Invité(e)
Pseudo_supprime

.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Vu que je suis dans une phase space opera avec The Precursors, je commence à m'exciter sur X: Rebirth.

Egosoft a écrit :

Capital ship control

Where the drones are your preferred vehicles for specialized tasks inside and near the surface of a station, capital ships are your vehicle of choice for all the many "big" tasks. From transportation of goods, collecting of resources like ore, gas or plasma up to large carriers and destroyers. They all exist in X Rebirth and you can of course own and operate many of them!

You can in fact even land on these beasts and get out of your playership to meet NPCs while watching the large ship move around in space FROM the deck of the ship!

You won't be sitting in the cockpit and steer such a capital ship from the first person perspective anymore simply because that is boring. Steering huge and slowly-turning ships manually just doesnt make sense. It would force us to make them turn and move unrealistically quick and even then they would be impossible to maneuver near our huge and complex shaped stations.

Instead the steering is done by NPCs who work for you but closely follow your orders. You can control capital ships who work for you in many new ways.


Se prendre pour un amiral dans son croiseur à donner des ordres à l'équipage tout en observant la bataille par la vitre smiley24

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
J'ai pris cher man !
sherman

Mage_de_Taverne - 29 Sep 2012
J'avoue que depuis FTL j'ai trop envie de me trouver un jeu du même style en plus poussé...

Yen à qui existent déjà sortis? À chaque fois que je cherche je tombe plutôt sur des simulation qui ont l'air assez barbantes.. Endless Space est sortit récemment mais quand je lis le test ça me donne pas envie..

Tu conseille quoi comme Space opéra où on peut explorer et diriger des combats?

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
C'est Solcarlus?
falkorus
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Yoruichi89 - 29 Sep 2012
Ce jeu smiley55

Je rêve d'un numéro 2.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Drich - 29 Sep 2012

smiley78

Quand ils veulent sur kickstarter smiley36

[i], membre.[/i]

Mage_de_Taverne - 29 Sep 2012
lol

Quand tu vois la tronche des combats de capitaux dans X3, les trucs pliés en deux secondes dès que l'un d'entre eux est à portée et qui mettent le plus en évidence à quel point l'IA n'en est pas une ...

Attention j'adore les X mais s'il y a bien un point sur lequel je resterai sceptique jusqu'au bout, c'est sur les combats de capitaux.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

HBK - 29 Sep 2012

Oui, les capitaux sont vraiment trop puissants comparés à leurs boucliers, j'espère qu'ils changeront ça pour des combats plus épiques (ça se pourrait avec leurs histoires de sous-systèmes à viser, à moins que ça ne serve juste quand on veut se la jouer chasseur vs. death star). Par contre être confortablement installé dans son Boreas pendant que les flaks détruisent les chasseurs ennemis, c'est toujours classe.


@Sherman: Le genre est abandonné. J'adore X3 mais c'est pas évident de rentrer dedans (tcp) et ça peut paraître assez aride, y'a pleins de type de missiles, vaisseaux, lasers, ce qui fait que même niveau combat il faut aller lire des guides mais cette richesse en fait aussi l'intérêt. Le côté qui peut être le plus rebutant c'est la construction et gestion de stations et marchands, mais c'est pas une obligation.

Sinon Freelancer était sympa, mais la référence niveau pilotage c'est Independance War 2 (plus ancien par contre). Plus récemment il y a eu Darkstar One dans le genre accessible, plutôt bof mais ça se laissait jouer.

Et bien sûr EVE Online, mais je reste loin des MMO donc je sais pas ce que ça vaut.

Fier comme un beauf.
Marks
[i], membre.[/i]

Mage_de_Taverne - 29 Sep 2012
Dans AP ils ont buffé les coques mais du coup c'est à moitié ridicule, t'as les boucliers qui tombent en deux secondes (et j'exagère à peine) et après ils se bombardent la gueule pendant une minute jusqu'à ce que la coque de l'un d'entre eux cède.

