• Jeux Vidéo
  • Day Z [28 jours plus tard, coups de pute et serveurs saturés]

SuperChevre

Catcheur - 21 Dec 2013

Faut voir ce qui te gênais dans le moteur d'arma smiley3 parce qu'il a tout de même été largement modifié, et c'est flagrant sur certains points.

le_routeur
le_centre

C'est carrément le moteur d'Arma III nan ?

EDIT

Edit par le_centre (22 Dec 2013)

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Pourquoi est ce que le perso a un balai dans le cul? J'ai essayé la nouvelle alpha pour la première fois hier et se déplacer est une véritable purge smiley71

et omega du mauvais goût

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Alfa - 02 Jan 2014
smiley71

Sinon pour le fun j'ai stalké un mec qui jouait en live sur twitch, le gars avait une escouade de 10 gars, j'ai réussi à en buter 4-5 mais le streamer c'est fait buter par quelqu'un d'autre.
C'était marrant de voir le gars péter un plomb devant sa caméra. smiley87

9224410173C41D5A8773A77131DC93A89D6AD84E

7A0577F93453641D68EDB83F9B05212AD22856EF

Edit par Grey-Che (02 Jan 2014)

et omega du mauvais goût

Éclater les bandits adverses smiley89

Les entendre te supplier, le canon dans la bouche smiley89

Les laisser sur place menottés, à poil smiley89

Invité(e)
Crash

Il y a des gros bugs sur cette alpha, c'est vraiment injouable ?

et omega du mauvais goût

C'est ultra bugé mais jouable.

Invité(e)
Crash

Alfa - 02 Jan 2014
Ok merci , bon les soldes steam sont tombés mais toujours rien pour dayz smiley4

DJ Flood
DjiFlo

J'ai craqué smiley2
Mais bon, je freeze sans raisons alors que j'rame pas du tout, c'est assez gênant.

et omega du mauvais goût

smiley11 les combatloggers en larme smiley89

et omega du mauvais goût

MAJ ce matin concernant le rubber, les reboots de personnage sur serveurs buggés (ENFIN), + un autre truc de sécurité.

Homeless
Homework

J'ai craqué je l'ai pris, et pour l'instant c'est comme dans le mod, à chaque fois que j'étais super bien style gros sac à dos, plein de bouffes, des gourdes, plusieurs armes remplies de munitions etc etc, boum la mort venu de rien.

Encore ce matin, je monte à une échelle et pendant l'ascension bim vous êtes morts, on étais deux sur le serveur donc je sais que je me suis pas fait plomber, l'autre truc con c'était quand j'explorais un paquebot échoué, j'en sors, je marche 10 mètres et bim. Pareil.

C'est super chiant car faut à chaque fois se retaper le début du jeu qu'est très ennuyant. Explorer les maisons pour trouver de quoi s'enfoncer dans l'île. Le truc c'est que je me demande à quoi ça sert vu qu'à chaque fois j'y passe sans rien faire.

Sinon c'est vachement classe, j'ai croisé 8 mecs en tenue militaire très bien armés et tout, j'entends un "Don't move" Je lève les bras, ils me fouillent et me laissent partir. Ou encore quand j'ai rampé vers un mec sans qu'il me voit pour le forcer à bouffer un kiwi pourri à son insu smiley8

Je me suis bien marré mais les bugs sont quand même frustrant car la mort est hyper punitive.

Sinon des gens pour faire quelques sessions? Je pense pas que les gameramiens que j'ai sur Skype aient le jeu.

Jooz la looz

Homework - 09 Jan 2014
Je vais pas tarder à prendre le jeu, tu joues régulièrement ?

Homeless
Homework

Oui quand les deux trois mecs que j'ai trouvé sont dessus, la plus trop car je suis frustré de mourir à chq fois et de tout me retaper.

DJ Flood
DjiFlo

Homework - 09 Jan 2014
Tes morts, elles sont du genre crise cardiaque ? Ou bien tu perds du sang ?
Car il y a aussi des zombies coincés en dessous de la map qui peuvent mettre des torgnoles, en plus de te coller au cul smiley3

et omega du mauvais goût

En même temps c'est le délire.

