Média affilié à un État, Russie
|
makunouchi_ippo
09 May 2012
sinon tu as une deuxièmes tactiques, rajoutes 200 calories tous les mois et quand tu commences à prendre du gras tu arrêtes. faut vraiment comprendre que la prise de gras n'assure pas plus la prise de muscle donc ça sert à rien de s'engraisser, le surplus de volume est toujours agréable au début mais après faut passer par la case régime après ce qui est chiant, destructeur de muscle et une perte de temps par apport à si tu fais un effort sur la diète tu es ecto donc tu pars du principe que le régime sera facile mais on a tous été mince et on en a tous chié dans la période de régime, de plus on fait tous la constatation que c'est une perte de temps face à une diète maitrisé. après tu peux essayer mais évite de trop engraisser |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
09 May 2012
ok je reste vers 2500-2600 et j'ajusterai selon les effets |
Degu
|
Mugu
10 May 2012
➔ Damascus06 - 09 May 2012 |
Invité(e)
|
Invite
10 May 2012
Nan mais ta diète tu dois te démerder pour avoir quotidiennement, en gros, 2kg de protéines par poids de corps. Dans ton cas, environ 140gr de prot répartie sur toute la journée. Ensuite, osef un peu du nombre de calories, osef un peu de ton poids de corps. Ce qui compte, c'est que sur tes exos routiniers tes perfs montent (même si c'est qu'une rep) de semaines en semaines. Tant que les perfs montent (sans trop dégrader la technique/l'amplitude) c'est que t'as pris du muscle mais cette prise de muscle sur qques semaines n'est pas forcément CHIFFRÉE sur la balance. Edit par Peach (10 May 2012) |
Invité(e)
|
Invite
10 May 2012
. Edit par Peach (10 May 2012) |
|
Fdp
10 May 2012
➔ Invite - 10 May 2012 cependant il y a un truc vraiment incroyable en musculation, c'est qu'il y a autant de conseils différents que de personnes. d'un site à l'autre, on va recommander de manger ceci ou cela. en salle un jour un mec me dit de faire le mouvement comme ceci le lendemain un mec me dit de le faire comme cela. où est la science ? Edit par Fdp (10 May 2012) |
Invité(e)
|
Invite
10 May 2012
Pqe les "on dit" et autres mythes ont la vie dure. Ce n'est pas forcément faux en soi, on peut appliquer tout ça mais le %age de chances que ça ait l'impact escompté sur toi est faible. La prise de masse est un bon exemple, jenova en a fait l'expérience. La triste réalité c'est qu'en muscu, la seule règle à se fixer c'est la rigueur. Il te faut : -trouver un exo de base qui te cible parfaitement chaque gros muscle et avoir une exécution parfaitement adaptée à ta morpho (typiquement ne pas descendre trop bas sur les développés ou sur une presse à cuisse même si tt le monde te dira l'inverse). -noter tes perfs (bon pas au début car ça monte tout seul ou presque en qques semaines) pour les mettre en relation avec celles des semaines passés : genre semaine1, dvlpé couché 10rep à 50kg / 9*50 / 8*50 / 5*50 et semaine 2 11*50 etc... -mettre ton égo au vestiaire, qd les mecs te disent fait un max, travaille lourd, au dessus de 8 rep ça sert à rien. T'écoutes pas même si c'est plus gratifiant de faire une ou deux reps à super lourd que bcp de reps sur une barre moyenne. Ca ne sert strictement à rien, pas de besoin de faire de max pour monter en force. -vraiment bosser tout le corps. Souvent les épaules et les jambes sont mis de côté, pour les épaules c'est grave. Globalement les résultats que t'obtiendras seront à la hauteur de ton investissement (entrainement + nutrition) mais ne t'attend pas à des miracles sur qques mois. Edit par Peach (10 May 2012) |
"Impossible d'avoir une érection"
|
Damascus06
10 May 2012
C'est officiellement la premiere fois de l'histoire de ce topic que je suis a 100% d'accord avec un de tes messages. +10000. A la muscu ou j'ai debute un debile venait "aider" les debutants en leur mettant genre 3 fois leur poids max (sachant que quand tu fais de la muscu pour la premiere fois de ta vie, tu souleves quoi, entre 30 50 au developpe couche? le mec vient te mettre 70 ou 80 en te disant "Mais non t'inquiete ca va bien te faire travailler je t'aide" ) Je preconise surtout de prendre le poids minimum au debut perso. Prendre lourd des le debut, faire l'exercice tordu parce que c'est trop lourd pour toi => etre tordu a vie (et accessoirement se blesser en se tordant/tortillant pour soulever un poids trop lourd) Note pour les jambes: Travailler les jambes, c'est bien. mais NE SURTOUT PAS OUBLIER le cardio/la couirse/l'assouplissement qui va avec, sans quoi le jour ou tu te remets a courir, tu galeres ta race (et oui c'est du vecu ) |
