• Jeux Vidéo
  • Life is strange ["Le twist de MGS 5, voila un scénario"]

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Tchiko - 23 Jul 2015

My body is ready chirac_lafrance Y a 2 bons spoils dans la BA quand même mais bon ça me dérange pas.

Edit par Binouz (23 Jul 2015)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

An emotional tour de force that has considerably upped the ante as the final episode approaches. That last episode can't come soon enough.

Dontnod has something truly special here. All they have to do now is finish on e high.

Une bonne soirée en perspective pepe_feelsgood

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

J'ai eu de très bons retours sur cet épisode également. Fallait que ça tombe un soir de release feelsbad

CrizzDado
DrizztDaermon

Je me suis relancé dans l'aventure hier soir, après avoir silmplement achevé l'épisode 1, j'ai dû avancer d'un bon tiers sur le second épisode, cette ambiance géniale les amis, je sens que ça va être mon jeu d'aventure narratif moderne favori pour un moment.

Les petits détails comme le "Fire Walk With Me" dans les toilettes du resto Two Whales, ça fait montrer tranquillou une tension cotonneuse comme j'adore smiley23

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

DrizztDaermon - 28 Jul 2015
Tu vas la sentir la pression à la fin de l'épisode 2 smiley34

CrizzDado
DrizztDaermon

Tchiko - 28 Jul 2015

smiley72
J'hésite à me goinfrer les épisodes d'un coup ou faire monter la pression, genre 1 épisode par semaine et faire jouer malgré tout le coté épisodique.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

DrizztDaermon - 28 Jul 2015
Je te mets au défi d'attendre une semaine entre les épisodes 2 et 3, ou 3 et 4 alors qu'ils sont sortis pepe_feelsgood

CrizzDado
DrizztDaermon

Tchiko - 28 Jul 2015

Je ne relève même pas le défi tant je suis quasi sûr de perdre feelsbad

Kelevra04

Merci GR pour cette découverte une fois de plus, je viens de finir l'épisode 2 et on sent déjà bien dès la fin de cet épisode le poids de tout ce que l'on a fait smiley95

J'ai réussi à sauver Kate smiley45

Cette tension quand elle te ressort tout le détail des interactions que t'as pu avoir avec elle, et quand à la fin je devais citer le membre de sa famille auquel elle tient le plus smiley52

Je me suis fait le premier épisode y'a un peu plus d'un mois, et là avec l'épisode 2 je me suis rendu compte qu'il y a pleins de scènes qui m'ont marqué et que je me souviens de milliers de détails sur chaque perso alors que je dois me rappeler de 10% des trucs que j'ai fait dans Tomb Raider que j'ai fini il y a deux mois

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Première moitié décevante pour l'instant.
C'est... moins bien écrit, moins inspiré, moins bien fini, un peu redondant, ni vraiment poignant ni surprenant, moins charmant, un peu mou feelsbad
J'espère que ça s'améliore.

L'euthanasie un peu lourd et forcé stallone
Surtout que je vois pas trop l'enjeu, cette time line était déjà foutue.

Et sinon j'éteins la console, j'ouvre ma boite mail et j'apprends que mon élève myopathe de 19 ans est décédé d'une crise cardiaque, super.

CrizzDado
DrizztDaermon

Tchiko - 28 Jul 2015.
feelsbad quelle tristesse de lire ce post alors que je vais lancer ma partie

Invité(e)
Kenjin

Tchiko - 28 Jul 2015

l'effet kirbyte

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Heureusement la deuxième moitié est smiley55
La fin putain smiley53

Edit : il m'a semblé que L1 était buggée dans cet épisode, ça rembobinait au max. J'en suis resté à L2 + R2 du coup.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Comment t'as fait pour être déçu la première partie et en particulier le premier acte, j'étais tellement feelsbad + le choix le plus dur que j'ai eu à faire dans une histoire interactive. J'ai passé 5mn à me bouffer les ongles pour choisir feelsbad

Episode de folie, petit passage longueur sur

le tableau a enquête, le 2eme acte en général quand tu fouilles dans le garage etc, osef

trop chiant pour rien et petit moins sur la scene

du tabassage de Nathan par Warren, il manque un fond sonore ou j'sais pas, y a un petit manque de tension alors que la scene est bien violente (Nathan a la gueule explosée)

Mais le premier acte, l'acte du milieu avec

frank, la conversation qui dégénère complètement smiley115

et l'acte finale mon dieu cette tuerie smiley64 Va falloir attendre 2 mois pour la conclu, qui sera pas trop nulle j'espère. feelsbad

EDIT : Je confirme le rewind buggé sur PC aussi, j'ai bien galéré smiley3

Edit par Binouz (29 Jul 2015)

Invité(e)
profil_supprime

Je suis monté dans le train du hype feelsbad

Premier épisode bouclé. Une installation somme toute tranquille. Mais très beau, très belle ambiance. Juste le fait qu'elle répète tout le temps que je peux remonter le temps, un peu lourdingue, mais c'est un détail insignifiant.

