• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

1
Blow J.
hobbs

jenova-absolute - 01 Dec 2015
smiley11
Dis-nous que t'as 17 and stp smiley32

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Putain plus d'un mois que je cherche un job et j'ai eu seulement 2 entretiens smiley6

Le pire c'est une boite dans mon village qui d'après le bureau de l'emploi de la mairie cherchait un électronicien pour faire les faisceaux électriques sur des véhicules (ils fabriquent les camions de lutte incendie ainsi que des véhicules spéciaux sur chenille, etc), première entretien le mec test mes connaissances et ça se passe parfaitement bien, il me fait revenir la semaine suivante pour un essai pratique, idem je torche le truc rapidement, le gars me dit que je conviens parfaitement, juste un truc j'ai jamais fait de mécanique mais c'est pas super important.
"Je vous donnerai une réponse après la réunion administrative, rappelez moi Lundi prochain"

Le Lundi j'appelle, la secrétaire me dit qu'ils sont overbookés et de laisser mes coordonnées pour qu'il me rappelle, mardi toujours rien donc je rappelle, même chose du coup je laisse jusqu'au Vendredi, le Vendredi j'arrive enfin a avoir le gars qui me dit "désolé votre candidature n'a pas été retenue". thisisfine

Je passe de profil idéal qui convient nickel a un refus sans raison. caged

Edit par Grey-Che (03 Dec 2015)

étron
turon

Grey-Che - 03 Dec 2015

J'ai entendu ces histoires tellement de fois... feelsbad Et of course, j'en ai moi même déjà fait l'expérience au moins une fois.

Blow J.
hobbs

Grey-Che - 03 Dec 2015

Tiens bon face aux cons chirac_lafrance

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Grey-Che - 03 Dec 2015

Ce serait pratique s'il suffisait d'avoir le niveau technique pour décrocher un poste smiley28

ta copine me le dit souvent
ouaou

Grey-Che - 03 Dec 2015

D'autres personnes avaient aussi un profil idéal smiley76

Grey-Che

ouaou - 03 Dec 2015

Bah justement j'ai un doute, village de <10 000 habitants, pas d'annonce sur internet, je n'ai eu l'info qu'au bureau de l'emploi de la mairie, il recherchait un "débutant", et il ne ma pas semblé avoir d'autres candidats.
Après je me trompe peut être.

Edit par Grey-Che (03 Dec 2015)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

ouaou - 03 Dec 2015

Ou le fils de ou le cousin de x branleur qui se fait pistonner et nique la place d'un gars qui l'a mérite vraiment.

Edit par tsukoyumi (03 Dec 2015)

Ally McBeal
Blueberry

tsukoyumi - 03 Dec 2015

Oui, j'ai bien l'impression que c'est ce qui a dû se passer. smiley20

ouaou

tsukoyumi - 03 Dec 2015

Le mérite c'est difficile à percevoir sur un entretien. smiley118

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

ouaou - 04 Dec 2015

Quand tu pistonnes un branleur à la place d'un gars qui passe deux tests avec brio, il y'a moyen de voir qui est le plus méritant. Bien sûr peut être que c'est un mec qui est passé par les mêmes choses que Grey Che, dans ce cas là, il n'y pas de problèmes.

Edit par tsukoyumi (04 Dec 2015)

Grey-Che

J'ai pas eu la curiosité de demander si ils avaient trouvé quelqu'un d'autre quand j'ai eu le gars au téléphone. smiley28

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

tsukoyumi - 03 Dec 2015

Je demande ca sans ironie, ca existe vraiment des gens qui sont capable de mettre un proche/une connaissance/autre piston sans competence suffisante a un poste plutot que de prendre quelqu'un qui connait le boulot au risque de foutre en l'air leur entreprise ?

Dans un gros groupe ou une administration je veux bien, tu peu toujours penser que quelqu'un fera le taff a sa place, mais dans une petite entreprise locale ? smiley61

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Cheftrottoir - 04 Dec 2015

Oui, ca marche partout comme ça, petites et grandes entreprises. En 2015, sans piston pour la majorité des jobs (sauf grande exp sur ton CV) quand tu es jeune, c'est chaud.

je transpire en 60 fps

Grey-Che - 03 Dec 2015

fais nous voir ta lettre de motivation un peu smiley122

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

tsukoyumi - 04 Dec 2015

"Majorité" mouais à verif. Ca dépend de beaucoup plus de chose je pense, le domaine, ton niveau d'étude etc, y a des milieux ou c'est la gangrène et d'autres ou "ça va" je pense. Y a des domaines (j'pense à l'info) ou t'es quand même recruté à ton poste pour tes capacités, et quand t'es une sous merde ça se voit assez vite. En tout cas j'ai pas 60 ans ni fait 500 sociétés différentes, mais à part quelques cas isolées, la grande majorité des gens avaient quand même l'air de justifier leur diplome et leur poste un minimum.

