Ma copine est moche car elle est facile à platiner

macbook pro revendu après un an. assez déçu par cet ordinateur. ça chauffe, pas super performant, des petits bugs. rien de sensationnel vu le prix.
je retourne sur mon netbook à 300e.

L'IA de la nuit dernière
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Fdp - 24 Jul 2014
Un mackbook pro qui chauffe alors qu'il est neuf? Tu jouais à des jeux ou tu avais une partition Windaube? Le miens chauffe seulement depuis quelques mois (ca va faire 4 ans et demi que je l'ai). Les petits bugs c'est sûrement cet étron d'OS Maverick de merde... Ouais le prix est bien trop élevé mais comme pour Tim, bonne chance pour retourner sur ton PC à 300 boules.

Edit par tsukoyumi (24 Jul 2014)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Fdp - 24 Jul 2014
Tu avais un SSD ? J'ai mis un SSD à mon MBP de 2011 ainsi que 4Go de Ram, jour et la nuit.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

J'avais pris un 13 pouces i7, 2,9 ghz. je crois que ça jouait dans le fait qu'il chauffait (processeur un peu plus "gros"). il a chauffé dès le 1er jour.
je ne faisais rien dessus, aucun jeu. du facebook et du gamerama. c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai revendu. j'en voulais un pour le style, c'était un bel objet mais c'est tout.

et mon netbook samsung déchire tout, increvable, chauffe peu, surtout aucun bruit. bonne autonomie. je lui ai mis un ssd, je pense qu'effectivement ça joue beaucoup dans le bruit/chaleur.

si c'était à refaire je prendrais un macbook air.

Edit par Fdp (25 Jul 2014)

Invité(e)
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Ne doutes pas de la toute puissance de Steve Jobs Kara, laisse toi aller sans résister, cède à la tentation.

L'IA de la nuit dernière
Invité(e)
L'IA de la nuit dernière
Invité(e)
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Stop la branlete, retina c'est juste un nom pompeux pour les applefag feelsbad, pleins de laptop ont la même résolution (WQXGA 1560x1600) et même au dessus sans pour autant couter 3 smic. stallone

L'IA de la nuit dernière
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

.O. - 10 Jul 2015

Tu peux adapter la taille des icônes et du texte a souhait sur Windows. Du coup je vois pas le soucis.

Edit par Grey-Che (10 Jul 2015)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Grey-Che - 10 Jul 2015

Le soucis c'est que c'est windows et pas mac.

Demagogol

.O. - 10 Jul 2015

+1

J'ai un PC portable 15" en 1920x1080 (hors de question d'avoir moins en 2015, j'adore les petits pixels) et Windows 8.1 gère assez mal cet affichage tout petit. En mode normal c'est trop petit pour être lisible mais c'est très net. Certaines fenêtres du panneau de configuration (Microsoft donc) ou d'installation de logiciels (machin Wizard là) sont zoomées grossièrement, c'est flou. C'est très décevant.
Je ne comprends pas que Windows ne gère pas un affichage vectoriel.

Dans les navigateurs je suis obligé de zoomer le texte, ça passe à peu près.

J'espère que c'est une période de transition parce que les écrans mieux définis vont se démocratiser et pour l'instant on perd en piqué sur pas mal de logiciels, dont Windows.

Les modes 125 % et 150 % sont horribles sous Windows, les icones sous flous.

Edit par Dem (10 Jul 2015)

L'IA de la nuit dernière
L'IA de la nuit dernière
l'haleine
Fetide
INVITE a écrit :

Dire qu'Apple refera jamais des machines aussi parfaites et que je vais devoir passer sur PC un jour
caged

pourquoi cette perte de confiance si soudaine ? smiley3

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

.O. - 30 Aug 2015

Même chose pour les MacBook, j'ai quand même l'impression que ca devient de moins en moins fiable comme machine. A voir si ils rectifient le tire avec leurs nouveaux MacBook.

L'IA de la nuit dernière
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

J'ai des artefacts rouges en forme de lignes horizontales qui clignotent ou apparaissent de façon régulières. Parfois j'ai quelques minutes sans ces merdes, j'ai bien peur que cela soit la fin de ma carte graphique et au vu de ma situation financière, j'ai bien peur que je em retrouve tout simple sans ordinateur pour au moins 6 mois voir plus. stallone
Je vais l'ouvrir et tenter de nettoyer la merde, mais je l'ai cherché, je l'éteint peu ces derniers temps, il est vieux de 5 6 ans et mon capot est à moitié ouvert puisque les vis se barrent toutes les dix secondes. Je ne peux clairement plus travailler dessus, je suis dans la merde.

Edit par tsukoyumi (12 Nov 2015)

Je bois ma morve
california_dreamer

tsukoyumi - 12 Nov 2015
Mes 2 macbook sont morts de cette façon mais chaque fois j'ai pu prolonger leur vie en les plaçant sous respiration artificielle (=en plaçant un étau sur l'angle de l'ordi où se trouve le combo carte mère et carte graphique)
D'ailleurs celui de ma mère a également rendu l'âme de la même manière et en fouillant tu te rends rapidement compte qu'il s'agit d'un défaut de fabrication qui survient généralement au-delà de la garantie.
Du coup maintenant je suis sur PC.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

california_dreamer - 12 Nov 2015

L'obsolescence bordel, a >1k€ l'ordi. caged

Invité(e)

Edit par Kara (10 Apr 2016)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Yop, je savais pas trop ou poster ça.

