• Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai

1
Je suis accro aux Pinatas
carkel

Nats - 26 Apr 2012

Testé aussi hier.
Perso j'ai bien aimé. Il y a pas à chier quand meme, les jap ont un savoir faire pour les gameplay action qui fait la difference. C'est quand meme autrement plus fun manette en main que n'importe quel titre occidental.
Et puis j'aime bien aussi la DA, très Berserk dans l'esprit.

Bon par contre, je ne me fais aucune illusion pour le contenu rpg du titre. Ca sent gros une maison le titre 100% action satiné d'un peu de rpg pour la gestion du perso featuring scenar' bidon et quète nettoyage de zone/chasse au monstre. S'il y avait vraiment du contenu interessant en terme de roleplay, ça ferait longtemps que Capcom aurait communiqué dessus.
Mais bon, ça me va. Après tout Demon's souls est excellent dans son genre sans proposer non plus aucun contenu roleplay ou narratif digne de ce nom.
Pour la difficulté, je suis confiant. Ca reste une démo, si ça tombe ça tourne en easy avec des perso gonflés.
Et puis ça reste Capcom quoi, ils savent équilibrer un titre action pour proposer du challenge.

En terme de gameplay, suffisait déjà de passer de Dark Souls à Skyrim pour mesurer toutes les lacunes de Bethesda. Sûr que des titres comme Dragon's Dogma ont au moins le mérite de ringardiser un peu plus ce type d'approche archaïque.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

NG3. smiley54

-> + A > Y
NG2 :
1335533449-ashitaka18_2copie.gif
NG3 :
1335533466-ashitaka18_2.gif

smiley112

Edit par ashitaka18 (27 Apr 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

ashitaka18 - 27 Apr 2012
Oui, j'ai pas eu l'impression de jouer à une suite du jeu.

T'es sans cesse coupé par des qte et des ralentis, le gameplay est complètement amputé... Sans compter la mise en scène COD et les couloirs.
Atroce.

Invité(e)
C'est Solcarlus?
falkorus

Kara - 09 May 2012

Il y a une demo de spec ops the line qui est dispo ? Si oui, sur 360 et PS 3 ? smiley4

Invité(e)
C'est Solcarlus?
falkorus

Kara - 09 May 2012

Merci, je vais la dl de ce pas. Mais j'ai l'impression que le point fort de ce jeu reste son ambiance d'après les preview que je l'ai lu.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Kara - 09 May 2012

mais je me pencherai plus sur le 2 si je veux tester la licence un jour.

Pour avoir fait la demo du 3 après avoir fini le 2, ya pas photo, c'est un gouffre. Ils ont du retirer facilement les 3/4 du gameplay. Donc chope le 2 direct (et le 1 ensuite si t'as les nerfs qu'il faut).
Je choperai peut être le 3 à 10 euros, mais de ce que j'ai vu dans la démo c'est quand même bien nul.

Tiens Spec Ops, le concept de "choix" et "émotions" dans un jeu de guerre me paraissait vraiment intelligent sur papier, je vais tester ça.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Kara - 09 May 2012

Merci pour l'info, il paraît que c'est un jeu avec des scènes psychologiquement assez dures... j'espère que la démo laisse un minimum transparaître cet apsect là.

Invité(e)
Profile supprimé

CluBpop - 09 May 2012

non mais la démo est plutôt longue (45 min environ tcp)

Invité(e)

CluBpop - 09 May 2012

Absolument pas, c'est bien là le problème... Au vu de la démo, c'est juste un shoot de plus avec 0 identité (à part le sable, et encore, c'est mal exploité), sans pêche particulière, sans la moindre petite originalité en vue. Tout du moins, de ce que j'en ai vu, je suis pas allé jusqu'au bout, vu comment c'était sans saveur... (le pire étant un extrait du chapitre 5, où on se dit que ça va permettre de voir des mécaniques de jeu avancés et ...non, c'est juste des phases de shoot ultra classique)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Thanks, je dl smiley10

nous montre son minou
Ebichu

Dragon's Dogma smiley11
On dirait les boss fight de Shadow of the Colossus, l'ambiance/mise-en-scène en moins, l'animation et les contrôles moisis en plus, avec un aspect A-RPG HS.
En plus c'est moche et ça se permet de ramer : illisible.

Edit par Ebichu (10 May 2012)

C'est Solcarlus?
falkorus

Kara - 09 May 2012

Je viens d'essayer la demo de spec ops the line est globalement, je suis d'accord avec ton ressenti. Le jeu est assez bien dynamique, il y a moyen de faire des trucs bien sympa en terme de tactique et l'ambiance est plutôt bonne. En plus, j'ai bien aimé le feeling des armes, ça fait plaisir de pas avoir l'impression de tirer avec des balles en mousse. Par contre, c'est vrai que technique, c'est pas tip top. Enfin, je suppose que ça sera largement mieux sur PC.

Je pense que je vais me prendre le jeu quand il sera 30€, enfin, faudra voir la durée de vie. Mais dans l'ensemble, la demo m'a vraiment laissé une bonne impression.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

J'aime bien aussi mais je regrette le coté couloir ultra étriqué/script non stop, j'ai l'impression de jouer à COD typé FPS qui se force à être intelligent.
Moyen moyen.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Sniper Elite smiley114

Je pensais que ce serait un basique tir au pigeon mais en fait pas tant que ça, dès le premier coup de fusil on est grillé, les ennemis peuvent nous dégommer de loin, faut faire gaffe mine de rien, on peut crever très vite.
Et puis c'est pas si simple de réussir un très bon tir, dès que l'ennemi bouge un peu c'est galère, on peut pas enchaîner à cause de la respiration qui se recharge, et encore j'ai pas tenté avec la prise en compte du vent.
Bref c'est bien foutu, assez travaillé, et puis cette killcam, Jésus Tout-Puissant smiley55

Par contre, obligé de jouer sur 360, le jeu ne tourne pas sous XP smiley90

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Par contre, obligé de jouer sur 360, je suis resté sur XP smiley90

Fixed amical.

