Famille Mary qui est pas trop mal, ils ont d'assez bon miel, plus cher que chez l'apiculteur, mais pour les bobos parisiens ça peut faire l'affaire.

Zieutteur

1497632446-1485187848387.png

Edit par Zieutteur (16 Jun 2017)

Googlez mon nom
CouronnePerlée
Kelevra04

Ce forum m'étonnera toujours

l'haleine
Fetide

Certains parmi vous ont un robot genre Thermomix, Magimix ou autres ?

Si oui lequel et pourquoi ? Il y a pleins de comparateur sur le net et 8 milliards d'avis sur le sujet, mais celui de l'élite m'intéresse plus smiley35

Jusqu'à présent cela ne m'intéressait pas parce que je me disais que j'aimais bien me dire "oui j'ai tout fait moi".
Mais je commence à y penser pour plusieurs raisons que je ne vais pas détailler parce qu'osef.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Fetide - 25 Jan 2018

Le meilleur rapport qualité-prix est, de très loin, le Companion de Moulinex. Quasi équivalent au Thermomix, 30% moins cher.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fetide - 25 Jan 2018

On a un Yamamoto YE-MM41W a la maison, c'est du monstre en performance.

J'ai fais de la resistance pendant des mois pour pas que ma femme en achete un pensant que ca allait prendre la poussiere, quelle erreur j'ai fait. feelsbad On s'en sert beaucoup et c'est extremement pratique.

Edit par Cheftrottoir (25 Jan 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

J'ai du mal à comprendre ce que fait un robot à 700 euros, je pensait que c'était des trucs pour la patisserie genre qui vont petrir la pate e chauffant pendant des heurs à ta place..

vous vous en servez comment ? smiley31

Gargouille

Pour les fans de fromage bien crémeux, je vous recommande les feuilles du limousin, un hybride parfait entre camembert et saint marcellin smiley55


feuille-du-limousin.jpg

l'haleine
Fetide

sherman - 25 Jan 2018

Bah de ce que mes connaissances en font en gros ça t'aide beaucoup pour préparer les plats : genre toi tu coupes les légumes et tu les ajoute au bol au fur et à mesure de l'avancée de ton plat (généralement ces robots te préviennent de quand mettre les ingrédients etc...).
Après pour genre faire des purées, risottos, soupes ou même des pâtes pour dessert c'est excellent... Et ça te fait "gagner du temps" (je mets entre guillemets dans le sens où tu gagnes du temps par rapport au même plat préparé sans le robot).

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Fetide - 25 Jan 2018

A voir si le temps gagné, n'est pas perdu à chaque fois qu'il faut nettoyer le robot quand t'as fini.

l'haleine
Fetide

DarkAnother - 25 Jan 2018

C'est un des critères de sélection du robot aussi, il faut qu'il soit simple à nettoyer. Généralement ils ont un mode ou tu fous de l'eau chaude dans le bol et il se nettoie tout seul.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Fetide - 25 Jan 2018

Hello, j'ai le Kenwood de fou furieux qui chauffe. C'est mieux que le Thermomix pour la pâtisserie (c'est une deuxième paire de mains) mais c'est moins bien que le Thermomix pour faire des plats. Le Thermomix te propose en effet un système d'étage qui permet de cuire ensemble mais séparément riz/pâtes, légumes, viande, sauce... Si tu as que famille de 4 c'est juste génial.

Les grands chefs ont les deux de toute façon...

l'haleine
Fetide

Drich - 25 Jan 2018

Merci pour ton avis smiley130

Un des trucs qui me saoule avec Thermomix  c'est leur système de vente façon tupperware... J'ai lu pas mal de problème de fiabilité aussi...
Mais j'ai 2 collègues de boulot qu'ils l'ont et me disent que c'est le top. En même temps les gens sont rarement critiques avec les produits qu'ils ont achetés...

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Fetide - 25 Jan 2018

Oui, le dernier modèle n'est pas super fiable (2 sur 3 que je connais déjà partis au sav au cours des deux premières années - dont le mien).

Si je devais en acheter un aujourd'hui, je prendrai le Moulinex, la différence de prix ne se justifie pas.

l'haleine
Fetide

KamiOngaku - 25 Jan 2018

Comme c'est pas urgent, je vais attendre quelques mois voir si des nouveaux robots sortent, corrigeant les quelques défauts ici et là...
Merci pour vos avis en tout cas.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Putain, j'ai essayé de faire un sabayon, j'ai plus de bras pepe_stress

l'haleine
Fetide

La semaine prochaine je vais tenter un butter chicken smiley39
Ça n'a pas l'air difficile et oui osef.

  • Divers
  • A table (recettes de grand-mère, petit-dej et resto gastronomique)