• Jeux Vidéo
  • Resident Evil ["C'était mieux avant", herbe verte et Milla Jovovich]

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Pas de topic dédié et maintenant que le soufflé est retombé, je trouve que c'est la bonne occasion de parler de RE7 et des DLCs à venir.
Du coup, qui l'a terminé ici ?
J'ai craqué pour le season pass smiley107
Le mode survie est sympa et l'énigme de la chambre est cool mais j'ai quand même l'impression de m'être fait plumer (sans déconner). J'espère que le reste sera plus conséquent.
Et j'attends Not a Hero avec impatience vu le cliffhanger de merde smiley62

triquiqette
Triquy

J'ai fait juste le début, jusqu'à après la rencontre avec le premier ennemi. J'espère que ça s'améliore parce que là on dirait typiquement un truc fait pour la VR n'en déplaise à certains, toute la confrontation avec la nana était ridicule en mode normal. Si chocolat disait que le premier tiers était le seul bon moment du jeu ça promet feelsbad
PT la demo qui en 30 minutes m'a plus fait flipper que tout ce à quoi j'ai pu jouer jusque là feelsbad

étron
turon

La 1ere demo de RE7 sur laquelle est indiquée kitchen sur l'écran titre. Ça a quelque chose à voir avec RE 7 ou pas ? Parce que si c'est la cas. J'achète ! Trés bonne ambiance.

J'avais raté TP.

Googlez mon nom
CouronnePerlée
turon a écrit :

La 1ere demo de RE7 sur laquelle est indiquée kitchen sur l'écran titre. Ça a quelque chose à voir avec RE 7 ou pas ? Parce que si c'est la cas. J'achète ! Trés bonne ambiance.

C'est ce que c'est, une démo du jeu qui installe l'univers. Et honnêtement, tout le jeu est bien. Vraiment bien.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Triquy a écrit :

PT la demo qui en 30 minutes m'a plus fait flipper que tout ce à quoi j'ai pu jouer jusque là feelsbad

Les influences la repompe était tellement obvious sur la première démo de RE VII que j'en étais carrément gêné. P.T la surpassait en tous points.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

turon - 09 Feb 2017

C'est la toute première démo qui était en test dans les salon juste après l'annonce du PSVR sous le nom de kitchen et avec une interdiction de montré des images ou vidéo.

Edit par ashitaka18 (09 Feb 2017)

étron
turon

ashitaka18 - 09 Feb 2017

Oauis c'est ce que j'avais cru comprendre mais je ne savais pas si ça avait, au final, un quelconque lien avec RE 7. Mais d'après couronne c'est la même ambiance.

Fier comme un beauf.
Marks

Triquy - 09 Feb 2017

il a dit ça ou chocotron ?

Et plutôt d'accord avec lui, le premier tiers pose vraiment une ambiance terrifiante ou tu as vraiment l'impression de survivre, après ça devient un action game avec quelques screamers

mais il vaut largement le coup pour tous les fans de RE de la première heure, y'a une vraie volonté de retour aux sources et c'est plutôt bien fait

J'ai pris cher man !
sherman

Là j'ai juste entamé la partie "action". Ça me derange pas, ca varie un peu les plaisir au sein du jeu d'autant que j'aime beaucoup le feeling des armes, le pompe est excellent.
Ca commence juste à raccrocher les wagons avec la saga RE

Puis la premiere partie est deja assez longue je trouve, d'autant plus que la  rejouabilité doit etre pas mal avec les nouveaux modes de difficulté et les nouvelles armes débloquées. Et doit y avoir moyen de faire de sacrés speedruns !

Globalement j'aime beaucoup, c'est un vrai RE qui rapelle beaucoup le premier. Et GG a capcom d'etre les premiers a sortir un vrai jeu VR alors qu'ils ont foiré total le passage a cette generation de console

Edit par sherman (10 Feb 2017)

Googlez mon nom
CouronnePerlée
sherman a écrit :

la  rejouabilité doit etre pas mal avec les nouveaux modes de difficulté et les nouvelles armes débloquées. Et doit y avoir moyen de faire de sacrés speedruns !

Je confirme pour la rejouabilité ! Et c'est la première fois que je speedrun un jeu pour débloquer un truc et c'était vraiment grisant !

J'ai débloqué la scie circulaire et les lunettes à rayons X, j'ai hâte de les essayer.