|
makunouchi_ippo
10 May 2012
http://www.amazon.fr/Nutrition-force-Ju … 2916878750 si tu veux vraiment de bonne information le bouquin de julien Venesson est bien même si il va pas assez loin à mon gout, tu peux le trouver sur le forum nutrimuscle, superphysique et sur son blog , après on a tous un niveau différent en nutrition. moi je donne pas de vrai conseil parce que ma diète est trop complexe et basé sur des principes difficiles à mettre en place pour un débutant ( sans gluten ou céréales ancestrales, bio , aliment peu cuit=vapeur, viande cuit à moins de 110° ...) et surtout beaucoup ne sont pas intéressé par le coté santé d'une diète. pour beaucoup une diète doit faire du muscle et rien d'autre mais les diètes santé/muscu donnent de meilleur résultat même si c'est vraiment chiant à mettre en place ( surtout si tu as pas de talent en cuisine ) par exemple je modifierais pas mal de chose de la diète de peach mais c'est pourtant une diète assez classique, exemple les légumes ou les féculents non pas de sens. les légumes sont obligatoire peu apporte ton nombre de calories, la seul variable sont les féculents exemple régime = 300/400 gr de légumes + 100gr de féculents (ou pas du tout) les féculents ne sont que de l'énergie, on les utilise comme variable et en plus certains sont mauvais pour la santé comme le blé, le riz blanc (sauf le basmati), le maïs, à l'inverse d'autres sont bonne comme le petit épeautre, sarrasin, quinoa, voir l'avoine mais y'a débat. Les légumes sont toujours la parce que tes besoins en anti-oxydants, vitamines, sels minéraux ect ne changent pas, tu en as besoin tout les jours. ( ça empêche pas d'utiliser en plus des compléments, tout est bien expliqué dans le bouquin de Venesson ) après tu as la qualité des aliments, faut privilégié le bio pour les céréales (obligatoire), légumes surtout pour les œufs parce que leur profile en acide gras sont totalement différent par apport aux œufs eco de même la viande plusieurs fois par jours est une hérésie et vraiment mauvais pour la santé, les protéines ne supportent pas les températures élevés ce qui les dégradent (avec toutes une armada de molécules cancérigènes) , donc il faut favorisé les cuissons douces et une fois par jours. il y a beaucoup beaucoup de chose à voir, la y'a rien tellement c'est vaste mais je pense que le bouquin est Venesson est parfait pour un débutant qui part sur de bonne base ps: mes info pour tout ce qui est santé viennent de L'Alimentation, ou la troisième médecine du Dr Jean Seignalet Edit par makunouchi_ippo (10 May 2012) |
Invité(e)
|
Invite
10 May 2012
Pas besoin de faire un max pour estimer ce qu'on vaut sur 10reps. les gens font l'erreur de tout miser sur le développé couché. Quand tu fais un développé haltère pour les épaules sur 10 rep à 32kg ou de la presse à cuisse à 350kg sur 10rep, au préalable, t'as pas mis 40kg aux épaules et 500 à la presse pour juger ton max, alors pourquoi le faire au couché ? Pour le couché et les pecs, tt le monde veut faire du max et tt le monde fait du lourd avec du low rep. Résultat même les mecs qui poussent depuis des années et qui sont rigoureux, ils sont top de partout mais avec un joli retard pecs. Edit par Peach (10 May 2012) |
Invité(e)
|
Invite
10 May 2012
➔ makunouchi_ippo - 10 May 2012 la bonne diète c'est celle où tu as les bons apports au bon moment en respectant les bases : avoir assez de prot/pdc et un total calorique qui ne s'envole pas trop. peu importe cmt elle est modulée, une diète pour un débutant ne doit pas être trop contraignante sinon, comme mme michou qui fait un régime hardcore du jr au lendemain, t'arrêtes ta diète rapidement pqe ça te gave. C'est quoi ta diète "santé" ? Si un mec a du mal à courir après qques mois de muscu c'est uniquement pqe c'est un petit porcinet, c'est pas des bouts de pecs et 2cm de biceps qui te font cracher tes poumons hein. Vaut mieux se pincer le ventre et accepter son état de porcinet. |
|
makunouchi_ippo
