C'est le voleur miracle. Effectivement, c'est très à la mode. Manque de bol, c'est probablement le deck le plus dur à maîtriser de la meta actuelle, j'suis tombé sur pas mal de bras cassés ces derniers temps aussi. Enfin je critique pas, d'une part je pense que je ferais pas mieux et d'autre part c'est toujours plus noble que monter en zoo no brain.

Cette saison je tente de monter en hunter mid range. Ben c'est super intéressant à jouer et beaucoup plus fin que ce qu'on pourrait imaginer. C'est pas du huntard quoi, y'a sans arrêt des décisions à prendre. J'ajoute qu'après pas mal de parties, j'ai pas noté d'impact conséquent du nerf de lâcher les chiens sur mon jeu.

Les quêtes journalières sont modifiables dans le journal sinon.

tl;dr51

Ouais, on peut en supprimer une par jour, c'est pas mal.

Cependant faire 7 victoires avec un druide m'a permit de me construire un petit deck solide et sympa, ça reste simple à jouer mais ça change du mage no brain.

Par contre les arènes, j'ai eu une seule fois un très bon deck mage qui m'a permit de faire 8 victoires, sinon en ce moment c'est le manque de luck atroce, je me retrouve à faire des decks mi-pirates mi-murlocs parfois, alors qu'en face t'as le mage avec 2 fireball plus une explosion smiley82

Ouais sinon les hunters tentent des trucs un peu plus intéressanr qu'avant, j'ai pas revu de build lacher les chiens + leeroy

Edit par VV51 (10 May 2014)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Mon père a dl le jeu qui traînait sur mon compte parce que "ça avait l'air cool". Je vais être obligé d'y jouer. Bientôt la spirale infernale feat claquage de rsa dans des cartes virtuelles. smiley35

tl;dr51

J'ai pas mal rejoué, effectivement la connaissance de son deck et l'équilibrage se font davantage ressentir.

Même si l'arène qui inflige 3 défaites d'affilée quand je joue mage avec un deck commun face à des prêtres clerc + esprit divin + rejeton ou mage avec ragnaros + le serviteur copiant le serviteur allié m'ont donné envie de casser des trucs chez moi.

C'est vraiment chaud à gagner des thunes quand c'est comme ça, deux arènes pourries dans la semaine avec des quêtes de classes qui m'ont forcé à apprendre un peu à jouer Guerrier.

La seule légendaire que j'ai obtenu depuis que je joue sur la bêta c'est Grom, trouvé hier. Ca m'a servi à dez pour faire un deck warrior aggro bien infâme.

Le worgen furie des vents avec l'enrage et les +2 d'attaques au tour 4, 12 à 16 points d'un coup dans la gueule de l'adversaire quand on est un peu chanceux smiley89

L'ayatollah
Kolia

VV51 - 13 May 2014
T'as aussi des arènes où tu fais un deck équilibré et ou 3 putains de fois de suite tes cartes de départ sont minimum à 4 cristaux (alors que j'ai plus d'un tiers de 1 à 3). Résultat tu ne peux rien poser pendant 2 à 3 tours, prend un départ catastrophique et te fait sortir comme une merde. smiley53

hotline de la débilité 24/7
entonitard

J'ai dû faire 6 arènes, 18 défaites et 2 victoires smiley16

tl;dr51

Kolia - 14 May 2014
Ah oui, je m'en rappelle d'une comme ça, il me restait dix cartes à piocher où y'avait 4 cartes de pioches (2 intell arcanes et 2 ingénieur gnome) + 2 wyrm de mana smiley11

Cette souffrance mentale.

entoni : si tu débute y'a aussi le fait que tu ne sais pas toujours équilibrer un deck et/ou utiliser tes cartes, je me rappelle de mes débuts où je pensais qu'à chaque arène on nous donnais une légendaire et je jouais des deathwings/sylvanas n'importe comment smiley16

