1
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

NoVa - 03 Aug 2015

Nan nan, aux US tu as aussi de véritables villes fermées, on peut prendre l'exemple de Sun City en Arizona :

Sun City est une ville privée [...]. Malgré le mur élevé qui l'entoure, avec ses 38.309 habitants (recensement 2000), ses 18 centres commerciaux, 43 banques, sept centres de loisirs, 25 églises, trois bibliothèques et deux hôpitaux

sun_city_arizona_shutterstock_135755672.jpg

Edit:

Sous le nom de "common-interest developments" (CID) se développent chaque année près de 5 000 de ces nouvelles entités urbaines qui choisissent de se mettre à l'écart du régime commun. Déjà 12 % de la population américaine, soit 30 millions de personnes, vivent dans une de ces 150 000 communautés, et certains prévoient qu'elles seront 50 millions en 2010 à être installées dans 225 000 CID. Si certaines d'entre elles ne forment que des modestes îlots, d'autres constituent de véritables villes appelées gated communities. On en compte actuellement 20 000, soit 3 millions de logements, dont une bonne part en Floride, en Californie et en Arizona.

Bon par contre ils ont légèrement fumés la coke au niveau des chiffres.

En France, c'est surtout sur la côte d'Azur, dans la banlieue de Lyon et de Toulouse ainsi que dans la grande couronne de Paris que le phénomène se développe.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Kenjin - 03 Aug 2015

Etonnannt, d'après l'article, ils n'étaient pas attachés. Pourtant, à 14 dans un berlingo, c'est facile de l'être tous.

20 minutes caged

Novad-19

Nyzer - 03 Aug 2015

Je cherche vite fait sun city, pas d'enfant , pas d'école, moyenne d'age 75 ans.

Effectivement une ville pleine d'avenir feelsbad Et surtout à proximité de phoenix, en gros les vieux se sont fabriqués un quartier géant à l'abri des méchants mais pas trop loin de la vrai ville quand meme pour pouvoir voir leurs petits enfants. Mais soit effectivement aux USA, c'est considéré comme une ville. En France, ca ne serait pas possible , ca n'existe pas les communautés auto gérées.

Edit par NoVa (03 Aug 2015)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Nyzer a écrit :

NoVa - 03 Aug 2015

Nan nan, aux US tu as aussi de véritables villes fermées...  une bonne part en Floride, en Californie et en Arizona.

En gros au lieu de faire des maisons de retraite ils font des villes pour les p'tits vieux qui ont peur des grands méchants blackos avec du matos.

Novad-19

Voila.

Après est ce que c'est bien ou mal ? Qui sommes nous pour juger ?

Nyzer
NoVa a écrit :

Nyzer - 03 Aug 2015

Je cherche vite fait sun city, pas d'enfant , pas d'école, moyenne d'age 75 ans.

Effectivement une ville pleine d'avenir feelsbad Et surtout à proximité de phoenix, en gros les vieux se sont fabriqués un quartier géant à l'abri des méchants mais pas trop loin de la vrai ville quand meme pour pouvoir voir leurs petits enfants. Mais soit effectivement aux USA.

Ce damage control.

Après oui, ce type de ville n'existe pas en France, mais comme je l'ai dit plus haut, on ne sait pas ce qu'il en sera dans plusieurs décennies.
Va comparer l'intégration des logements avec la rue entre aujourd'hui et au début du 20eme siècle, ça n'a plus rien à voir.
Aujourd'hui dès que tu sors du centre ville (historique), tu te retrouves confronté à des zones résidentielles encerclées par des kilomètres de grillages, barrières, murets, buissons ect...
Bref l'architecture et l'urbanisme se module aussi en fonction du climat, du sentiment d'insécurité des habitants et donc si le problème de délinquance persiste, se développe, on arrivera mécaniquement à ce type de villes fermées dans notre pays un jour.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Nyzer - 03 Aug 2015

Il a raison. J'ai "visité" un équivalent de Sun City il y a longtemps, il s'agit effectivement de maisons de retraites à ciel ouvert. Ce sont des parcs pour petits vieux, rien de plus.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Nyzer à raison, la logique veux que ce phénomène s'intensifie si l'insécurité reste toujours aussi présente dans l'avenir. Le Brésil c'est le meilleur exemple qu'on puisse donner.

Kolia:

Onfray, l'un des rare de gauche qui n'est pas con, une espèce rare.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Bel exemple de vivre ensemble smiley114
1438599401-796695-camps-des-migrants-de-la-cite-de-la-mode.jpg

Un camp de migrants est installé dans le XIIIe arrondissement, à Paris, juste sous un bar et une boîte de nuit en plein air.
http://www.liberation.fr/societe/2015/0 … ir_1357919

smiley112

Novad-19

L'insécurité ca reste quand même globalement dans la tête des gens hein...