Mais après c'est sur que les postes en mairie, c'est souvent le fils de monique de la reception à gauche en entrant qui passe avant le mec qualifié...

Edit par Binouz (04 Dec 2015)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

tsukoyumi - 04 Dec 2015

Pour un gars qui connais deja le boulot ou qui est du milieu pro en question meme si il vient de sortir de l'ecole, je veux bien, mais tu vois franchement quelqu'un mettre a al place d'un technicien son neveu ou je ne sais qui alors qu'il y connait rien ? Tu met pas un fer a souder dans les mains d'un mec qui a fait SES juste parce que tu le connais ? Ou alors cette entreprise c'est vraiment de la merde et vaut mieux pas bosser pour eux. xzibit_yo

@ binouz, voila, dans une administration ca serait parfaitement credible mais dans un domaine technique le piston pur me parait peu credible.

Edit par Cheftrottoir (04 Dec 2015)

Grey-Che

BoBi - 04 Dec 2015

Quiconque ignore ses buts ne risque pas de les atteindre de sitôt. Aussi n'y a-t-il pas de raison que cela ne s'applique pas à l'un des principaux buts de la vie, qui est de choisir un univers professionnel dans lequel s'épanouir.
Ainsi après avoir acquis une expérience professionnelle enrichissante au point de m'en avoir faite trouver ma voie et ma vocation à savoir : le Trade finance et le financement des activités internationales de manière générale, je désire continuer dans cette voie et y emmagasiner le plus d'expérience et de connaissances possibles.
Refusant de faire mes choix par défauts, je porte donc un très grand intérêt à votre offre de stage d'assistant chargé d'affaires en Trade Finance
C'est tout naturellement et de manière assez légitime que mon choix s'est porté sur cette offre étant donné que celle-ci émane de  votre entreprise XXX acteur de premier plan du domaine bancaire et plus particulièrement du financement des activités internationales dont j'ai entrepris assez tôt d'y faire carrière

En tant qu'assistant Trade Finance au sein de la banque d'affaire BARCLAYS  j'ai pu effectuer durant une mission significative de 6 mois des tâches qui étaient somme toutes assez proche de celles dispensées dans votre offre de stage :
-Suivi de l'activité de vente / reporting interne.
-Suivi des encours, des opérations en cours et du portefeuille de clients acquis.
-Réponses aux attentes de l'équipe commerciale (préparations de présentations clients, recherche d'informations sur les fonds, sur la concurrence).
-Rédaction des demandes de crédits.
-Etudes des contreparties,des garanties et du contexte des transactions.

J'aimerais conséquemment vous rencontrer et vous faire part plus précisément de cela.

Je pense en effet qu'il pourrait être très intéressant d'évaluer mes compétences au sein de votre structure.
Il ne s'agit pas ici de jeter sa bouteille à la mer : l'obtention de ce stage en particulier est le fruit d'une longue réflexion et d'une sélection minutieuse parmi l'océan d'offres diverses et variées de postes et d'orientation de carrière.
Cela me tient vraiment à cœur, aussi je vous adresse ces quelques lignes qui je l'espère auront su vous convaincre de me laisser tenter ma chance et vous prouver ma bonne foi et mon talent.
Sachez que je reste à votre entière disposition pour toute autre information complémentaire ou pour un entretien de motivation tout en priant pour une conclusion positive à ma démarche.

Pour ceux qui débarquent je vous rassure je n'ai pas envoyé ça, c'est la fameuse lettre de motivation de Jenova xzibit_yo :
http://www.gamerama.fr/forum/view_messa … age=449790

Edit par Grey-Che (04 Dec 2015)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Binouz - 04 Dec 2015

Oui ça dépend des milieu et je n'ai que 25 piges. Je pense qu'il y a un max de gameramiens qui s'y connaissent bien mieux que moi sur ce sujet. Par contre dans mon exp pro, tout ce que je vois c'est du piston, de partout. Même mon stage il m'a fallu avoir un piston sinon impossible de rentrer pour le commun des mortels...
Les mairies en effet, ca marche comme ça.