10 May 2012
la diète santé est basé sur tout ce qui est bon pour la santé ça part sur plusieurs principes qui sont de manger bio le plus possible, éviter le plus possible les produits laitiers (difficile avec la muscu), éviter le gluten et virer déffinitivement le gluten muté (seigle orge blé)et céréales muté comme le maïs, privilégié les légumes aux fruits (fructose) , la viande cuit maxi 110° pour éviter la dégradation des protéines ( c'est pas un hasard si les protéines filtrés à froid sont meilleur, avec la cuisson de la viande les températures sont largement plus élevé donc bonjour les modification chimique), des aliments le moins cuits possibles(vapeur) pour ne pas dégrader les vitamines, anti-oxydants, oméga 3, utiliser les huiles première pression à froid pour éviter tout ce qui est solvant et ne pas dégrader les acide gras. la cuisson douce évite les réactions de maillard et il y a plusieurs stades suivant la cuisson on rajoute à ça tout les compléments type vitamines, sels minéraux ( citrate, bicarbonate, pidolate et suivant ses besoins ), et compléments muscu ( créa, whey bio, peptopro ect ...) c'est un mixte du régime de Seignalet et les dernière bonnes info + la partie muscu. pour les produits laitiers je garde quand même la caséine et whey iso filtré à froid, ça reste quand même plus efficace que l'œuf. sur super physique certains adoptent aussi un mixte du régime de Seignalet à leur sauce ps: c'est une diète de riche, pauvre passer votre chemin Edit par makunouchi_ippo (10 May 2012) |
|
Damascus06
10 May 2012
Je parle pas de condition physique et d'essoufflement mais de souplesse/appuis. Si tu travailles en particulier les jambes (enfin bon ca marche quelque soit le muscle concerne, mais forcement les jambes ont plus d'impact) sans prendre le temps de courir un peu entre temps, tu te retrouves (captain obvious) moins souple sur tes appuis => moins rapide, moins aise a se deplacer. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
10 May 2012
➔ makunouchi_ippo - 10 May 2012 |
|
Fdp
10 May 2012
➔ Jojo - 10 May 2012 |
|
makunouchi_ippo
10 May 2012
tous sauf le lait humain, mais le lait de vache plus que les autres ( trop d'hormones, trop de calcium faiblement assimilable pour l'homme, acide gras trans et saturé ect...) |
Invité(e)
|
Invite
10 May 2012
important les appuis et la souplesse pour jouer à l'urban foot tous les samedis avec momo et thomas |
|
makunouchi_ippo
10 May 2012
nutrition et blés modernes on peut facilement remplacer les pâtes de blé pour du petit épeautre, on en trouve au super marché rayon bio |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
10 May 2012
|
makunouchi_ippo
10 May 2012
➔ superframboisier - 10 May 2012 c'est difficile de remplacer le lait de vache parce qu'il est riche au niveau des protéines et le lait végétal l'est nettement moins. si c'est uniquement pour le gout alors faut que tu testes le lait végétal (quinoa, sarrasin,riz, riz/amande...) sauf le soya. maintenant tu es un peu obligé de consommer une autre protéine(œuf ?) pour compenser. http://naturalia.fr/bio-boissons_boisso … _6_523.htm on en trouve au super marché. pour les yaourts c'est mort, le fromage à 0% passe, si tu veux faire une diète sans produit laitier tu as la protéine d'œuf. comme tu le remarques c'est chiant quand tu es habitué aux produits laitiers de passer à autre chose ( en dessert je vais plutôt sur les mousses au chocolat, la vrai est sans lait ). sinon je mixe des flocons de sarrasin (réduit en poudre au mixeur), avec de la protéine d'œuf ou de lait, cacao en poudre, stévia, huile ( macadamia ou une huile neutre) un peu de créatine et de l'eau au shaker. Edit par makunouchi_ippo (10 May 2012) |
|
Damascus06
11 May 2012
Rappel: Il existe dans ce monde des gens qui ont l'esprit un peu plus ouvert que "je fais de la muscu et puis c'est tout" et qui pratiquent regulierement d'autres sports. |
Invité(e)
|
Invite
11 May 2012
étirements que tu as bien évidemment trouvées dans le livre de carrio un grand sportif comme toi ne serait pas du genre à faire les étirements con-con et 100% débiles qu'on apprend à son AS de foot à 14 ans, bien évidemment. |
|
Damascus06
11 May 2012
Tu peux m'expliquer le but/le sens de ce message (s'il y en a un) ? |
1994 : la fin du jeu vidéo.
