• Jeux Vidéo
  • MOBA : League of Legends BGE, DOTA Suicide Club & Я не понимаю

Professeur Laytron

Les CLG.EU smiley116

VolcA

Ces attaques DDOS. smiley87

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

J'ai envie d'essayer DOTA 2 smiley85

fortunatus

Bioware - 29 Dec 2012
Gaffe c'est une drogue ce jeu : je l'ai depuis juin et j'ai déjà depassé les 400h de jeu  smiley23

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Je me suis mis à LOL, c'est marrant en fait, surtout avec des potes (tcp obvious).

Et puis Blitzcranck. smiley45

Edit par Aenarel (29 Dec 2012)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

fortunatus - 29 Dec 2012

Ah oui quand même...

Ce serait d'abord pour tester parce que j'ai jamais joué à un MOBA de ma vie et bizarrement LoL ne m'attire pas. Le truc c'est que DOTA 2 faut avoir une invitation pour pouvoir y jouer et dans l'enquête j'ai dû mettre que des 0 vu que j'ai jamais joué à DOTA 1 smiley28

Mais paraît-il on aura plus de nouvelles de Blizzard All-Stars après la sortie d'Heart of the Swarm smiley35

Throwa

Bioware - 29 Dec 2012
File ton ID steam, j'ai 5 invitations en rab.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Bioware - 29 Dec 2012

Je peux te filer une clé si tu veux, quand t'as accès à la bêta t'en reçois une toutes les 2mn je sais plus quoi en foutre.

File l'adresse e-mail de ton steam si tu la veux par e-mail ou un idsteam (dans ce cas faut que je t'ajoute) que je te file ça si tu veux.

(J'en ai encore 2 autres pour les intéressés).

EDIT : throwaburn

Par contre si t'as jamais joué à un MOBA de ta vie, DOTA2 c'est vraiment chaud les 50 premières parties c'est un peu l'équivalent de ta première journée de snowboard, tu comprends pas c'est quoi qui est marrant dans le concept de se faire retourner les fesses par une montagne entière et de bouffer constamment le sol toutes les 2mn.

Mais une fois passé ce cap, c'est le best game for ever of the ever.

Edit par Binouz (29 Dec 2012)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Je suis Potée sur Steam, je suis dans le groupe Gamerama si vous y êtes aussi.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Je veux bien une invit aussi : -RAVEN- sur le groupe Gamerama.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Euh, Cerise, c'est quelqu'un d'ici ?

Invité(e)
Profile supprimé

je veux bien aussi smiley37

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Bioware - 30 Dec 2012

Yes c'est moi !

Edit par Binouz (30 Dec 2012)

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Je t'ai envoyé une invit pour le groupe Gamerama.

5

Bon ben, si il reste une invit' quelque part, je suis preneur.

id: connardman

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Binouz - 30 Dec 2012

Ok, je t'ai accepté.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Ca me fait penser que j'ai accès à la beta depuis plusieurs mois et que j'ai encore jamais lancé une partie. Si vous décidez de vous y mettre et que vous me voyez co sur steam hésitez pas à m'invitez, ça me changera de LoL.

fortunatus

Darsch - 30 Dec 2012
Tu peux m'envoyer l'invit pour le groupe aussi ?
id _zolbo_

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Done.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

J'ai envoyé une invit pour Bioware et Darsch, il m'en reste une seule, Dement t'en veux toujours une ?

Invité(e)
Profile supprimé

ouaip stp

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Voilà j'suis à sec smiley4

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
Profile supprimé

smiley45

j'ai rien compris

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Profile supprimé - 31 Dec 2012

Ben Dota 2 au premier lancement :

I-have-no-idea-what-Im-doing_o_131344.gif


Au bout de 50 parties :

fwyqJ.gif


Mais pour moi le plus important pour commencer DotA c'est de jouer avec AU MOINS un pote, déjà parce que quand t'es seul t'as de forte chance d'être un pick up et que le reste de ta team t'écoute pas, et de deux parce que le gameplay est tellement complexe que faut absolument te faire teach quelques parties pour au moins savoir ce que tu fais smiley6

Après certains y arrivent tout seul, mais le jeu est vraiment plus amusant à au moins 2 en vocal (3 idéal car supériorité numérique par rapport aux pick ups).

Edit par Binouz (31 Dec 2012)

Fier comme un beauf.
Marks

Binouz - 31 Dec 2012
c'est très formateur de se faire flame H24 si t'as la rage de vaincre

Invité(e)
Profile supprimé

vous avez un conseil pour les objets à prendre au cours d'une partie ? c'est un foutoir, je sais jamais quoi choisir

Invité(e)

Profile supprimé - 02 Jan 2013
Mmh souvent tu as des objets recommandés en fonction de ton personnage dans le shop. Fais un petit tour sur ]www.dotafire.com si tu veux plus d'infos, y'a des guides pour chaque personnage (Exemple : http://www.dotafire.com/dota-2/guide/qu … guide-3212 )

Edit par Gegz (02 Jan 2013)

MikFlykos
McFly

J'ai vraiment essayé de me mettre à DOTA 2, mais j'y arrive pas smiley22

Je sais pas, y a un truc qui fait que je bloque sur le jeu. Résultat, toujours et encore LOL smiley14

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

McFly - 02 Jan 2013

C'est différent. LoL/DotA = Need for speed/Forza. C'est pas le même plaisir ni le même gameplay.

