Invité(e)
|
Kenjin
10 May 2012
➔ Britney - 10 May 2012 |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
10 May 2012
➔ CluBpop - 10 May 2012 |
Invité(e)
|
Kenjin
10 May 2012
|
Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
|
Lotusa
10 May 2012
Goh injustement puni pour cet acte de "vérité" :hollande: |
Fiché HS
|
Britney
10 May 2012
1) Les banques n'ont forcé aucun Etat a avoir des déficits et donc par conséquence des dettes! 2) La "création monétaire" n'est pas sans inconvénients! Cela crée de l'inflation. Et quand un etat ne maitrise plus ses dépenses,de l'hyperinflation qui ruine les classes moyennes(les pauvres n'ont rien a perdre,les riches transfèrent leur argent en lieu sur) 3)Raconte moi: dans quelle banque ta copine passait ses après-midi pour que tu déteste les banques a ce point? |
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
|
Post-it
10 May 2012
➔ CluBpop - 10 May 2012 |
Venez renifler mon jean à la framboise !
|
The_Sims
10 May 2012
Qui des états ou des banques sont les réels responsables de cette crise... C'est tout le système capitaliste qui est pourri jusqu'à la moëlle, il est construit pour laisser de nombreux gens sur le carreau pour qu'une minorité en profite. Une vidéo très instructive que je recommande à tout le monde : Edit par The_Sims (10 May 2012) |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
10 May 2012
mais les banques y sont pour rien Le systeme est pourri a la base, pour avoir des riches il faut forcemment des pauvres |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
10 May 2012
Faut pas vous sentir obligés non plus de tous nous poster vos vidéos hippies qui expliquent la vie. |
|
The_Sims
10 May 2012
Il faut bien que quelqu'un éduque la crasse qui regarde le doigt lorsque le sage montre la lune |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
10 May 2012
En meme temps ce sont des videos tres instructives. Le secret of oz se regarde tres bien. |
tl;dr51
|
VV51
10 May 2012
➔ Goh - 10 May 2012 |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
10 May 2012
➔ The_Sims - 10 May 2012 |
Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
|
AntakkenDarris
10 May 2012
Tirer sur l'ambulance, cette lacheté bien franchouillarde Ca s'acharne sur Clubpop parce que Goh a pondu un post crasseux, sans ça, son message serait passé parfaitement inaperçu |
Invité(e)
|
Kenjin
10 May 2012
gauchorama réduit à protéger clubpoop |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
10 May 2012
➔ Kenjin - 10 May 2012 |
I speak English... Wall Street English!
|
JubaOne
10 May 2012
➔ Kenjin - 10 May 2012 L'argent dette de Paul Grignon, un formidable documentaire de vulgarisation pour comprendre les origines et le fonctionnement du système bancaire et de la création monétaire sous forme de dette: Et surtout, le plus important: Edit par JubaOne (10 May 2012) |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
10 May 2012
|
Je suis une grosse brêle
|
Mr.Rogers
10 May 2012
Et c'est parti pour les vidéos borderline théorie du complot, il manquait plus que ça. "On nous cache tout, les Rothschild contrôlent le monde. " Dès la 6ème les cours d'économie svp. |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
10 May 2012
Non mais réfléchissez 2 secondes quand même. Pour ceux qui se demandent s'ils sont nés du bon côté du Mur (mais après tout, vous avez aussi le droit d'avoir 20 ans), allez faire un tour dans les anciens pays du bloc de l'Est (pour de vrai, hein, profitez de l'Europe avant qu'elle explose), vous vous poserez plus trop cette question. |
Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
|
moursin
10 May 2012
Ahhhh cette fameuse loi de 1973, j'adore ceux qui s'amusent à la citer en faisant passer les politiciens pour des corrompus sans expliquer pourquoi on en est arrivé la! Petite explication: avant les années 70, le système monétaire était celui mis en place lors des accords de bretton-woods au lendemain de la seconde guerre mondiale: le dollar est intronisé monnaie de référence, tout les monnaies sont indexés sur le dollar et ce même dollar est indexé sur l'or, c'est une sorte de semi-étalon or. Le problème de ce système c'est qu'il accorde un avantage absolument monstrueux au dollar par rapport à toutes les autres monnaies, tant que les Etats-Unis jouaient le jeu ça