Blow J.
|
hobbs
03 Dec 2015
➔ jenova-absolute - 01 Dec 2015 |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
03 Dec 2015
Putain plus d'un mois que je cherche un job et j'ai eu seulement 2 entretiens Le pire c'est une boite dans mon village qui d'après le bureau de l'emploi de la mairie cherchait un électronicien pour faire les faisceaux électriques sur des véhicules (ils fabriquent les camions de lutte incendie ainsi que des véhicules spéciaux sur chenille, etc), première entretien le mec test mes connaissances et ça se passe parfaitement bien, il me fait revenir la semaine suivante pour un essai pratique, idem je torche le truc rapidement, le gars me dit que je conviens parfaitement, juste un truc j'ai jamais fait de mécanique mais c'est pas super important. Le Lundi j'appelle, la secrétaire me dit qu'ils sont overbookés et de laisser mes coordonnées pour qu'il me rappelle, mardi toujours rien donc je rappelle, même chose du coup je laisse jusqu'au Vendredi, le Vendredi j'arrive enfin a avoir le gars qui me dit "désolé votre candidature n'a pas été retenue". Je passe de profil idéal qui convient nickel a un refus sans raison. Edit par Grey-Che (03 Dec 2015) |
étron
|
turon
03 Dec 2015
J'ai entendu ces histoires tellement de fois... Et of course, j'en ai moi même déjà fait l'expérience au moins une fois. |
Blow J.
|
hobbs
03 Dec 2015
Tiens bon face aux cons |
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
|
Bioware
03 Dec 2015
Ce serait pratique s'il suffisait d'avoir le niveau technique pour décrocher un poste |
ta copine me le dit souvent
|
ouaou
03 Dec 2015
D'autres personnes avaient aussi un profil idéal |
|
Grey-Che
03 Dec 2015
Bah justement j'ai un doute, village de <10 000 habitants, pas d'annonce sur internet, je n'ai eu l'info qu'au bureau de l'emploi de la mairie, il recherchait un "débutant", et il ne ma pas semblé avoir d'autres candidats. Edit par Grey-Che (03 Dec 2015) |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
03 Dec 2015
Ou le fils de ou le cousin de x branleur qui se fait pistonner et nique la place d'un gars qui l'a mérite vraiment. Edit par tsukoyumi (03 Dec 2015) |
Ally McBeal
|
Blueberry
03 Dec 2015
Oui, j'ai bien l'impression que c'est ce qui a dû se passer. |
|
ouaou
04 Dec 2015
Le mérite c'est difficile à percevoir sur un entretien. |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
04 Dec 2015
Quand tu pistonnes un branleur à la place d'un gars qui passe deux tests avec brio, il y'a moyen de voir qui est le plus méritant. Bien sûr peut être que c'est un mec qui est passé par les mêmes choses que Grey Che, dans ce cas là, il n'y pas de problèmes. Edit par tsukoyumi (04 Dec 2015) |
|
Grey-Che
04 Dec 2015
J'ai pas eu la curiosité de demander si ils avaient trouvé quelqu'un d'autre quand j'ai eu le gars au téléphone. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
04 Dec 2015
Je demande ca sans ironie, ca existe vraiment des gens qui sont capable de mettre un proche/une connaissance/autre piston sans competence suffisante a un poste plutot que de prendre quelqu'un qui connait le boulot au risque de foutre en l'air leur entreprise ? Dans un gros groupe ou une administration je veux bien, tu peu toujours penser que quelqu'un fera le taff a sa place, mais dans une petite entreprise locale ? |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
04 Dec 2015
Oui, ca marche partout comme ça, petites et grandes entreprises. En 2015, sans piston pour la majorité des jobs (sauf grande exp sur ton CV) quand tu es jeune, c'est chaud. Edit par tsukoyumi (04 Dec 2015) |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
04 Dec 2015
fais nous voir ta lettre de motivation un peu |
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
|
Binouz
04 Dec 2015
"Majorité" mouais à verif. Ca dépend de beaucoup plus de chose je pense, le domaine, ton niveau d'étude etc, y a des milieux ou c'est la gangrène et d'autres ou "ça va" je pense. Y a des domaines (j'pense à l'info) ou t'es quand même recruté à ton poste pour tes capacités, et quand t'es une sous merde ça se voit assez vite. En tout cas j'ai pas 60 ans ni fait 500 sociétés différentes, mais à part quelques cas isolées, la grande majorité des gens avaient quand même l'air de justifier leur diplome et leur poste un minimum. Mais après c'est sur que les postes en mairie, c'est souvent le fils de monique de la reception à gauche en entrant qui passe avant le mec qualifié... Edit par Binouz (04 Dec 2015) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
04 Dec 2015
Pour un gars qui connais deja le boulot ou qui est du milieu pro en question meme si il vient de sortir de l'ecole, je veux bien, mais tu vois franchement quelqu'un mettre a al place d'un technicien son neveu ou je ne sais qui alors qu'il y connait rien ? Tu met pas un fer a souder dans les mains d'un mec qui a fait SES juste parce que tu le connais ? Ou alors cette entreprise c'est vraiment de la merde et vaut mieux pas bosser pour eux. @ binouz, voila, dans une administration ca serait parfaitement credible mais dans un domaine technique le piston pur me parait peu credible. Edit par Cheftrottoir (04 Dec 2015) |
|
Grey-Che
04 Dec 2015
Edit par Grey-Che (04 Dec 2015) |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
04 Dec 2015
Oui ça dépend des milieu et je n'ai que 25 piges. Je pense qu'il y a un max de gameramiens qui s'y connaissent bien mieux que moi sur ce sujet. Par contre dans mon exp pro, tout ce que je vois c'est du piston, de partout. Même mon stage il m'a fallu avoir un piston sinon impossible de rentrer pour le commun des mortels... Edit par tsukoyumi (04 Dec 2015) |
Fier comme un beauf.
