l'haleine
Fetide

tln_logo.jpg

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

chirac_lafrance

Steve
Sander

GR qui roule à nouveau sur le monde smiley45

J'ai pris cher man !
sherman

Hate de voir du gameplay quand même.
J'ai toujours un peu peur avec ces jeux qui misent beaucoup sur l'ambiance et la narration de très peu jouer, j'espère qu'il n'est pas tombé dans ce défaut classique

Fier comme un beauf.
Marks

La moustache qui entre deux délires sur l'IA va sortir un AAA indé smiley21

MikFlykos
McFly

sherman - 12 Jun 2017

J'ai survolé GAF (beurk smiley113 ) car y avait Madquils le writer/producer qui intervenait un peu sur le topic. Il a dit qu'y avait pas de phase de plateformes que le jeu avait pour but de représenter la ville de manière réaliste : on navigue dans la ville, on parle aux PNJs, on fait des rencontres, on a des puzzles avec une liberté importante laissé au joueur. Il disait aussi que le jeu ne ferait pas 10H+ mais qu'on en aurait pour notre argent.

Bon évidemment il allait pas dire que son jeu était naze. Mais voilà quoi.

Vermine
Fourmi

McFly - 12 Jun 2017

Ça pourrait être un visual-novel muet que ça me dérangerait pas. Cet univers, cette bande-son smiley55

EDIT : par contre pitié, pas de gameplay à la Gods Will Be Watching avec une part de chance et de random, ça m'a ruiné le jeu.

Edit par Fourmi (12 Jun 2017)

Demagogol

Soutien aussi. chirac_lafrance vs smiley119

Invité(e)
profil_supprime

I'll stand with Tim

L'IA de l'antimatière

C'est vrai que ça claque. A titre perso ma vraie crainte est celle d'un jeu trop poseur (tombe sur la falaise, pause clope mélancolique sur le balcon) mais bon, on verra bien. Les discussions qui se profilent sur son histoire et sa symbolique promettent de beaux moments en tout cas. smiley4

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 12 Jun 2017

Ca sera un jeu de poseur vu que Tim en est un. Certains aiment d'autre non mais au moins ca ne sera pas tiedasse a ce niveau.

Le dernier degosaure
Denver

j'espère que le gameramien n'oubliera pas d'envoyer des clés d'early access à ses compatriotes smiley35

Le dernier degosaure
Denver
Fourmi a écrit :

McFly - 12 Jun 2017

Ça pourrait être un visual-novel muet que ça me dérangerait pas. Cet univers, cette bande-son smiley55

Voilà. Pas de gameplay pénible et d'aller retour forcé et c'est le goty 2018

privileged shitlord
munky

http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 … 08996.html


Les indés
Révélation coup de cœur de la conférence dans ce domaine : The Last Night, un jeu cyberpunk en forme d'hommage aux classiques de l'action-aventure 2D, comme Flashback ou Another World, des titres des années 1990 développés, comme The Last Night, par des Français. Mais le titre a vite été entaché par la polémique née dans la nuit autour de la figure de son créateur, Tim Soret, après qu'ont été retrouvés d'anciens tweets témoignant de son d'adhésion aux idées du Gamergate, un mouvement de joueurs de jeu vidéo opposés aux médias au progressisme et phallocrate.

J'espère qu'ils vont vite trouver un autre os à ronger qu'on puisse en savoir plus sur le jeu.

Edit par munky (12 Jun 2017)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Timochet au pouvoir smiley86

Novad-19

munky - 12 Jun 2017

Hallucinant de voir que le mec est pas foutu d'écrire un simple paragraphe sans oublier des mots.

après qu'ont été retrouvés d'anciens tweets témoignant de son d'adhésion aux idées du Gamergate, un mouvement de joueurs de jeu vidéo opposés aux médias au progressisme et phallocrate.

Il manque à minima deux mots pour que ce passage ait un sens stallone

Edit par NoVa (12 Jun 2017)

MikFlykos
McFly

NoVa - 12 Jun 2017

L'article a été modifié. A la base l'auteur parlait de "mouvement contre le féminisme blablabla". Mais comme c'était pas suffisamment "choc" et qu'il ne pouvait pas étalier sa science des mots rarement utilisés, il a modifié pour ajouter "phallocrate" etc. En oubliant des mots au passage.

Ça te donne le niveau de stupidité du personnage.

Edit par McFly (12 Jun 2017)

L'IA de l'antimatière

NoVa - 12 Jun 2017

Heu non, des virgules à la rigueur mais sinon y'a rien qui cloche vraiment en dehors de "son d'adhésion" smiley4

Kenjincognito
Silvername

super chouette le jeu en tout cas, bravo tim

Novad-19

Jojo - 12 Jun 2017

Opposés au médias au progressisme et phallocrate  ca n'a absolument aucun sens excuse moi.

