• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

1
Blow J.
hobbs

nanarcorp - 11 Feb 2016

Dis niet, c'est l'arnaque feelsbad

Novad-19

S'il est en galere , il peut pas forcément se permettre un non catégorique, il peut ptete négocier un peu plus et de meilleures conditions. (genre un défraiement des frais de déplacements).

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

NoVa - 13 Feb 2016

Galère ou pas, mieux vaut aller faire un boulot moisi en intérim, au moins t'as tous les avantages du salariés. Là c'est juste de l'arnaque.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Tim : Merci, ça m'a bien aidé à comprendre la situation. Mais comme le dit KamiOngaku, ça a beau être une enfilade ça me permet de mettre le pied à l'étrier.

En fait pour clarifier les choses, je n'étais pas spécialement en galère. Je bossais en CDD jusque là, mais j'ai fait un revirement de carrière et du coup retour à la case départ et j'ai tout à prouver. Mais c'est un choix que j'assume. Là c'est une occaz de pouvoir bosser pour une grosse boîte sur un AAA (dont je tairai le nom)

Je me suis un peu emballé sur les 80e/jour, j'ai eu des nouvelles et je dois proposer un prix mensuel sur 21 jours afin de voir si ça correspond à leurs besoins. A priori ce serait un contrat freelance de quelques mois (une sorte de mise à l'épreuve) qui sera amené à être revalorisé en CDD.
Je vais partir sur du 1500 mensuel net, donc 1947e brut. Se rajoute à ça : 25.5% de charges + 5% d'indemnité (un filet de secours en cas de maladie ou quoi)  + 319/12 de CFE. Ce qui donne 2566e environ. On verra bien ce que ça donnera.

Sage-Goblin : Jamais mis les pieds là bas

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

nanarcorp - 13 Feb 2016

Tiens nous au courant, moi ça m'intéresse, je risque d'être dans le même cas que toi d'ici peu.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Ça vous arrive jamais d'avoir un problème à la con dans votre appart/maison/château et de vous sentir impuissant/vous empêche de dormir alors qu'en fait il ne s'agit que d'un problème ridicule ? Genre j'ai du appeler un plombier parce que je pensais avoir une fuite au robinet d'alimentation d'eau sous mon évier et en fait c'est juste le robinet principal qui fuite. J'ai l'impression d'être un gros babtou fragile en PLS. feelsbad

Sérieux il devrait y avoir des mini-guides pour la vie après papa/maman sur genre "comment bien utiliser sa chaudière", gérer sa paperasse etc parce que ma vie ressemble à du trial and error thisisfine

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

CouronnePerlée - 18 Feb 2016

C'est la faute de ton père.

Moi je sais me débrouiller en électricité, en plomberie et en bricolage.Ma mère m'a même appris les bases du jardinage et j'ai un niveau en cuisine et en mécanique plus qu'honorable.

Est-ce donc ça l'homme du 21ème : un metrosexuel citadin qui ne se rien faire de ses dix doigts et condamné à se faire plumer et dépendre des autres ?

J'aimerai pas vous voir en cas d'apocalypse (je suis pas survivaliste hein on se calme) smiley11

On nous met dans la tête depuis tout petit que le travail manuel c'est dévalorisant et réservé aux sots alors qu'il n'y a rien de plus satisfaisant de voir le résultat final d'un travail accompli à la sueur de son front pepe_feelsgood

La Triforce de la sudation
TS_JBG

jenova-absolute - 18 Feb 2016
C'est con qu'ils aient pas pu t'apprendre à faire un cv et une lettre de motiv du coup.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Honnêtement je suis conscient de mes lacunes et de ses origines smiley118

Je pense juste que l'école devrait réintégrer ces connaissances nécéssaires à la vie de tous les jours. D'autant plus que dans mon cas, je suis locataire et j'ai pas envie de faire des conneries pour me faire niquer après, si j'étais "chez moi", j'aurais pris le taureau par les cornes surtout avec lé pléthore de tutoriels disponibles grâce à internet (même si ça ne remplacera jamais une main d'œuvre qualifiée).