Bon après même si l'IA fait nawak voir des flottes de capitaux se bombarder la gueule c'est toujours sympa.

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Après avoir lu les derniers commentaires, j'ai eu envie de Space opera du coup ce week end je me suis mis à Endless Space vu qu'il coutait pas chère.

J'avoue que je m'attendais à un truc un peu plus élaboré avec une campagne solo et des combats spaciaux complets.
Plus un truc façon Total war.
Alors que c'est un gestion/strategie assez classique finalement mais la DA space opera fait mouche donc ça se joue bien. Les mecaniques sont connues mais restent bien huilés avec le concept de victoire à la Civilization pour varier les strategies.
Pour une prod Indie à 20€, c'est vraiment du bon niveau.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

D'ailleurs j'attends la prochaine promo pour m'y mettre.

J'ai pris cher man !
sherman

Mage_de_Taverne - 29 Sep 2012

ouais j'ai un peu peur de ça pour X3, surtout quand je lis les tests j'ai l'impression que la partie gestion marchande est plus importante que les combats.. Je l'ai pris ce week end je vais tester
Pareil pour Endless space où je vois que les combats son tune sorte de papiers/cailloux/ciseaux

Ya pas encore de jeux avec un système de combat stratégique au tour par tour à la FTL ?

[i], membre.[/i]

X3 c'est un jeu ou tu fais ce que tu veux. Mais techniquement, quand bien même la partie baston puisse être omniprésente si c'est vraiment ce que tu veux (on trouve facilement des missions de combat aux quatre coins de la galaxie), elle se retrouve quand même vite en retrait si tu veux commencer à diriger un authentique empire, ce qui est quand même fondamentalement ce pour quoi le jeu a été conçu.

Je veux dire, si vraiment tout ce que tu veux c'est jouer au mercenaire, tu peux, mais tu vas vite sentir qu'il y a tout un pan du jeu dont tu ne profites pas. Et c'est un sentiment qui est bien moins présent en sens inverse. Si tu te contentes de jouer le trader pacifique, tu seras un peu emmerdé quand des pirates vont te casser les cacahouètes, mais tu auras moins la sensation de passer à coté d'une grosse partie du jeu.

D'ailleurs, soit dit en passant, X3 n'a rien d'un 4X, c'est une "simu spatiale" qui est quand même très orientée "gestion". Quand bien même ça reste un jeu très ouvert, il est clairement pensé comme étant un simulateur d'empire spatial à la première personne.

Edit par HBK (01 Oct 2012)

Je suis accro aux Pinatas
carkel

HBK - 01 Oct 2012

Ca me botte bien X3 mais après avoir lu le test d'IGN j'avoue qu'il me fait un peu peur quand meme.

Apparemment il n'y a aucun tuto et le titre à l'air hyper riche et profond, je crains d'etre completement paumé pour le coup.

Ca se tente quand meme d'après toi?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Au tardmi les petits !
Nounours

Bon j'ai decidé de me racheter un nouveau pc car mon truc a base d'athlon 64 et de carte AGP me saoule.
Seulement en fait j'ai un peu laché l'evolution du matos donc si y'a des bons samaritains qui pourraient m'orienter ca serait cool.
J'ai juste besoin d'une tour. Avec un budget de 500 euros c'est possible d'avoir un truc sympa ( pour jouer dans des conditions confortables dirons nous, et egalement faire un petit peu de montage video.) ?
Merci d'avance.

Edit par Nounours (02 Oct 2012)

[i], membre.[/i]

carkel - 01 Oct 2012
La seule question que tu dois te poser c'est "est-ce que je suis un vrai ?"

X3 c'est un jeu pour les vrais. C'est complexe, buggé (enfin plus trop après plusieurs années de patch intensifs, mais un peu quand même), injuste, mais c'est le seul jeu qui te propose de créer puis de diriger un empire galactique "réaliste" non pas en étant un espèce de dieu omniscient mais en étant simplement l'un des acteurs de l'univers du jeu, calé dans le cockpit de son chasseur/transporteur ... ou sur le pont de son cuirassé favori.