Je dois convertir pas mal de date en timestamp sur Excel.

Par exemple:
27/04/2016  12:13:50
devra s'écrire
3544596830

ou encore
27/04/2016  12:14:02
en
3544596842

Je ne sais pas trop comment se passe la conversion d'un de ces formats a l'autre, j'aimerais une formule sur Excel qui me fasse toute les conversions de date automatiquement car j'en ai un paquet.
Quelqu'un a une solution ? smiley36

Edit par Grey-Che (01 May 2016)

Kelevra04

Ça ne marche pas si tu sélectionnes ta colonne et que tu passes le format en standard ou en nombre ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Kelevra04 - 01 May 2016

Nop, c'est un format un peu particulier j'ai l'impression.

EDIT: j'ai réussi, en fait le format timestamp correspond au nombre de seconde écoulée depuis une certaine date, du coup j'ai pu faire une formule simple pour convertir les dates.

Edit par Grey-Che (01 May 2016)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

http://www.igen.fr/ios/2016/07/ios-10-t … ages-96399

iMessage cette future usine à gaz smiley6

pulmonaire

Axelvak - 08 Jul 2016

Ils se lancent dans le délire What's app et Facebook Messenger.
Cela fait plaisir aux jeunes d'ailleurs que iMessage prennent cette direction.
Nous sommes pas le public disons. Et puis si tu ne communique pas avec un ado, tu ne risque pas de voir tous ces éléments.

Seul reproche que j'ai sur la beta public de iOS 10, c'est la police des initiales dans l'application message et dans l'application Musique, bien trop grosse.
Le reste est cool.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Y a-t-il un moyen, autre que la réinstallation complète, de "laver" complètement son Mac dans le but de le donner comme neuf (et sans infos personnelles) à un petit stagiaire ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Drich a écrit :

à une petite stagiaire

Fix, avoue smiley29

Edit par Grey-Che (16 Sep 2016)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Drich - 16 Sep 2016

C'est pas exactement faire une réinstallation mais plutôt de le laisser en cours d'installation (comme quand tu le reçois). En plus il y a des choses à faire avant ça : http://www.macworld.co.uk/how-to/mac/ho … s-3494564/

C'est ce qu'il y a de plus safe.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Debilus maximus d'or
kafail
kafail a écrit :

GIMP (2.10) propulse le MBP flambant neuf du boulot dans un test soufflerie de l'impossible. Y a une bonne alternative gratuite pour mac ? feelsbad

smiley44

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

kafail - 18 Oct 2018

Graphic Converter. Par contre c'est un Shareware, il est pas obligatoirement payant mais tu auras un délai avant de pouvoir l'utiliser. Ou d'autres restrictions.

l'haleine
Fetide

La dernière release de GIMP date de fin août. Ils sont assez réactif, je m'embêterais pas à chercher (et réapprendre) autre chose ils vont surement avoir des retours là dessus...
Et sinon teste une ancienne version. (https://download.gimp.org/mirror/pub/gimp/v2.8/osx/)

Debilus maximus d'or
kafail

Merci, je vais tenter les différentes solutions.

GIMP n'a jamais bien marché sur Mac et c'est dommage : en 2.6 sur mon MBP perso il fonctionne avec une latence et X11 s'ouvre en même temps. stallone

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Petite question pour les macsex : un macbook air d'aujourd'hui, c'est suffisant pour la suite adobe ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je suis plus trop l'actualité mais sur les dernières révisions si les fichiers sont pas trop gros ça doit le faire.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

KamiOngaku - 25 Jul 2019

Oui, mais tout dépends du genre de taf que tu veux faire dessus. Si c'est du gros photomontage violent avec plusieurs centaines de calques ou du travail sur des vidéos, c'est pas forcément le meilleur des choix. Pense à investir dans un disque dur externe aussi.

Edit par tsukoyumi (25 Jul 2019)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Tout le monde s'en fout de leurs conférence maintenant, c'est dingue.

Fiché HS
Britney

KamiOngaku - 10 Sep 2019

J ai juste regardé un résumé pour les nouveaux iPhones...
Pour 800 euros...Apple t'offre un écran LCD smiley77

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

KamiOngaku - 10 Sep 2019

Du coup ? Tu as craqué ?

J'ai pris cher man !
sherman

Les gros titres ce matin, Apple qui sort un téléphone abordable moins cher que celui de l'an passé
809 euros avec un écran Lcd smiley11

La gamme standard qui démarre à 1200 euros pour 64Go pepe_stress

Encore ya quelques années je trouvais que même si les prix étaient abusés c'était en partie justifie par le matos, l'os et à la limite la partie photo mais là ça n'a vraiment plus aucun interet

Même sans pas parler de Xiaomi qui casse les prix avec le 9TPro à même pas 400 euros, un P30 ou un Pixel 3 (bientôt 4) ça devient bon marché quoi...

Invité(e)
Invite

tim cook est devenu l'ennemi numéro 1 de l'institution apple