J'ai pris cher man !
sherman
jenova-absolute a écrit :

On nous met dans la tête depuis tout petit que le travail manuel c'est dévalorisant et réservé aux sots alors qu'il n'y a rien de plus satisfaisant de voir le résultat final d'un travail accompli à la sueur de son front pepe_feelsgood

This pepe_feelsgood

Mais ce n'est pas que générationnel attention. Mes beaux parents de 65 ans qui sont de gros bobos sont limites incapables de changer une ampoule. C'est juste qu'il ya des gens qui sont pas doués, en ont juste rien a foute ou peuvent se le permettre.. (un melange des 2 derniers pour beau papa)

Et oui couronne perlée tu peux tout simplement trouver un "bricolage pour les nuls". Je trouve ca assez essentiel d'avoir un minimum de connaissances en plomberie/elec/meca. Non seulement tu peux resoudre pas mal de soucis seul mais le jour où t'as besoin d'un pro tu risquera bien moins d'arnaque (parceque bon les artisans stallone )

Novad-19

Tout ca pour rien vu que les bagnoles d'aujourd'hui tu peux rien faire dedans, que t'habite un appartement et que ta vie est ratée.

dem (en minuscules)

TS_JBG - 18 Feb 2016

smiley43
jenova à raison dans le fond mais il traine de grosses casseroles derrière lui.

CouronnePerlée :
Continue à essayer, tu fais juste maintenant ce que certains font depuis tout petit.

Edit par Dem (18 Feb 2016)

jenova-absolute

-

Ah...tu t'es reconnu dans ma description du fils à papa bon à rien ? Désolé de t'avoir blessé sachant que pour toi même conserver tes contacts ailleurs que dans un téléphone qui risque la panne relève pour toi du défi feelsbad

Novad-19

Bricolorama smiley11

A 5 ans je changeai la chaudiere chez moi feelsbad

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Jenova-absolute qui ose traiter les gens de bons à rien smiley87

Et blague à part, tout le monde à ses lacunes. Des gens qui ne savent pas bricoler sauront sûrement faire d'autres choses bien mieux que toi sans dépendre des autres, alors que toi, tu demanderas à un forum de t'aider pour un truc qui te semblera complètement incompréhensible.

jenova-absolute

-

Trop long pas lu : Me raconte pas le détails de ta petite vie de merde je m'en bas les couilles.

Tu suintes la frustration et la haine et tout ça bien au chaud derrière ton écran : classic shit.

Tu en arrives à en faire augmenter ta pression arterielle en face de posts sur le net d'un type dont tu ne sais pas grand chose et que tu ne rencontreras probablement jamais de ta vie : T'es vraiment un détraqué mon gars smiley22

Et vas pas faire le donneur de leçon ou le père la morale connard de nous deux c'est bien toi qui passe ton temps à pondre des romans pour te plaindre de x ou y avec le ton plus hautain que j'ai jamais pu lire ici.

tldr : ferme ta gueule petit hommelet et get a life.J'en suis jamais arrivé à m'énerver contre un bouzeux du net.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

-

Dommage pour le gif qui gâche tout au milieu.

Mais un post plein de sens et de vérités, indéniablement.

tl;dr51

Choco bien que haineux a raison, je me retrouve dans CouronnePerlée où jusqu'à mes 17 18ans j'étais pas doué dans le domaine manuel et comprenait pas pourquoi chez certains c'était inné, sauf qu'à un moment en faisant de la manutention sur des chantiers, des boulots saisonniers dans les vignes et gérer mon troisième appartement seul, j'ai appris davantage l'autonomie. Après ça fait pas de moi quelqu'un de meilleur ou quoi que ce soit, je trouve ça très condescendant et insupportable les mecs qui comme jenova vont te dire "jsuis un male alpha, je sais vérifier le niveau du lave vitre mais je viole mes copines" tout comme les secrétaires qui à la fin de mon DUT disaient d'un air moqueur "ah là là là, vous savez pas vous servir d'une relieuse pour votre rapport de stage MDR mais comment avez vous vécu jusque là" (bah j'ai jamais eu de rapport sérieux à rendre connasse)

la poutre et la paille dans l'oeil tout ça smiley29

Novad-19

Un truc tout con : le nombre de nana (mais aussi de mecs dans une moindre mesure) qui petent la courroie de distrib de leur première voiture.

Forcément si personne ne te l'a dit c'est pas une évidence.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
CouronnePerlée a écrit :

ma vie ressemble à du trial and error thisisfine

C'est un peu le principe de base de l'existence j'ai envie de dire. C'est normal de flipper face à une situation par rapport à laquelle tu n'as aucune expérience, le savoir n'est pas inné. Et si la majorité des gens maîtrisaient les bases du travail manuel, je pense que ça mettrait beaucoup d'artisans au chômage smiley10

jenova-absolute

NoVa - 18 Feb 2016

Ne pas avoir la saine curiosité de comprendre le fonctionnement et les mécanismes des appareils ou machines que tu utilises au quotidien c'est typiquement féminin certes mais être un mec et ne pas avoir minimum de connaissance ou de curiosité pour sa voiture c'est très bizarre.Personne ne devrait avoir à te le dire.

