• Jeux Vidéo
  • Deus Ex : Human Revolution [Blade Runner avec un filtre jaune pisse]

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

pas trop mal the missing link. scénaristiquement ça sert absolument à rien, évidemment, mais c'est bien plus sympa à jouer que le chapitre final merdique du jeu de base.

Glüt !
DeunanKnute

Je viens de commencer.

J'aime bien le peu que j'ai vu

Les otages sont morts parce que j'ai perdu trop de temps à essayer de fouiller les bureaux de Sarif. Je me sens déjà coupable.

smiley78

Par contre les VF forcées smiley83 Elle à l'air correcte, mais c'est vraiment chiant de pas avoir le choix.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

sur PC tu peux jouer en VO + sous titres fr

Glüt !
DeunanKnute

Bon c'est chouette.

J'aime bien les moments genre

"Tiens une porte en bois avec un code de sécurité 4... Est ce que je peux la détruite au fusil à pompe? Ah oui"

Sympa aussi de parfois se retrouver dans un endroit pas prévu avec 12 gardes sur le dos. Ou de pouvoir compléter un objectif avant de l'avoir reçu (et sans le savoir)

J'ai assommé les deux dealers du terrain du basket parce que je voulais un pompe...

Rien d'extraordinaire mais ça fait plaisir de retrouver des mécaniques comme ça. Même si au final ça masque un peu un jeu qui est dans les mêmes travers que les autres (les bouts de mur pétables...).

Glüt !
DeunanKnute

Bon OK, c'est clair que c'est un jeu inégal: le scénar part en quenelle, perd de vue le sujet de départ, se disperse avec beaucoup trop de persos... le rythme de jeu s'en ressent avec des allers retours pas très heureux. Accessoirement Huengsha est peut être un peu trop tortueux, quoiqu'il en soit j'ai nettement moins eu envie de fouiller le truc de fond en comble. Le coté RPG est un peu foireux, on a accès à trop d'augmentations en général. Pour un jeu avec autant d'infiltration, difficile de pas être déçu par l'IA qui est grosso modo au niveau (voire inférieure) à celle de SC: Chaos Theory. Le système d'attaques spéciales marche bien mais ne fait pas oublier l'étrangeté du choix de pas avoir d'armes de CàC.
Techniquement c'est parfois rudimentaire aussi...

A coté de ça, il y a un énorme travail sur le contenu avec une excellente illusion de choix* laissé aux joueurs, la DA est assez bonne, l'ouverture du level design n'est pas un mensonge (même si très artificiel: les immeubles sans portes d'entrée...), le jeu est relativement dur (Jensen est fragile... et les armes sont pas très puissantes, mais j'ai pas fait les choix les plus judicieux en la matière) et la partie FPS laisse une certaine flexibilité. Ah et la persistance des objets, c'est vraiment super par contre!

* Style les conséquences possibles de la façon de conclure la première mission dans l'usine. Mais on sent bien qu'Eidos à beaucoup bossé pour faire une première très forte impression sur le joueur. Par la suite, c'est souvent beaucoup moins convaincant (il y a deux NPC "invincibles"... alors que le jeu avait trouvé une solution relativement élégante au début pour ce problème.)

J'ai négocié avec le preneur d'otage et il a filé. Donc il m'a donné des infos plus tard dans une ruelle, mais quand son garde du corps à commencé à se vanter d'avoir gazé mes collègues, j'ai vu rouge et j'ai fait un carton...

EDIT: Doux Jésus, la fin est vraiment uber minable. Deus Ex: Sons of Patriots
Et la gueule de certains NPC, en provenance directe de la PS2 smiley20

Edit par DeunanKnute (29 Dec 2012)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (06 Jan 2018)

Le coq volant
LeKirbyMasque a écrit :

Petit up de topic pour un avis sur Mankind Divided. Globalement l'expérience se tente (surtout pour 5€ smiley4), j'ai terminé le jeu en une semaine en y jouant chaque jour, donc il est plutôt prenant.

...

Voilà, pas un mauvais jeu surtout si vous aviez quand même eu du plaisir sur Human Revolution. Pour son prix actuel ce serait dommage de passer à côté,

Surtout qu'il est gratuit. Il va juste rejoindre la liste des jeux à faire quand y'a l'temps smiley3

Sinon je ne vois pas un mot sur les phases de piratage, y a-t-il encore un mini jeu pas très intéressant ?

Et surtout regrettes-tu de ne pas avoir pu hack le jeu comme Watch Dogs 2? smiley122

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

LeKirbyMasqué - 05 Jan 2018


Comme je n'ai jamais vraiment considéré Deus Ex comme un shooter je pourrai passer outre le feeling des armes.
Merci pour le retour smiley114

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (06 Jan 2018)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

LeKirbyMasqué - 05 Jan 2018
Meilleur que HR stallone ? Vraiment?

  • Jeux Vidéo
  • Deus Ex : Human Revolution [Blade Runner avec un filtre jaune pisse]