À regarder ses flottes de transporteurs faire l'aller retour entre ses usines comme des fourmis. À se lancer dans des combats improbables à un contre cent dans lesquels le joueur fera la différence par son intelligence (malheureusement totalement absente de l'IA du jeu). Ou à regarder sa flotte de combat constituée de dizaines de vaisseaux capitaux et de centaines de chasseurs engager un combat titanesque selon les termes que seul un individu commandant à une telle flotte de combat peut poser.

Edit par HBK (02 Oct 2012)

J'ai pris cher man !
sherman

HBK - 02 Oct 2012

ta description du jeu fait bien bander

après en effet les 2 premieres heures de jeu sont vraiment pas enageantes, l'absence de tuto est assez débile heureusement qu'on peut trouver un peu des trucs sur le net...

Je suis accro aux Pinatas
carkel

HBK - 02 Oct 2012

Bon j'ai craqué pour X3 Terran conflict.
Pas encore eu le temps d'y jouer, j'ai juste jeter un oeil 20mn histoire de voir quel gueule ça avait.
Effectivement, à première abord l'absence total de tuto est pas engageante. Tu sens direct le titre qui va pas te tenir par la main, completement largué dans l'espace avec ta bite et ton vaisseau.
Apparemment il y a une belle communauté autour du jeu et il ya moyen de chopper des guides histoire de comprendre les bases.
Je vais tester ma motivation dans les prochains jours smiley53

[i], membre.[/i]

sherman - 02 Oct 2012
Non mais faut être clair, quand tu débutes, c'est rude. Le jeu n'est pas totalement illogique, et il obéit même à une certaine forme de "réalisme", c'est juste que même si ça reste fondamentalement un jeu vidéo avec pleins de raccourcis, il est loin de reprendre toutes les conventions du genre (rappelées "récemment" par Freelancer, par exemple). Il y a non seulement un paquet de concepts à apprendre, quand bien même ils soient pour la plupart relativement simples, mais surtout, il y a par dessus une tétrachiée d'astuces à assimiler pour éviter d'avoir à trop galérer.

Mais après, quand t'es dedans (tcp) après des heures et des heures de jeu, c'est juste le panard. Je veux dire, si vous êtes comme moi d'un tempérament guerrier, vous vous souviendrez longtemps de l'achat de votre premier M3 (chasseur lourd) ou de celui de votre premier M6 (corvette). Après avoir enchainé les missions dans votre petit M4 (intercepteur) qui, tout vaillant qu'il est, est quand même de la chair à canon, ne serait-ce que de se balader en M3 c'est juste le panard de ne plus se faire two shot par la plupart des armes du jeu. Et puis son premier M6, mammamia! cet engin sur lequel vous bavez pendant des heures à faire des comparatifs pour trouver celui qui vous convient le mieux, pour lequel vous devez économiser pendant au moins autant d'heures mais qui une fois entre vos mains devient un havre de paix pouvant faire face à plusieurs chasseurs sans sourciller.

Sachant que bien sur, une corvette, dans le jeu, c'est le plus petit des vaisseaux capitaux. Parce que après des dizaines d'heures de jeu supplémentaires, vous aurez votre flotte de destroyers/porte-chasseurs/frégates ...

Bref, X3 c'est un jeu pour mégalo.

Edit par HBK (02 Oct 2012)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Et je le répète mais lisez le manuel, on a perdu le réflexe mais là c'est plus qu'utile pour visualiser tout ce qui se trouve dans l'univers. La petite centaine de page (en couleur svp) n'est pas là pour faire jolie. smiley10

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Et les guides sur le forum d'Egosoft. Je me souviens notamment d'un excellent guide sur les différentes armes, qui permet de s'y retrouver (surtout que dans TC il y en a certaines qui ont l'air bien sur le papier mais en fait sont à chier).

Aussi : http://eng.x3tc.ru/

Indispensable, notamment pour comparer facilement les vaisseaux et planifier ses usines.