Le truc le plus chiant, c'est l'impossibilité de skipper les cinématiques...

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Fini RE7.

Je suis à peu près d'accord avec tout ce qui a été dit par Puyo.

Le premier tiers du jeu jusqu' restera mémorable, j'ai adoré. Je pensais que la vue FPS allait me faire chier mais pas du tout, en dehors de la lenteur de course du perso. Ca reste encore très cool jusqu' puis à partir grosse baisse de régime objectivement, même si j'ai apprécié de parcourir le jeu de bout en bout.

La vraie déception par contre :

Boss final complètement raté et too much, et je regrette surtout qu'ils n'aient pas exploité davantage le personnage d'Evelyn vieille pour faire flipper le joueur. Parce que elle et Marguerite sont de loin les personnages les plus flippants

Mais très content du retour en grâce de RE pepe_feelsgood

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Bon les Gameramiens, quelle langue choisir pour ce Resident Evil avant que je le commence?

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Angstfr. La VF est insupportable.

J'ai pris cher man !
sherman

Fini le jeu hier c'était vraiment cool.

Le magnum ces sensations, le recul, le son, les tetes qui explosent pepe_feelsgood

Et je comprend pas trop les critiques sur le dernier tiers du jeu où on est en mode Rambo vu que chez moi ce passage a duré 1h30 à tout casser sur un peu plus de 10h de jeu smiley13

Edit par sherman (14 Feb 2017)

Fier comme un beauf.
Marks
sherman a écrit :

Et je comprend pas trop les critiques sur le dernier tiers du jeu où on est en mode Rambo vu que chez moi ce passage a duré 1h30 à tout casser sur un peu plus de 10h de jeu smiley13

Le problème vient du deuxième point smiley4 le jeu dure à tout péter 6H30 en first run

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
Googlez mon nom
CouronnePerlée
Marks a écrit :

le jeu dure à tout péter 6H30 en first run

N'importe quoi

J'ai pris cher man !
sherman

Marks - 14 Feb 2017

Bah chez moi ça a duré 10h15  du coup cette partie concentrée sur l'action c'était vraiment juste la partie finale, très loin de représenter le tiers du jeu ou la moitié comme on pouvait le lire dans certains posts chocolatés

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Marks - 14 Feb 2017

8h50 en moyenne pour un joueur ne faisant que l'histoire principale sans rusher.. Enfin, j'espère... feelsbad J'aime bien les jeux courts (j'ai fait Inside en 2 traites, j'ai fait une pause repas), mais quand même, 6h30 c'est vraiment trop court.

Malgré tout, je le commencerai ce soir, et merde, je suis étrangement hypé alors qu'il est sorti quasiment dans l'indifférence générale.

Edit par Trine (14 Feb 2017)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Vol.2 est sorti. J'ai essayé le jeu de carte + Jack's Birthday.

J'en ai marre de me faire enculer thisisfine

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Marks - 14 Feb 2017
En facile et en rushant certainement oui. Sinon, non.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

les gus derrière le remake annulé de RE2 ont lancé un KS pour leur jeu https://www.kickstarter.com/projects/in … val-horror

c'est déjà bien plus alléchant que la vidéo dudit remake, mais bon je suis pas convaincu pour l'instant. puis les versions consoles à 300 000€, ça parait mort d'avance stallone

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Je viens à peine de réaliser que RE7 est une tentative de Capcom de rendre le plot plus sérieux après les coups de poings dans les rochers et les autres énormités des épisodes 4, 5 et 6.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Il y a quand même un truc très rare et qui était déjà dans la démo v2, c'est le choix des possibilités, c'est quand même énorme de pouvoir faire un boss de plusieurs manière différente.

hichlibedis
hichanbis

En fait on avait deja un topic RE smiley28
oups

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Gardons celui-ci, primauté de l'âge smiley86

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Je me refais Rebirth dans sa version PC du coup, avant le 2.
Le gameplay, le 16:9, brûler les zombies, le chara design, l'ambiance smiley114 tout est parfait
jamais le 2 Remake va être si bon. Déjà les zombies qui prennent 10 balles dans la figure pour crever ça donne pas envie

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Squarealex

Axelvak - 24 Jan 2019

Non, mais le jeu sort demain, tu crois que je vais me spoiler le debut. smiley17

Invité(e)
profil_supprime

Bon je l'ai acheté à la fnac, chargeur à induction au couleur du jeu offert smiley35

j'en ai rien à foutre, je vais tenter de le vendre 5-10balles

Bin j'y jouerai qu'en mars smiley35

Le coq volant

profil_supprime - 25 Jan 2019

Les salauds ils ont retiré l'offre hier ou avant hier j'étais sur le point de l'acheter smiley46

Invité(e)
profil_supprime

Le coq volant - 25 Jan 2019

Je l'ai acheté genre ce midi smiley139

L'offre est toujours présente sur le site. Les fdp sont gratos en plus aujourd'hui.

