• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

1
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Invité(e)

Grey-Che - 12 Jan 2016
Bien joué

(Merci pour les conseils plus haut les ordures, j'ai passé mon second entretien avec le manager, on verra bien)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Grey-Che - 12 Jan 2016

Bien joué smiley125

Perso j'ai un entretien demain qui devrait se passer bien.
Aujourd'hui je reçois un message sur fb d'un mec de mon ancienne école.

Il me propose un job. Donc si ça se passe pas bien demain, j'ai un joker.
>Le destin smiley45

Grey-Che

Franchement j'ai eu de la chance d'être tomber sur un mec sympathique qui blaguait beaucoup, ça met de suite a l'aise, on a plus parlé de tout et de rien que du boulot.
La personne du première entretien était OK pour m'embaucher, ce troisième entretiens c'était juste a cause de la mésaventure de l'entretien téléphonique, il voulait juste vérifier ma mentalité je pense.

En tout cas bonne chance a Gegz et Couronneperlée. smiley58

Edit par Grey-Che (12 Jan 2016)

J'ai pris cher man !
sherman

Sage-Goblin - 09 Jan 2016

C'est typiquement ce que j'ai fait suite a une thèse, pour moi ca a cartonné et globalement ca c'est bien passé pour tous ceux qui ont reussi la formation.

Apres c'est clair qu'on est des teubs en code comparé aux sorties d'ecole ! (enfin pas tant que ca non plus...) Aucun de nous ira faire architecte ou dev senior. Mais on a plein d'autres points forts qui manquent dans ce milieu, c'est cliché mais franchement les informaticiens de formation la plupart sont des cassos...
Moi un an et demi apres avoir été pris j'ai plus touché une ligne de code, petit a petit j'ai pris des responsabilité "naturellement" sur les projets parce que je savais m'adresser au client, ecouter les chefs, tenir un planning, parler en public, parler anglais...
Ma boite m'a donné la chance de me laisser faire ce que je savais le mieux faire et pourtant c'est un gros groupe (soprasteria), augmentations, primes, formation, au moment où je suis tombé malade j'étais rentré dans leur cursus chef de projet junior, on verra a mon retour... Le mileu des SSII qu'on m'avait ici décrit comme tres cruel s'est révélé plutot cool je trouve (apres ouais ceux qui y arrivaient pas se sont fait jeter direct mais c'est le jeu)

Meme si pour Gegz ca semble vraiment orienté code ca reste une super opportunité faut pas hesiter. Si ils jouent le jeu et que t'es pas con ca passe bien.

Invité(e)

sherman - 13 Jan 2016

Ton post tombe bien, car je viens d'avoir ma réponse et je suis pris chirac_lafrance

Le 2ème entretien, avec le manager s'est vraiment bien passé, bon feeling, et il m'a posé pas mal de questions sur mon parcours et mes expériences en communication et à l'étranger, ce qui je pense confirme un peu ce que tu dis plus haut à propos de ce qu'ils recherchent; et a passé une bonne moitié de l'entretien à me parler des possibilités d'évolution, donc ils ont l'air assez ouverts de ce côté là. Le cadre a l'air cool, c'est à 2 pas de chez moi... Bref, 2016 commence bien (Même si un bus va probablement me rouler dessus pour compenser alone)

Merci les ordures 50x50px-ZC-02688447_Metal_Gear_-_Big_Boss_Salute_Metal_Gear_Solid_3_Snake_Eater.gif

Edit par Gegz (13 Jan 2016)

Blow J.
hobbs

smiley114

Mon père est un pigeon
DarkAnother
Grey-Che

Gegz - 13 Jan 2016
smiley106
2016 l'année de la réussite professionnelle.

Edit par Grey-Che (13 Jan 2016)

tl;dr51

Petite question concernant la réussite professionnelle, j'envisage de trouver un autre contrat avant la fin de mon service civique et ait pensé aux fast food, je suis au courant de la merde que c'est mais je gagnerais deux fois plus que maintenant pour le même temps de travail et une proximité de mon appart. Cependant je me suis demandé ce que je dois mettre dans la lettre de motivation (:jenova:), en fait j'ai jamais de souci pour en rédiger pour mes stages et boulots dans mon domaine, mais là je me demande ce que je dois jouer comme carte : le boulot alimentaire ? les compétences uniques que je possède ? être honnête et dire qu'on veut juste bosser en attendant l'année prochaine ou faire une réponse vague "aussi longtemps que possible" ?

