le-charognard

En marge des résultats financiers de Microsoft, Peter Moore a annoncé plusieurs chiffres concernant directement la Xbox 360. Si on excepte le Japon, la tendance semble de plus en plus au vert.

Selon Microsoft, 3,2 millions d'unités auraient été écoulées dans le monde, dont 1,8 en Amérique du Nord, définitivement la région la plus forte de la première console Next-Gen.

Ces résultats contentent manifestement beaucoup Redmond, et les prévisions sont, pour une fois, revues à la hausse. Ainsi, pour fin juin, l'objectif n'est plus d'atteindre les 4,5 millions de consoles vendues, mais les 5 millions (ceux qui aiment les chiffres ronds apprécieront). Moore a en outre confirmé que les problèmes d'approvisionnement étaient définitivement terminés.

Next-Gen.biz nous apprend également que Microsoft a confirmé que les coûts relatifs au lancement de la 360 avaient été plus élevés que prévu, notamment en raison du fret aérien intensif mis en place.

Rappelons que fin février, un analyste prévoyait assez généreusement que 6 millions de 360 partiraient d'ici fin juin, et 10 à 12 d'ici la fin de l'année 2006. Finalement, pas si loin...

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Voir ma NEWS, quoi. smiley4

Tony Sopraystation 4
Sergeith

multi de dethboy smiley31

shimizu67

Ils ont mis 6 mois pour 3,2 millions (et encore, ça rest à vérifier, je crois surtout que c'est le nombre de console distribués) et ils pensent en vendre 2 millions en ... 1 mois et demi ? smiley31 cut the crap ! Si ils en vendent 4 millions d'ici Juin c'est déjà un miracle.