allait, sauf qu'avec l'augmentation considérables des dépenses les Etats-Unis ont commencé à imprimer des billets (la solution miracle que tu préconises), bien sur les pays qui détenaient du dollar n'appréciaient pas trop de subir l'inflation déclenché par l'oncle sam et ils ont commencé à demander l'échange de leur dollar contre de l'or, bien sur les Etats-Unis refusent et c'est la fin de Bretton-Woods (1971). C'est en 1973 que le nouveau système de change flottants est mis en place,et si des lois comme celle de 1973 ont été mises en place c'était pour éviter l'hyperinflation qui était un vrai risque à l'époque mais aussi pour que les pays européens gardent une stabilité monétaire entre eux, pour qu'ils évitent de se faire une guerre monétaire renseigne toi sur le serpent monétaire européen et le système monétaire européen. Et contrairement à ce qu'on croit ce débat n'est pas si nouveau que ça, dès les années 80 il y avait déjà une opposition entre les pro SME qui défendaient la stabilité monétaire et ceux qui voulaient sortir de ce système et monétiser en masse. Beauce: +1 Edit par moursin (10 May 2012) |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
11 May 2012
➔ Beauce_de_Findenivot - 10 May 2012 Bah ca reste un systeme pyramidale ou on profite du reste du monde en les maintenant dans la pauvrete. |
Je suis une grosse brêle
|
Mr.Rogers
11 May 2012
➔ moursin - 10 May 2012 Y a qu'à regarder ce qu'il se passe en Grèce, ils ont vécu à crédit ces 10 dernières années, moyennant quoi maintenant qu'il faut rembourser ils se tapent une récession et vont devoir sortir de l'Europe (parce que ça va arriver). Pour être très clair, à terme ils vont revenir à leur niveau de vie d'il y a 10 ans... tout simplement. Bon dans leur cas c'est encore pire vu qu'ils n'ont pas de matière première, pas d'industries, pas grand chose en fait à part le tourisme. Ça a donc de bonnes chances de redevenir le semi-tiers monde qu'il était y a encore pas si longtemps. A titre perso je pense quand même qu'on gagnerait à revenir à un étalon-or complet histoire de calmer tout ce bordel, mais bon en ce qui concerne "la crise" et toutes ces conneries, il faut bien comprendre que c'est systémique, il suffit de l'accepter. Ce n'est pas pour autant que le système est mauvais. |
|
JubaOne
11 May 2012
Non, ce n'est pas la solution que je préconise puisque c'est la fed donc un groupement de banques privées qui a émis cette monnaie, c'est tout le contraire de ce que je dis puisque je veux que le pouvoir d'émission monétaire redevienne régalien en retournant dans les mains des états.
Toujours cette fameuse inflation pour justifier la loi de 1973. En quoi emprunter de l'argent aux banques privées plutôt qu'à sa banque centrale évite-t-il l'inflation puisque ces mêmes banque utilisent des effets de levier pour émettre de l'argent à l'infini et à partir de rien. Edit par JubaOne (11 May 2012) |
|
The_Sims
11 May 2012
Beauce_de_Findenivot a écrit :
Non mais c'est beaucoup plus subtil que ça. D'une part tu ne peux pas nier qu'une petite minorité de gens détient la plus grande partie des capitaux, ce qui leur apporte un avantage faramineux sur la manière dont ils peuvent mener leur vie : Je ne te parle pas des classes moyennes qui sont enchaînées par les crédits sur plusieurs dizaines d'années et qui sont obligées de faire des coupes sur certains postes de dépenses parfois capitaux (comme les soins), car ils sont conditionnés par le système. Beauce_de_Findenivot a écrit :
Non mais on est d'accord que le niveau de vie moyen s'améliore, personne ne l'a remis en cause que je sache.
Non mais l'économie de marché s'est juste propagée sur 100% de la planète. Edit par The_Sims (11 May 2012) |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
11 May 2012
Qu'on m'explique le bien fondé qui veut que des états aussi puissants que la France s'interdisent eux même d'emprunter à taux 0 à leur PROPRE banque depuis les années 70; obligés de passer par l'intermédiaire des banques privées qui leur font payer des intérêts. Donc, oui, je ne crois pas insensé de considérer "la dette souveraine" comme purement artificielle. Des hommes politiques de 23 pays ont fait ce cadeau délirant aux banques privées. Je ne comprends pas pourquoi. Si quelqu'un a une explication logique, je suis sincèrement preneur.