Etrangement depuis que j'ai pris un peu de skill je n'en trouve jamais smiley82

L'ayatollah
Kolia

Blizzard qui se fait une petite promo avec Cyprien et Squeezie... J'ai envie de vomir.


smiley90 smiley90 smiley90

Edit par Kolia (14 May 2014)

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Kolia - 14 May 2014
Ils visent leur cœur de cible, rien d'étonnant smiley76

3 Arènes de suite que je tombe systématiquement sur des adversaires aux decks/sorties improbables, limite des trucs qu'on voit même pas en construit. Je me retient de pas désinstaller le jeu.

Jooz la looz

Nats - 15 May 2014
J'ai fais un mago arène hier, aucune fireball au tirage smiley122

Le pire c'est qu'a chaque fois mes decks sont très bon smiley112 Paladin + 3 consécrations sur le dernier. Mais quand tu tombes sur un prêtre qui t'enquille les marches soleils + buffs 2pdv + soin ben t'es un peu comme un con avec tes aoe.

Avant ça j'avais fait une série de plusieurs run de 6 victoires avec des decks à la con. La part de random dans ce jeu...

Invité(e)

Jooz - 15 May 2014
Petit joueur : Aucune fireball, aucune pyro, pas de flamestrike et pas de frostbolt + pas de sheep smiley112 smiley112 smiley112


0/3 smiley112 smiley112

Un mec en face qui me sort Ragnaros smiley112 smiley112

Edit par Gegz (15 May 2014)

Ha tiens, j'ai eu le cas Ragnaros + Manipulateur au tour suivant. Evidemment, j'ai rage quit.

Jooz la looz

Gegz - 15 May 2014
smiley54

Cette souffrance quand tu vois qu'on te propose des murlocks ou des rares complètement bidons smiley71


@ Nats : Bordel smiley11

Edit par Jooz (15 May 2014)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Jeter deux 4, recevoir un 6 et 7. smiley79  J'ai à peine commencé le jeu contre des adversaires humains que ça me rend déjà fou. smiley115

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Dumbaz - 15 May 2014

J'ai commencé vite fait, je pense que c'est impossible pour moi d'accrocher à ce genre de jeu, avec autant d'aléatoire. J'en suis encore à jouer l'IA, contre le guerrier je tire toutes mes cartes coûteuses au début, je peux rien poser je meurs. La partie d'après, tirage cohérent tout le long, je gagne direct. J'ai fait un match contre un pote juste pour qu'il m'apprenne des trucs, dès que je pose une carte il tire la réponse.
Dans des parties à "enjeu", je pèterais un câble direct smiley6

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Bioware - 15 May 2014
J'ai fais 5/6 parties avec un deck mage bricolé avec les cartes de bases et ça me fait le même effet, tout dépend de mon tirage. Je suis certain qu'avec toutes les cartes disponibles de bases il y aurait moyen de construire plus librement des stratégies et être moins dépendant de la chance. Pour le coup je pense que j'aurais aimé que le jeu soit payant, 20€, tout débloqué de base et on en parle plus. A la limite des dlc cosmétiques si blibli veut du beurre dans les épinards et ça va pas plus loin. Là ça me frustre de devoir enchaîner les victoires et défaites un peu aléatoires pour débloquer des decks, je ne pense pas que je vais rester longtemps.

Le modèle économique de Valve sur doto c'est quand même la perfection. Ils arrivent à me faire cracher pas mal de fric sur des trucs inutiles car je sais que j'ai tout gratuitement derrière. Là le semi-pay to win c'est juste rédhibitoire perso.

L'IA de l'antimatière
Dumbaz a écrit :

Pour le coup je pense que j'aurais aimé que le jeu soit payant, 20€, tout débloqué de base et on en parle plus.

