Invité(e)
|
Gegz
07 Jan 2016
Devrama, y'a des personnes parmi vous qui ont appris à dev en Cobol ? C'est comment (A part le fait que ce soit vieux) ? |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
07 Jan 2016
Infâme. |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
07 Jan 2016
➔ CouronnePerlée - 07 Jan 2016 Dans la semaine je pense, si j'en ai une. |
Invité(e)
|
Gegz
07 Jan 2016
|
Googlez mon nom
|
CouronnePerlée
07 Jan 2016
|
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
07 Jan 2016
Par contre tu n'es pas sans savoir que de nombreux systèmes legacy IT en banque / finance / assurance sont encore en cobol, pas prêt d'être migrés. Les dévs Cobol sont donc hyper recherchés pour maintenir ce bordel. Rareté = gros salaires. |
Invité(e)
|
Gegz
07 Jan 2016
Yep voilà. J'ai l'opportunité de me faire former en Cobol par une bonne boîte pendant 2 mois pour ensuite être pris en CDI chez eux. Je suis assez motivé car ça fait un moment que j'ai envie de me réorienter dans le dev', j'espère juste que c'est pas trop violent comme premier langage à apprendre |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
07 Jan 2016
Ca fait des années que j'ai pas fait de dév. Mais souvent quand tu commences le dév on te fait coder sur des trucs old, type C, pour t'apprendre les bonnes méthodes et les bons principes. Sans connaître cette techno et à confirmer par les dévs du forum, si un jour tu maîtrises le Cobol tu n'auras aucun mal à passer sur des langages plus neufs. L'inverse n'est pas vrai. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
07 Jan 2016
2 mois c'est ce que j'avais fait pour apprendre le Java au sein d'une boite, c'était déjà assez court (la moitié des mecs ont fini la formation en étant incapables de coder) et j'ai cru comprendre que les langages objets sot quand meme vachement plus simples à appréhender comme premier langage Après en bossant chez soi serieusement c'est surement jouable Edit par sherman (07 Jan 2016) |
et omega du mauvais goût
|
Alfa
07 Jan 2016
Dépendre des transports en commun et de leurs syndicats Rouler en moto pour risquer sa vie + se les geler en hiver + crever de chaud en été + casque sur la gueule |
Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
07 Jan 2016
J'ai envie de dire non. COBOL est un langage très éloigné des autres langages surtout le C, où tu n'as pas la notion de pointeur et d'allocation dynamique, c'est plus un langage déclaratif qu'impératif. Un développeur ayant commencé par des langages standards, style C, ou Java pour de l'objet, pourra facilement migrer vers du COBOL, l'inverse n'est absolument pas vrai, dans le sens ou COBOL est un langage pour traitement de données, et donc peu voir 0 algorithmie derrière. Se lancer dans le COBOL, c'est se lancer dans une niche et y rester les 10 prochaines années de sa vie au bas mot, la seule alternative sera de partir vers du fonctionnel et encore, mais en dehors de ça c'est adieu les autres technos. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
07 Jan 2016
➔ BoBi - 07 Jan 2016 |
tl;dr51
|
VV51
07 Jan 2016
Que ça soit en cours ou chez soi si tu te met un coup de pied au cul en te montrant autonome c'est pas sorcier la programmation orienté objet (moi je suis un branleur j'ai préféré la partie comm de mon dut), le code le plus accessible c'est le HTML CSS pour les sites internet mais trop différant de la programmation pur et dure de logiciel. Sinon tant qu'on y est quelqu'un s'est déjà servi de l'outil SPIP pour développer des intranets ? Je peux avoir un poste sympa pour ma licence à la banque postale l'an prochain mais ils ont l'air de chercher quelqu'un y touchant un peu si possible. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
07 Jan 2016