Edit par CluBpop (11 May 2012) |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
11 May 2012
Je sais pas qui tu appelles "le reste du monde" mais pense à ceux qu'on considérait comme des "pays en dévelopement" il y a encore 15 ou 20 ans et tu vas voir comme ils vont nous la mettre bien profond dans les années qui viennent. La redistribution des richesses, on va la sentir passer. En fait, c'est déjà le cas, on appelle ça "mondialisation" dans le débat public français. Après, c'est pas non plus la mort, on peut vivre de façon très convenable dans des pays dont le revenu/hab est 2 fois inférieur à la France (Rép tchèque, Hongrie, Pologne par exemple, pour rester sur le continent européen), faudra juste acheter moins de jeux xboite |
Je suis une grosse brêle
|
Mr.Rogers
11 May 2012
JubaOne a écrit :
Jusqu'en 1975 environ l'inflation était de l'ordre de 15% par an, un point tel que les salaires étaient carrément indexés dessus. Depuis 1975 l'inflation c'est quoi, 3% par an un truc comme ça ? Cette anecdote mise à part, une banque centrale ça sert, entre autres, de prêteur en dernier ressort, elle n'a pas de fonds propres donc l'intégralité de l'argent qu'elle prête est préalablement créé. Rien à voir avec une banque de dépôt classique qui enregistre des flux entrants/sortants en permanence. Tu ne déposes pas ton argent dans une banque centrale. D'autre part j'ajouterais, mais ça c'est une raison politique, que les Allemands ont une trouille bleue de l'inflation pour avoir vécu justement une période d'hyper-inflation consécutive à la crise de 1929. Ces fameuses photos où les mecs vont acheter leur pain avec une charrette remplie de billets. C'est pour ça, par exemple, que la seule chose qu'avait Trichet à la bouche quand il était à la BCE c'était la lutte contre l'inflation.
Dupont-Aignan, le souverainiste anti-système ? Lolilol, si c'est pour voter pour lui, autant voter Le Pen, Cheminade voire Poutou, j'exagère à peine. CluBpop : cf. plus haut. |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
11 May 2012
Ben voilà, c'est en effet beaucoup plus subtil que ça. De fait, aujourd'hui, si le système est menacé, ce n'est pas parce qu'il laisse des gens sur le carreau, c'est parce qu'il semble de moins en moins capable d'assurer un avenir serein à une majorité de sa population (du moins de notre point de vue français): c'est le problème de la réduction des classes moyennes. Pour tenir, le système n'a pas besoin de faire disparaître les inégalités, il lui suffit "juste" de maintenir la majorité des ménages dans le confort, ce qu'il a très bien fait jusque là. Après, ça empêche pas de questionner ce système, de le remettre en cause pour demander plus d'égalité et de justice mais ça suppose de répondre à des questions fondamentales comme Je pense que le problème, c'est qu'on a pas encore trouvé de meilleures réponses à ce genre de question que celles de notre système actuel. C'est là dessus que qu'on devrait entendre des propositions nouvelles pour avoir une vraie alternative systémique mais perso, j'en ai pas entendues beaucoup qui me semblent satisfaisantes. |
Fiché HS
|
Britney
11 May 2012
Lorsqu'un Etat emprunte a sa Banque centrale,il emprunte en quelque sorte a lui meme... Chaque emission monétaire déprécie un peu a chaque fois la valeur des actifs(argent,biens mobiliers et immobiliers) que quiconque possède puisque nous ne produisons pas plus de biens et services pour autant,mais qu'il y a bien plus de monnaie dans le circuit!Chaque bien et service voit donc son prix s'ajuster...a la hausse! Comme c'est basé sur la production et aussi sur ce que l'on possède,ça se voit peu a chaque fois,mais cumulé,ça peut créer de graves déséquilibres! Surtout si en cumulant l'inflation,on ne trouve pas de croissance,on obtient ce qu'ils appellent de la stagflation,et la,c'est la merde... Par ailleurs,etant donné que le cout pour le budget d'une emission monétaire est NUL...bah dans un sens,pour ceux qui seraient aux commandes,ce serait comme une sorte de droit de faire nawak! Bah oui,pourquoi ne créer QUE 100 milliards? Tu me diras qu'on