Je connais personne qui s'est déjà fait agressé dans la rue mais oui la France est un pays dangereux pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 03 Aug 2015

Cet argument smiley54 J'ai jamais vu donc ca n'existe pas thisisfine

TS_JBG
NoVa a écrit :

Je connais personne qui s'est déjà fait agressé dans la rue mais oui la France est un pays dangereux pepe_feelsgood

smiley11 Un peu de sérieux

Novad-19

Cheftrottoir - 03 Aug 2015

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a … ATSOS05301

Cadeau.

Le seul créneau qui augmente c'est celui des cambriolages parce qu'on a ajouté la tentative dans les stats.

Dur la France.

TS_JBG

NoVa - 03 Aug 2015

15% des personnes victimes d'agressions mais c'est dans la tête l'insécurité xzibit_yo

Edit par TS_JBG (03 Aug 2015)

Novad-19

TS_JBG - 03 Aug 2015

. Ca veut dire quoi une agression ? T'as risqué ta vie? Le mec avait un couteau? Ou il t'a juste regardé de travers quand tu lui as demandé de parler moins fort dans le metro ?

C'est pas pour rien que cet stat est récente, elle est débile et on l'a ajouté sous NS pour ses besoins politiques.

Novad-19

Voila un article plein de bon sens :

http://www.les4verites.com/justice/13-0 … -la-france

pepe_feelsgood

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

NoVa - 03 Aug 2015

J'étais avant hier à Dijon pour voir ma correspondante coréenne qui vient de débarquer en France. J'étais justement en train de la rassurée sur l'insécurité en France (c'est vraiment des peureuse ces asiats...) quand tout d'un coup, en face de nous, deux racailles se mettent à se fracasser. Un des deux s'est mis à péter une bouteille pour planter l'autre (enfin plus pour lui faire peur). J'ai alors fermé ma gueule et arrêté mon explication sur le sujet smiley96 .
Je ne me suis jamais fait agresser, peut être que malgré ma corpulence fine mon 1m90 doit m'aider, mais oui il y a bien de l'insécurité en France, pas au points d'en avoir peur ou de ne pas faire ce que l'on veux (enfin pour un mec), mais c'est vraiment gênant. Fermé les yeux et chercher des excuses ca me paraît aussi fou que de dire que la France = USA en terme d'insécurité. Il y a un juste milieu.
Du coup ma pote de l'autre bout du monde stress encore plus pour son arrivé à Paris dans un mois, puisque toutes ses connaissances ayant déjà vécu là bas se sont fait soit raquetté, soit volé, soit agressé au moins une fois. smiley102

Edit: enfin si une fois un gamin de 14 ans est venu en face de moi avec un petit couteau, pas assez long pour me couper la teub, donc ca ne compte pas.

Edit par tsukoyumi (03 Aug 2015)

Novad-19

Ah mais les bastions entre rangeurs de plateaux ca compte comme une agression ? Dans ce cas, effectivement la vie en France est dangereuse, il ne se passe pas un jour sans que yait une bagarre entre eux. Je les regardais de ma fenêtre quand j'etais gosse pepe_feelsgood A la sortie du college aussi ils se tapaient dessus.

Faut plus prendre cela comme un sport que comme de la criminalité xzibit_yo

Novad-19

Ceci dit j'admets qu'à Marseille ca a l'air de craindre un peu beaucoup mais j'ai l'impression que ca vient surtout du fait que la ville est corrompue :thewire: et que le pouvoir politique en place laisse les trafiquants tranquille .

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

NoVa - 03 Aug 2015

Nova est t'il sérieux ou troll t-il? Telle est la question xzibit_yo

On parle d'insécurité et dans tes posts, tes sources nous montre qu'un max de français sont touchés par cette même insécurité. De plus tu nous parle d'augmentation ou de regression des cas d'agressions vol et autres, mais pour l'instant tu es bien le seul à parler de courbes ascendantes ou descendantes. On te dis qu'il y a de l'insécurité ici même et qu'elle est élevée. Donc en quoi tes posts sont t-ils pertinents? Si c'est pour dire qu'il ne faut pas en faire trop là dessus et qu'il ne fait pas se rendre malade, oui je suis d'accord avec toi, mais sinon, tes chiffres nous prouves que c'est grave. caged

Alors oui on y est habitué, j'ai tout de suite pensé à "encore des bolosses de racailles qui s'entretuent, chouette!", sauf qu'avec une étrangère qui flippe à côté de toi, ca te fais réfléchir, tu te dis que c'est pas normal, ou tout du moins ca te permet d'avoir du recul et de te faire comprendre la différence des réactions entre quelqu'un qui voit ça à chaque fois qu'ils sort la nuit et quelqu'un qui ne connait pas l'insécurité de ce type. Cette baston entre deux débiles ne m'as pas gâché la soirée, personnellement et pour une majorité de français c'est rien de grave, c'est aussi ça qui n'est pas normal. 