A part ça il y avait eu une opportunité rêvée de téléconseiller pour répondre aux clients d'EDF mais pour une fois dans ma vie j'avais été trop confiant et n'est pas montré mon implication durant l'entretien, dommage car en appel téléphonique j'avais été noté 16/20 feelsbad

Je poste ça ici car je sais que pas mal de trentenaires de GR ont connu ce genre de situations

et omega du mauvais goût

salamirama

Blow J.
hobbs

Tu peux raconter du bullshit disant que cuire des hamburgers c'est ton rêve.

Perso je préfère quand je vois une lettre de motivation honnête qui en fait pas trop dans la lèche et dit clairement ce que le candidat attend.
J'aime bien quand les candidats ont pris le temps de rédiger une lettre de motivation, ça montre un peu plus d'efforts et d'intérêts que le gars qui t'envoie juste son CV.

Novad-19

Pour un macdo , leur dire que tu cherches un boulot alimentaire ca passera largement. parc contre j'eviterai quand même de leur dire que tu vas les lacher à court/moyen terme. Former quelqu'un même au macdo c'est chiant .

Grey-Che

VV51 - 13 Jan 2016

Rull_34 bientôt complice des multinationales du fast food feelsbad

Sinon je recherche une voiture en ce moment, pleins de modèle me tentent mais a chaque fois que je compare le prix des assurances thisisfine
C'est juste hallucinant, je dois payer le prix de la voiture en assurance selon les modèles, si on dépasse les 90cv alors la c'est carrément plus que la voiture.

Vivement la fin de ma période de permis probatoire... dans 3 ans. caged

Edit par Grey-Che (13 Jan 2016)

je transpire en 60 fps

Grey-Che - 13 Jan 2016

Achete une bouse d'occasion et au tiers ?

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 13 Jan 2016

Bof, après ça dépend de quels fast-food tu parles. Pour Mcdo', ça dépend aussi du manager, j'étais tombé à l'époque sur un lourd qui m'a fait comprendre que c'était mort pour moi parce que j'avais aucune expérience dans le fast-food. Après, j'ai postulé à KFC avec une lettre de motiv' assez bâtarde (un truc simple et basique digne des leçons de pôle emploi), et après un rapide entretien, j'avais été pris pour un mois (entre Juillet et Août pour le pic touristique à Avignon) avant d'être remercié.

Pour la p'tite histoire, je n'ai pas eu de raisons particulières de ne pas avoir été gardé, le directeur n'a pas voulu donné d'explications, et les managers étaient particulièrement content de moi. Après on a été 5 à passer à la trappe smiley28 .

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Bien joué Gegz ! smiley8

hotline de la débilité 24/7
entonitard

VV51 - 13 Jan 2016

D'ailleurs MacDo ça a l'air plus sympa, côté salarié, avec leur nouvelle formule de service en salle.
Globalement les salariés en ont plus rien à branler des clients puisqu'ils ont même pu à prendre leurs commandes et que quand t'attends devant le comptoir, ils en ont rien à foutre de ta gueule vu que t'es censé tout faire par les bornes.

Le ponpon étant lorsque j'ai passé une commande à emporter et qu'on ma limite envoyé chier en me demandant ce que j'attendais lorsque je les regardais bosser smiley11

Novad-19

Oui enfin un mec en général ils le foutent en production et la bas ca doit être chiant quand même. Enfin tu peux cracher dans les burgers.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Perso j'avais postulé sur leur site internet, juste mis mon CV même pas de lettre de motivation et j'ai eu un appel pour rendez vous le lendemain. Pareil pour KFC/Quick.

Par contre ouais c'est méga chiant comme job et pourtant j'étais dans un macdo plutôt tranquille. Mais y'a des petits plaisirs comme foutre une viande cuite il y a deux heures dans le burger ou bien frotter du bacon sur les filet o fish.

Invité(e)
hichlibedis
hichanbis

-

Il plaisante voyons.

...

...

Il plaisante hein?

