• Divers
  • Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]

1
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Post-it - 09 Jun 2012
Alors étonnamment les français qui bossent en Suisse sont de bons bosseurs, même les Suisses nous l'accorde. Un français qui va en Suisse c'est ce que je dis, c'est pas pour la beauté du paysage qu'il y va ni pour son chocolat, c'est pour taffer. J'étais pas au courant pour les lavettes françaises qui rentrent d'Angleterre smiley6

Edit par tsukoyumi (09 Jun 2012)

Mac_lane

-

Cet avion smiley55

L'Europe conquérante smiley35

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Les gars qui pensent que la Suisse c'est le paradis smiley11
Ca peux vraiment être bien si tu trouve un bon poste et que tu as de la famille ou une orientation professionnel qui est en recherche conséquente de nouveaux employés en Suisse. Si l'une des option sont de vôtre coté par contre oui ça peut être très intéressant.
Moi par exemple, je pourrais bosser en Suisse si je fini mes études, mais même si j'aime plutôt bien ce pays, que j'ai des amis la bas etc, j'ai quand même envie de me barrer sur Paris.
Après le seul conseil que je peux vous donner c'est d'essayer, mais comme on dit, "l'herbe du voisin est toujours plus verte", sauf que c'est souvent faux.

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

tsukoyumi - 09 Jun 2012
J'avais vu en effet que le regard de certains Suisses envers les français était assez... hostile smiley6, beaucoup plus virulent que les sympathisants du FN en France... Une anectode qui m'a marqué, je lisais un forums de frontaliers français travaillant en Suisse, ils n'osaient plus conduire dans Genève de peur de se faire rayer/casser la caisse à cause de sa plaque française.
Que ce pays soit pas le paradis, tu le sais mieux que moi apparemment, mais la réalité d'un point de vue financier c'est :
- un genévois moyen a un pouvoir d'achat 1,5 fois supérieur à un parisien moyen (source)
- un frontalier français profite d'un coût de vie inférieur de la Haute Savoie et du salaire Suisse (+€€€)

Dans mon domaine, avec 5-8 ans d'exp on peut prétendre à un salaire annuel de 90~100k CHF. Toucher 7000€ brut par mois à moins de 30 ans... Intéressant smiley63

Je suis effectivement ingénieur, déja c'est bien de savoir que ça recrute toujours à l'heure actuelle. Après oui le rythme de travail est apparemment plus élevé qu'en France (39h légales, mais j'en sais pas plus sur l'ambiance et les tolérances dans les grandes boites).
Je sais que c'est blindé de montagnes là bas (parcours routiers de rêve à moto smiley5 ) et maintenant je sais que d'après toi c'est blindé de nanas smiley114 ça vaut bien quelques remarques racistes à droite à gauche.

nepthis > L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs c'est sûr, mais on a des données concernant les salaires qui sont objectives et sur lesquelles on peut faire des comparaison avec la France, sur le reste évidemment c'est super chaud à quantifier. Donc autant avoir le point de vue de ceux qui sont sur place smiley63

Edit par The_Sims (10 Jun 2012)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

The_Sims - 10 Jun 2012
C'est ce que je dit, si tu as un axe d'emploie qui est recherché faut vraiment tenter ta chance. Après ça ne sera pas facile mais le salaire en vaut la chandelle. Ps: Je suis comme Tsukoyotron, sur Lausanne.
Mais je reste convaincu que dans certain secteur la France reste plus intéressante.
Après faut que tu sache que même pour être laveur de chiotte ou caissier, faut être pistoné... Tu vois l'ampleur du truc.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (10 Jun 2012)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

The_Sims - 10 Jun 2012
Si tu es ingénieur je te conseil de tester, les Suisses sont des merdes dans ce domaine, toute leur matière grise est française ou encore d'ailleurs (CERN). Je connais l'avantage des frontaliers, mon père et ma mère le sont, moi j'ai mon appart à Lausanne juste pour mes études. Maintenant tu es quand même bien taxé, et Hollande à prévu me semble-t-il de taxer beaucoup plus les frontaliers (les frontalier sont aussi les suisses qui viennent vivre en masse en France, mais ca les suisses n'en parlent jamais). C'est vrais pour les voitures rayés (il y a aussi les stands de partis radicaux anti frontaliers qui viennent te donner des tractes ils pensent que tu es suisse alors que tu es leur "ennemi envahisseur qui gangrène le pays"), ce sont de vrais merdes les gens qui font ca, j'ai une pote Genevoise qui en nique de temps en temps, alors que pas mal de ses potes sont français et que sa petite chatte de bourgeoise n'as été visité que par des français (ah oui autre truc à savoir, une suissesse malgré sa haine de son voisin préfère baiser un mangeur de grenouille qu'un bouffeur de fondue, entre la haine et l'amour smiley70. Ma copine est moitié suisse moitié japonaise, bah rien qu'avec sa moitié suisse j'ai le droit à énormément de clichés sur nous et de sales réflexions. En plus ses deux grandes sœurs sont avec des compatriotes elles aussi smiley11 smiley21). Bref à toi de voir et de tester, des gens aiment et restent, des gens détestent et s'en vont, et d'autres détestent mais restent si ils ont un bon poste. Si tu passes à Genève laisse moi un MP je te ferais visiter avec plaisir et je pourrais répondre à des questions. Je parle des côté négatifs mais il y a comme partout des gens très bien et sympa! Et le rythme de travail y a rien de hardcore, je suis nettoyeur l'été dans des chantiers a soulever des gravas et tas de merdes, nettoyer des chiottes, 35h 40h ou 42h c est la même merde tu vois pas la différence et comme je l'ai dit si tu va là bas c'est pour bosser, pas pour les montagnes, surtout qu'on en as nous aussi des montagnes, je préfère aller à Chamonix qu voir le Cervin smiley16