|
Tchiko
11 May 2012
➔ Damascus06 - 11 May 2012 |
|
Damascus06
11 May 2012
|
|
superframboisier
11 May 2012
Invité(e)
|
Kenjin
11 May 2012
➔ superframboisier - 11 May 2012 |
Invité(e)
|
Invite
11 May 2012
Que les étirements ça ne s'improvise pas au même titre que la muscu. Donc dire faut faire des étirements et du cardio pour faire le mec "sportif accompli" sans établir un circuit précis ça n'a absolument aucun sens. Mais bon, je ne suis pas ouvert, je n'ai pas du lire les bons bouquins sur le cardio et les étirements Edit par Peach (11 May 2012) |
|
Damascus06
11 May 2012
Je ne sais meme pas pourquoi je reponds, mais je le fais quand meme: Je demande le rapport avec mon message, qui disait ca:
Et tu me reponds "oui me non du cardio hihilol ca simprovise pa les etirement c pa facile". Si tu peux lire les messages avant d'absolument vouloir troller et afficher ta superiorite incroyable, ca marcherait peut etre. |
Invité(e)
|
Invite
11 May 2012
Je veux surtout te faire comprendre que le cardio et les étirements ne sont pas une nécessité. Surtout si c'est pour faire n'importe quoi et se donner bonne conscience. Edit par Peach (11 May 2012) |
Le contrat de confiance
|
Catcheur
11 May 2012
➔ Invite - 11 May 2012 |
|
NoviceAléatoire
11 May 2012
➔ Invite - 11 May 2012 |
|
superframboisier
11 May 2012
Peach a raison pour le coup, il en connait un rayon sur les exercices d'etirement |
|
Damascus06
11 May 2012
Je me suis arrete ici. Kthxbye. |
Invité(e)
|
Invite
11 May 2012
. Edit par Peach (12 May 2012) |
|
makunouchi_ippo
11 May 2012
➔ superframboisier - 11 May 2012 c'est une question qui demande une réponse très longue ( certains écrivent des bouquins sur le lait). pour faire simple, c'est un produit totalement inadapté à l'homme et beaucoup trop riche. -trop de calcium faiblement assimilable donc de gros problème osseux plus tard (ostéoporose) les gros consommateurs de lait ont plus de diabète, maladie de Crohn, cœliaque, maladie inflammatoire, cancer ect ...après c'est une réponse rapide mais y'a beaucoup de problème lié au lait. |
Patrick Bateman
|
huge
14 May 2012
➔ makunouchi_ippo - 11 May 2012 Et tout ça, c'est sans parler de la sélection des vaches et des espèces, avec une surreprésentation de la prim-holstein qui pisse du lait, mais du lait de mauvaise qualité. Sans compter non plus les conditions d'élevage, les mammites à répétition vu la production, l'usage incontrôlé et généralisé d'antibiotiques (sans ordonnance alors que c'est obligatoire) qui donne des bactéries ou des résidus d'antibiotiques dans le lait. Si nous consommons autant de lait c'est culturel et historique (Pierre Mendès France qui avait fait écouler la surproduction dans les années 60 avec son verre de lait tous les matins). |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
14 May 2012
➔ makunouchi_ippo - 11 May 2012 Je prend un bol de lait tous les matins depuis que je suis né. Je vais bientôt crever |
|
Damascus06
14 May 2012
Un bol de lait le matin + un verre de lait pour mon gouter. Je prepare mes funerailles. |
|
makunouchi_ippo
14 May 2012
Vous verrez plus tard avec l'ostéoporose et le diabète, le problème de notre société est que la santé est quasi gratuite donc faire attention = usules mais le monde change et c'est évidant que le système actuelle ne perdurera pas, ça risque de faire très mal pour les mangeurs de fast food (ref les usa) Edit par makunouchi_ippo (14 May 2012) |