Edit par Yoplaboom (13 May 2012)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Yoplaboom - 13 May 2012

Désolé de pas changer d'ordi tous les 2 ans.

C'est Solcarlus?
falkorus

Bioware - 13 May 2012

Tu veux dire, changer d'os smiley16

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Qui te parle de changer de PC ? Au moins L'OS, Windows 7 ça fait 3 ans qu'il est sorti, et Vista 5...

Après ça, venir se plaindre que le jeu il marche pas sur XP c'est un peu débile, quoi.

Invité(e)
Invité(e)
Profile supprimé

y'a encore des gens qui payent pour l'OS ?

JeanLucien

Bientôt windaube 8, n'oubliez pas. smiley87

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Profile supprimé - 13 May 2012

Ils ont pas le choix vu qu'on leur vend avec le PC. smiley18

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Yoplaboom - 13 May 2012

Cf post de Zaki. Et j'anticipe ta réaction en précisant que non, je ne pirate pas de manière générale.

En plus le jeu est moche, je vois pas ce qui justifie d'avoir Vista. Enfin dans le fond on s'en fout pas mal, je m'en passerais, c'est tout.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Zaki - 13 May 2012
...

T'es sérieux, là ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Testé spec ops.
Plutôt Sympa à priori. Dynamique, Bon feeling, les ennemis crèvent rapidement, exploser des têtes et faire voler les ennemis au shotgun c'est classe, plus la petite touche tactique avec le squad...
Par contre c'est moche, ultra couloirisé, et on dirait les apparitions d'ennemis d'uncharted1 mais sans l'ia.

À prendre à petit prix.

Y à du co-op en ligne D'ailleurs ?

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Bioware - 13 May 2012
On parle d'un système d'exploitation qui a quand même plus de dix ans... smiley87 smiley90

Invité(e)

Edit par Zaki (13 May 2012)

Invité(e)
Invité(e)
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

Profile supprimé - 13 May 2012
c'est un peu risqué d'avoir un OS piraté non ? ça craint pas avec les mises à jour ?

Invité(e)

Edit par Zaki (13 May 2012)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

En fait je crois qu'on en a rien à foutre.

502320giveafuckmeter.gif

Invité(e)
Profile supprimé
Invité(e)
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Zaki - 13 May 2012

alors qu'ils ont déjà un truc qui fait ce dont ils ont besoin

Oui enfin de moins en moins, hein. Et puis sérieusement se plaindre que les jeux ne tournent pas sur XP alors que ça fait plus de 5 ans qu'on est passé à un autre système d'exploitation c'est juste débile au plus haut point. Et ça n'a pas uniquement à voir avec les jeux compatibles XP ou non, c'est juste que Seven c'est le meilleur système Windows actuellement et qu'il est juste indispensable si tu veux pas te taper des merdes constamment sur ton PC et tout faire tourner (que ce soit les jeux ou applications) sans problème.

Faut évoluer les mecs.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Mais osef putain

Invité(e)
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Zaki - 13 May 2012

Non mais laisse tomber, disons que je suis un tocard et finissons-en là, on s'en balance.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Zaki - 13 May 2012
Putain mais sérieux souvent je me demande si tu comprends bien ce que j'écris ou si tu es juste con.

J'ai pris cher man !
sherman
Zaki a écrit :

oui voilà, maintenant si tu fais parti des débiles qui ont ce besoin d'acheter tout ce qui sort alors qu'ils ont déjà un truc qui fait ce dont ils ont besoin bah tant mieux. mais boucle la quand même.

Bah c'est comme si un mec venait se plaindre pas arriver à faire tourner des jeux ps3 sur une ps2
Si tu veux pas faire évoluer ton matos tu viens pas chialer parcque les jeux récents marchent plus

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

RR Unbounded cette horreur smiley84

J'adore RR, mais même en tant que jeu à part, cette conduite pourrie, ces drifts de merde, atroce.
gg Bugbear, laisser flatout se faire violer et violer RR smiley114

Edit par Seigneur_Klaus (25 May 2012)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Ridge Racer Unboudin ce vide ludique smiley99
Dragon's Dogma, ça m'a fait pensé à une évolution de D&D Shadow Over Mystara. L'action à l'air marrante, mais bordélique, avec ce feeling arcade (comparé à un Demon's Souls). Faut être motivé quand même...

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Tchiko - 28 May 2012

Nous ne sommes pas tous égaux face au jeu vidéo, et quand certaines œuvres nous renvoient à nous même, certains n'y trouveront rien et retourneront jouer à Journey avec d'autres tocards.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Tu es petit Nicholtron, tout petit smiley2

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
Naughty Deg
Jack_Nicholson

Tchiko - 28 May 2012

Te fies pas trop à la démo, c'est juste du martelage de boutons. Dans le jeu c'est plus intéressant et plus stratégique, avec de vraies possibilités. Ça reste un peu brouillon mais à côté de ça les combats et tout l'aspect gestion sont assez excellents. Puis passer d'une progression minutieuse à la Demon's Souls à un gros monstre épique qui débarque et te défonce la gueule smiley34

  • Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai