Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Triquy - 30 Mar 2017

Tu le trouves supérieur ou inférieur à WW ? Et toi clubpop ? Tu le situes où objectivement dans la hiérarchie ?

Ca souffle le chaud et le froid pour ce zelda, je suis inquiet quand ce baltringue de Daniel Andreyev se branle sur quelque chose. D'ailleurs il a intérêt à être bon persona 5 ! Mais bon lui a l'air de faire l'unanimité.

triquiqette
Triquy

SteveZissou - 30 Mar 2017

En dessous. Par rapport à twilight princess par contre j'ai plus de mal à me décider.

hichlibedis
hichanbis

CluBpop - 30 Mar 2017

Ça y est on l'a perdu

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Triquy - 30 Mar 2017

BotW moins bien que WW, okay smiley91

Le dernier degosaure
Denver

Triquy a juste 3 mois d'avance, vous verrez que tout le monde va progressivement s'aligner sur son avis

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

CouronnePerlée - 31 Mar 2017
WW a pas mal de défauts mais c'est sans doute l'épisode le plus agréable à jouer.

Homeless
Homework

Triquy - 30 Mar 2017

J'ai pas encore joué à BotW donc je me placerais pas mais TP par contre c'est de la merde en barre. Tu nous ferais pas une petite chocolatite aiguë?

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

SteveZissou - 30 Mar 2017

Largement au dessus de Wind Waker sauf en terme de "poèsie". Wind Waker était un épisode très mélancolique, doux-amer, solitaire (avec cet espèce d'aveu: on ne sait pas, on ne sait plus faire un grand zelda à la OoT)... même s'il y avait ce truc assez puissant de prendre son bateau et de foncer sur un point à l'horizon.

Mais concrètement, ce qui différencie BotW de tous les autres (et de tous les putain d'OW que je me suis coltiné depuis 15 ans), c'est - Tchiko l'a souligné - la qualité de la récompense. Quand tu grippes un peu en hauteur (une colline, une montagne ou même un simple bout d'architecture...) tu vois des tas de choses.... et quand tu décides de t'y rendre, non seulement il t'arrive des tas de trucs cools en chemin (mourir à cause d'une imprudence en fait parti...) mais surtout, tu te rends compte que tu ne t'es pas déplacé pour rien. Que ce soit une nouvelle arme, un lieu évocateur qui t'aide à intégrer l'histoire Hyrule, un personnage qui te raconte un truc qui t'amène de nouvelles perspectives, un nouvel ennemi/groupe d'ennemis bizarre dont tu te tâtes à aller les affronter, un nouveau panorama magnifique dont tu fais trois captures et que tu hésites à partager sur FB de crainte de spoiler ...

BotW c'est le jeu qui ne t'arnaque jamais d'avoir été curieux. Je crois qu'on en avait parlé en début de topic mais dans BotW j'ai des sensations de joie de l'exploration bien plus proche de Dragon's Dogma que de n'importe quel Zelda.

Edit :

Quelqu'un a testé ?

Edit par CluBpop (01 Apr 2017)

J'ai pris cher man !
sherman

Ce jeu smiley67

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

CluBpop - 31 Mar 2017
Oui, grosse amélioration pour les zones concernées.
Édit : (Cad celles qui ramaient)

Incognigay mais pas très
L'IA de l'antimatière

sherman - 02 Apr 2017

Poisson d'avril ?

J'ai pris cher man !
sherman

Jojo - 02 Apr 2017

Putain je me suis fait avoir comme un bleu smiley90

La vidéo est hyper convaincante, ils ont du truquer un paquet de passages les fdp...