SPIP a mettre en place a partir de rien c'est la merde mais si la plateforme est deja là la création et l'administration est pas plus compliqué qu'un blog perso |
l'haleine
|
Fetide
08 Jan 2016
de mon expérience : pas du tout. On a commencé à m'enseigner du java, j'étais perdu, je ne comprenais pas grand chose (j'avais jamais programmé de ma vie) : j'ai abandonné et voulais me réorienter sur du réseau puis j'ai eu une autre formation et surtout une autre prof (la meilleure ) : elle a commencé par nous enseigner de l'algorythme sur... papier. Puis on a commencé par du C et ensuite on s'est dirigé vers d'autres langage (de mémoire VB, PHP/Javascript, C#, Java et en parallèle du SQL bien sûr). Quand j'y repensais, j'hallucinais que dans certaines formations on puisse commencer direct par de l'objet... mais ce n'est que mon avis et mon expérience |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
08 Jan 2016
tout ca pour se rendre compte qu'au final 90% du code ecrit c'est du if,else if else, et des for loop |
l'haleine
|
Fetide
08 Jan 2016
oui mais je trouve ça pas mal d'avoir une vue d'ensemble au début avec plusieurs langage, ça permet de "former" un peu sa pensée et sa façon de réfléchir un programme. Maintenant oui ça fait presque 6 ans que je code avec les mêmes langages / outils, et ma boîte ne faisant pas de formation à ses salariés, j'espère ne pas être trop largué dans le futur (oui après je peux m'auto-former je sais) |
Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
08 Jan 2016
Déjà HTML et CSS ne sont pas des langages de programmation donc stop dire n'importe quoi, ensuite en 2016 plus personnes ne fait de site en HTML pur. Alors stop de dire n'importe quoi, comme quoi la prog objet c'est à la portée du premier venu (la preuve que non vu que t'as abandonné). |
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
|
Binouz
08 Jan 2016
L'algorithmie c'est essentiel avant de débuter n'importe quel langage, objet ou pas objet. La programmation, le langage c'est aussi con qu'apprendre un code de la route, ce qui fait de toi un bon prog c'est ta capacité à raisonner (et beaucoup qui ont zappé l'algo dans leur formation sont des devs pourris). Et l'algorithmie t'apprend exactement ça. Le petit plus : Tu le fais une fois, et ensuite apprendre un langage, objet, pas objet, vieux de 150 ans ou tout nouveau, ce sera pareil, t'auras la logique, t'as plus qu'à apprendre les mots. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
08 Jan 2016
Oui dans ma formation express on debutait par ca c'est la base avoir une bonne logique. J'avais jamais touché Éclipse ou tapé de programme mais mon experience sur les scripts de Little Big Planet 2 m'a permis de me ballader Mais bon meme si c'est la base l'experience derriere va t'apprendre toutes les fonctions preexistantes d'un langage qui vont t'economiser des dizaines/centaines de lignes |
|
Grey-Che
09 Jan 2016
➔ CouronnePerlée - 07 Jan 2016 Ils m'ont rappelé pour que je passe un troisième entretien Mardi, c'est vraiment le parcours du combattant l'embauche. |
Googlez mon nom
|
CouronnePerlée
09 Jan 2016
Ça fait beaucoup mais au moins ça veut dire que t'es toujours dans le game ! |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
09 Jan 2016
Cette page. |
Entre ici, Jean Roucas
|
Hatipeh
09 Jan 2016
|
Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
09 Jan 2016
Je suis entièrement d'accord pour l'algorithmie, c'est la base de l'informatique, mais après chaque langage à ses particularités, entre un langage fonctionnel comme Lisp ou Scheme et un langage purement objet comme Java (même s'ils ont introduit les lambda expressions ça n'en fait pas un langage fonctionnel pour autant), il y a un sacré monde, et la logique n'est pas du tout la même. Le temps d'adaptation est plus ou moins long entre chaque langage. |
Fier comme un beauf.
