• Divers
  • Acheter un appart / une maison [interdit - de 23 ans et aux pauvres]

BravoLeVeau

jenova-absolute - 27 Aug 2016

Tu t'es fais agresser par un propriétaire ? smiley61

Nantes ? smiley61

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Je suis sur le point de signer à Yerres pour une maison mais la taxe foncière est de 2400€ smiley19 et celle d'habitation est peu ou prou pareille...
Je trouve la ville très belle mais c'est quand même ultra violent ce genre de fisting :tcp:

Des avis sur ce niveau d'impôts locaux?

privileged shitlord
munky

Sephiroth972 - 31 Aug 2016

A part que c'est absolument hors de prix? Ben non si tu ne veux pas payer faut t'installer là où c'est moins cher. C'est quand même dommage d'en arriver là quand tu as le coup de coeur. La seule chose que tu peux essayer c'est de te renseigner aux alentours pour savoir si d'abord les gens qui ont des habitations similaires payent le même niveau de taxe et ensuite contacter les impôts pour savoir exactement ce qui est déclaré au sujet de ton habitation. J'ai déjà vu une maison en très mauvais état payer le niveau de taxe d'une maison neuve simplement parce qu'il n'y avait jamais eu de mise à jour.

La taxe d'habitation dépend aussi de tes revenus donc ce n'est pas forcément représentatif.

Black mais pas Decker
Sephiroth972

munky - 31 Aug 2016

Merci c'est ce que je me dis également.

BravoLeVeau

Sephiroth972 - 31 Aug 2016

smiley19
Putain la violence ... xzibit_oh

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Sephiroth972 - 31 Aug 2016

Brunoy à côté, c'est très cher aussi.

Le contrat de confiance
Catcheur

Sephiroth972 - 31 Aug 2016

Yerres, Brunoy, Villecresnes, Montgeron, Crosne : Trop cher pour ce que c'est (il y a des coins vraiment merdiques). Les villes à côté, ça commence à être la zone (Epinay sous sénart, boussy, quincy, Villeneuve, Créteil... De toute façon acheter en idf... Bien sûr quand le boulot et la vie impose de s'y installer, mais quand même, c'est ultra cher...

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Honnêtement, ça me fait chier, c'est trop cher... 400€/mois tous les mois, merde c'est un loyer quoi... C'est le seul truc qui gâche le tableau! De plus, la ville de Yerres refuse l'exonération de la taxe foncière sur les logements neufs! obligé de passer à la caisse dès la première année...
Je vais devoir annuler smiley28

Instant

Aprés la taxe foncière même sur des villes moyenne/basse de cambrousse c'est déjà facile 100 à 120 euros et habitation kifkif...

privileged shitlord
munky

Instant - 01 Sep 2016

ça dépend vraiment d'une commune à l'autre, je suis passé d'une ville à 2000€ de foncier par an pour une maison de 50m2 avec un micro terrain à une maison de 105m2 sur un terrain de 800m2 à 10km de la première pour 600€ de foncier/an.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Hello Paris-rama !

Je viens trouver des conseils de villes pour un futur emménagement dans la banlieue parisienne (location pour le moment, oui je sais Hichanbis...).

On cherche un T3, dans un coin de banlieue pas trop loin de Paris non plus (si possible moins d'une heure de transport jusqu'à St denis),
Critère principaux niveau localisation : Pas loin d'un parc (pour y aller courir, donc pas un jardin de merde si possible quoi), proche RER A B ou D, à la limite C why not, 1300€ / mois maxi, on peut pousser à 1400 si l'appart est génial mais j'pense pas. (Bref Vincennes c'est mort par ex) Le reste des critères concerne l'appart en lui même donc osef.

Les coins sur lesquels on se tourne pour le moment (et on est ouvert sur d'autres), les alentours de Nanterre / La défense, les alentours d'Antony, les alentours de Vincennes, bref le 94 et le 92, l'ouest - sud, sud-est parisien. Le 93 c'est mort. On peut pousser dans les département plus loin si les critères de transport sont remplis.

Si vous connaissez des villes sympas et pas trop cher dans ces coins là, je note les noms !

Merci d'avance !

Edit par Binouz (22 Feb 2017)

étron
turon
Binouz a écrit :

Le 93 c'est mort.

Pourquoi?

Parce que si c'est une question de "ghetto" le 94, je suis pas sûr que ce soit bien mieux... Le 92 à -1200€ le T3 non plus... En tout cas à - d'une heure de ST denis.