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

sherman - 02 Apr 2017
Juste la fin je pense, ils ont simplement ajouté un hud à des tirs de flèches explosives avec un arc sniper.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

J'ai tellement believé feelsbad

Je suis un peu deg des "récompenses" des 3 Sources par contre, du pur foutage de gueule

Incognigay mais pas très

Ça m'apprendra à pas faire attention à la date. feelsbad

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

150h pepe_feelsgood

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Speedrun en direct, le mec vise à compléter le jeu à 100% et d'une traite:

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

CluBpop - 22 Apr 2017
Je vois pas trop l'intérêt du speedrun 100% pour ce jeu vu que les 900 graines de korogu sont designés pour remplir la carte de petites crottes "énigmes" bien intégrées au décor, participant à apporter une ambiance mystérieuse et la récompense de l'exploration.
Paye ton autiste qui va jouer plus de quarante heures d'affilé, pas sûr que ce soit passionnant...
Sinon 160h et dur de passer à autre chose.
L'autre chose risque d'être le mode hard, si je ne recommence pas un autre run plus expéditif (et dans un autre ordre) avant.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Tchiko - 22 Apr 2017

Non mais l'intérêt, il y en a pas smiley82 ... c'est juste sympa marrant à regarder surtout qu'il interagit bcp avec ses followers.
Perso, j'ai arrêté à 150h, il y a environ 3 semaines. Il y a encore énormément de chose que j'ai envie de faire dans le jeu mais je voulais aussi faire une cassure net, jouer à d'autres trucs (J'ai préco sur le PSN What Remains of Edith Finch, Little Nighmares, ... pour le plaisir de retourner à Hyrule d'ici quelques temps.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Passé les 90h, j'ai expédié les 4 donjons (d'une difficulté discutable, sauf un

le chameau

). Je m'en lasse pas, j'upgrade mes fringues, je cherche toujours des sanctuaires, et rien que l'exploration pour l'exploration est d'un cool.

La première fois que t'aperçois un des trois dragons élémentaires t'es tellement pepe_feelsgood c'est bourré de petits moments contemplatifs comme ça, c'est un réel plaisir. Globalement j'aurais peut-être aimé un peu plus de challenge (bien que je prenne encore quelques branlées contre les bokoblins argent ou les lynels pour cause de vouloir aller trop vite et faire un peu n'importe quoi), mais aucune frustration à déplorer. Ça fait plaisir.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je dois être à plus de 250 heures de jeu. J'ai trouvé 95 temps et fait trois donjons. Ça fait deux semaines que je fais juste des quêtes ou de l'exploration pour trouver des donjons ou bien upgrader mes habits.

J'ai pas encore attaqué la quête des photographies mais je me rends compte qu'il y a pas mal d'endroits où je n'ai jamais mis les pieds (je suis tombé sur un temple en me baladant sur une plage au hasard l'autre soir). C'est bluffant d'en arriver à plus de 200h et de se rendre compte qu'on a jamais fait le tour de cette montagne, ou bien qu'il y a une grotte cachée dans le relief…

Par contre j'avoue que le farm des ingrédients pour upgrader ses vêtements est un peu pénible (en passant j'ai découvert une fée pour les chevaux par hasard aussi) et surtout le prix de la dernière fée est juste exorbitant (j'ai dû revendre toute l'ambre que j'avais acquis depuis le début du jeu pour me financer). Chasser les lézards chelous ou les perches machin c'est vite usant.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Axelvak - 24 Apr 2017

Petit protip :

Amasse un max d'ingrédients de monstres quoique tu butes, et revends la majorité à l'espèce de marchand ambulant que tu croises à tous les relais. J'ai fait fortune grâce à ce type, et j'ai même pas encore eu à toucher à mes pierres précieuses sarko_keikaku

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Axelvak - 24 Apr 2017
J'ai jamais eu de problème d'argent. Ca doit être mon côté géologue, j'ai toujours un marteau sur moi.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

thefakeproutofprogress - 24 Apr 2017

En fait je vends rien parce que je me dis que ça pourrais toujours me servir à fair des potions ou améliorer des habits.
Le fait est qu'au bout de plus de 200h de jeux, mes trois quatre cent queue de lézard machin close ou mes six cents cornes de mongolbelins ne m'ont toujours pas servi et vont me financer mes armes tektoniques.
Après j'ai fait des quêtes secondaires qui demandent un peu des sous genre faire sa maison, les fées et j'avais acheté de tenue pas données aussi.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Axelvak - 24 Apr 2017

Tu verras c'est abusé à quel prix il te les reprend. Tu peux t'en garder quelques une pour tes potions en effet, mais t'as laaaaaaargement de quoi te refaire (surtout si tu l'as jamais fait en 200h de jeu et que t'as le stocks que tu dis).