Edit par hichanbis (14 Jan 2016)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Adieu les 72 vierges

Grey-Che

En même temps s'étonner de manger de la merde alors qu'on va au McDo. stallone

CouronnePerlée - 14 Jan 2016

smiley11

Edit par Grey-Che (14 Jan 2016)

hichlibedis
hichanbis

J'ai du aller au Macdo 5 fois en 10 ans.
True story.

5 fois de trop tellement c'est pourri

Grey-Che

Encore chez ces débiles d'américains qui n'ont jamais su bouffer je comprend que ça marche, mais dans la plupart des pays qui ont un minimum de culture culinaire je ne comprend pas comment on peu manger cette merde, ce n'est même pas économique du tout.

Edit par Grey-Che (14 Jan 2016)

Invité(e)

Grey-Che - 14 Jan 2016

C'est vrai que le McDo en France putain c'est cher pour ce que c'est. Aux US je comprends mieux ouais (Les 20 nuggets à 4,99$ smiley74)

Edit par Gegz (14 Jan 2016)

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Gegz - 14 Jan 2016

Bof, tu prends un menu classique t'en as bien pour 7-8 $, c'est globalement les mêmes prix qu'ici (en considérant 1 $ = 1 €). Les nuggets sont peut-être moins chers en effet, et pour les boissons aussi c'est intéressant car à volonté (malgré le fait qu'ils aient les pires horreurs imaginables -le Dr. Pepper. smiley69 smiley69 smiley69 )

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

hichanbis - 14 Jan 2016

Oui pour le bacon par contre la viande qui reste dans le tiroir depuis deux heures on se gène pas pour l'utiliser. Ha et tu peux te goinfrer de nuggets/frites aussi. C'est globalement un job plutôt pourri (what a twist).

Edit par Aenarel (14 Jan 2016)

Googlez mon nom
CouronnePerlée
Mr.Rogers a écrit :

Gegz - 14 Jan 2016

s -le Dr. Pepper. smiley69 smiley69 smiley69 )

Le Dr. Pepper smiley45 La boisson de l'élite.

et omega du mauvais goût

-

tkt je crois que c'est 100% hellel au big fernand

ta copine me le dit souvent
ouaou
nolife de platine

Mr.Rogers - 14 Jan 2016
Le Dr. Pepper pepe_feelsgood

Qk3Vriv.jpg
Le Dr. Pepper et Kurisu smiley23

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Aka - 14 Jan 2016

Autant s'envoyer des fraises tagada en intraveineuse.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Le mec que j'ai rencontré à mon entretien hier vient d'aller voir mon Linkedin y a une heure smiley61

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Mr.Rogers - 14 Jan 2016
Les fraises Tagada smiley5

privileged shitlord
munky

Après 10 ans de bons et loyaux services en tant que chef comptable du groupe j'accède enfin au poste de Directeur Financier. Y a pas à dire, quand c'est mérité ça fait bien plaisir! smiley79

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

munky - 15 Jan 2016

Ca va chopper de la meuf! smiley1

privileged shitlord
munky

tsukoyumi - 15 Jan 2016

smiley11 Je suis un bon père de famille! chirac_lafrance

Googlez mon nom
CouronnePerlée

What the fuck. T'as plus de 35 ? Félicitations !

privileged shitlord
munky

Merc! J'ai 34 ans. En fait j'étais chef comptable en sortant de mon DSCG à 23 ans.

Mon prochain objectif, dans 2-3 ans c'est rejoindre mon meilleur ami expert comptable pour faire mon stage chez lui et être expert-comptable avant mes 40 ans.

Novad-19

Tu veux être expert comptable ? C'est une drôle d'idée.

Je travaille en cabinet et c'est de plus en plus merdique toute les contraintes fiscales/administratives blablabla.