Perso j'me suis barré de LoL à cause d'un mêta game complètement figé et les sorts d'invocateurs qui m'ont donné envie de mourir (les 15 premières minutes du jeu = Lane. Lane. Lane. Oh j'ai plus de vie. Back. Re. Lane Lane Lane Lane. Oh ça gank. Ah ça a raté parce que le mec en face à appuyer sur le bouton "flash". C'est reparti Lane Lane Lane Lane.)

Mais j'peux comprendre que DotA soit moins attrayant du regard, pourtant le gameplay est infiniment plus complet.

Invité(e)

Le métagame bouge bien avec la S3 btw

Perso je m'en fous de savoir quel est le meilleur jeu, je sais juste que je prend du plaisir sur les deux, le reste smiley82

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Gegz - 02 Jan 2013

Idem, j'ai des potes qui sont complètement anti/pro, perso j'arrive à switch.

Pas joué depuis la S3, faut que je vois, parce que avant c'était franchement ennuyeux.

MikFlykos
McFly

Binouz - 02 Jan 2013

Perso j'me suis barré de LoL à cause d'un mêta game complètement figé et les sorts d'invocateurs qui m'ont donné envie de mourir (les 15 premières minutes du jeu = Lane. Lane. Lane. Oh j'ai plus de vie. Back. Re. Lane Lane Lane Lane. Oh ça gank. Ah ça a raté parce que le mec en face à appuyer sur le bouton "flash". C'est reparti Lane Lane Lane Lane.)

Ne le prend pas mal, mais si la phase de lane était comme ça chez toi, c'est que tu devais être contre de sacrées merdes. Cela va faire longtemps que j'ai pas eu une partie comme cela, et la phase de lane est sans pitiée, flash ou pas.

Edit par McFly (02 Jan 2013)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

McFly - 02 Jan 2013

Quand je regarde les match en stream le early game, même si c'est pas aussi chiant que ce que j'ai dis, casse pas des briques, on est loiiiiiiiin d'un early game de DotA 2 ou on rentre direct dans le vif du sujet.

Par contre, si, flash c'est vraiment le cancer de ce jeu pour moi. C'est vraiment le bonus extra life débile toutes les 5mn, tous les héros ont une escape, c'est insupportable (soin idem).

C'est que mon avis smiley76

Invité(e)

Binouz - 02 Jan 2013
20120425192916!Blink_Dagger.png  smiley113

En tout cas la lane bot bouge beaucoup plus en S3, entre les supports qui doivent taper les mecs d'en face pour faire + de thunes, et la nouvelle méta Carry/Caster smiley114

Edit par Gegz (02 Jan 2013)

MikFlykos
McFly

Binouz - 02 Jan 2013

Ouais mais bon, les matchs c'est carrément autre chose. Les joueurs se concentrent à mort sur le farming et jouent ultra-safe afin d'éviter de feed l'adversaire car même un flash ne peut pas forcément te sauver face à certains adversaires. De plus, les champions pris ne sont pas généralement les champions les plus agressifs (généralement au top et au mid) mais des champions assez safes et qui sont forts en teamfight.

Déjà dans DOTA2 un adversaire fed c'est chiant, mais dans LOL y a certains champions qui sont tellement abominables en lategame que si ils sont fed c'est "gg surrender @ 20 pls". D'où le fait que ça joue safe.

La meta, la manière de jouer et les champions pris ne sont pas absolument les mêmes quand ce sont des équipes complètes qui s'affrontent. C'est assez normal.

Quant au flash, ben je tiens à signaler que toi aussi tu as un flash afin de rattraper l'adversaire. Voir un ghost qui te permet de parcourir plus de terrain qu'un flash. Donc bon ...

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

McFly - 02 Jan 2013

Ben c'est un peu ça. J'ai fait une seule "vraie" compet dans ma vie sur LoL, et mon match, pendant 40 minutes, 40 MINUTES, il ne s'est RIEN passé. 0 - 1. Pendant 40 minutes. J'ai cru que j'allais leave j'en pouvais plus, c'était over chiant, j'commençais à regarder la télé plus qu'à me concentrer sur ma game.
10x pire qu'en match normal.

Et c'est pas le problème que toi aussi t'es un flash, c'est... le concept du truc tu vois. T'es en lane, le mec fait une erreur, tu vas le défoncer, et bah non, flash sous la tour hhiihhihiihih pourquoi ? Parce qu'au début de la game il a pris un sort "je veux survivre maintenant." Moi je voilà quoi non. J'sais pas, c'est... non.