Pour les mods et plugins, mieux vaut se familiariser avec le jeu avant de chercher ce qui va améliorer l'expérience, simplifier la vie avec de nouvelles automatisations, rajouter des invasions et rendre le jeu plus vivant, etc.

Par contre il y a un mod de cockpit que je trouve personnellement indispensable pour l'immersion, même si malheureusement c'est les cockpits d'X2 donc un peu moches. Mais ça c'est selon les goûts. J'ai pas essayé le Xtended pour X3: TC non-plus mais si c'est comme pour Reunion ça doit être énorme (cmb), et il vaut mieux l'installer tout de suite car c'est pas save-compatible.

Ouais c'est de la job à appréhender, mais putain ça vaut le coup smiley55

(les M6 dans TC c'est fragile quand même. Quand j'ai choppé le Deimyos... et je parle pas de l'Hyperion, best.player.ship.ever, quasiment la puissance d'une frégate (M7) avec la vitesse d'une corvette (M6) - voire d'un chasseur lourd (M3) - d'autant plus jouissif qu'on ne peut pas l'acheter, il faut l'aborder...)

[i], membre.[/i]

Dans AP les M6 sont limite parce qu'ils n'ont plus la puissance nécessaire pour tomber les coques assez rapidement (malgré le gros boost de leurs générateurs de laser avec la 2.0).

Mais dans TC avec les coques en papier mâché tu tombes des M7 sans transpirer avec un engin de base comme le Heavy Centaur (et du strafing œuf course mais bon se battre sans sans strafer dans X3 c'est comme se battre sans bouger dans un FPS, ça n'a pas de sens).

Edit : Et le best.player.ship officiel c'est le nouveau cadeau (3.0) de Final Fury (achetable dans tout bon chantier spatial qui se respecte dans AP) : le Griffon Sentinel, une frégate qui se joue comme une corvette (mais qui malheureusement ne peut pas s'arrimer n'importe où, m'enfin avec des Military Outposts aux quatre coins de la galaxie OSEF un peu) : 4GJ, des générateurs suffisants pour alimenter sa flak non-stop tout en pourrissant un autre M7, 9 chasseurs dockables et un profil de petite corvette.

Edit 2 : Le site le mieux foutu que je connaisse : http://roguey.co.uk/x3tc/ et son petit frère : http://roguey.co.uk/x3ap/

Avec la FAQ d'Egosoft qui est vraiment très bien foutue : http://www.egosoft.com/support/faq/inde … &version=9

Edit par HBK (03 Oct 2012)

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

HBK - 03 Oct 2012

Ouais ça fait un moment que j'ai lâché dont les derniers trucs (et pas touché à AP). Cela dit les M6 dans TC, oui tu peux tomber un M7, mais face à une nuée d'ennemis et/ou des armes que tu ne peux pas éviter (notamment contre ces putains de Khaaks), tes boucliers ne font pas le poids. Le Deimyos Paranid j'avais justement adoré malgré sa lenteur parce qu'il me semble qu'il avait les meilleurs boucliers pour un M7, les PSG qui font des ravages dans les secteurs Khaaks (et accessoirement sont aussi redoutables contre les vaisseaux de grandes tailles, ils sont juste dangereux à utiliser dans les secteurs amis), et la possibilité de docker 2 chasseurs qui donne une grande versatilité (poursuivre un ennemi trop rapide ou simplement se la jouer dogfight quand l'envie nous prend).

Mais le nouveau que tu décris a l'air vraiment abusé smiley19

(y'avait les vaisseaux spéciaux Aldrin qui étaient débiles aussi, genre la vitesse d'un M5 avec la puissance d'un M3 ou M6)

[i], membre.[/i]

Les vaisseaux Aldrin sont limités par le fait qu'ils ne peuvent embarquer que des armes Terran (qui sont vraiment pourries).