Fier comme un beauf.
Marks

Grey-Che - 04 Dec 2015

putain je suis en pleine recherche de stage/job et cette lettre a une résonance encore plus forte smiley11

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Grey-Che - 04 Dec 2015

J'aimerais conséquemment te remercier pour ce repost de qualité.

ouaou

tsukoyumi - 04 Dec 2015

C'est peut-être parce que ton milieu pro est rempli de candidats ayant les mêmes profils et peu de places ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Cheftrottoir a écrit :

tsukoyumi - 03 Dec 2015

Je demande ca sans ironie, ca existe vraiment des gens qui sont capable de mettre un proche/une connaissance/autre piston sans competence suffisante a un poste plutot que de prendre quelqu'un qui connait le boulot au risque de foutre en l'air leur entreprise ?

Dans un gros groupe ou une administration je veux bien, tu peu toujours penser que quelqu'un fera le taff a sa place, mais dans une petite entreprise locale ? smiley61

Ca se sent que tu vis plus en France depuis longtemps smiley16

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

tsukoyumi - 04 Dec 2015

Tu travailles dans la création non ? Je pense que ton milieu est rempli de gué-dro incapables qui ne peuvent se concentrer plus de 5 minutes. Quitte à choisir un incompétent, autant prendre un proche avec qui tu auras des choses à partager lors des quelques pauses oinjs.

Novad-19

Cheftrottoir - 04 Dec 2015

Dans les grosses boites comme tu le dis c'est courant. Dans une PME un peu moins mais ca arrive aussi.

Et c'est pas forcément un mec incapable mais juste que le pistonné peut prendre la priorité sur un mec plus qualifié mais sans piston.

C'est sur que tu vas pas non plus embaucher ton fils pour conduire les camions s'il a pas le permis adéquat.

Edit par NoVa (04 Dec 2015)

ouaou

Drich - 04 Dec 2015

smiley11 c'est mieux dit

Novad-19

Sinon pour l'histoire des offres d'emploi, une fois j'ai répondu à une offre (uniquement parce que la place est meilleure que la mienne en terme d'évolution/salaire) dans un grand groupe, mon CV correspondait particulièrement à ce qui était recherché etc... Je m'attendais au moins à un entretien et que dalle... Alors que j'avais meme un contact dans la boite et qui m'avait dit que mon CV était dans la bonne pile . Du coup, j'ai relancé mon contact pour qu'il me pistonne et il m'a carrément dit  qu'en fait (mais il savait pas à l'époque) que l'offre c'était obligatoire pour justifier auprès des trucs internes mais qu'en fait un des "pontes" local casait son fils smiley122

Grey-Che
NoVa a écrit :

en fait un des "pontes" local casait son fils smiley122

smiley11 ça me rappelle:
http://www.liberation.fr/france/2009/10 … ton_586970

MissingNo.
RuLL_34

Ma vie, qu'est ce qu'en s'en fout en fait
Par TL;TR feat Misére

Je pense que je vais aller vivre en Australie
Plages paradisiaques à 30 mn en voiture des sports d'hivers en montagne.
Japon en avion comme prendre l'ascenceur
Animaux exotiques
Jolies damoiselles
Bouffe sympa
Coins tranquilles
Famille hyper sympa
cousin chef de gang
Araignées géantes au dessus de ta tête quand tu manges

Quand j'étais sur un lit d'hôpital en Aout dans les pays de l'est, et c'était pas douillé comme en France, les infirmiéres me jettaient les draps sur mes blessures pour que je grimpe au plafond en hurlant, 35° mini dans ma petite piéce, j'écoutais les crépittements de mon matelas jusqu'à minuit sans nicotine en essayant de contrôler chaque respiration ou un pet, pour ne toujours pas hurler de douleur, me promener par la suite en chaise roulante parmis d'autres humains avec des membres en moins, des gosses en train de, etc...
Et bien dans ce merdier j'avais plein d'idées, j'avais mes callepins, carnets, PS VITA ou j'écrivais et dessinais non stop avec une bonne vision du début et de la fin en 10 tomes.
J'étais heureux, je me marrer en chaise roulante, je discutais avec plein de personnes sympas et les infirmiéres en mini jupes étaient canons bordel de