J'attends de voir la suite.

CrizzDado
DrizztDaermon

J'ai terminé l'épisode 2. Que d'émotions pepe_cry

Je n'ai pas réussi à sauver Kate smiley71
Tout ça parce que je n'ai pas répondu à son appel téléphonique. Comme dans la vraie vie, je ne réponds pas quand ça m'emmerde feelsbad Je voulais optimiser ma relation avec Chloé feelsbad Tant pis, je ne relance pas de partie et j'assumerai jusqu'au bout mes choix.

C'est tellement beau, sobre et mélancolique, ça me fait oublier mes déconvenues sur les jeux Telltale et autre Davidcageries. feelsbad

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Binouz - 29 Jul 2015
Ep 4 :

J'ai bien aimé l'exploitation de la récolte des indices, bien foutu, réaliste et ça débouche enfin sur du neuf.
Pour le manque de fond sonore, ça m'a frappé plusieurs fois, comme un petit manque de finition par endroit.
D'ailleurs j'ai voulu jouer avec les sous-titres français au secours la traduction. Ils ont clairement manqué de temps, dommage.

Ah merde pour moi Franck c'était limite chiant, première fois il lâche son chien, deuxième ça passe en faisant des courbettes stallone
J'aurais aimé que Max soit plus brillante sur ce coup.
Quand j'ai vu à la fin dans les choix possibles "tuer franck" j'ai fait xzibit_oh

Enfoiré de Jefferson, je le voyais bien psychopathe depuis l'épisode 2 mais il s'était fait discret depuis. Il doit surement utiliser la folie de Nathan et le Vortex Club (dont on comprend mieux le nom) pour attirer de la jeune fille. Peut-être que Nathan essaie de sauver Victoria? (classeur vide)

Il va falloir que je refasse un run avec des choix différents pour voir, genre accuser Jefferson, laisser mourir Kate (ça va être dur pepe_cry ), laisser le flingue à Chloe, blâmer Chloe au lieu de David etc

J'espère que David débarquera en mode Rambo pour nous sauver dans l'ep 5 smiley72

Dickhead
Halloweenhead

fin ep 4.

Warren a aussi prit une photo avec vous avant la soirée ? J'espère qu'ils vont avoir les couilles de rester sur la mort de Chloé et ne pas tout effacer encore avec une nouvelle réalité alternative. Je ne vois pas trop l'intérêt sinon... feelsbad

A part ça Jefferson smiley19, je m'y attendais pas du tout.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Halloweenhead - 29 Jul 2015

Je pense que le rewind total plus le choix de laisser mourir Chloe dès le départ dans les toilettes est assez inévitable feelsbad
On verra bien caged

Sinon j'avais pas vu :

sBm3XQV.png

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Tchiko - 29 Jul 2015

J'ai tué Frank la première fois, j'ai mal répondu à son interrogatoire, il lache le chien, Chloé tire dessus, et comme il avait toujours mon flingue (il me l'a pris à l'ep 2 et j'ai oublié de le récupérer dans le van à l'ep 3), il met Chloé en joue mais Chloé tire plus vite et le tue. Scene de panique, Chloé trauma, j'ai rewind direct smiley12 (on est pas obligé)

Et c'est obligé qu'on va revenir à la scène ou Warren a pris la photo pour sauver Chloé, je vois pas vraiment d'autres solutions pour faire intervenir Chloé dans le dernier ep (car jes les vois mal supprimer le 2eme perso principal pour le dernier ep)

Et je pense pas pour le rewind final, sinon ça veut dire que y a qu'une seule fin, et ça pue. Perso Victoria est dans la merde (elle a pas tenu compte de ma mise en garde sur Nathan), j'ai laissé Warren tabassé Nathan quasi à mort (et j'assumerai totalement le fait qu'il se fasse buter). J'espère que la fin va délivrer comme il se doit et qu'ils auront les couilles de prévoir la mort de quelques personnages.

Edit par Binouz (29 Jul 2015)

Invité(e)
profil_supprime

Tchiko - 29 Jul 2015

C'est quand on retourne à la décharge à la fin qu'on voit ça ?