T'imagines pas le manque à gagner pour Blizzard smiley87 40 paquets (ce qui est loin d'être suffisant pour tout débloquer) c'est 40€ et les joueurs passant à la caisse sont plus nombreux qu'on pourrait le penser... Sans même parler des arènes à 1€50 smiley12

Sinon, oui, en construisant des decks pas dégueu (et pas forcément coûteux) on peut amplement diminuer l'influence de la chance au tirage, même si elle restera présente quoiqu'il arrive.

Edit par Jojo (15 May 2014)

Le truc avec Hearthstone c'est de s'assurer qu'on est capable de supporter une part d'aléatoire assez énorme, tout en sachant qu'au bout du compte le skill compte quand même suffisamment pour que ce soit toujours les meilleurs qui terminent devant.

Et oui le modèle éco est bien moisi, puisque même en payant 50€ pour avoir le pack de 40 boosters, on touche en moyenne 2 cartes légendaires. Ce qui revient à dire qu'il faut bien raquer 10 fois ça pour espérer avoir la collection complète smiley112

Après c'est un choix, pour le moment j'ai pas foutu 1 centime, je farme l'arène comme je peux même si ce mode de jeu m'horripile, j'ai juste 2 légendaires (dont une moisie) mais j'arrive quand même à faire des decks cohérents qui me permettent de monter un peu en ladder. Y'a même des decks pas cher (mais chiants à jouer) qui permettent de viser le rang légendaire très rapidement.

Invité(e)

Après il y'a évidemment le skill qui entre en jeu, c'est un peu comme les rankeds sur LoL : Je suis le premier à me plaindre du côté aléatoire du truc, mais y'a des très bons joueurs qui recommencent un nouveau compte et qui arrivent au classement ou ils étaient sur leurs comptes principaux, avec des cartes communes (Ou des handicapés dans leur équipe pour LoL).

Donc ouais, je suis le premier à accuser le jeu quand je perds, mais en fait c'est pas si simple.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

C'est évident que c'est pas juste une question de chance sinon personne jouerait au jeu. Moi j'ai aussi pas vraiment envie de me faire chier à construire mon deck donc ça n'aide pas du tout, je subis encore plus la chance/malchance. En fait c'est pas Hearthstone qui me gêne mais le genre du jeu de cartes, c'est pas fait pour moi je pense.
Déjà que je deviens fou sur les jeux de baston, j'accuse le cosmos quand j'ai l'impression que tous les pifs de mes adversaires passent et les miens jamais smiley11

Professeur Laytron

Kolia - 14 May 2014

Scarlyte001, un débile de youtube a écrit :

lol au dirais les bruitages de world of warcraft

noshit smiley112

Pour ce qui est de la RNG, oui c'est rageant mais faut se dire que ça peut nous être aussi tout autant favorable, c'est le principe de l'aléatoire (merci captain évident). Le mieux c'est juste d'arrêter de jouer quand tu sens que tu t'énerves, parce qu'après tu vas encore faire plus d'erreurs.

Et encore une fois, je conseil vraiment à tout le monde de mater les matchs de l'ESGNTV, c'est tellement n'importe quoi smiley48
Les mecs qui mettent 20 minutes pour se décider à chaque tour
Les légendaires + faceless manipulator pour tout le monde
Cette violence, cette maitrise. smiley67

L'ayatollah
Kolia

On peut aussi dire que ça ressemble à pas mal de jeux de cartes types poker. Il y a toujours une part d'aléatoire. smiley76

Cependant je trouve qu'il reste quand même une part suffisante de stratégie pour bien apprécier. Sur le pay to win c'est vrai que ça peut parfois faire rager (lol le mec lvl 18 qui me sort Ragnaroth + une autre légendaire smiley39 ) mais ça reste assez limité. Et je trouve qu'on arrive vite à avoir une certaine cohérence et de vrais stratégies. Rien qu'en piquant des idées à droite à gauche (heartstone fr strategy sur YT smiley56 ) on finit vraiment par "maitriser" le jeu. Et puis quoi qu'on en dise ça reste quand même un jeu qui se veut accessible...
Bon après c'est vrai que l'arène c'est abusé smiley94