Invité(e)
|
Invite
14 May 2012
je préfère mourir jeune et pleinement même si ça détruit la santé apparemment (surtout aux states), qd on bouffe des burgers/viandes on peut ingurgiter (en très faible qtité) des hormones de croissance qui sont donnés au préalable aux vaches pour qu'elles grossissent plus vite. Edit par Peach (14 May 2012) |
Le contrat de confiance
|
Catcheur
14 May 2012
Café au lait le matin et l'après-midi (+ yahourts et autres joyeusetés). Mince alors. |
Fier comme un beauf.
|
Marks
14 May 2012
➔ Catcheur - 14 May 2012 |
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
|
jenova-absolute
14 May 2012
Mon pote qui est revenu le mois dernier est revenu avec une gynécomastie du aux steacks qu'il a ingurgité selon son médecin |
|
makunouchi_ippo
14 May 2012
c'est surtout de la testo/stéroïde que tu retrouves dans la viande mais quid de la cuisson sur la testo ? quelle molécule ressort au finale après cuisson (vaut mieux même pas savoir) je sais pas si tu avais écouté un podcast de gundil ou il disait qu'il prenait plus facilement de la masse musculaire en mangeant au fast food us(à l'époque ou il faisait ses études là-bas), ce qui n'est pas du tout le cas avec le notre ( et dans le podcast ils étaient plusieurs à être d'accord, même que les Européens qui ont pas l'habitude la viande us finissent avec tout plein de bouton ) Edit par makunouchi_ippo (14 May 2012) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
14 May 2012
➔ makunouchi_ippo - 11 May 2012 |
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
|
jenova-absolute
14 May 2012
➔ makunouchi_ippo - 14 May 2012 Plein de boutons et des nichons ,je dois obligatoirement passer 6 mois là bas l'an prochain : comment je fais pour continuer à m'entraîner tout en évitant les contre-effets similaires à ceux d'un utilisateur de stéroïdes ? Sachant que même pour les légumes là bas tu sas à peine ce que tu bouffe (OGM à foison). |
|
makunouchi_ippo
14 May 2012
➔ jenova-absolute - 14 May 2012 va vers des viandes maigres de qualité et du poisson, si tu regarderas du coté du bio ou un équivalent label rouge (si ça existe là-bas) sinon tu utilises un anti-œstrogène :nolvadex: |
|
Damascus06
14 May 2012
➔ jenova-absolute - 14 May 2012 Niveau legumes ici ils ont ce qu'ils appellent "organic", ce n'est pas du bio, mais c'est du sans OGM, c'est deja ca Mais oui globalement faut faire tres attention vu que, a lire les ingredients des trucs quelconques qu'ils vendent ici, la moitie de la bouffe que tu peux acheter contient une grosse quantite de merdes qui vont te retomber dessus dans quelques annees En sujet au doute numero 1 c'est evidemment la viande, hormones + testosterone ca me fait flipper moi perso |
|
makunouchi_ippo
14 May 2012
tu oublies que la viande est aussi désinfecté à la javel dire que tout le monde se branlent sur les USA |
|
NoviceAléatoire
14 May 2012
En nutrition, on entend tellement tout et son contraire qu'on finirait par ne plus rien manger en écoutant tout le monde. La règle de base c'est toujours de varier au maximum ce que l'on mange en évitant tout ce qui ressemble à de la cochonnerie. |