|
Marks
04 Dec 2015
putain je suis en pleine recherche de stage/job et cette lettre a une résonance encore plus forte |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
04 Dec 2015
J'aimerais conséquemment te remercier pour ce repost de qualité. |
|
ouaou
04 Dec 2015
C'est peut-être parce que ton milieu pro est rempli de candidats ayant les mêmes profils et peu de places ? |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
04 Dec 2015
Cheftrottoir a écrit :
Ca se sent que tu vis plus en France depuis longtemps |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
04 Dec 2015
Tu travailles dans la création non ? Je pense que ton milieu est rempli de gué-dro incapables qui ne peuvent se concentrer plus de 5 minutes. Quitte à choisir un incompétent, autant prendre un proche avec qui tu auras des choses à partager lors des quelques pauses oinjs. |
Novad-19
|
NoVa
04 Dec 2015
Dans les grosses boites comme tu le dis c'est courant. Dans une PME un peu moins mais ca arrive aussi. Et c'est pas forcément un mec incapable mais juste que le pistonné peut prendre la priorité sur un mec plus qualifié mais sans piston. C'est sur que tu vas pas non plus embaucher ton fils pour conduire les camions s'il a pas le permis adéquat. Edit par NoVa (04 Dec 2015) |
|
ouaou
04 Dec 2015
c'est mieux dit |
Novad-19
|
NoVa
04 Dec 2015
Sinon pour l'histoire des offres d'emploi, une fois j'ai répondu à une offre (uniquement parce que la place est meilleure que la mienne en terme d'évolution/salaire) dans un grand groupe, mon CV correspondait particulièrement à ce qui était recherché etc... Je m'attendais au moins à un entretien et que dalle... Alors que j'avais meme un contact dans la boite et qui m'avait dit que mon CV était dans la bonne pile . Du coup, j'ai relancé mon contact pour qu'il me pistonne et il m'a carrément dit qu'en fait (mais il savait pas à l'époque) que l'offre c'était obligatoire pour justifier auprès des trucs internes mais qu'en fait un des "pontes" local casait son fils |
|
Grey-Che
04 Dec 2015
NoVa a écrit :
ça me rappelle: |
MissingNo.
|
RuLL_34
04 Dec 2015
Ma vie, qu'est ce qu'en s'en fout en fait Je pense que je vais aller vivre en Australie Quand j'étais sur un lit d'hôpital en Aout dans les pays de l'est, et c'était pas douillé comme en France, les infirmiéres me jettaient les draps sur mes blessures pour que je grimpe au plafond en hurlant, 35° mini dans ma petite piéce, j'écoutais les crépittements de mon matelas jusqu'à minuit sans nicotine en essayant de contrôler chaque respiration ou un pet, pour ne toujours pas hurler de douleur, me promener par la suite en chaise roulante parmis d'autres humains avec des membres en moins, des gosses en train de, etc... Ici J'aime la France, j'aime les personnes civilisées qui se demerdent tout les jours pour faire vivre leur famille ou simplement essayer de vivre. Mais j'ai trop de blessures et ici ça ne se répare pas
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
04 Dec 2015
J'ai pas envie d'y croire |
Novad-19
|
NoVa
04 Dec 2015
Mais t'es de toute façon pas français non ? |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
04 Dec 2015
Ah, tiens, un message lisible. |
Blow J.
|
hobbs
04 Dec 2015
➔ NoVa - 04 Dec 2015 Le boss qui me demande de lui accorder un 2eme entretien d'embauche dès le lendemain, 0 pression
Edit par hobbs (04 Dec 2015) |
Invité(e)
|
Gegz
04 Dec 2015
Je viens de me faire prélever l'équivalent d'un salaire par Uber pour des courses à Boston alors que j'étais dans mon lit cette nuit |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
04 Dec 2015
Normalement pas de problèmes ils sont toujours très réglos dans ces histoires là |
Invité(e)
|
Gegz
04 Dec 2015
➔ b3y0nd - 04 Dec 2015 @Chocolat L'Australie putain NON NON NON rien que pour les ARAIGNÉES DE LA TAILLE DE MON POING |
J'ai pris cher man !
|
sherman
04 Dec 2015
L'assurance de ta carte ca ira plus vite que contacter Uber, ils poseront aucune question en voyant que c'est aux US. |
Novad-19
|
NoVa
04 Dec 2015
|
hichlibedis
|
hichanbis
04 Dec 2015
|
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
04 Dec 2015
Oui je suis dans la créa, donc c'est assez logique. Très peu de places, beaucoup de relationnel pour avancer. Mais aussi dans mes recherches dans d'autres secteurs et mes connaissances me parlant de leur exp pro me font me dire que c'est très courant... Beaucoup trop. Dans mon milieu s'en est assez gerbant, mais voilà c'est un milieu assez hors normes, cependant, pour les autres secteurs ça passe moins bien... Edit par tsukoyumi (04 Dec 2015) |
étron
|
turon
04 Dec 2015
Un truc comme ça me tombe dessus. Je chiale. |
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
|
Post-it
04 Dec 2015
J'ai meme pas lancé la vidéo |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
04 Dec 2015
Je viens de me faire draguer par mon collègue. Pas facile tous les jours... |
Entre ici, Jean Roucas
|
Hatipeh