Y a l'équivalent dans DotA du flash of course, t'as le force staff qui fait à peu près pareil (voir mieux car tu peux force staff un pote voir un ennnemi), sauf que c'est un item qui coûte de la tune, et la tune dans DotA...

Par contre pas d'accord, DotA si tu feed dès le début aussi, c'est encore pire que dans LoL, puisqu'en plus de feed ton adversaire, toi tu perds de la tune et t'avances pas, tu deviens inutile au bout de 5mn tu peux leave salut, et même pas besoin de feed, suffit de harass le mec, vu que dans DotA le back coute un parcho à 150 boules, c'est autant de temps de perdu pour lui, et d'argent.

Bref, je trouve que DotA c'est 20 fois plus punitif que LoL à ce sujet, et pourtant ça empêche pas que les phases de lane sont beaucoup moins chiantes (rien que la gestion du deny, faire du creep pulling etc), mais j'te dis, après c'est ptet moi, certains trouvent DotA over lent et chiant, personnellement c'est pas mon cas.

Fier comme un beauf.
Marks

DotA sur le feed c'est six milliards de fois plus punitif, un mec feed peut carry une game entière, le throw est limite impossible

par contre la phase de lane je trouve ça plus chiant perso, pourtant j'étais une bête en deny /creep block / lasthit, mais justement ce manque de regen, de possibilité de back, ça rendait le jeu ultra safe tu passais plus de temps sur le cs qu'autre chose

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Un petit lexique en page 1 serait le bienvenu. smiley74

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Marks - 02 Jan 2013

Moi je trouve que ça casse la dynamique de back gratuit et infini, mais bon pour le reste j'suis d'accord.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

J'ai fait 2 matchs de DOTA 2, c'est bien sympa smiley114
Finalement y a pas une si grosse phase d'adaptation que ça, les principes de base genre les last hits et compagnie, c'est assimilé tout de suite, et puis y a des héros abordables. En plus, on tombe facilement sur d'autres noobs et j'ai pas encore vu d'insultes, bref c'est beaucoup moins repoussant que je le pensais.
J'ai l'impression que le problème majeur c'est que le jeu est forcément équilibré pour du teamplay, et en parties de noobs sauvages comme je le joue, ben c'est pas équilibré du tout justement, parce que les héros sont utilisés n'importe comment. Genre première partie, je gagne grâce à un Lifestealer à 35-3 de Tués/Morts, la deuxième je perds face à un espèce de troll et un vampire inarrêtables. C'est pas l'équipe qui gagne en gros.
Mais sinon je me démerdais pas trop mal je pense, y a tellement de héros à tester et à affiner, la marge de progression fait flipper...

triquiqette
Triquy

Dota en téléchargement, ça va saigner smiley17

J'ai pas touché au premier depuis 4 ans et demi, et à l'époque c'est pas comme si je gérais smiley16
J'espère qu'il y a toujours meepo smiley97

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Oui il y a toujours Meepo.

Bon j'ai adopté le jeu, je suis à une ou deux parties par jour, ça tue smiley45
Par contre là je m'essaye aux héros qui sortent un peu de l'ordinaire, comment j'en chie smiley116
Genre Timbersaw, je sais jamais si je dois acheter de la vie ou du mana, je tente un peu les deux mais en fait je fais aucun dégât...Avec un bon vieux Riki au moins, tu te poses pas ce genre de questions, par contre c'est beaucoup plus basique comme gameplay donc tu t'emmerdes plus.

Et j'ai joué mon premier match avec un mec qui m'insulte non-stop à l'instant smiley35

Incognigay mais pas très

Bioware - 09 Jan 2013
Tu commences à rentrer dans la spirale. Bienvenue. smiley45

Sinon, pour les guides, ça se fait de plus en plus au feeling. La grosse difficulté dans les Moba c'est le gros pallier dans la compréhension des champions d'abord, mais surtout des objets. Après quelques dizaines d'heures tu seras à l'aise dans les deux, et c'est là que le vrai jeu peut commencer.

Sites de guides pratique :

http://www.dota2alttab.com/    petits guides que tu peux regarder pendant ta game, super brefs, mais très utiles (enfin, sauf si comme moi tu peux pas alt tab sans que le jeu crash).

Enfin, y a Playdota.com, qui est un site Dota1, mais les gros guides récents sur la plupart des personnages sont très valables (faut juste apprendre à reconnaitre les objets).


PS : je crois que j'ai un truc comme 7 clés disponibles, si vous avez besoin : mp.

Edit par Wang (12 Jan 2013)

Invité(e)

Team MRN smiley34

Incognigay mais pas très
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

P'tain, vraiment chiant à utiliser le crochet de Pudge, à chaque fois y a un con d'allié ou un creep qui se met sur le chemin smiley53

  • Jeux Vidéo
  • MOBA : League of Legends BGE, DOTA Suicide Club & Я не понимаю