Edit par tsukoyumi (10 Jun 2012)

in the ass

Les mecs qui s'offusquent quand ça parle FN ou ramasseur de plateaux mais qui tendraient leurs culs pour bosser en Suisse et se ramasser des insultes raciales!!!! smiley11

Y a pas comme un arrière-goût d'hypocrisie? Mais justement, qu'on aille dans n'importe quel pays, tant que tu es pas né sur le territoire, que tu as pas x générations de ta famille présente sur ce même territoire tu seras toujours rangé dans une case. Y a qu'en France où ça joue les pleureuses, les étonnés, les choqués.

Mais même si tu es Français de "souche" blanc, si tu vas aux USA, en Suisse, en Italie (ou pire en Corse)...là aussi le Frenchie est montré du doigt. Bizarre ça choque personne de ce point de vue.

Sinon les Suisses, avec on discute bien pendant 10 minutes puis à la 11ème minute ça cherche à décrédibiliser la France,  que y a moins d'étrangers chez eux (?!???) ou que nous on a pas de Federer comme sportif (aucun rapport mais véridique). En fait ils sont très sympas mais faut pas dire que tu es Français, c'est un peu comme avec les Belges mais en beaucoup plus complexé.

Edit par Pein (10 Jun 2012)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Merci la mondialisation. smiley11   On est même plus foutu de rester dans nos  pays respectifs...

Très limité
LimitedInc

Pein - 10 Jun 2012

En même temps, tu m'as l'air d'être une belle tête de con. smiley25
Pas étonnant que ces Italiens, Américains, Suisses, Corses (!!!) que tu rencontres te le renvoient dans la gueule.
Frenchie ou non.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

anglica - 10 Jun 2012
La France est partout, comme a la grande époque. smiley21

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Pein - 10 Jun 2012

Tu racontes n'importe quoi c'est affolant...

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Pein - 10 Jun 2012

Je sais pas qui sont tes potes/connaissances suisses, US et belge mais ce sont des gros débiles. Pour fricoter la suisse et la belgique d'ailleurs avec insistance et avoir des potes US, c'est comme partout, soit on s'envoie des vannes sur nos pays respectifs pour rire, soit y en a qui prennent ça au sérieux mais ce sont des énormes autistes, comme en France.

Les corses j'dis pas.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Il grossit le trait mais il a raison. Les français sont souvent mal vus dans certains pays (un peu comme les parisiens dans certaines régions).
Après de là à généraliser...

Par contre ya clairement un soucis d'infériorité qui se ressent par moment dans les pays étrangers. "Nous cay mieux" etc.

La France smiley86

Edit : exemple à la con, les Néerlandais sont super mal vus dans pas mal de régions. Dans le sud ou même en Bretagne, cette haine smiley116

Edit par Seigneur_Klaus (10 Jun 2012)

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

La Suisse smiley6

Je me demande ce qu'ils pensent des Français noirs smiley11

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Seigneur_Klaus - 10 Jun 2012
En même temps, comment les aimer...

Chocolate

Dantarès - 10 Jun 2012
la Suisse smiley45

22% d'étrangers

Droits de vote des étrangers dans certaines communes.

Edit par Chocolate (10 Jun 2012)

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

tsukoyumi - 10 Jun 2012

C'est un peu à cause de tout ce que tu décris dans ton pavé que j'ai refusé l'offre ,j'ai tâté le terrain pas fou l'animal :

Français + Noir + Suisse = Nitroglycérine + Dynamite.

Cf La RH qui me met en garde contre le comportement des autochtones avec manifestations anti-françaises sauvages fréquentes,rictus plein de haine et réflexions permanentes .

La Suisse c'est comme L'Italie : Pays magnifique ,les habitants un peu moins.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

jenova-absolute - 10 Jun 2012
Ouais mais là c'est extrême et faux, c'est pas un pays de néo-nazis non plus, un noir peut quand même vivre sur Genève, dans le canton de vaux ou à neauchâtel sans plus de soucis qu'un blanc. Après en Appenzelle et autres bleds Suisses Allemands là c'est une autre histoire smiley70

Edit par tsukoyumi (10 Jun 2012)

dem (en minuscules)

3 partis écologistes dans ma circonscription. smiley71 Pour le parti de Francis Lalanne, on ne veut pas de nucléaire mais des voitures électriques. smiley112 J'ai l'impression de lire une lettre au Père Noël quand je vois leur tract.

huge - 09 Jun 2012
Merci pour le lien, il n'y a rien à faire tellement c'est verrouillé. smiley28

Edit par Dem (10 Jun 2012)

Chocolate

Illmatic - 09 Jun 2012
???