Tu veux dire qu'il aurait du dire gamergate un mouvement opposé aux médias, au progressisme et phallocrate ?

Meme comme ca la formulation est hyper lourde et peu compréhensible. Et puis le gamergate est pas opposé aux médias dans leur ensemble.

L'IA de l'antimatière

NoVa - 12 Jun 2017

Bah si : un mouvement opposé aux médias, au progressisme, et phallocrate. Phallocrate aurait dû être mis juste après mouvement pour plus de clarté mais techniquement c'est correct imo.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Bravo Tim ! Ca donne vraiment envie et c'est cool que tu sois arrivé jusqu'à la scène de Microsoft c'est franchement du super boulot.

J'espère que tu auras bientôt la preuve par A + B que les polémiques débiles de l'internet n'ont absolument aucune incidence sur les ventes, bad buzz is still buzz, j'ai hâte du post-mortem bien salé smiley45

Edit par Binouz (12 Jun 2017)

Invité(e)
Profil_supprime

En tout cas, le jeu est resté sur la première page de Neogaf depuis son trailer à la conf. Quel PR stunt smiley27

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

C'est quel moteur de base déjà, Unity?

Dickhead
Halloweenhead

The Last Night est sublime, félicitations Tim !  chirac_lafrance

Quelque part toute cette controverse/shitstorm sur gaf et twitter donne raison à Tim et les thèmes qu'il souhaite aborder dans son jeu non ?

Je me souviens aussi d'un de ses posts par rapport aux succès/trophées des jeux ou il comptait renverser un peu tout ça dans TLN, je suis curieux de voir si c'est toujours d'actualité..

1m80³
Dieu-Sama

Tim smiley114

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Shiff-XT - 12 Jun 2017

Yes ! Et franchement c'est cool parce que on reconnait pas la patte du moteur à cause du style visuel.

Edit par Binouz (12 Jun 2017)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Les thèmes abordés smiley35 Tim smiley45

Le coq volant

Tim qui invente un nouveau genre, le jeu rétrofuturiste smiley21

Félicitations pour avoir été à l'E3

Invité(e)
profil_supprime

Post-it - 12 Jun 2017

Il a dit dans la nuit que ce serait pas les thèmes de son jeu au final.

En plus le scénariste du jeu est un bon SJW des familles je crois.

Cette tempête dans un verre d'eau pepe_stress

Invité(e)
profil_supprime


pepe_stresssmiley11

Tim qui se fait rouler dessus depuis deux et on serait sa tribune smiley12

Édit : https: //twitter.com/search?q=gamerama&s=09

We need to go back

Edit par Lucien Brémart (12 Jun 2017)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'aime bien le peu que j'ai vu du trailer. On sent l'inspiration de Shanghai (? Il me semble que c'est là où a vécu Tim pendant quelques années) avec Lens jeux d'éclairages des rues et des immeubles (clin d'œil à Twainoser) mais aussi des hommages à de gros classiques du genre don tu le plus flagrant est Blade Runner.
En tout cas hâte d'en savoir un peu plus et tout mon soutien à Tim face à la masse de debiles.

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 12 Jun 2017

Mais il a posté ici un temps PiBB ? Brièvement mais il me semblait que oui.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
L'IA de l'antimatière

Y'a quand même une histoire sur GR qui a assez de potentiel pour blanchir le site à jamais smiley59

MikFlykos
McFly

LeKirbyMasqué - 12 Jun 2017

Sachant que les youteubés roulaient pour la plupart pour Mélenchon, à mon avis ce serait à double tranchant smiley118

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

profil_supprime - 12 Jun 2017

Mais il dit que de la merde c'est chaud non ? smiley116

Putain le compteur de visite sur Gamerama va s'affoler smiley11

Vermine
Fourmi

Bon par contre Tim, j'espère qu'il y a plein d'easter eggs Gamerama smiley120

MikFlykos
McFly

C'est bien le Gegz que l'on connait ? smiley126

Fier comme un beauf.
Marks

Binouz - 12 Jun 2017

Entre tim et le 0/20 à Mario Galaxy y'aura eu quelques coups d'éclats smiley122

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Fourmi - 12 Jun 2017

Le CV de jenova surement

l'haleine
Fetide
Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (12 Jun 2017)

Fier comme un beauf.
Marks

McFly - 12 Jun 2017

Ce traître à la nation smiley124

Invité(e)
profil_supprime

McFly - 12 Jun 2017

Oh putain je croyais que c'était Greg tout à l'heure.

Gegz ce vendu smiley11

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

McFly - 12 Jun 2017

Quel fils de pute smiley11

Surtout qu'il n'a jamais rien écrit de raciste thisisfine

Invité(e)
profil_supprime

Gegz dégouté de n'être connu que du milieu mongolien de lesport feelsbad

La jalousie feelsbad