• Jeux Vidéo
  • E3 2015 (Sony flawless victory: TLG, Horizon, U4, FFVII, Shenmue III)

TeuBé Lemaire
TaliB

nanarcorp - 12 Jul 2015

Biensur que si. Tu vois Sony laisser un Kickstarter annoncé à leur conférence comme ca et le laisser mourir sans rien faire si la somme demandée est pas recoltée ?

hichlibedis
hichanbis

TaliB - 12 Jul 2015

Sony? Laisser mourir des jeux annoncés en conf' ?! Je n'ose y croire.

TeuBé Lemaire
TaliB

Gegz - 12 Jul 2015
Mais vous êtes sérieux ? Un project KS qui avant davoir recolté le moindre centime à deja le soutien marqueting d'un constructeur, et qui est annoncé en pleine conférence E3 (genre y'a pas plus mediatique comme annonce JV possible) c'est que quoi qu'il arrive le projet accouchera.

Pourquoi Sony irait gaspiller des minutes de conférences E3 à nous montrer un jeu dont on ne sait meme pas s'il sortira ? C'est pas comme s'ils avaient rien d'autre à montrer à la place.

TeuBé Lemaire
TaliB

hichanbis - 12 Jul 2015
J'attends des exemples, de jeux annoncés de la sorte qui ne sont jamais sortis. On parle pas d'un jeu OSEF balancé dans un trailer qui en comporte une dizaine d'autres là.

Ca aurait été pareil pour MS, c'est pas propre à Sony. Je vous trouve bien naifs de croire qu'a partir du moment que le jeu a été annoncé "comme ca" il n'allait pas voir le jour.

Invité(e)
seiken3
TaliB a écrit :

hichanbis - 12 Jul 2015
J'attends des exemples, de jeux annoncés de la sorte qui ne sont jamais sortis.

Agent.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

TaliB - 12 Jul 2015

Ah bah ce serait bien le genre de la maison. Si le KS avait récolté uniquement 10 balles, Sony n'aurait eu aucun intérêt à financer d'une quelconque manière le jeu (et c'est compréhensible). Un petit communiqué d'annulation fissa via les réseaux sociaux et c'est plié. De toute façon ce n'est pas grave, ils ont toujours FF 7.

Petite piqûre de rappel :
Shenmue e3 trailer : 180k views
FF 7 e3 trailer : 11m views

Ils n'auraient eu aucun remords à étouffer Shenmue 3 sous un oreiller. Il aura eu sa chance, ils joueront là dessus. On a beau dire ce que l'on veut, l'e3 de Sony, ce n'est pas FF 7, TLG et Shenmue 3. C'est uniquement FF7.

Bref, de toute façon Shenmue 3 n'est plus en danger, c'est l'essentiel.

Novad-19

Des exemples yen a eu dans le passé hein... The agent il va bien ? smiley70

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

.O. - 12 Jul 2015
Yu Suzuki c'est juste OutRun 2 (producer) sortie en 2003 en arcade. Première conversion 2004 sur Xbox quand les consoles HD n'existaient encore pas.
Je ne peux plus te ban mais le coeur y est feelsbad

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Shenmue ca va être juste un apéritif entre le jeu .... et le fameux ...
Oups pepe_cry

TeuBé Lemaire
TaliB

nanarcorp - 12 Jul 2015

Mais attends c'est pas le trailer de Shenmue avec des graphismes Dreamcast ++ qui allait faire des millions de vues. Si Square se serait ramené avec des graphismes du meme niveau pour son FF7 ils seraient pas à 11M de vues non plus.

Ce qu'on a eu pour Shenmue c'est meme pas du niveau d'un teaser.

Et non, je n'en démors pas, peu importe la somme recoltée on l'aurait eu vu la forme de l'annonce. Si Suzuki et Sony aurait fait ca en dehors de l'E3, avec un site mystère à base de compte à rebours je dis pas, mais y'avait trop de hype material pour ne pas assurer qu'il y ait du concret derrière. Et je comprends que plein de gens ne se soient pas fait chier à backer un projet qui de toutes façons aboutira.