ne créera que ce dont on a réellement besoin(pour eviter les risques d'inflation) Je te répondrais : A on réellement besoin d'un Ipad 3?De toutes ces choses que la société nous offre? Quand tu auras créé de la monnaie pour relancer l'économie et que le Peuple qui vote et donc a le pouvoir décidera après de créer encore plus de monnaie(parce que c'est marrant,ça donne de l'argent a l'Etat et ça n'a pas de cout! ) pour avoir encore plus de choses que la société de consommation nous offre sans faire le moindre effort,tu diras quoi a ce peuple? Tu lui diras STOP? La création monétaire est une boite de Pandorre,qu'elle ne soit pas au main d'un bete peuple beuglant chacun pour ses intérets particuliers en le masquant sous le nom de l'intéret général,ça ne me déplait pas! |
in the ass
|
Pein
11 May 2012
La gauche se compromet bien avec les FDG/PCF non? Je viens de regarder "Les chemins de la liberté" avec Ed Harris, y en pas mal ici qui devraient regarder... Edit par Pein (11 May 2012) |
Média affilié à un État, Russie
|
makunouchi_ippo
11 May 2012
l'extrême gauche fait des gentils morts alors que l'extrême droite fait des méchants morts, si tu comprends pas ça alors c'est que t'es pas beau ! |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
11 May 2012
➔ Beauce_de_Findenivot - 11 May 2012 Je n'irai pas aussi loin quand tu dis qu'on vit bien dans ses pays. En fait ca n'est pas le mode economique qui a tire la qualite de vie vers le haut ( il y a certes contribue ) mais c'est le progres technologique ( revolution industrielle tout ca ) qui a ete fulgurant depuis 150 ans. En ce qui concerne la mondialisation, ca entraine juste une pauperisation du groupe de pays fort d'antan ( nous quoi ) et ils restent encore de treeeeees nombreux pays qu'on exploite ( Afrique et l'europe centrale et de l'est desormais ). |
Black mais pas Decker
|
Sephiroth972
11 May 2012
La solution est simple pourtant... Il suffit de rendre le droit de création monétaire à l'Etat mais de limiter annuellement celui ci au taux de croissance de l'année précédente... Aucune inflation n'est possible avec ce système sauf celle des matières premières. Certes il y aurait des périodes moroses lorsque l'Etat se tappe de la récession mais c'est un bien moindre mal que la crise de la dette... Mettre en place ce système juste après le dernier emprunt aux banques privées éviterait de devoir s'emprunter la totalité du budget lors de la première année d'initialisation. Et à partir de la seconde année, l'Etat ne vit uniquement que de ses recettes de la premiere année + croissance (ou - récession) comme n'importe quelle entreprise. Et par rapport à la dette existante, on pourrait choisir de rembourser celle ci avec une partie de la croissance pendant X années (oui je sais que c'est long, mais c'est ça ou les banques privées peuvent s'asseoir dessus et on nique l'économie mondiale) et du coup personne ne serait lésée. Bien sûr, en cas de coup dur pour une banque privée, l'Etat pourrait préter de l'argent à celle ci à un taux d'usure (allez soyons fous, 10%) et créer un supplément de monnaie uniquement à ce moment là qui serait remboursé l'année suivante avec un taux d'intérêt extrèmement avantageux pour le budget de la nation. Je simplifie volontairement mais globalement ce schéma ne me semble pas capilotracté Edit par Sephiroth972 (11 May 2012) |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
11 May 2012
Merci pour vos explications |
Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
|
moursin
11 May 2012
Quand tu empruntes de l'argent aux marchés, tu ne crées que provisoirement de la monnaie et cette monnaie n'est pas réellement crée ex-nihilo. La différence entre toi et moi c'est que tu critiques la Fed parceque c'est un organisme privé moi je la critique parceque ça fait un moment qu'elle imprime de faux billets, toi tu penses que les Etats ont légitimement le droit de faire n'importe quoi avec la monnaie, moi je pense que non. Clubpop: les Etats qui font tourner la planche à billet c'est concrètement de la monnaie crée ex-nihilo et ça a pour conséquence l'inflation, bien sur l'inflation n'est pas tout le temps un mal mais si l'Etat devait passer par la banque centrale pour financer sa dette et ses déficits l'inflation exploserait et il fait bien comprendre ce que c'est: un impôt sur les créanciers et sur les pauvres. Et tu trouves la dette souveraine artificiel? J'espère pour toi que tu n'as pas d'épargne sinon tu morfleras le jour ou l'Etat considérera cette dette illégitime et artificiel. Ceci dit je suis d'accord sur le fait que les banques qui se gavent sur la monétisation de la BCE c'est pas réglo. |
