The tag
The Baygon

La supercherie God Hand n'ayant pas enthousiasmé les foules (gamerama n'est pas constitué de hypsters à barbe  et chemise à carreaux) , il est temps de passer à un autre jeu.

Exprimez-vous.

Novad-19

Je suis au chapitre 3. Ce jeu pepe_feelsgood

Edit par NoVa (08 Mar 2016)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Oui moi aussi je suis étonné, je m'attendais à quelque chose de plus "réaliste", la découverte de tous les gosses dans le chapitre 2 m'a plutôt surpris smiley67

Ceci dit, j'ai vraiment bien accroché, je suis resté absorbé jusqu'à finir le chapitre d'une traite. C'est marrant comme à l'entrée dans la zone, tu captes que dalle, et quand tu termines les enjeux et le sujet sont en fait parfaitement clairs. Les petits indices d'ordre général et les cinématiques sont assez marquants

quand tu déterres la fille et que Quasimodo l'emmène dans son chariot pour jouer avec feelsbad

ça donne envie de continuer. J'espère que ça va pas devenir trop bordélique ensuite parce que je suis débile et impatient donc je risque de décrocher (je joue jamais aux point and click), au chapitre 2 j'ai utilisé qu'une fois une soluce

sérieux elle est invisible la pierre devant l'église...

je considère que ça reste acceptable smiley16

Novad-19

Oui bon faut avouer que l'ambiance est vraiment étrange/malsaine , on comprends un peu pourquoi il avait été censuré à l'époque.

Spoil concernant chapitre 2

Le chapitre 2 c'était dans sa tête on peut penser que le protagoniste a de bonnes raisons d'être interné non ? J'ai hate d'avancer pour mieux comprendre tout cela en espérant que y ait des explications

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

c'est jouable sans soluce? je suis pas un habitué des point n click, à chaque fois que j'en essaie un y a TOUJOURS 2-3 énigmes (minimum) avec des trucs cons à deviner en cliquant partout avec tous les objets pour voir si il se passe quelque chose pour pouvoir avancer. genre scratches vers la fin, alors que le protagoniste dit clairement qu'il ne veut pas partir, bah faut essayer de partir thisisfine et franchement ça me les brise. j'aime ce genre de jeux mais n'y joue pratiquement jamais à cause de ces moments là.

J'ai pris cher man !
sherman

J'avais prevu de me refaire Shadow of the comet ou Prisoner of ice mais vous m'avez hypé, j'en suis smiley17

Edit par sherman (14 Mar 2016)

Novad-19

Bidelouze_ - 14 Mar 2016

Ya pas vraiment énigmes complètement tordus je les ai toute trouvé sans me casser la tete pour le moment, par contre on voit mal certains détails (graphismes old school oblige) et donc ca oblige de cliquer un peu partout quand même.

Les nouveaux P&C pour éviter ce truc de merde te permettent souvent d'afficher via une touche ce qui est clickable.
Ca facilite le jeu mais ca le rends aussi plus agréable.

Edit par NoVa (14 Mar 2016)

l'haleine
Fetide

- Jamais

cette video smiley12

et sinon dans ma tête sanitarium c'était le fps qui se passait dans un environnement enneigé je crois (je ne l'ai pas fait mais j'avais vu des images à l'époque) mais en fait pas du tout vu que c'est un point&click.

quelqu'un se souvient du nom de ce fps par hasard ? c'était sortit sur pc y a quelques années...

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
l'haleine
Fetide

LeKirbyMasqué - 14 Mar 2016

non c'est pas lui...

je suis un peu hs du coup

je revoit trop une image sur une news nofrag, d'un mec avec un piolet à la main...

EDIT : peut être après que ma mémoire me joue des tours et que je craque complètement smiley31

Novad-19

Ca ne me dit absolument rien ton truc fetide. Le seul FPS enneigé que je connaisse c'est Cryostasis mais c'est assez récent (comparé à sanitarium).

Edit par NoVa (14 Mar 2016)

J'ai pris cher man !
sherman

Oui j'aurais dit Cryostasis aussi smiley3

Possible de mettre le jeu en VO sinon ?
Moitié du chapitre 2 j'ai déjà fait 3 retours windows entre crashs et son qui se coupe...

l'haleine
Fetide

NoVa - 14 Mar 2016

oui putain merci c'est ça !
cette mémoire en bois désolé smiley4

j'ai du rêver pour le piolet

20120829120015-81b3TFlqrVL._AA1500_.jpg

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Fetide - 14 Mar 2016

chouette jeu d'ailleurs. ça part complètement en couille à la fin par contre.

Invité(e)

Yep c'est sympa Sanitarium, par contre je me rends compte que je l'ai fait y'a plus de 15 ans, le temps qui passe putain alone

Quelqu'un a tâté la version IOS ? C'est correct ?

Edit par Gegz (14 Mar 2016)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

- Jamais

il est accessible dans le jeu le making of ou tu regardes ça sur le net?

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Je viens de le finir, finalement j'ai accroché jusqu'au bout smiley114

Pour moi les 2 principaux défauts :

1) l'histoire générale, j'espérais que ce soit pas une connerie de complot avec un gros méchant qui veut que tu restes enfermé dans ton esprit, en fait c'est exactement ça. Par contre il n'est jamais précisé que c'est Morgan qui a provoqué l'accident de voiture, Max a juste roulé comme un débile au début du jeu et Morgan en a profité ? Je me pose la question mais on s'en fout un peu ceci dit.
2) les déplacements assez catastrophiques, dénués de toute précision. Le guerrier aztèque qui fait du moonwalk 50% du temps, les escaliers que tu empruntes sans faire exprès... mais bon, le jeu était terminé avant que ça me gonfle vraiment de trop.

Ce qui m'a le plus impressionné, c'est la complexité qu'ils arrivent à donner à des zones en réalité toutes petites, le niveau de détails, le nombre de personnages qui ne font pas figuration, la variété des décors... Et l'intégration de la folie ne se fait pas au marteau-piqueur, ils arrivent à rester en équilibre entre gros délire et cohérence, y a pas de gratuité (enfin un peu mais pas trop) lourdingue. Dernier bon point, le doublage : les petites remarques de Max, les gosses, je trouve que ça participe grandement à l'identification.

Bref, bonne découverte, juste la bonne durée de vie, 1er point and click que je finis, en usant raisonnablement de la soluce (les énigmes se tiennent très bien dans l'ensemble, le plus dur c'est quasiment de trouver tous les trucs interactifs dans le décor). Bien fait de me lancer smiley106

J'ai pris cher man !
sherman

Gegz - 14 Mar 2016

J'ai pris la version android vu que j'etais qq jours à l'hosto c'est du bon boulot.
Déplacements a la point and click ou en simulant un pad, et le jeu ne crash pas comme ma version Steam (et 2 fois moins cher) smiley3 
L'image est petite qd meme, a préférer sur tablettes..

Ils ont rajouté un bouton pr afficher les indices par contre, classique mais trop tentant je trouve

Edit par sherman (16 Mar 2016)

Novad-19

Bon j'ai enfin pris le temps de revenir sur Sanitarium et je l'ai terminé. C'est un super jeu.