Le taux d'amusement de chercher des boîtes de conserves pendant 72h de jeu smiley22

Après, crever full stuff blindé de munitions à cause du bug de l'échelle smiley71

Edit par Alfa (09 Jan 2014)

Novad-19

moi j'ai le jeu mais j'y joue pas, ya personne ca soule.

le_routeur
le_centre

Cela dit, les coups du perso qui crève sans prévenir, ça arrive moins souvent que dans le mod... où on avait, en plus, des hackers qui s'amusaient à faire apparaître tout le monde à 100m d'altitudes, ou encore à téléporter tous les gens dans le même lieu (carnage dans les 5 secondes souvent). Tu pouvais même te péter une jambe en passant en diagonale sous un trou de mur.

et omega du mauvais goût

Ici on se pète une jambe en tombant d'une marche donc ça va, c'est un petit peu plus logique.

le_routeur
le_centre

Blague à part, et en oubliant le fait que il est vrai que ce genre de truc est agaçant dans un jeu vidéo, ça peut arriver dans la vie réelle.

Homeless
Homework

le_centre - 09 Jan 2014

smiley11


Faut arrêter c'est juste super mal foutu pour le moment, mais bon c'est que l'alpha quoi on tolère on sait pourquoi on a payé. J'avais lu sur le fofo officiel que les fans demanderaient apparemment un moyen de rendre la mort moins punitive pendant la période de l'alpha justement, pour pouvoir profiter de notre achat un minimum.


edit: j'ai du refaire ma phrase sinon on m'aurait pris pour rull_34

Edit par Homework (09 Jan 2014)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Alfa - 09 Jan 2014
Résumer DayZ à looter des boites de conserves c'est un peu fort.
Jouer avec 4 potes et s'amuser à stalker/capturer d'autres joueurs pour leur piquer leurs équipements. smiley89

Homeless
Homework

Une fois qu'on a avancé un peu dans le jeu on s'amuse même si pour l'instant y a pas grand chose à faire, déambuler de villes en villes pour choper des mecs smiley79

Edit par Homework (15 Jan 2014)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
Homework a écrit :

déambuler de villes en villes pour choper des mecs smiley79

smiley128

Homeless
Homework

Post-it - 15 Jan 2014

J'ai posté en connaissance de cause.

et omega du mauvais goût

Les serveurs de nuit smiley90

5h du mat, tous les serveurs jour sont blindés, et y'a une éternité de serveurs nuits injouables smiley90

Au lieu d'ajouter des pantalons à la con à la lootbox, ils feraient mieux de regler ce problème, autant jouer aux ocelets dans ses wcs de nuit, au moins c'est plus amusant smiley90

Professeur Laytron

Première partie de DayZ à l'instant :

Je me balade puis me fait courser par un zombie. En fuyant je tombe sur un groupe lourdement armé (4 Français). Ils tuent le zombie puis me demandent de les suivre. Je n'ai évidemment pas trop le choix. Ils m'emmènent dans un petit hangar, me couchent, me menottent et me foutent à poil. Si je réponds à leur question, je vis, sinon, je meurs. "Combien y a-t-il de stop dans Paris ?" Aucune idée. Les mecs me pètent les jambes et me laissent pour mort.

Cette gratuité smiley11

Par contre ils se prenaient pour de vrais criminels, ces psychopathes. smiley113

Edit par Professeur Laytron (07 May 2014)

Homeless
Homework

Je me remettrais bien à ce jeu, j'ai déjà pas mal de membres de Gr dans ma friendlist de steam mais aucun d'eux ne joue à cette  poubelle injouable magnifique et surprenante aventure, donc ce serait avec plaisir que je viendrais glaner quelques Id si possible, ajoutez Fakopawnch sur steam si le coeur vous en dit, car tout seul quand même on se fait chier, venons péter des cables et gueuler sur les bugs ensemble.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Professeur Laytron a écrit :

"Combien y a-t-il de stop dans Paris ?"

Question piège, il n'y en a qu'un. smiley25

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

clott - 07 May 2014
Cette révélation smiley115

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
La quatrième degmention
Degment

Y'a Breaking Point sur ArmA 3 qui est pas mal même si c'est un peu easy (des munitions et des armes dans chaque maison smiley16 )

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

Altis life aussi c'est fun

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Professeur Laytron - 07 May 2014

Le stand alone ou le mod ?

Jooz la looz

Qqun qui a test H1Z1 ?