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Avec le bowling des neiges, une fois que t'as le truc, tu te faire de la thune super facilement.

Rosier
Gozier

J'ai commencé BotW ce weekend.
J'ai juste joué quelques heures pour le moment mais je suis complètement sous le charme smiley5
Ce sentiment de liberté et d'aventure smiley23

Le fait que je n'ai touché qu'à des consoles portables depuis 10 ans (depuis la PS2 j'ai à peine touché à ma 360 restée chez mes parents ; le dernier open world auquel j'ai joué doit être GTA III) doit certainement décupler cette impression.

Mais ce délice quand même de se balader au hasard, grimper au sommet d'un temple pour le plaisir et y découvrir un arc, grimper un peu plus haut par hasard et tomber sur une bestiole magique et un panorama de ouf smiley92

Expérimenter des petites choses entre les armes, le feu et l'environnement et voir qu'on te récompense smiley92

Je crois que je m'éloigne du point qu'on m'a indiqué sur la carte mais osef smiley40

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Gozier - 23 Jun 2018

Bienvenue en 2006.

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 24 Jun 2018

Ce haineux tout terrain.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Gozier - 23 Jun 2018

J'etais vraiment sous le charme en commençant aussi et la au bout de plusieurs dizaines d'heures je commence a en avoir marre.
Au final le jeu a beaucoup de défauts : problème de rythme a la longue du fait du monde totalement ouvert, l'absence de réel donjon qui est vraiment dommageable, les sanctuaires qui ont tous la meme esthétique, le bestiaire qui manque assez cruellement de variété pour un jeu aussi long, et les mécaniques qui deviennent forcement repetitives. Et puis collectionner pour collectionner au bout d'un moment ça devient juste chiant.

7/10 pas plus. Je sais pas comment font les nintendosexuels pour passer 150h dessus.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 24 Jun 2018

Le fait que je n'ai touché qu'à des consoles portables depuis 10 ans (depuis la PS2 j'ai à peine touché à ma 360 restée chez mes parents ; le dernier open world auquel j'ai joué doit être GTA III)

C'est littéralement ce qu'il dit lui meme hein. smiley4

Rosier
Gozier

Cheftrottoir - 24 Jun 2018
Merci smiley130
Le futur s'annonce sensationnel miracle

Rosier
Gozier

Je viens de passer la nuit dessus smiley67 11 heures de suite
Ce jeu bordel smiley75

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 24 Jun 2018

C'est juste de la mauvaise foi parce que tu sous-endend qu'il apprécie parce qu'il est à la masse et que toi tu joues à bien mieux depuis 10 piges.
Hors Botw c'est un open world fait correctement, et c'est très rare (pour ne pas dire inédit) indépendamment de la chronologie, c'est pas "un open world de 2006".

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

N'essaye pas de discuter de BotW avec Cheftrottoir, ça ne sert à rien. Vraiment.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 13 Jul 2018

Mais pourquoi tu cherche a interpreter mon post comme un verset du coran putain ? smiley88

Le mec dit qu'il a pas touche a une console de salon depuis 10 ans, donc il en est encore en 2006 dans son experience. C'est tout, vas pas chercher plus loin vu qu'il n'y a pas de sens plus profond que ca.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Ce jeu smiley23 L'exploration est géniale, ça faisait longtemps que ça ne m'avait pas fait ça. La contrepartie, c'est que j'avance tellement lentement que je sais que je vais me lasser bien avant d'en voir le bout, et que je le finirai en rushant.

