• Divers
  • Etudiantrama [fac suédoise, glande et notes de merde]

Fier comme un beauf.
Marks

non le génie logiciel
l'écriture de cahier des charges, les diagrammes de Gantt avec les coéquipiers qui se touchent la bite, git que j'ai jamais touché de ma vie qui est considéré comme acquis smiley88

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Marks - 21 Sep 2014
Ah ouais, c'est pourri au début mais après tu comprends que c'est trop important de savoir ce que c'est, en entreprise c'est trop utile.
Gantt c'est du théorique mais dans la vie personne n'en fait, après connaître un logiciel de versionning ouais c'est la base, perso je suis pas trop fan de Git je préfère Mercurial, mais quand t'en connais tu sais manipuler n'importe lequel (hormis SVN qui est différent des 2 cités).

Après je suis d'accord, ça m'avait toujours saoulé de faire des diagrammes UML, cahier des charges et autres design pattern, mais bon faut au moins voir ça une fois dans sa vie d'informaticien.

Fier comme un beauf.
Marks

ah mais je suis d'accord, ça se sent dès le premier cours l'importance capitale de la matière en entreprises, c'est juste que putain écrire un cahier des charges et des diagrammes UML smiley123

Invité(e)
Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Zaki - 04 Aug 2015
Le projet est fait en quel langage ?
Avec Visual Studio y a moyen de générer un diagramme de classes, sinon t'as des outils comme BOUML ou Umbrello qui t'en génère.

Invité(e)
Invité(e)
seiken3

Bon je ne savais pas trop où poser cette question: est-ce que les tests de langues standardisés, comme le TOEFL par exemple, ont un quelconque intérêt pour trouver du boulot?

Edit par seiken3 (11 May 2017)

Le dernier degosaure
Denver

seiken3 - 11 May 2017

sûrement pour faciliter le démarchage à l'étranger mais en France ça sert à rien

Homme déconstruit
b3y0nd

Denver - 11 May 2017

Je serai pas aussi catégorique perso, tout dépend du secteur dans lequel tu bosses mais dans le conseil / banques / GAFA si t'as un très bon score même à Paris ça peut être un coup de pouce sans être indispensable.

A l'étranger le GMAT/ TOEFL est beaucoup plus utile par contre oui c'est sur, notamment dans les pays dont l'anglais est la langue de base.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Mon expérience qui vaut ce qu'elle vaut: on m'a parlé de mon score pour mon premier boulot, mais plus ensuite (test pendant entretien par contre).

Blow J.
hobbs

seiken3 - 11 May 2017

Jamais demandé, mais je crois toujours avoir fait des entretiens avec au moins une partie en anglais.

Invité(e)
seiken3

Ok merci, c'est justement pour ça que je demande, j'ai fait deux stages sérieux (dont un à l'étranger) et mon anglais était testé directement pendant les entretiens.

Après, je me demande si pour un vrai poste ça peut faire partir des critères de tri en amont.

  • Divers
  • Etudiantrama [fac suédoise, glande et notes de merde]