|
Marks
09 Jan 2016
|
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
|
Binouz
09 Jan 2016
Je n'ai pas dis que tu serai fort attention , j'ai dis que la logique de l'informatique est très commune à tous les languages """normaux""" (j'exclue donc le prolog, lisp et toutes ces merveilles), et encore même pour ces langages, la logique est la même, la façon de l'écrire est très différente c'est tout. "T'as plus qu'à apprendre les mots", est un plus ou moins long parcours suivant le langage choisi, MAIS, savoir raisonner et résoudre des problèmes de façon algorithmique avant de commencer n'importe quel langage est pour moi essentiel. Sinon ça fini comme un mec qu'on a eu en stage une fois : Appliquer bêtement les trucs appris par coeur : oui, mais alors dès que y a un problème un peu corsé qui sort de "Tout sur le [inserer un langage ici]", impossible de se sortir les doigts du ionf pour trouver une solution algorithmique. "Ben on peut pas, c'est impossib' " Edit par Binouz (09 Jan 2016) |
Invité(e)
|
Crash
09 Jan 2016
J'ai connu pire : 6 entretiens pour un stage dans une pme + appel a mes anciens employeurs pour savoir si j'étais quelqu'un de sérieux |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
09 Jan 2016
C'est quoi ce délire? Il faut vraiment avoir un grain... |
Novad-19
|
NoVa
09 Jan 2016
Oui enfin on a toujours un pool de 2 ou 3 stagiaires et aucune place à pourvoir dans ma boite. Edit par NoVa (09 Jan 2016) |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
09 Jan 2016
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
09 Jan 2016
Les mecs payes a rien foutre |
Invité(e)
|
Crash
09 Jan 2016
Au final j'ai été pris mais j'ai refusé, c'était des entretiens sur skype pour une boite sur Londres |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
09 Jan 2016
Ok, sur Skype ca me paraît moins chiant au final. |
et omega du mauvais goût
|
Alfa
09 Jan 2016
Pourtant avec les origines de Crash ça devrait passer tranquilou |
Invité(e)
|
Crash
09 Jan 2016
C'est sur quand on est le cousin du trisomique Laurent Louis dur de faire sa place dans la vie active |
et omega du mauvais goût
|
Alfa
09 Jan 2016
calme toi shlomo je disais ça pour rire |
future victime de la sélection naturelle
|
Djoss
09 Jan 2016
L'hommage rendu aux victimes de l'hyper cacher te rend visiblement nerveux |
Le dernier degosaure
|
Denver
09 Jan 2016
les stagiaires ou les gens qui font passer les entretiens ? |
Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
09 Jan 2016
Au temps pour moi, j'avais mal compris. |
Fier comme un beauf.
|
Marks
09 Jan 2016
d'ailleurs avec un master 2 dev en cours j'arrive pas à trouver de stage de fin d'études chez les "ESN" , cet attardé que je dois être
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
10 Jan 2016
Les gens qui font passer les entretiens |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
10 Jan 2016
Tiens, je remarque qu'une grande salle de sport à proximité de chez moi est devenue "Ladies only". Est-ce que ça ne choque que moi ? Je trouve ça super discriminatoire ! J'imagine que c'est pour que les femmes puissent faire du sport sans être ennuyées par des boulets, mais autant virer ces derniers alors, au lieu de "punir" les autres. Je suis persuadé que s'il y avait des salles "men only", ça choquerait tout le monde (et je trouverais ça normal), mais pour moi, l'inverse est tout aussi scandaleux. |
Googlez mon nom
|
CouronnePerlée
10 Jan 2016
Tu peux aller au Moustache Club si les Ladies Only te choquent autant |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
10 Jan 2016
Et puis le sauna c'est bon pour la peau |
L'ayatollah
|
Kolia
10 Jan 2016
➔ DarkAnother - 10 Jan 2016 Edit par Kolia (10 Jan 2016) |
|
Grey-Che
12 Jan 2016
Le boss de l'agence qui pendant mon entretien me dit (apparemment il vie au même village que moi) "ah ouai tu vie pas loin du nom d'un club d'échangiste dans mon village, tu connais, tu y est déjà allé ?" Edit par Grey-Che (12 Jan 2016) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
12 Jan 2016
Le soucis c'est que si c'était économiquement viable de faire un club de sports Men only ou Adopte une femme.com ca serait vite critiqué publiquement et interdit... |
|
Grey-Che
12 Jan 2016
J'ai le job |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
12 Jan 2016
J'attends avec impatience la prochaine anecdote croustillante où ton patron te propose de faire un tour dans la boîte echangiste avec lui |
|
Grey-Che
12 Jan 2016
|