Donc toi tu nous dis que c'est anecdotique et moi je te dis que ce n'est pas négligeable, que c'est un vrai problème.

Invité(e)
Kenjin
NoVa a écrit :

dixit le mec sous pression des éboueurs smiley11

l'insécurité ? c'est dans la tête, par contre le lobby mafieux des éboueurs briseurs de genoux smiley17

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Kenjin - 03 Aug 2015

La pieuvre des déchets, tapis dans l'ombre thisisfine

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

tsukoyumi - 03 Aug 2015

C'est sûr en Corée du Sud, l'insécurité n'existe pas.

Tu diras à ta mijaurée que son Wonderland  à un taux d'homicide volontaire deux fois plus important qu'en France, et qu'au classement du global peace index, le pays du matin calme est loin derrière celui de la baguette du pinard et du couscous.

Elle peut dormir sur ses 2 oreilles.

Bisous.

au fait, elle est bonne ?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

AntakkenDarris - 03 Aug 2015

J'ai précisé "quelqu'un qui ne connait pas l'insécurité de ce type" parce que je savais que quelqu'un allait me sortir ça. Et j'ai aussi précisé que les asiats étaient des putains de trouillards. Je préfère personnellement avoir des risques de rencontrer des bastons dans les rues ou de me faire agresser par des cures dents que risquer de me faire bombarder par un pays voisin dirigé par des fanatiques communiste. Donc oui je suis d'accord sur le fait que selon moi elle en fait trop et que c'est une peureuse de première (une coréenne quoi).

Mais ce n'est pas le débat et ta tentative de dévier le sujet n'est pas conne ou inintéressante, sauf qu'on parle de l'insécurité en France qui est bien présente, on s'en fout de la Corée.

Oui elle est vraiment pas mal, sinon je ne me serais pas farcis le voyage feelsbad, mais c'est une protestante, donc autant te dire que le mec qui ira dans sont lit sera le mec qui est prêt à se marier avec elle, donc pas moi. stallone

Novad-19

Et encore la France au GPI, elle prends cher à cause des nombreux conflits dans lequel elle intervient militairement.

Quand tu vois qu'on est derriere l'Espagne au classement, tu rigoles... l'Espagne ou tout les touristes se font dépouiller par des bandes organisés sur les routes feelsbad

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

NoVa - 03 Aug 2015

Je me suis aussi fait voler en Suisse, deux fois par des pickpocket putain de talentueux. EN SUISSE! Mais en quoi c'est rassurant ou ça change notre problème? Encore une méthode pour éviter de parler de nos soucis, une façon de plus de fuir la réalité.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

AntakkenDarris - 03 Aug 2015

Je vis a Seoul depuis trois ans. Les gens laissent leurs affaires sans surveillance de longs moments dans les endroits publics, jamais personne ne cherche des noises a autrui gratuitement, quasiment pas de gardes de securite, fouille ou quoi que ce soit dans les boites de nuit, les filles peuvent rentrer seules la nuit en mini-jupe sans se faire emmerder, pas de pick-pockets dans les transports.
C'est a mille lieux de la France, ta statistique ne veut absolument rien dire.

Tsukoyutron : ma meuf actuelle est protestante (comme a peu pres 20% des filles du pays). Ca ne l'empeche pas de passer ses nuits chez moi smiley111

Edit par superframboisier (03 Aug 2015)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

superframboisier - 03 Aug 2015

La mienne est assez rigide sur le sujet, je suis quasi sûr qu'elle est encore vierge. Mais elle changera bien de mentalité en France, j'ai un an comme laps de temps smiley120

Novad-19

Mais j'ai pas dit que ct une analyste pertinente , juste que :

c'est dur de ressentir de l'insécurité quand j'ai jamais vu d'actes violents autre qu'à la TV et dans les journaux.

Pour moi, le sentiment d'insécurité c'est un putain de curseur politique qu'on utilise et qu'on manipule. Je dis pas que la France est un pays ultra safe, oui tu peux pas laisser ton velo sans cadenas (et meme avec ca craint xD ) dans la rue mais oui c'était déjà le cas en 1980. Rien n'a changé en fait pourtant à lire certains la France serait devenu un enfer. Non ca l'était déjà avant. Qu'on ne l'accepte plus aujourd'hui c'est plutôt bon signe je trouve.