La prochaine fois, si Suzuki fait un KS pour du Shenmue, il saura comment faire: l'annoncer humblement avec un vrai trailer, et une fois qu'il aura bien encaissé de la thune, dévoiler le soutien meme marqueting d'une grosse boite qui a elle seule peut à l'aise financer tout le projet. Par exemple, je suis convaincu que Project Cars a été bien mieux géré de ce coté là (malgré le changement de console), et si le nom Namco Bandai avait été divulgé trop tot ca aurait fréné des backers.

Mais oui, de toute facons il sortira, c'est l'essenciel.

seiken3: Quand je parlait de la sorte, je pensais plus à des suites/arlesiennes de jeux ultra reconnus. Genre BGE 2 (et encore) ou je ne sais quel projet qui tient à coeur une grosse partie des joueurs actuels. Pas un AAA qui demandera bien plus d'efforts de la part de l'editeur en question.

L'IA de la nuit dernière
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

seiken3 - 12 Jul 2015

resident evil PSP smiley78 avec la mode du coop à toutes les sauces ça aurait pu être un nouvel outbreak mais il a fallu qu'ils l'annulent ces fils de putes smiley117

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Franchement j'attend de voir pour Shenmue, je n'y crois pas trop à ce projet.
Vivement Persona 5 en 2018 :S

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

TaliB - 12 Jul 2015

Franchement le soutien de Sony je demande à voir. Moi ce qui me tracasse dans toute cette histoire, c'est le manque de transparence. Kickstarter c'est censé être un "lien" entre les contributeurs et les créateurs. Or tout n'est pas très clair dans cette histoire. Qui a la main mise sur qui? sur quoi? Sony gère quelle partie? ils financent quoi? On en sait strictement rien. On a quelques déclarations ici et là, mais l'ambiguïté est toujours présente.
Yu Suzuki est ultra évasif d'ailleurs à ce sujet. Et putain quoi, quand on ose réclamer plusieurs millions de dollz à son public, la moindre des choses ce serait d'être totalement transparent concernant la cuisine interne.

Tout ça n'est pas clair et moi ça me gonfle.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Zaki a écrit :

Shiff-XT - 12 Jul 2015

Ce kickstarter c'est quand même la preuve ultime que personne en a rien à faire de Shenmue en dehors de son noyau de fans. caged

Voila. Seul ces quelques fanboy aveugles refusent et refusaient de se rendre a l'evidence, mais Shenmue tout le monde s'en fout et tout le monde s'en foutait a l'epoque feelsbad

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Cheftrottoir - 13 Jul 2015

Et ce sera de toutes façons de la merde, ne l'oublions pas, Shenmue III sauf miracle, y a tout le cocktail pour que ce soit un vrai massacre : Un jeu au gameplay complètement dépassé par son temps, une histoire que seuls 1M gens connaissent, une pression trop forte pour l'équipe de dev qui vont chier sur la cintiq et visual studio pendant 3 ans pour finalement pondre un eratz de ce qu'aurait du être le jeu feelsbad

Mais bon il va bien se vendre par pur hype X nostalgie + marketing à la sony "this is for the playerz".

Edit par Binouz (13 Jul 2015)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

- Jamais
- Jamais
smiley114

Binouz - 13 Jul 2015
Shenmue n'a rien de dépassé.

Edit par Shiff-XT (13 Jul 2015)

hichlibedis
hichanbis

Shiff-XT - 13 Jul 2015

Faudra juste éviter les QTE en 2015 mais pour le reste ça fera du bien de pas se manger un open world de 8000 km²
Ps: Ils foutent quoi ces abrutis de Sega à pas nous sortir une collec HD Shenmue 1 & 2 smiley109

L'IA de la nuit dernière
TeuBé Lemaire
TaliB

- Jamais

Chocolat, tu pars dans tous les sens dans ton post et y foutant mon pseudo dedans. As tu un souci avec moi ?