GuyGardner

J'en suis à mon énième paquet et je n'ai toujours pas eu de putain de légendaire ! smiley46
Je convaincs un pote à moi de s'y mettre, deuxième booster qu'il ouvre, Roi Mukla doré... smiley32

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

GuyGardner - 17 May 2014
Tu ne serais pas proche de sa copine pour qu'il ait autant de chance ? smiley128

Edit par SouKey (17 May 2014)

Jooz la looz

SouKey - 17 May 2014
smiley11

@ GuyGardner : S'il la dez il peut pas déjà se faire un bon petit deck (parceque bon Roi Mukla et ses bananas...), au moins ça le motivera à jouer. smiley76

L'ayatollah
Kolia

Putain, affronter un mage level 18 qui me sort QUATRE légendaires avant que je rage quit avec mon druide low cost. smiley53

Edit par Kolia (17 May 2014)

Ouais pis là pour le coup y'a pas vraiment d'aléatoire, le premier mois quand tu te contente de pauvres decks bricolés à l'arrache et que tu tombes sur du vrai construit feat légendaires en veux-tu en voilà, c'est la rouste assuré. Ça fait un peu de peine pour le niveau des types par contre, de penser qu'ils stagnent à ce niveau avec des jeux pareils.

Le mieux au départ c'est de se fixer sur une seule classe, et d'essayer de choper toutes les rares utiles pour avoir déjà une base solide. Le meilleur rapport coût/efficacité c'est bien sûr démo zoo, mais c'est ignoble à jouer. En trucs intéressants et pas trop cher y'a chaman et chasseur mid range par exemple qui permettent d'avoir rapidement des trucs équilibrés sans aucune épique/légendaire.

Statut: Modératron. Hobby: rouler Bluheim dans la merde
kwyxz

La tristesse de l'arène hier, quand dès le premier tour le druide en face me sort Innervate + Innervate + Chillwind Yeti et au deuxième tour pose Mark of the Wild dessus smiley115

Enfin j'étais quand même content quand à l'article de la mort j'ai Mind Control le Deathwing d'un type pour le buter ensuite deux tours plus tard. J'espère qu'il a cassé en deux son iPad smiley79

Invité(e)

kwyxz - 20 May 2014
En ce moment je joue un deck paladin full rush avec des créatures 1-4 mana, ce délire avec la bénédiction des rois smiley11

L'ayatollah
Kolia

J'enchaine de bonnes séries de victoires en partie non classée, je stagne en partie classée et je me ramasse en arène smiley52

L'ayatollah
Kolia

Survivre à un point de vie avec le prêtre, remonter tout doucement et remporter la partie à la fin. smiley55

Professeur Laytron

Nouvelle carte :

132.jpg

Les râles d'agonie qui vont partir dans tous les sens.

tl;dr51

Jouer Prêtre en arène c'est la solution de s'assurer deux trois victoires je trouve, on trouve très souvent des cartes rejeton + esprit divin, j'ai fait un combo pas mal avec l'aventurier en pleine quête (+1/1 à chaque carte joué) et l'esprit divin, il est très rapidement monté à 12-20 avec l'esprit derrière, feu intérieur, bam, 20-20, dans le cucu du mage qui n'a pas compris grand chose smiley75

Sans compter les mots de l'ombres, les serviteurs pétés etc...

Edit par VV51 (23 May 2014)

L'IA de l'antimatière

Les cartes de classe sont généralement puissantes, breaking news.