Trois questions à ceux qui l'ont retourné :
- au début, faut-il augmenter les cœurs, l'endurance ou les deux en alternance (ce que j'ai fait jusqu'à présent) ?
- concernant les prix d'achat et de vente des objets, il y a des affaires à faire, ou on peut vendre/acheter à peu près partout sans s'en soucier ?
- pour la cuisine, après m'être un peu amusé à chercher des plats élaborés (avec les affiches ou autre), je suis devenu assez basique à juste mettre ensemble plusieurs fois le même élément en dosant selon la puissance de l'effet que je veux. J'ai l'impression que ça marche pas plus mal, et comme je n'ai pas de mémoire pour ce genre de trucs ça me simplifie la vie. Il y a une stratégie conseillée ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

KamiOngaku - 06 Jan 2021

J'ai fait l'endurance a fond avant les coeurs personnellement, tu gagne un coeur a la fin de chaque donjon.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

KamiOngaku - 06 Jan 2021

Il n'y a aucun impératif à avancer. Tu peux aller battre Ganon avec une serpillière et sans avoir fait aucun donjon/créature divines (même si ça doit être bien douloureux). Donc, vraiment, continue ton exploration sans te poser de question et suis uniquement les quêtes où les arcs narratifs qui t'intéressent.
- Sur la question des coeurs et de l'endurance, si tu te ballades et esclade beaucoup, l'endurance devient vite nécessaire. Le besoin en coeurs varie selon le nombre de gameover que tu te prends suite à des mauvaises rencontres. Au pire, si tu te sens un peu juste sur l'un ou l'autre, tu te tapes quelques sanctuaires et tu grindes. Par ailleurs, il existe aussi un moyen de réequilibrer coeur VS endurance. Je te laisse le découvrir.
-Je te conseille le chutney de banane (BananeX5)

Rosier
Gozier

J'ai fait en alternance jusqu'à avoir 6 ou 7 coeurs pour être plus serein (avec juste 3 ou 4 je me suis pris quelques game over...), puis endurance à fond.

Pour la cuisine, c'est vraiment le genre de trucs dont je me fiche dans les jv (tous ces machins type alchimie à base de recettes à trouver ou à expérimenter, osef total).
Je me suis aussi contenté de faire des plats de 5 pommes ou 5 champignons ou autre, et c'était très bien.

Sinon ce jeu pepe_feelsgood j'aimerais tellement pouvoir le redécouvrir.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

KamiOngaku - 06 Jan 2021

Les coeurs sont à privilégier si tu veux récupérer la Master Sword qui demande 13 coeurs.
L'endurance est un gros plus pour l'exploration, elle te permet d'aller plus loin, plus haut...

La cuisine c'est sans doute une bonne idée d'ajouter un zeste de piment ou autre pour te protéger du climat difficile.

Invité(e)
seiken3

Il vaut mieux alterner cœur / endurance, par contre tu ne pourra pas avoir les deux au maximum et je te conseille l'endurance max à la fin.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

KamiOngaku - 06 Jan 2021

Les aliment style riz ou ble boostent bien les effets en general, tu peux les acheter dans les villages.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Radis Max - Truffe Max smiley135

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

KamiOngaku - 06 Jan 2021
L'endurance c'est mieux si tu passes ton temps à explorer et escalader + paravoile, tant que tu ne t'en lasses pas. J'avais fini par me lasser du jeu après environ une trentaine d'heures d'exploration intense. Passé le plaisir de la sensation de liberté et de découverte assez unique il faut le reconnaître, l'exploration est récompensée par la même chose : armes / qqes armures / craft / sanctuaire / mini-boss random.

Le schéma finit par se répéter inlassablement et le bestiaire manque cruellement de variété. Ne reste plus que le plaisir de découverte de nouveaux lieux, villages. Mais il n'y a pas grand chose à y faire. Ça manque de quêtes annexes vraiment ambitieuses.

Finalement le truc le plus cool du jeu ce sont les sanctuaires.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

KamiOngaku - 06 Jan 2021

- Endurance à fond
- En te fightant suffisamment tu vas avoir une tripotée de trucs de monstres. Même en t'en gardant quelques uns pour tes potions (de mémoire) tu peux devenir richissime assez rapidement en revendant au marchand ambulant
- À force de préparer tu vas capter très simplement ce que tu veux et les effets recherchés. Donc ton approche me semble tout-à-fait ok au début. Oublie pas de tester les nouveaux ingrédients quand t'en trouveras de temps en temps

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Merci messieurs smiley130