Edit par turon (22 Feb 2017)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

turon - 22 Feb 2017

Parce qu'on y est déjà et qu'on veut changer de coin tout simplement smiley122 Rien à voir avec la question du ghetto ni quoi. Après pour l'heure de transport faut voir, si on est direct sur la B ou la D y a moy d'allonger, vu que y a 0 changements pour le stade de france.

Et on a déjà vu des trucs cool au tarif qu'on veut dans le 92 donc c'est pas impossible ! On cherche juste des idées de villes, voir si y a pas des coins qu'on aurait pas écumer et qui sont sympa.

Edit par Binouz (22 Feb 2017)

hichlibedis
hichanbis

Binouz qui prolétarise le topic smiley85

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Tu peux aller à Puteaux. Petite ville, bois de Boulogne à côté, Ile de Puteaux, super piscine, métro / train St Laz.

Ca se gentrifie doucement.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Des conseils pour bien réussir un déménagement ? Je quitte mon appart et j'ai peur de passer à côté de quelque chose, que ce soit administratif ou pratique. smiley61

Blow J.
hobbs

CouronnePerlée - 04 Apr 2017

Loue le van bien à l'avance si t'en as besoin d'un.
Profite-en pour faire le tri et donner ou tej ou vendre toutes les merdes accumulées, c'est toujours ça en moins à trimballer.
Prévois plus de temps que nécessaire le jour du déménagement.

Edit par hobbs (04 Apr 2017)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

CouronnePerlée - 04 Apr 2017

- Régler les problèmes d'assurance/gaz/elec/téléphonique pour la nouvelle adresse
- Prévoir un renvoi des courriers
- Location de camionnette en avance (1 semaine au moins )
- Repérer les lieux pour optimiser ton chargement/déchargement.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

CouronnePerlée - 04 Apr 2017

A partir d'une certaine surface, faire appel à un professionnel smiley1

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Compte sur la solidarité Gameramienne smiley79

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Réserve une place pour ton déménagement !
Il faut faire la demande et récupérer un panneau auprès des services de la Mairie.

Et le matin du déménagement, vérifie bien que personne n'ai déplacé le panneau pour s'y mettre. Il y a énormément de fils de pute du terre.

C'est déjà arrivé à un pote, une cayenne noire immatriculée 92 s'y était mise.
(Je suis partis avant de savoir ce qu'il a fait à la voiture, et il ne m'a jamais raconté...) sarko_keikaku

l'haleine
Fetide

Zanarkand - 04 Apr 2017

Au pire si quelqu'un est garé à l'emplacement normalement réservé, tu appelles les flics.
Il y a beaucoup de déménagement près de chez moi, c'est arrivé la dernière fois : flic + fourrière smiley120

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Tiens d'ailleurs j'ai fini par acheter un appart à Suresnes. A moi les traites mensuelles smiley89

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Drich - 04 Apr 2017

Juste avant le krach feelsbad

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
BetheZbah

non rien.

Edit par zbah (04 Apr 2017)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Merci pour vos conseils !
J'avais réservé un van + un lift + 2 déménageurs + la réservation de l'emplacement parce que j'habite dans une rue où y a un passage de dingue. Faut filer un pouliche aux déménageurs quand ils ont fini ou c'est juste dans les films ?

privileged shitlord
munky

CouronnePerlée - 05 Apr 2017

Je laisse toujours un quelque chose quand des mecs font du bon boulot. Par contre si ils font tomber ton vase Ming ce ne sera pas la peine.

Novad-19

CouronnePerlée - 05 Apr 2017

La derniere fois je leur avait offert un pourliche + une binouze bien fraiche parce qu'ils étaient cool.

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Y'a des proprios de maison préfabriquée de qualitance ici? Ou qui en ont des échos de proches?

Je me renseigne un peu sur le sujet pour voir si c'est plus avantageux que la maçonnerie classique en terme de prix/délais/évitement des malfaçons...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
KamiOngaku a écrit :

Drich - 04 Apr 2017

Juste avant le krach feelsbad

Comme je commence tout juste à envisager un achat immobilier cette remarque m'interpelle smiley61

Quelle est la tendance actuelle ? Les prix baissent ? Montent ?

l'haleine
Fetide

clott - 08 May 2017

Je ne sais pas au niveau de l'immobilier mais je pense que les prix doivent être "assez bas".

En tout cas au niveau des taux, ils sont bien bas et ils commencent tout juste à remonter.

pulmonaire

clott - 08 May 2017

Les taux augmentent légèrement.
Mais ça reste intéressant d'acheter en ce moment.