Fiché HS
Britney

http://www.latribune.fr/economie/union- … 96067.html

Les Grecs soufflent un peu. Les retraits d'argent liquide sont plafonnés à 420 euros par semaine, au lieu de 60 euros par jour.

Une semaine = 7 jours
60*7=420

Bien ouej Tsipras,tout le monde n y voit que du feu smiley35

1m80³
Dieu-Sama

C'est rigolo que vous parliez d'insécurité car http://www.20minutes.fr/paris/1661091-2 … maternelle smiley112

TS_JBG

Britney - 03 Aug 2015

En fait c'est la limite journalière qui a été levée smiley3, tu peux retirer 420€ en un jour maintenant.

Edit par TS_JBG (03 Aug 2015)

Fiché HS
Britney

TS_JBG - 03 Aug 2015

Pratique comme ça les pickpockets et voleurs a l arraché ont moins de taff a faire pour obtenir les memes resultats...

Edit par Britney (03 Aug 2015)

Novad-19

Dieu-Sama - 03 Aug 2015

Ahah ca prouve bien qu'on ne risque rien en France, regarde les parents laissent trainer leur enfant de 5ans dans les rues de melun pepe_feelsgood

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito
tsukoyumi a écrit :

superframboisier - 03 Aug 2015

La mienne est assez rigide sur le sujet, je suis quasi sûr qu'elle est encore vierge. Mais elle changera bien de mentalité en France, j'ai un an comme laps de temps smiley120

Et elle se fera dépuceler par un autre que toi smiley127

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Incognito - 03 Aug 2015

Ou pas, mais très franchement osef. smiley86

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

tsukoyumi - 03 Aug 2015

Tu nous diras quel logo. smiley30

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Grey-Che - 03 Aug 2015

Samsung_Logo.png

Mais j'ai déjà trop parlé de moi smiley58

Novad-19

zbah - 03 Aug 2015

Moi j'ai pas cherché à comprendre, j'ai demandé la suppression du profil de mon père. Ca m'a semblé une évidence.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Grey-Che - 03 Aug 2015

Unilever sans doute smiley51

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Invité(e)
profil_supprime

-

cambriolage au GHB

smiley61

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

-

xzibit_oh
Intègres cette histoire dans ton jeu.

Invité(e)

-

Bien fait smiley11

La quatrième degmention
Degment

-

Sûrement des visages de victime smiley28

Fiché HS
Britney

-

Et son anus?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Mon père est un pigeon
DarkAnother
LeKirbyMasque a écrit :

Sinon marrant mais quand on copie des morceaux d'article du monde, il y a un lien automatique vers l'article en question dans le presse-papier après le texte en question.

C'est le cas sur de nombreux sites internet aujourd'hui !

Invité(e)
seiken3

-

Cruel mais juste. pepe_feelsgood

Nyzer

Mr.Rogers - 03 Aug 2015

Sauf que dans le cas de Sun City on est plus dans le cadre d'un quartier, ou d'un simple parking à vieux, parce que derrière il y'a une population/superficie importante avec toute une vie économique derrière.

Sinon sur Wikipédia je trouve ça concernant les villes privées (mais elles ne sont peut être pas toutes fortifiées) :

Reston, Virginie, ville privée de 56 000 habitants
Braselton, Géorgie, ville privée dont Kim Basinger a un temps été actionnaire
Sandy Springs7, Géorgie, ville privée de 90 000 habitants
Sun City, Arizona : Ville privée de 40 000 habitants réservée au plus de 55 ans
Irvine, Californie, Incorporated city développée par la Irvine Company depuis les années 1960.
Lakewood8, Californie, ville privée de 80 000 habitants
Weston, Floride, ville privée de 65 000 habitants, 100 000 000 $ de budget et 3 employés municipaux.
Celebration, Floride, ville privée de 10 000 habitants construite près du parc Walt Disney World par la Walt Disney Company

Et pour continuer dans le délire, on va voir bientôt des villes privées cotées en bourse :

http://citizenpost.fr/2015/07/villes-pr … de-demain/

Edit: Concernant la ville de Disney :

La ville est régie par des règles très strictes. Le comportement à avoir envers ses voisins est règlementé, le gazon doit être tondu régulièrement, il est interdit de se garer devant sa maison plus de quelques heures. Disney a un droit de regard sur la vente des maisons. Les nains de jardin sont interdits et si un résident veut repeindre sa maison il doit en aviser la Company qui choisira alors la couleur.

D'autre part, les magasins du centre ville étaient au départ tous réservés par Disney, ce qui faisait que les résidents pouvaient trouver toute sorte d'objets collectors de Disney mais il n'y avait en revanche ni de station essence ni de locations de vidéos.

smiley115