L'ayatollah
Kolia

Arrivé au niveau 16, ça commence à sortir de plus en plus de légendaires en face. Et on aura beau faire, si t'as pas le bon contre sur le moment tu ne tiens pas longtemps (le machin là, provocation + double attaque etc. qui te retourne en 2 tours alors que t'as la partie bien en main... smiley78 )

De mon côté bien sûr toujours rien, je ne ramasse que de la petite monnaie. smiley59 J'ai de plus en plus peur de craquer et de payer un truc.  smiley112

tl;dr51

PUTAIN CE JEU DE MERDE

Pareil que Kolia, étrangement une fois arrivé level 16 on bascule dans les pits, où mon deck mage cheap mais efficace et équilibré doit affronter des gros porcs qui sont passés à la caisse smiley6

Mage vs Mage : je me tape antonidas qui a le temps de filer deux boules de feu à mon adversaire, je le neutralise, je me tape ensuite ysera, putain, je claque mes bursts sur elle, le mec met ensuite malygos + manipulateur, +10 dégats des sorts smiley71

D'habitude je me plains que tous les mages sauf moi joue ragnaros mais là j'ai été servi smiley114

Je me prend un projectile d'arcane à 13 points de dégats smiley88

Mage vs Chaman : surcharge surcharge surcharge je te fume tour 5

Mage vs Prêtre : remplacer surcharge par feu intérieur esprit divin, ça passe

Je fais preuve de mauvaise foi pour les deux derniers mais franchement quand c'est pas la RNG qui me nique et qu'un noob jouant ses cartes n'importe comment attend son combo thon pour fumer les gens, c'est les bonnes vieilles légendaires, l'exemple de Malygos + Manip + n'importe quel sort de mage, tu ne peux RIEN faire contre lui, sachant qu'il peut très bien faire cela en un tour smiley84

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Ce jeu putain smiley11

Hier je fais une partie, je tombe contre un Démo avec le Héros doré, soit 500 parties gagnées en Classé smiley85

J'ai perdu smiley59

GuyGardner

Je pense que Blizzard se fout de ma gueule.
Ca fait plus de 10 paquets que j'ai 1 rare de merde + des communes et que j'ai plus de légendaires à drafter en arène.
Je suis rang 11-12 et chaque partie je croise trois légendaires, je suis à deux doigts d'envoyer mon ordi dans le mur. smiley62
Je me suis même retrouvé avec ce putain de poulet en seule rare pour mon dernier paquet. smiley77

L'ayatollah
Kolia

GuyGardner - 27 May 2014
Le mieux c'est quand tu réussis avec difficulté à gérer une légendaire et qu'il t'en rebalance une de suite smiley16

D'après Hearthstone tracker, cette semaine j'ai joué 44% de mes parties en ladder contre des démonistes. Que des zoo smiley99

Edit par Nats (28 May 2014)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

GuyGardner - 27 May 2014
J'ai dû gagner une quarantaine de paquets en arène. 0 Légendaires.

L'ayatollah
Kolia

Pute de pute de fdp d'arène de merde où tu tombes sur des mages  pyro/boule de feu/choc de flamme/Ysera (en bonus smiley16 ) 3 putains de fois de suite. Ils veulent que je tape mes enfants ou quoi ? smiley84 smiley84 smiley84

Edit par Kolia (29 May 2014)

Invité(e)

duplicate-mage-card-curse-of-naxx.png
Nouvelle carte mage de l'extension smiley52

Jooz la looz

Gegz - 29 May 2014
Vivement le combo avec Cairne smiley11

Enfin bon je sais pas s'il est vraiment adapté pour le mage, récupérer 2 Thalnos ca pourrait piquer par contre.

Edit par Jooz (29 May 2014)

Invité(e)

Jooz - 29 May 2014
Ce cauchemar en devenir putain smiley11

Palsambleu, ce truc est absolument ignoble. Le bon coté c'est que ça va foutre un bon coup dans la torgnole de la meta.

Invité(e)

Avec la nouvelle carte :

525.png

smiley55

Jooz la looz

Gegz - 29 May 2014
Je t ai devancé smiley86