Après oui un M6 peut vite avoir du mal face à une horde de Xenon armés de PBE ou de Kha'aks avec leurs Kyon parce que tu ne peux pas les strafer, mais c'est en partie compensé par la portée ridicule des PBE et le DPS de moule des Kyon. Perso j'ai été bien plus souvent emmerdé par les M3 pirates et leurs PBG de merde complètement craqués que par des Xenon ou des Kha'aks.

Ah et le Deimos il est sympa mais c'est ce que j'appelle un aimant à PPC, son profil est moisi. Et puis dans AP (surtout depuis la 2.0) y'a des tas de M7 bien plus intéressants je trouve, même s'ils ont 2GJ de protection en moins et que les PSG c'est quand même des armes monstrueuses.

Et pour finir, le Griffon Sentinel est un super vaisseau mais il a quand même quelques défauts, du genre pas de possibilité d'embarquer des IBL (comme certains M7 peuvent le faire) et surtout pas de tourelles latérales, ce qui diminue sensiblement sa puissance de feu en dogfight.

Édit : En fait le truc avec le Deimos c'est que si tu t'en sers pour nettoyer un secteur à coup de PSG autant prendre un Odysseus qui tiendra bien plus longtemps aussi bien termes de protection que de puissance de feu (et qui peut monter des PPC si besoin est).

Edit par HBK (04 Oct 2012)

Seul au monde
Djtechnotruite

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'apporte le SGSSAA, et si c'est si genial, comment l'activer ?

Invité(e)
Invite

Djtechnotruite - 04 Oct 2012

je ne sais pas ce que c'est mais si t'as une (grosse) carte nvidia télécharge nvidia inspector, une simple archive à décompresser (pas d'install), ça va t'offrir tous les réglages possibles et inimaginables d'AA.

e71c9419a839d59dd8b103cfaae4ec072e9ca841.jpeg

Perso sur quasi tous mes jeux je suis en "combined 16xS", c'est supersamplingaa 2x2 ainsi qu'une couche msaa 4x. Ca filtre genre 4 x mieux qu'un bête msaa 16x avec du fxaa de pauvre en post proc.
Si ca surcharge la mem video (les 2-3 jeux qui bouffent énormément de mémoire), je passe en combined 12x.

Edit par Peach (04 Oct 2012)

Seul au monde
Djtechnotruite

Invite - 04 Oct 2012
J'ai une gtx560, ca va le faire ?

Invité(e)
Invite

non

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Bon hier je me suis remis à Endless Space.
j'étais parti pour une session d'une heure et 5h plus tard j'avais pas vu passé le temps. Bon signe.

J'étais un peu deçu au debut parce que l'absence de campagne + tuto à l'arrache façon manuel aident clairement pas à comprendre toute la profondeur des mécaniques de jeu. Vu qu'il est facile d'accès dans son gameplay, j'ai cru que le titre était simpliste alors qu'en fait il est simple (nuance) mais super abouti.

Certes l'absence de véritable phases de combats tactique est un peu regrettable mais dans la mesure où c'est avant tout de la strategie/gestion, on s'en accomode assez vite en basant la partie martial (si besoin est, vu qu'on peut aussi tout miser la diplomatie) sur la composition des flottes, le R&D militaire et la customization des vaisseaux.

Enfin bref, dans son genre il est super addictif, ce soir je retourne sur ma partie. Je dois résoudre le mécontentement de ma population qui s'est mise en grève (bande de larves communistes!)

Patrick Bateman
carkel a écrit :

Je dois résoudre le mécontentement de ma population qui s'est mise en grève (bande de larves communistes!)