J'ai lu que pas mal de joueurs de Dayz ont migré vers le jeu de Sony vu que celui ci se développait beaucoup plus rapidement.

Invité(e)

Jooz - 12 Feb 2015
J'ai pas pu testé perso, si t'as des retours hesite pas à nous tenir au courant

Jooz la looz

Gegz - 12 Feb 2015
Sur le forum JVC de H1Z1 pas mal de joueurs disent avoir eu une meilleure expérience sur le jeu de Sony qu'en une centaine d'heures sur DayZ. (Le système de craft à l'air bien poussé apparemment)

Visiblement le jeu avance beaucoup plus vite et au niveau du nombre de joueurs je ne sais pas si c'est révélateur mais à chaque fois que je vais sur Twitch H1Z1 a quasi toujours le double de viewers que DayZ.

Le jeu me tente pas mal mais le problème de ce genre de jeu reste la communauté, si c'est pour atterrir sur un serv FR avec des mongols de 15/16ans qui vont gueuler "Allah Akhbar" en pvp je vais pas tenir 5mn. smiley32

La quatrième degmention
Degment

je suis dessus smiley37
j'suis un peu revenu sur Day Z aussi pour comparer un peu et dans l'ensemble
- les zombies sont meilleurs dans H1Z1 même si ils sont quand même inutiles
- Day Z est beaucoup plus beau
- H1Z1 a un meilleur système de loot même si ça change tous les 2 patchs. En revanche on trouve aussi des armes plus facilement dans le jeu donc faut aimer le PVP à vue.
- H1Z1 mieux optimisé, c'est possible de dépasser les 25fps en ville smiley19
- Carte de H1Z1 moins grandes et + joueurs (environ le double par rapport à DayZ je crois) = beaucoup de rencontres avec des joueurs.
- Communauté un peu plus acceptable sur H1Z1 mais ça reste majoritairement des débiles et ça va pas s'améliorer avec le F2P.
- Y'a pas vraiment d'aspect F2P dans H1Z1 contrairement à ce qu'on pourrait croire mais ça va sûrement pas durer.
- De la construction basique et beaucoup de crafting dans H1Z1. Des véhicules aussi avec une physique relativement bonne.
- La carte de H1Z1 fais quand même très amateur par rapport à DayZ y'a beaucoup de copié collé
- Gameplay plus arcade dans H1Z1
- On peut rentrer dans tous les batiments d'H1Z1.

Au final c'est un peu du 50/50 pour moi. Je préfère H1Z1 principalement parce qu'il est mieux optimisé.

Edit par Degment (12 Feb 2015)

Jooz la looz

Degment - 12 Feb 2015
Merci des retours.

Ca m'aide pas à faire un choix smiley62

La quatrième degmention
Degment

Choisi H1Z1 si tu veux un jeu plus accessible, mieux optimisé avec un bon gameplay mais 0 personnalité, ou bien DayZ si tu veux un jeu magnifique avec un moteur qui a l'air de galérer à chaque instant.
Ou bien tu fais comme moi et t'achètes les 2 smiley35

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Choisi Dayz si tu veux un jeu rempli de glitch/lag en tout genre (hihi je me suis cassé les jambes sur un escalier/porte/trottoir parce que les collisions sont buguées smiley32, ou encore la première fois que j'ai pris un véhicule celui-ci a pivoté sur lui même et s'est enfoncé dans le sol smiley71), avec un moteur optimisé a la bétonnière, un gameplay poussé mais que en fait non car ton perso est rigide du cul et la moitié des actions vont prendre une plombe (si elles fonctionnent) en plus que ton perso va surement s'arrêter de marcher de façon plus ou moins aléatoire pour la moitié de celles-ci (imagine les situations pendant une fusillade avec ton perso qui s'arrête en plein milieu d'une route).

Puis le jeu a pas évolué en 1 ans, ces branlos n'ont même pas encore implanté tout le contenu dispo sur le mod a l'époque, chaque maj pour corriger un bug en apporte 50 autres, les changelogs de merde: "hey on a implanté du mountain dew, une fourchette, des conserves william saurin, et une nouvelle arme de cac parmi les 50 autres qui servent déjà à rien parce que le cac est une catastrophe et le netcode aussi" smiley71

Edit par Grey-Che (12 Feb 2015)

  • Jeux Vidéo
  • Day Z [28 jours plus tard, coups de pute et serveurs saturés]