Perso, je suis pas très fan de la révélation du tueur feelsbad

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Bon elle était pas mal cette première partie après l'avoir refaite, en gros elle est plus intéressante avec d'autres choix.
Et la mauvaise traduction française est à éviter :

Pour la première partie, je viens de comprendre en la refaisant en anglais que c'est pas la machine d'aide à la respiration qui est fatiguée mais l'appareil respiratoire de Chloe smiley99
En français on me parlait du "système respiratoire" smiley82
Du coup je comprends mieux la demande de Chloe stallone

Si on a défendu David c'est mieux chez Chloé, on peut rewind après avoir péter la porte de Nathan (fuck le L1 buggé), si on laisse faire Warren wow, et ça justifie l'absence de musique du coup. Pour Franck comme dit plus haut je savais pas que ça pouvais partir en couille.

profil_supprime - 30 Jul 2015

Oui forcément.
Pourquoi t'aimes pas la révélation finale?
Ça colle très bien.
Sinon t'as eu du temps pour dormir entre deux épisodes ou bien?

Invité(e)
profil_supprime

Tchiko - 31 Jul 2015

Ca colle oui mais je suis pas très fan des histoires de tueur en série de ce genre. J'attends de voir ce que propose l'épisode 5 mais j'espère pas trop avoir le pamphlet du tueur en série qui s'explique ou expose sa folie. Enfin après tout dépend mais c'est difficile d'éviter les poncifs sur ce genre de scène.

Sinon, ouais je joue aussi en trad fr et c'est laborieux. Je comprends pas, ils ont du déléguer la trad car parfois c'est un peu n'importe quoi.

Perso, je fais le rewind dès que possible quand il s'agit d'effacer mes traces smiley4 Genre la planche du nid dans le garage. D'ailleurs c'est amusant toutes ces interactions avec les oiseaux chez Chloe.

Globalement, ils gèrent bien le genre. Bien mieux que Telltale à mon sens, en laissant la part belle à l'exploration et donner du temps au joueurs de se poser. De plus, j'ai bien aimé le côté enquête de ce quatrième épisode, pas lourdingue et qui laisse un peu de place à la réflexion (même si ça reste basique).

Sinon, j'ai plutôt enchaîné les épisodes mais tout en me laissant du temps entre chaque épisode quand même. Je sais pas comment tu fais pour recommencer les épisodes et changer tes choix. Niveau immersion, perso, ça me casserait le trip.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

profil_supprime - 31 Jul 2015

Jusqu'à maintenant les perso sont très bien traités : Chloe, David, Kate etc
J'espère qu'il en sera de même finalement pour Jefferson et Nathan.

Pour la trad c'est d'autant plus étonnant venant de développeurs français, mais comme tu dis c'est forcément délégué vu le résultat.

Pour les animaux, les interactions sont assez nombreuses depuis le début, je me demande si on va avoir un "retour" dans le dernier épisode.
L'esprit du daim semble être celui de Rachel, est-elle à l'origine des pouvoirs de Max?

La réflexion du jour : je ne peux pas m'empêcher de faire le parallèle entre les baleines échouées sur la plage et la paralysie de Chloé (la mise en scène va clairement dans ce sens).
Est-ce que chaque évènement surnaturel est prophétique?
La chute de neige : Kate? smiley78
L'éclipse, je vois pas trop.
Pour la lune dédoublée, peut-être le rôle caché de Jefferson derrière Nathan le coupable un peu trop évident? Ou autre trip surnaturel à base de multi-dimension.

J'ai ma sauvegarde principale que je suis depuis le début, je la reprends en premier à chaque fois et je n'ai pas modifié mes choix. Mais le temps entre chaque épisode étant long j'ai recommencé plusieurs runs avec des choix différents. Je trouve que ça fait aussi parti du charme de pouvoir recommencer et vivre des évènements alternatifs.
Toi t'as pu enchainé les quatre épisodes en trois jours smiley118

Invité(e)
profil_supprime

Non mais je me doute bien que tu restes sur tes premiers choix mais rien que le fait de tout tester, fait avoir bonne mémoire parfois stallone

La quatrième degmention
Degment

Je me suis enfilé les 4 épisodes et j'ai bien aimé

Kate est morte parce que j'ai pas donné le bon membre de la famille feelsbad
J'ai réussi à devenir pote avec Victoria pendant la soirée smiley45

La révélation finale de l'épisode 4 était quand même prévisible

Squarealex

BGE feelsbad

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Je suis monté à bord du train du hype en me disant que j'allais pouvoir jouer avec ma femme.