Je me répète mais, vu la manière dont le jeu a été annoncé (contrairement à n'importe quel Kickstarter) Sony voulait avoir la certitude à 100% qu'il n'y aurait pas de bide. Et je précise bien Sony, pas forcément Suzuki. Parce que faire une telle annonce, d'un jeu faisant partie et devant conclure l'une des sagas les plus adulées du JV, ca allait forcément faire plus de bruit que n'importe quel autre KS et Sony n'avait pas le droit de se rater sur ce coup là, rien que pour l'image. On parle pas d'une nouvelle IP qui a encore tout à prouver là (peu importe ses créateurs), mais d'une conclusion de saga qu'on attendait plus (ceux de l'époque du moins, l'eau a coulé sous les ponts).

Tous les details sur la manière de financer le projet, l'origine de la participation de Sony et ainsi de suite, c'est pas au client ou backer daller la chercher, c'est au créateur de la lui apporter le plus honnêtement possible, et ca n'a pas été fait actuellement. Si ce jeu ne semble pas avoir pus de succès sur KS c'est aussi pour ce manque de clairvoyance, d'humilité à ce niveau, la mauvaise gueule du teaser (faut le dire) et surtout parce que y'a deja Sony qui est pret à le dévoiler durant sa conférence E3 derrière, donc qui sera pret à jouer les pompiers à la moindre bricole pour pas passer pour un charlatan auprès de la presse spé comme non.

C'est hallucinant de pas voir que l'annonce de ce KS a été mal calculé, que certains détails cruciaux auraient pas du etre dévoilés trop vite (afin de ne pas perdre l'implication des joueurs) et de tout mettre sur le dos de la bêtise de la populace. Une bonne com', c'est une com' comprise par tous, pas juste une sorte d'elite.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

TaliB - 13 Jul 2015

Non mais sur ce coup choco a raison et tu racontes un peu n'imp. l'une des sagas les plus adulées du JV smiley12 elle était au fond du caniveau, Sony a juste offert une tribune à Suzuki, y'a jamais eu de soucis d'informations sur le kickstarter, y'en a même bien plus que sur la plupart des projets.
Non et puis c'est sûr que c'est pas le genre de la maison de présenter du FFVs13 exclusive en grande pompe à l'E3 par exemple avant de le faire disparaître.

TeuBé Lemaire
TaliB

TS_JBG - 13 Jul 2015

Si c'était au fond du caniveau, alors pourquoi le présenter de la sorte dans une conférence E3 à la place de n'importe quel autre projet ? C'était pas du remplissage ce qu'on a vu que je sache.

Pourquoi lui allouer ces quelques minutes à la place de n'importe quel autre jeu multi montrable ou DLC exclusif ? C'est parce qu'on touche à une licence qui parle aux gamers et journalistes de la salle.

Et il n'y a aucune iplication de Sony dans vs13

Invité(e)
seiken3

TaliB - 13 Jul 2015

Ben il va bider mais ça n'empêche que c'est un joli coup marketing pour Sony.

Edit par seiken3 (13 Jul 2015)

Invité(e)
Kenjin

TaliB - 13 Jul 2015

ça s'appelle du marketing

TeuBé Lemaire
TaliB

Tout a fait.

Et quand on effectue un tel marqueting sur un produit qui touche autant la fibre nostalgique de la presse spé et des joueurs de longue date, on s'assure qu'en cas de pépin on a de quoi faire en  sorte que ca devienne du concret.

On ne parle pas d'un AAA avec un budget de plusieurs dizaines de millions de dollars là.

TeuBé Lemaire
TaliB

- Jamais

Bon.

Après je suis désolé Talib, mais les infos de financement on s'en fout, déjà que tu galères à accorder un verbe au bon temps, que vas tu faire d'un devis de jeu vidéo ? D'un montage financier ? Nous éclairer de tes lumières de Talib Delamarche ?