La Suisse est un pays qui a un système fédéraliste.

Qu'est-ce que tu veux dire par socialement hétérogène ?

anglica

jenova-absolute - 10 Jun 2012

Faudrait peut-être arrêter de se penser persécuter partout ou je ne sais quoi... Si t'es un individu cool, la plupart des gens se moquent de savoir si t'es de tel ou tel pays.

Fiché HS
Britney

Et puis en Suisse,si il roule en Ferrari,ils remarqueront même pas qu'il est noir...

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Dem - 10 Jun 2012
J'en avais que 2 dans la mienne (mais j'avais Lalanne aussi smiley18 ), par contre j'avais l'indispensable

Alliance Royale. smiley88

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Chazal qui appelle Fillon M. le premier ministre smiley59

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
LimitedInc a écrit :

Pein - 10 Jun 2012

En même temps, tu m'as l'air d'être une belle tête de con. smiley25
Pas étonnant que ces Italiens, Américains, Suisses, Corses (!!!) que tu rencontres te le renvoient dans la gueule.
Frenchie ou non.

So true smiley114

ta copine me le dit souvent
ouaou

Ce bidou du fn smiley11

Chocolate

le front de gauche smiley11

Invité(e)
Kenjin

ouaou - 10 Jun 2012
3x plus qu'il y a 5 ans, sacré bidou smiley114

ashitaka18

PS 40%
UMP 35%
smiley86

Les deux autre tache. smiley87

Invité(e)
Profil supprimé

image_top.jpg

Invité(e)
Kenjin
ashitaka18 a écrit :

PS 40%
UMP 35%
smiley86

PS + les verts smiley29 ce control smiley11 bientot PS = PS + verts + front de gauche smiley76

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

55% de participation smiley116

ashitaka18

Kenjin - 10 Jun 2012

Les verts sont sous contrat avec le PS, comme les putes centristes a l'UMP. smiley63

Edit par ashitaka18 (10 Jun 2012)

ouaou

Kenjin - 10 Jun 2012

Exact, je dis de la merde. Je me suis appuyé sur les projections (0 à 2 sièges).

Bayrou bientôt ejecté smiley70

Invité(e)
Pseudo_supprime

superframboisier - 10 Jun 2012
Et oui, un premier ministre qui l'a été, tout comme un président de la république, peut être appelé comme tel même quand il ne l'est plus. Sois pas deg. smiley29

Invité(e)
Pseudo_supprime

Kenjin - 10 Jun 2012
Le pen 48% à Hénin Beaumont. Marine entre à l'assemblée. smiley35

Le coco qui va retrouver son siège européen inconito mais pas trop. smiley70

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Pseudo_supprime - 10 Jun 2012

Baudruchon qui se prend encore une branlée tranquillou smiley11

Il finira dans les poubelles de la politique tout comme Besancenot : oublié de tous .

Invité(e)
Kenjin
Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Morano : aud secour, aidé moi.

L'ayatollah
Kolia

Kenjin - 10 Jun 2012
L'UMP a été conçu comme un grand rassemblement de toutes les tendances de droite et a de ce fait "avalé" la plupart des partis voisins, donc bon c'est kif kif...

in the ass

Marine qui roule sur la gueule de mélenchon!!!! smiley114

14% pour le FN, 6% pour le FDG, quelle belle soirée!!! smiley18

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Darsch - 10 Jun 2012
Cette absence totale de dignité. smiley11
"au secours le fn"

Melenchon gagnant au deuxième tour. smiley18

Edit par Grey-Che (10 Jun 2012)

in the ass

Grey-Che - 10 Jun 2012

Putain ce sketch! smiley11

"En tête dans toutes les communes", autant dire qu'elle a déjà gagné, le suspens c'est celui qui ramassera les miettes...

Edit par Pein (10 Jun 2012)

anglica

Grey-Che - 10 Jun 2012

Alors le coco ? Il est où ton grassouillet de Mélachion ?  smiley11   Bien fait.

Dantarès
Grey-Che a écrit :

Darsch - 10 Jun 2012
Melenchon gagnant au deuxième tour. smiley18

Faudrait déjà qu'il soit au premier... Ils recomptent les voix.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Mélenchon, tout ça pour ça smiley11

Dantarès

Ce tapin de Morano. Vivement qu'elle crève smiley85

L'IA de l'antimatière

smiley61

Dantarès
Royal 32%, Falorni (PS diss.) 28,9%

La Royal qui peut se faire exploser par le report des voix de droites sur la dissidence smiley89

ouaou

Les larmes de mélenchon smiley11

Edit par ouaou (10 Jun 2012)

in the ass

Bientôt de nouvelles larmes pour la Ségo... smiley46

• Divers
  • Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]