Au bout de 10 minutes : "super ton jeu de simulation de vie universitaire, et sinon ça démarre quand ?"

feelsbad caged

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Drich - 03 Aug 2015

Papa rapide (10 minutes douche comprise) smiley76

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
TS_JBG a écrit :

Drich - 03 Aug 2015

Papa rapide (10 minutes douche comprise) smiley76

pepe_cry

L'IA de la nuit dernière
Invité(e)
profil_supprime

Drich - 03 Aug 2015

C'est plus un jeu qui se joue et non qui se regarde (contrairement à ceux de Telltale toujours dans la fuite en avant).

La quatrième degmention
Degment

J'ai recommencé une partie et je me demande si dans l'épisode 5

on va pas plutôt revenir dès le début du jeu au moment où Max prends son selfie
ca serait même con de passer à coté de cette possibilité.

Edit par Degment (04 Aug 2015)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Degment - 04 Aug 2015

Pourquoi pas, avant même l'épisode 3 j'avais pensé à la possibilité que Max se renvoie au lundi pour essayer de sauver Chloé d'une mort à laquelle elle ne semble pouvoir échapper.
Peut-être même l'a-t-elle déjà fait mais ne s'en rappelle pas pour une raison qui m'échappe, ce qui expliquerait le début du jeu dans la tempête.
Et les tags de partout qui semblent vouloir dire "laisse moi mourir" #Chloe, m'intriguent.

En tout cas en refaisant le 4, je me suis rendu compte qu'à la soirée Max semblaient revoir tous ses collègues d'école pour la dernière fois.

Pour le 5 je verrais bien une première partie en huis-clos avec Jefferson et une deuxième à base de gros retours en arrière, je le sens bien ambitieux en tous cas ce dernier épisode.

La quatrième degmention
Degment

Tchiko - 04 Aug 2015

je pense pareil, Chloé est condamnée à mourir (même dans le futur alternatif) et Max à force de rembobiner pour la sauver à foutue une merde incroyable dans le temps, d'où la tempête, l'éclipse etc.
Je pense que ce qu'on voit au début de l'épisode 1 c'est pas une vision mais le présent de Max, elle se réveil a coté du phare après avoir échappé à Jefferson et a perdue la mémoire sous l'effet de la drogue (cf Kate) puis se renvois dans le passé.
Les tags je pense que Max en est l'origine, au début j'me suis dit que c'était un peu comme Memento et qu'elle laissait des messages pour ne pas oublier.

Le problème d'un retour total en arrière c'est que ça va mettre à la poubelle tous les choix qu'on a fait pendant 4 épisodes.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

J'ai pris la saison, hype, hype. caged

Edit par ashitaka18 (06 Aug 2015)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

ashitaka18 - 06 Aug 2015

N'oublie pas d'arroser ta plante feelsbad

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Spoiler ep 4 :

Ce jeu smiley35

nous montre son minou
Ebichu

Ça a salement des airs de série pour gamine votre truc quand même, Heavy Rain donnerait plus envie.

Invité(e)
Invité(e)
Profil_supprime

Vous imaginez même pas comment c'est dur pour moi de résister à prendre la build de l'ep5 pour connaitre le fin mot de l'histoire pepe_cry
Se faire spoiler au détour d'une conversation alone

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Profil_supprime - 09 Aug 2015

Zetes combien à dontnod maintenant d'ailleurs ?

Invité(e)
Profil_supprime

Binouz - 09 Aug 2015
Oh je dirais une bonne trentaine ? Sur les deux jeux.


- Jamais
Bah c'est un des narrative designer qui me l'a proposé, mais no thanks, je préfère y jouer quand ça sera fini chirac_lafrance

Invité(e)
profil_supprime

Dis-leur de garder leur philosophie pour leur prochain jeu et laisser du temps au temps feelsbad Et ne pas se lancer dans une sorte de sous-rpg typique des petits studios feelsbad

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Profil_supprime - 09 Aug 2015

Ah ouais quand même je pensais que c'était plus réduis que ça smiley4 ouf qu'ils aient réussi à garder autant de monde après remembide me

Invité(e)
Profil_supprime

Binouz - 09 Aug 2015

Je pense qu'il y a eu un creux à un moment et qu'ils ont commencé à ré-embaucher par la suite

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

BGE. feelsbad

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
  • Jeux Vidéo
  • Life is strange ["Le twist de MGS 5, voila un scénario"]