Déjà ça tu évites. Je suis pas ton pote ou je ne sais quoi. Tu peut etre modo ou je ne sais quoi je m'en fous, ton soi disant "showcoloat" bien connu ici tu le fais avec d'autres, pas avec moi.

Alors prière de changer de ton, et vite.

Encore une fois il y a 2 mois tout le monde se foutait de la gueule d'un éventuel kickstarter de Shenmue

Encore une fois je te demande d'où tu sors ca ?
Si la saga était enterré pour les gens c'est surtout parce que Sega ne voulait plus en entendre parler, vu leur situation financière et leur politique depuis la fin de la Dreamcast.

Pour le reste de ton post tu ne fais que camper sur tes positions, je te le redis encore une fois la participation de Sony avec une annonce en bonne et due forme à l'E3 assure que le projet va aboutir, peu importe la forme. En tant que backer potentiel l'interet de filer sa thune pour son existence ou non est de ce fait limité. La question n'est pas de savoir dans quoi je mets mon argent mais plutot pourquoi mettre mon argent.

Si Sony voulait juste faire mouiller trois ou quatre gars sur neogaf ils auraient pas accordé 5 minutes de ce projet à l'E3, et il n'y aurait pas eu autant de presse autour. Si ca fait parler c'est parce que c'est Shenmue 3 et qu'il y a Sony derrière qui l'annonce en grande pompes, peu importe son réel rôle.

Si Suzuki aurait fait un KS classique, sans dévoiler le soutien de Sony ou autre derrière, il y aurait probablement eu bien plus de backers, parce qu'on aurait l'impression d'avoir un projet sans garantie réelle d'aboutir et necessitant une vraie implication du joueur. Là c'est pas le cas, clairement.

Mais si Sony était si impliqué que ça dans Shenmue 3, le jeu serait exclusivité PS4, non ?

1m80³
Dieu-Sama

Comme Yooka Laylee ou Bloodstained, ça reste 100.000 personnes qui font des pledges de 500€ pour un jeu.

Yooka Laylee et Bloodstained ont été financé par Kickstarter à hauteur de 50 millions d'euros ? Tu me sembles aussi bon en math que moumoute.

Et bien sûr Sony va injecter du fric dans un coup marketing ou pour faire plaisir à Neogaf smiley15

Ressusciter des franchises "mortes" et en vendre par millions en comptant sur la hype des fans pour assurer le marketing, ça a très bien fonctionné pour Deus Ex et Fallout, pourquoi pas Chianmou ?

Mais si Sony était si impliqué que ça dans Shenmue 3, le jeu serait exclusivité PS4, non ?

C'est suzuki qui possède les droits sur la franchise maintenant, Sony s'implique dedans sans doute pour s'assurer l'exclu console.

Edit par Dieu-Sama (13 Jul 2015)

TeuBé Lemaire
TaliB

Vore - 13 Jul 2015

Pas forcément.
Une exclu temporaire face à la Xbox One comme actuellement est suffisant.

TeuBé Lemaire
TaliB

Continue de te réfugier dans le second degré pour masquer le manque de consistance de ton propos de base, ca se voit à peine.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

tumblr_inline_mpbsmfwhxJ1qz4rgp.gif

TeuBé Lemaire
TaliB

- Jamais
Aucun de tes soi disant fait ne vont à l'encontre de mes propos, que tu ne sembles pas vouloir accepter comme étant possibles.

Sinon un conseil pour toi (vu que tu aimes les opinions): quand tu veux jouer la carte du second degré, assure toi déjà d'avoir compris les propos de ton interlocuteur, parce que là c'est pas le cas.

Bonne lecture !

Edit par TaliB (13 Jul 2015)

Invité(e)
Kenjin

- Jamais

plus vrai que nature smiley11

hichlibedis
hichanbis

Débat intéressant mais pourquoi toute cette agressivité ? Le sujet ne s'y prête pas...