Mais à quoi bon parler de cela à un pays d'autophobes qui ne veulent qu'un déplaçoir diesel pour aller d'un point A à un point B ?

lel j'ai pas envie de me faire chier avec ça

Fair enough : faut juste pas venir se plaindre de se faire prendre en levrette derrière.

Novad-19

-

Il saura rien réparer du tout, même pas changer un feu d'une bagnole récente pepe_feelsgood

Par contre détecter la panne = osef , le boitier des mécaniciens qui détecte à peu près toute les pannes standards on le trouve en vente libre (et ca doit couter 50 balles) donc si ya que ca...

Edit par NoVa (18 Feb 2016)

J'ai pris cher man !
sherman

Sans parler de detecter une panne, savoir changer une roue,  regarder l'etat de ses plaquettes et connaitre grosso modo les principales pieces de ta voiture c'est quand meme un peu la base.
Et le jour où t'as une panne ca évite que le garagiste t'enfume completement vous venez pour un feu mais faudrait changer les plaquettes et le filtre a huile ca fera 500 euros smiley16

Sorry mais Jenova a raison pour le coup. Il enrobe ca avec son  machisme habituel mais le fond est bon  smiley76

Edit par sherman (18 Feb 2016)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Voiture = outil du 20eme siècle
Internet = outil du 21eme siècle

C'est donc normal si il y'a transfert de compétence d'une génération à une autre en fonction des évolutions technologiques et consuméristes.
Est ce qu'on va aussi traiter nos grands pères de tafioles sous prétexte qu'ils s'y connaissaient en mécanique automobile mais qu'à coté ils savent même pas monter à cheval ?

Novad-19

sherman - 18 Feb 2016

Tu me trouvera les bougies sur ta bagnole le génie. smiley73

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Pas de bougie sur du diesel. smiley82

Edit par Grey-Che (18 Feb 2016)

Novad-19

Grey-Che - 18 Feb 2016

Je sais pas qu'il a un diesel mais peu importe, quand tu ouvres le capot d'une voiture récente tout est caché . Les bougies sont sous une plaque que tu peux pas retirer sans un outil qu'on trouve nulle part ailleurs que dans un garage.

Grey-Che

NoVa - 18 Feb 2016

Pourtant faut pas être surdoué pour changer une bougie, faut juste déconnecter le câble et deviser la bougie, c'est vraiment l'époque qui veut qu'on ne puisse plus rien faire soit même, même les voitures vont se conduire toute seule. feelsbad

Edit par Grey-Che (18 Feb 2016)

Novad-19

-

Et tu n'as plus de cric ni de roue de secours feelsbad

Novad-19
Grey-Che a écrit :

NoVa - 18 Feb 2016

Pourtant faut pas être surdoué pour changer une bougie, faut juste déconnecter le câble et deviser la bougie, c'est vraiment l'époque qui veut qu'on ne puisse plus rien faire soit même, même les voitures vont se conduire toute seule. feelsbad

Ben c'est fait pour qu'on passe à la caisse. Mais bon après chacun se démerde , moi j'ai un pote mécano donc ca va.

in the ass

Sur les vieilles bagnoles c'est simple oui mais sur les voitures plus "modernes" tout est inaccessible justement pour que tu ailles en concession.

Pour changer une ampoule au xenon sur ma Jaguar je dois débrancher la batterie et démonter le pare-choc, WTF

Rien ne vaut une vraie roue de secours sinon identique aux 4 autres pas une vulgaire galette. La mousse anti-crevaison tue littéralement le pneu, dommage si c'était juste une crevaison lente et d'être obligé de changer le train de suite...