Remplace les par des robots et/ou des immigrés.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

NapoleonDynamite - 06 Oct 2012

Occuper le comté que tu revendiques est primordial pour avoir un bon score de guerre, mais rarement suffisant quand ton adversaire a d'autres territoires (ce qui est très probablement le cas du Duc de Lotharingie). Il faut occuper d'autres territoires et/ou massacrer ses armées (l'occupation est généralement plus efficace) jusqu'à ce que le score de guerre soit suffisamment haut. Des fois ils comprennent très vite que c'est plié et vont accepter tes conditions à 50% (surtout quand ils sont empêtrés dans d'autres guerres ou sont faibles par rapport à toi), mais des fois il faut pousser jusqu'à 100% (et là tu remportes automatiquement tes revendications même si tu n'avais aucune chance sur le long terme, c'est cool quand par exemple tu fais la guerre à l'Empereur pendant que ses troupes sont occupées ailleurs, en allant assez vite tu peux forcer la victoire avant qu'il n'ait le temps d'envoyer toute sa puissance dans ta face).


(mais c'est normal que tu aies dû attaquer le Duc plutôt que le Prince-Évêque, c'est l'avantage d'être vassal, on doit attaquer ton suzerain. Sauf si ce suzerain est aussi le tien, bien sûr. Si tu avais été un vassal du Roi de France plutôt que de l'Empereur par exemple, c'est carrément le Saint Empire à qui tu aurais dû déclarer la guerre, mais là comme je suppose que le Duc et toi êtes tous deux vassaux de l'Empereur, vous pouvez régler ça entre vous, tant que l'autorité de la couronne le permet... c'est d'ailleurs le truc a surveiller quand on est dans l'Empire, à partir d'une autorité moyenne les vassaux ne peuvent plus se faire la guerre et c'est super chiant pour l'expansion, donc il faut faire des complots avec des vassaux puissants pour diminuer l'autorité avant qu'elle ne devienne trop haute, ou bien avoir un titre de Roi hors du territoire de jure du SERG)

Edit par Mage_de_Taverne (06 Oct 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

http://www.gametrailers.com/videos/gx1o … en-trailer

oui smiley45

plus qu'a espérer qu'on auras pas un F2P de merde

Edit par Dement (10 Oct 2012)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Profile supprimé - 10 Oct 2012
encore 2 ans de dev et F2P à priori smiley29

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Ca tue smiley17 Wingcommander Nextgen smiley45

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Profile supprimé - 10 Oct 2012

smiley55:foubranl::foubranl::foubranl::foubranl::foubranl::foubranl:

Invité(e)
Profile supprimé

CryEngine 3
    Singleplayer, Offline Co-Op, Online Modes (Akin to 'Demon's Souls')
    Connect with a huge community online and on the web, sounds kinda similar to an MMO
    User-generated content is a key feature
    Due out at some point in 2014, Alpha Testing next year
    Mash up of Freelancer, Privateer and Wing Commander
    Political drama inspired by the decline and fall of the Roman Empire
    Your goal is to get into Squadron 42, kind of like Space Foreign Legion
    Encourages random exploration of the universe, huge uncharted sections for the taking
    Seems to be Buy to Play, ala Guild Wars 2, once you buy the game, you can play for free online forever.

smiley114

Can I have a medium-sized ship with a single launchable fighter aboard? Yes.
Can I get out of my ship and shoot people in first- or third-person combat? Yes.

smiley39

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

BGE 2014 smiley18

Fier comme un beauf.
Marks

Profile supprimé - 10 Oct 2012
ça fait un moment que j'ai pas eu une telle trique avec un trailer, ils ont pas intérêt de se foirer

Invité(e)
Profile supprimé

y'a d'autres infos et vidéos sur le site + le kickstart : http://robertsspaceindustries.com/star-citizen/

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Profile supprimé - 10 Oct 2012

Entre ça et X: Rebirth, je vais peut-être upgrader mon processeur finalement smiley55

Space sim is born again smiley26

I speak English... Wall Street English!
JubaOne
L'IA de l'antimatière

JubaOne - 10 Oct 2012
Le passage avec The Last of Us sort d'où ? smiley36 (dtcp)

I speak English... Wall Street English!
JubaOne
L'IA de l'antimatière

JubaOne - 10 Oct 2012
Merci, je l'avais pas encore vue.

edit: smiley114

Edit par Jojo (10 Oct 2012)