Edit par Ed3m (08 May 2017)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ok merci, c'est plus ou moins ce que je pensais.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

clott - 08 May 2017

Les prix sont, dans une perspective historique, élevés (et très élevés à Paris et en première couronne) (cf Friggit). C'est contrebalancé, en partie, par les taux historiquement bas. Ces derniers mois, les prix montent.

Une fois qu'on a dit cela, bien malin qui peut prédire l'avenir. Donc si tu es a priori dans une situation stable (géographique, familiale), l'achat doit être considéré. Ce qui est à mon avis plus douteux, c'est d'acheter en visant la plus-value à la revente à court terme, schéma qui a très bien fonctionné entre la fin des années 90 et 2008, mais nettement plus hasardeux à ce niveau de prix.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Cachan, certains ont un avis ?

Kelevra04

KamiOngaku - 30 Mar 2018

J'y habite depuis 4 ans, à l'avenue Dumotel pas loin de la mairie, c'est assez cool, très familiale jamais eu de problème. Y'a une petite balade avec un ptit cours d'eau et 2 parcs dont 1 vraiment chouette à proximité.
T'as un centre ville assez petit mais t'as ce qu'il faut en commerce (boucher, pas mal de market un peu partout). Ma copine habitait dans les cités un peu en hauteur et elle a jamais eu de souci, même le soir c'est pas trop craignos. Après j'y passe pas beaucoup de temps c'est pas super animé le soir, c'est surtout pour emmener ma fille au parc, pour les sorties je vais à Paris.
T'as le RER B à 3 stations de cité universitaire, et t'as un bus qui passe régulièrement qui va à Porte d'Orléans (et passe par le centre commercial la Vache noire). Et ça va c'est pas trop le bordel avec les travaux du grand Paris.
Tu regardes dans quel coin de la ville ?

Edit par Kelevra04 (31 Mar 2018)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Kelevra04 - 31 Mar 2018

On me propose un appart vers la mairie également, donc je commence à me renseigner un peu sur le coin. Mais c'est encore tout à fait embryonnaire.
En tout cas, merci pour ton retour !

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Kelevra04 - 31 Mar 2018

Tu prends le RER pour aller bosser, toi ? En regardant les stats de ponctualité, ça semble vraiment pas terrible, c'est le cas ?

Invité(e)
Invite

Binouz - 22 Feb 2017

deuil / st brice / enghein / houilles

Ally McBeal
Blueberry

Invite - 08 Apr 2018

Mieux vaut tard que jamais !

Kelevra04

KamiOngaku - 08 Apr 2018

Je le prenais pour aller taffer jusqu'il y a 2 ans maintenant voiture.
J'allais jusqu'à Denfert, après je faisais pas gaffe aux horaires je me pointais et j'attendais. Aux heures de pointes t'en as un toutes les 5 minutes maximum, y'a du monde mais c'est pas surblindé non plus (mais tu seras rarement assis).
C'était la première fois que j'allais bosser avec le RER donc en terme d'incidents et tout je peux pas te dire si c'est pire ou meilleur que les autres lignes, à part périodes de grève ça va.
Tous les RER ne passent pas par Cachan, mais tu dois en avoir la moitié qui s'y arrête donc ça va.
Du coup t'as presque choisi ?

Edit par Kelevra04 (08 Apr 2018)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Kelevra04 - 08 Apr 2018

Ouais pas loin pepe_stress

Merci pour tous ces renseignements en tout cas, c'est utile.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Il y a des gens qui vivent en rez de chaussée?
Ça se ressent le manque de luminosité ou c'est quelque chose auquel on ne fait rapidement plus attention ?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

clott - 02 May 2018

J'ai vécu en rdc à Paris, tu as le droit au manque de lumière et aux souris. Tout dépends de la position de l'appart et de son orientation.
Tu t'y fais, mais le manque de lumière c'est quand même chiant, même quand tu es habitué.

Blow J.
hobbs

clott - 02 May 2018

Ouais c'est plus sombre et si ton appart donne sur une rue passante, c'est 0 pour la tranquillité/intimité.

Kelevra04

clott - 02 May 2018

Plus si tu donnes sur la rue vivre avec les rideaux en permanence fermés, pour éviter que les gens regardent constamment ce qu'il se passe chez toi smiley32
Et aux premières loges pour un cambriolage smiley32
Plus jamais smiley32

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Kelevra04 - 02 May 2018

Ah oui, les cambriolages smiley11
3 cambriolages en 6 mois pour mon frère.

  • Divers
  • Acheter un appart / une maison [interdit - de 23 ans et aux pauvres]