Edit par Pein (18 Feb 2016)

Grey-Che

Tout ça pour dire que tu as une Jaguar. feelsbad

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Grey-Che - 19 Feb 2016

Bah Jaguar = BMW/Audi/Mercedes/Lexus aujourd'hui...

jenova-absolute

Sephiroth972 - 19 Feb 2016

Pas tout à fait : Quand tu vois l'intérieur d'une F-type et le prix affiché t'as envie de rigoler smiley11

Fiché HS
Britney

Jaguar ca appartient aux indiens now non?
Comme Land Rover me semble...

l'haleine
Fetide

Pein - 18 Feb 2016

j'ai dû changer la dernière fois une ampoule sur ma caisse... je dois démonter la boîte à air rien que pour pouvoir glisser ma main pour atteindre l'ampoule smiley112 1h alors que sur mon ancienne caisse je mettais 2 minutes...

dem (en minuscules)

Nyzer - 18 Feb 2016

Ne sois pas aussi intolérant envers la voiture, pour certains et probablement pour longtemps encore il n'y a pas d'alternative valable.

Novad-19

Fetide - 19 Feb 2016

Bienvenue en enfer smiley120

in the ass

Grey-Che - 19 Feb 2016

C'est une S-Type R V8 de 2006 50.000 bornes

10 ans quand même hein et j'essaierai jamais une revente vu que tout le monde ne jure que par un HDI de 100 ch..... smiley69

Je suis marié avec et on l'enterra avec mes restes mais aucun regret c'est une pure caisse. Seul souci elle est fragile au niveau du pont arrière (transmission) comme beaucoup d'Allemandes d'ailleurs en BVA il est trop fragile par rapport à la puissance et au poids du véhicule.

Mais j'ai aussi une 308 de merde pour bosser, toussa toussa.

Nyzer
Pein a écrit :

Grey-Che - 19 Feb 2016

C'est une S-Type R V8 de 2006

Un beau modèle, elle fait partie de l'époque ou Jaguar accordait encore de la personnalité à ses bagnoles en matière de design anglais.
Aujourd'hui ils ont vendus leur âme au diable avec des calandres complètement quelconques, à l'américaine, mais qui apparemment se vendent.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Nyzer - 19 Feb 2016

En plus, à condition d'accepter 100000km au compteur, ça se trouve pour moins de 10k€, donc comme voiture de week end pour se faire plaisir, why not.

et omega du mauvais goût

Pein en v8, les haineux en bluemotion smiley35

Grey-Che

Alfa - 19 Feb 2016

En même temps acheter une voiture pas top neuve alors qu'il y a des centaines occasions niquel chrome de sportive/berline large en dessous des
100 000km pour le même prix.
Je voulais prendre une Celica 7 crédule que je suis avant de réaliser qu'avec le permis en poche l'année même ça me couterais le prix de la bagnole en assurance chaque année

Edit par Grey-Che (19 Feb 2016)

Nyzer

Grey-Che - 19 Feb 2016

Mon frangin a une Celica 7 et c'est vraiment une chouette bagnole.

Beauce> Oui, c'est le gros avantage des Jaguar, c'est que ça coûte des clopinettes à l'occaz et elles sont généralement en très bon état.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Bullshit... mon reup roule en Jaguar depuis bien 15 ans... effectivement, en occaz, c'est abordable mais à la plus petite réparation, ça coûte lui coûte un rein.

in the ass

Je l'ai acheté 18k la mienne perso, comme neuve. En dessous de 10k je me mefierais, beaucoup de souci de BVA et de pont. Les mecs font une vidange de la boîte avant la vente histoire de camoufler un peu le truc et l'acheteur 6 mois après "mince j'ai des à-coups dans la boîte, normal?"  bah non boîte à refaire, le prix de la voiture chez Jaguar. Des dizaines sur Caradisiac... smiley11

Sinon oui les nouvelles bof surtout surtout la XE avec son intérieur tuning norauto à la mode en ce moment (et volant de lopette...).

Par contre je cracherais pas sur une XF de 2009 environ.

Edit par Pein (20 Feb 2016)

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Beaucoup de voitures soviétiques à Addis Abeba tiens, c'est marrant.

Blow J.
hobbs

kat_suce_pas_les_ours - 20 Feb 2016

Ils avaient pas une dictature communiste ? Ceci expliquerait cela.

et omega du mauvais goût

Grey-Che - 19 Feb 2016

Sauf que la voiture neuve tu es sur qu'elle n'a aucun usure. Des celicas, en général des voitures de kékos bourrins (qui s'essaye à des réglages "folklorique" du moteur) ou de jeunes débutants à casquettes qui laisse le pied sur l'embrayage, ça respire pas la voiture suivie et entretenue. Sans compter les problèmes de rouilles, mécaniques, électriques, les pièces parfois chères ou impossible à trouver pour des modèles plus exotiques, etc.

• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]