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

- Jamais

thenry

Se renseigner sur quoi? Tu es la dame pipi de Sony? Parce que moi je ne vois rien de très clair sur une quelconque implication financière dans le développement de Shenmue par Sony. Hormis quelques déclarations ici et là sur une éventuelle participation financière dans le marketing du bordel, mais c'est toujours toujours très vagues. Quid de la boîte Monégasque? Si ce n'est qu'ils sont à priori sur le portage PC et qu'ils vont assurer un peu la partie promo? (comme Sony?)

Il y a beaucoup trop d'acteurs dans ce projet. Entre YSnet, Sony, Sega, ShibuyaProd, Neilo Inc, etc c'est juste le bordel.
Et quand je parlais de transparence, je n'ai mentionné à aucun moment de sortir les devis ou quoi. Juste de savoir quelles sont les principales sources de financement pour Shenmue 3.

On sait que l'argent du KS ira dans le développement pur du jeu, mais les autres on ne sait pas à quel point ils sont impliqués financièrement et c'est ça qui me dérange. Si aides financières il y a (en dehors de KS), où ira t'il ? Cet argent sera t'il injecté dans le développement du jeu? Est-ce que ça aura une incidence sur ses ambitions initiales (fixées par le KS)? Et ça, à priori ni toi ni moi sommes aux faits de ces détails pour le moment.

Bref on attendra des déclarations officielles et claires sur le sujet avant de s'enflammer le cul. L'important c'est que Shenmue 3 soit sur les rails.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

C'est passionnant

hichlibedis
hichanbis
Chocolat a écrit :

nanarcorp - 13 Jul 2015

Pourquoi ne pas avoir posé ce genre de questions sur TOUS les autres kickstarter de JV qui eux aussi avaient plusieurs financements (qu'ils n'ont jamais révélé) ? Pourquoi commencer avec Shenmue 3 ?
.

Parce que les 2 millions demandés pour un Open World comme Shenmue font tiquer tout simplement.
Quand Playtonic demande 2 millions pour Yooka Laylee en disant "le jeu est déjà financé c'est du polish" tout est clair.
Là on est quand même sur un truc pas très transparent n'en déplaise.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

hichanbis - 13 Jul 2015

Non mais même si le Showcolat se bouche les oreilles en mode LALALALA quand c'est l'évidence même que y a des fonds externes sur le dev de Shenmue 3 et que tout ne se fera pas JUSTE avec l'argent de Kickstarter, là ou il a raison c'est qu'on s'en branle totalement de qui donne l'argent à quoi et ou.

Personne te force à donner ta thune, tu payes pour des promesses.

2M : Shenmue lives
2M+ : On rajoute des trucs.

S'ils le font et qu'ils font même ce qui était pas prévu : tant mieux, tout le monde a tout. Y a pas de "oui mais si j'avais su j'aurai pas payé", ça tient pas. Les mecs qui ont payé auront littéralement ce qu'ils ont acheté. Fin.

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

TWfK8rk.gif

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Même si son montage intellectuel n'est pas très transparent je back chocolat sur ce sujet.
Et Talib tu réussis à être plus lourd que lui, c'est pas une mince affaire.

L'IA de la nuit dernière
Invité(e)
Kenjin
hichanbis a écrit :

Débat intéressant mais pourquoi toute cette agressivité ? Le sujet ne s'y prête pas...

c'est un peu le pot de départ de showcolat, laissons le se déchainer

SaPRophiLe
VeRSatiL

TS_JBG - 13 Jul 2015

C'est n'imp, je sais pas même pas ce qu'on peut rajouter aux théories de complot et aux rumeurs inventées de toute pièce par des fanboys en délire pendant deux pages

  • Jeux Vidéo
  • E3 2015 (Sony flawless victory: TLG, Horizon, U4, FFVII, Shenmue III)