Ici
rien
à l'epoque des biches allaient jusqu'à mon jardin
et maintenant juste rien à part des avions 2 places conduits par des (censuré) voyous, syndicat mafia pote à Martin aubry qui font de la merde au dessus des habitations pendant des heures au dessus des gosses qui jouent, depuis 15 années. Juste pour griller les départs en vacances et récupérer aussi les habitations.
Les ecoles de merdes , y compris colléges ou les gamines et maintenant gamins se font tripoter par des vieux profs pour avoir leur exams. surtout dans les écoles d'arts mais faut voir aussi ailleurs.
Les assistantes sociales qui sont des connes.
Les gosses laissés à des parents débiles et violents parce que la garde du pére ce serait "rétrograde".
Les juges qui sortent d'un cirque (faut les voir avec leur maquillage papillon cosplay,  putain)
Les juges hyper incompétants. (et on en a deux en même temps)
La mairesse d'une grande ville de bord de mer qui se tape le directeur de police pour que le juge defonce une personne qu'elle aime pas. Traité de pedo, les gosses hallucinent et en prison. Pis rebelotte avec un plus jeune.
Les villages pris en otage, un mec récupére un héritage, tous les gendarmes lui servent de garde personnelle pour ses pires délires de psychopate.
Une gosse se fait larguer de chez ses parents et sert de sacàfoutre dés sonpremier soir dans un centre de sdfs pour revenir voir sa mére des années après et tout va bien.
Je ne sais même pas par putain de quoi commencer ou terminer.
Je ne passe pas une journée sans être répugné par le climat ambiant.

J'aime la France, j'aime les personnes civilisées qui se demerdent tout les jours pour faire vivre leur famille ou simplement essayer de vivre.
Qu'ils soient des lumiéres ou pas.
J'ai énormément de relations dans tout le systéme, rien que dans ce pays

Mais j'ai trop de blessures et ici ça ne se répare pas
Faut que je change de paysage

364996privatecategoryfarpaitementbig.jpg

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TS_JBG - 04 Dec 2015

J'ai pas envie d'y croire feelsbad

Novad-19

RuLL_34 - 04 Dec 2015

Mais t'es de toute façon pas français non ?

L'IA de l'antimatière

RuLL_34 - 04 Dec 2015

Ah, tiens, un message lisible.

Blow J.
hobbs

NoVa - 04 Dec 2015
La fois où j'ai refusé d'embaucher le fils d'un des patrons smiley16

Le boss qui me demande de lui accorder un 2eme entretien d'embauche dès le lendemain, 0 pression smiley82
J'ai fini pas craquer.

Pour découvrir 6 mois plus tard qu'il était payé 25% de plus que ce j'avais recommandé smiley57

Edit par hobbs (04 Dec 2015)

Invité(e)

Je viens de me faire prélever l'équivalent d'un salaire par Uber pour des courses à Boston alors que j'étais dans mon lit cette nuit feelsbad
Je suis toujours prudent sur Internet, j'arrive pas à comprendre ce qui s'est passé, je les ai contactés mais j'espère que ça va se résoudre rapidement, j'avais un peu besoin de cet argent caged

Homme déconstruit
b3y0nd

Gegz - 04 Dec 2015

Normalement pas de problèmes ils sont toujours très réglos dans ces histoires là

Invité(e)

b3y0nd - 04 Dec 2015
Ouaip je m'en fais pas pour la finalité du truc, j'espère juste que ça va pas prendre un mois feelsbad

@Chocolat

L'Australie putain NON NON NON rien que pour les ARAIGNÉES DE LA TAILLE DE MON POING

J'ai pris cher man !
sherman

Gegz - 04 Dec 2015

L'assurance de ta carte ca ira plus vite que contacter Uber, ils poseront aucune question en voyant que c'est aux US.

hichlibedis
hichanbis
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Drich - 04 Dec 2015

ouaou - 04 Dec 2015

Oui je suis dans la créa, donc c'est assez logique. Très peu de places, beaucoup de relationnel pour avancer. Mais aussi dans mes recherches dans d'autres secteurs et mes connaissances me parlant de leur exp pro me font me dire que c'est très courant... Beaucoup trop. Dans mon milieu s'en est assez gerbant, mais voilà c'est un milieu assez hors normes, cependant, pour les autres secteurs ça passe moins bien...

étron
turon

-

Un truc comme ça me tombe dessus. Je chiale.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

-

J'ai meme pas lancé la vidéo smiley97

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Je viens de me faire draguer par mon collègue. Pas facile tous les jours... feelsbad

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Tu t'es senti mâle ? smiley70

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Hatipeh - 04 Dec 2015

J'y suis habitué. Entre amusement et frictions embarrassantes. smiley128

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

tsukoyumi - 04 Dec 2015

Ça ne doit pas être gay tous les jours pour toi... smiley28

Invité(e)
Kenjin
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

-

Putain mais qu'on carbonise ce pays à l'agent orange.

Grey-Che

Citadinrama qui découvre les merveilles de la nature. xzibit_yo

Grey-Che
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

smiley11

• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]