Tu vas me dire , c'est la même chose pour une entreprise mais les grosses boites gèrent eux mêmes tout ca.

privileged shitlord
munky

NoVa - 15 Jan 2016

ça fait 10 ans que je fais ça et que j'ai compris qu'il y a plusieurs sortes d'experts-comptables. Il y a les péons qui sont les jeunes exploités chez les gros cabinets à qui on offre une part du capital et qui sont satisfaits de leur sort, il y a ceux qui détiennent le pouvoir et qui à force de déléguer ont fini par oublier l'essence même de leur métier (et sont devenus proprement incompétents) et il y a les alphas pour qui les comptes/déclarations ne sont qu'une petite partie du boulot et qui proposent un vrai conseil au client sur sa stratégie, qui mettent en place de vrais contrôles internes par exemple et qui donnent leurs lettres de noblesse à ce métier. J'ai l'intention d'être un de ceux-là. Si tu n'es pas capable d'apporter une valeur ajoutée au client qu'est-ce qui te différencie de son comptable salarié?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

munky - 15 Jan 2016

Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à contacter peach, il est expert-comptable lui-aussi, je crois.

privileged shitlord
munky

KamiOngaku - 15 Jan 2016

smiley11

Probablement un alpha.

Edit : Il me semble qu'en fait en bosse dans un cabinet de CAC, de mémoire.

Edit par munky (15 Jan 2016)

Novad-19

En théorie c'est chouette ce que tu racontes mais la majorité des compta qu'on tient dans mon cabinet c'est des plombiers, médecins, kebab, etc... On a bien quelques belles entreprises pour lesquelles effectivement on fait du vrai conseil mais ca représente peut etre 10% de l'activité .

Le reste c'est paperasse, c'est M.michaud vous avez pas encore déposé vos papiers pour la TVA lol

Alors oui l'expert comptable, il délegue tout donc il s'en branle que M.michaud il dépose pas ses papiers à temps etc... Mais donner du conseil à M.Michaud tu vois bien que ca sert à rien puisqu'il comprends rien et qu'il en a rien à faire.

Je préférai milles fois être cadre financier dans une Grosse PME ou le DAF est partie intégrante de la stratégie de l'entreprise (oui je reve aussi ca doit pas bcp exister).

Par exemple, je connais le DAF d'un gros concessionnaire auto (plusieurs concessions dans la région, plusieurs marques dont des berlines allemandes ), je trouve ca intéressant ce qu'il fait, il se déplace dans les concessions pour vérifier que tout est ok, il tient des tas de tableau de bord/contrôle de gestion/what ever pour le patron. Il discute ensemble de la stratégie , de pourquoi tel concession fait moins bien que les autres ... Par exemple, il nous a fait intervenir (parce qu'on est leur Commissaire aux comptes) pour venir constater (et piéger aussi) dans une concession que le directeur fait nawak au niveau de la gestion du parc locatif. Après inventaire des bagnoles, le mec avait prété une bagnole à son fils (qu'il a bousillé smiley11 ) et d'autres conneries du genre...

privileged shitlord
munky

On a encore la chance d'avoir un métier où on peut choisir ses clients. Le client dont tu parles je le vois bien c'est le médecin qui vient de voir 1 fois par an avec un carton de papier pas trié et qui pleure à longueur d'année que ses misérables honoraires sont trop élevés. Celui-là ne m'intéresse pas. Il en faut un peu mais faut pas s'emmerder quand tu perds ton temps, ce que les gros cabinets ne savent pas faire. Tu peux toujours apporter du conseil, je le vois bien, que le client soit plombier, restaurateur, entrepreneur individuel...

Je n'ai pas de problème avec mon poste aujourd'hui hormis le fait que je sais bien que d'ici 1 an ou 2 je me ferai chier parce que le boulot sera toujours le même à quelques exceptions près. Tenir des tableaux de bord c'est bien. Mais au bout de quelques mois ça se résume à mettre des chiffres dans des cases. Aucun intérêt pour moi.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

munky - 15 Jan 2016

La plupart des experts comptables ne font plus que des conseils quand ils ont leurs propres cabinet. Ce sont des experts comptables eux mêmes qui nous avaient raconté ça quand on les avait rencontré dans la cadre de notre cursus pour nous orienter après le DCG/DSCG.

privileged shitlord
munky

Axelvak - 15 Jan 2016

lol. La vérité est bien loin de ça. La majorité des experts que j'ai croisé qui pensaient avoir du level en faisant du conseil se contentaient en fait de dire les pires banalités dignes des blablas du bistrot du coin. C'est ces mecs là qui se font élire à la compagnie pour pouvoir se faire mousser auprès de leurs confrères.

Edit : Nova, combien il y a d'experts-comptables dans ton cabinets et combien sont vraiment compétents?

Edit par munky (15 Jan 2016)

• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]