Edit par Lucien Brémart (25 Jan 2019)

Le coq volant

profil_supprime - 25 Jan 2019

Tu as un lien spécial ?
https://jeux-video.fnac.com/a12523115/R … 8aadc5a5c6
Je le vois à 49,99 sans chèque cadeau.

Peut-être que tu parles de l'avoir acheté à ce prix. Il était à 45 + 10 € de chèque cadeau ya 2/3 jours encore (avec le chargeur aussi)

Invité(e)
profil_supprime

Le coq volant - 25 Jan 2019

Ah non je parlais juste du chargeur osef smiley12 Faut l'ajouter au panier (30€ cte merde quand même).

Les offres en chèque cadeaux ne m'intéressent jamais perso.

Edit par Lucien Brémart (25 Jan 2019)

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 25 Jan 2019

T'aurais attendu Mars tu l'avais à 35 facile

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 25 Jan 2019

Oui mais bon, pour 15€, on va soutenir Capcom dans la bo'ne voie smiley121

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 25 Jan 2019

Pas sur (a part genre sur le bon coin), le jeu a l'air quand même bien parti pour faire un carton

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

profil_supprime - 25 Jan 2019

et financer le prochain dino crisis pepe_feelsgood

La quatrième degmention
Degment

Le placement des objets est différent par rapport à la démo ? ou alors j'ai raté la clé pour ouvrir le casier du fusil à pompe feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

Degment - 25 Jan 2019

À priori quelques changements.

Squarealex

Bon

Première confrontation de Birkin, 3 fois mort... Ce truc est increvable ou ?J'ai tué que 2 ou 3 zombies depuis le début et pas tué le licker.

En mode hard bien sûr.
La visée est vraiment pas précise par contre.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Git gud.
Putain j'ai tourné en rond 30 min avant de trouver pour le C4 pepe_stress
Bien fun en tous cas, ils ont pas chômé. smiley35

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

La veste en cuir. smiley45

Edit par ashitaka18 (26 Jan 2019)

Squarealex

Hard, c'est hard... j'ai plus de ruban encreur... pepe_stress

Je ne regrette rien, le feeling de l'ancienne formule revient. pepe_feelsgood

10 balles de magnum dans le coffres sans trouve le-dite flingue. smiley84

L'IA de l'antimatière

Commencé en hard. C'est dur sa race les lickers rigolent pas smiley52 actuellement . Et ces putain de zombies qui meurent pas avant une dizaine de balles dans la tête 109 alors que parfois une seule suffit... ? D'un côté c'est pénible de pas pouvoir s'en débarrasser ou les esquiver aussi facilement que dans RE4 (pas de corps à corps, une balle dans la jambe suffit pas à les neutraliser durablement...) mais le jeu aurait été trop simple sinon.

Mais je regrette pas, la tension est là au moins. Je trouve le remake super réussi pour l'instant.

edit: ah et je suis mort TROIS FOIS dans la scène d'intro smiley11

Edit par Jojo (26 Jan 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 26 Jan 2019

À confirmer mais j'ai lu qu'une balle bien placé dans le front était assez efficace. Donc le haadshit ne suffirait plus mais bien caler sa balle dans le cerveau quoi. C'est pipeau ou bien ?

La quatrième degmention
Degment

Ca a l'air random, mais avec un bon placement on peut spam le zombie au couteau quand il est au sol.

Squarealex

Houla, baisse de qualité violente après le Parking, ça fait peur.

La quatrième degmention
Degment

J'ai recommencé en normal après avoir perdu 1h de jeu en hardcore 109

j'ai découvert aussi que le couteau avait une durabilité limitée smiley32

Edit par Degment (26 Jan 2019)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Très très lourd Mr. X, j'avais oublié. Ada est insupportable.

  • Jeux Vidéo
  • Resident Evil ["C'était mieux avant", herbe verte et Milla Jovovich]