Le dernier degosaure
|
Denver
11 May 2012
|
|
Dude
11 May 2012
➔ Denver - 11 May 2012 |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
11 May 2012
En meme temps son patrimoine c'est de l'immobilier donc bon |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
11 May 2012
➔ Grey-Che - 10 May 2012 |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
11 May 2012
Je n'ai pas dit bien, j'ai dit très convenable Après tu me dis, l'élévation du niveau de vie, c'est grâce à la révolution, au progrès technique, plus qu'au système économique, oui bien sûr, mais l'un ne va pas sans l'autre. Ce n'est pas un hasard si la révolution industrielle et le capitalisme moderne sont nés en même temps.
Oui, c'est ce que je dis, il y a un transfert de richesses vers d'autres pays. Mais vu qu'on les exploitait, c'est cool, non?
Quand Renault ferme une usine en France pour en ouvrir une en Roumanie, qui est gagnant? Les Français ou les Roumains? Mais ça prendra fin un jour. Pour pas mal d'industries, la Chine ou la Roumanie sont des pays "chers" désormais. Alors ça va continuer tant qu'il y a des pays moins chers ou moins-disant socialement parlant mais leur nombre n'est pas inifini et les tensions sur les salaires finiront par rééquilibrer tout ça; mais en attendant, on risque d'en chier, oui. |
|
JubaOne
11 May 2012
http://www.liberation.fr/sciences/2012/ … ida_817975 |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
11 May 2012
➔ Beauce_de_Findenivot - 11 May 2012 Je connais un peu la situation du pays vu que ma copine en est ( ). Renault exploite les gens la bas en payant le minimum legal, d'ailleurs les employes en ont eu tellement marre qu'ils sont partis en greve pour reclamer des augmentations. Ce qu'on dit pas trop c'est que quand Ceaucesu est mort, le pays avait une dette exterieure ridicule voire nulle. C'etait son obsession. Apres les elites communistes, comme dans tous les pays d'ex URSS meme si la roumanie etait a part, ont fait main basse sur le pays avec l'aval des chacals europeens et americains ( Veolia qui a fait main basse sur la distrib d'eau, Petrom vendu une bouchee de pain ) et ils refont la meme chose avec l'aval du FMI en ce moment ( ils avaient meme tente de vendre l'une des plus grandes mines de cuivre europeennes pour 200 millions d'euros http://www.reuters.com/article/2012/04/ … 5Y20120407 et pareil avec le gaz de schiste ). Moi je suis pas contre une meilleure repartition des richesses Edit par BoBi (11 May 2012) |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
11 May 2012
➔ JubaOne - 11 May 2012 |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
11 May 2012
Bah on a le même vecteur d'information alors Mais donc tu t'es imaginé vivre dans la belle famille sur place?
D'où élévation du niveau de vie. Cqfd Encore une fois, je dis pas que c'est la situation rêvée mais juste qu'au global tu as une amélioration pour ces pays là au prix d'une détérioration pour nous. Après, tous les pays ont leurs particularismes qui nécessitent des analyses plus personnalisées. En ce qui concerne la Roumanie, je dirais grosso merdo qu'ils ont aucune notion de la bonne gestion de l'argent public. Ca recoupe les problèmes de corruption dont tu parles mais aussi d'autres aberrations qui vont de l'élaboration des pistes cyclables à la construction de l'autoroute transylvanienne. |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
11 May 2012
➔ Beauce_de_Findenivot - 11 May 2012 brofist Vivre a Bucarest pourquoi pas ( j'y vais la semaine prochaine d'ailleurs ).
effectivement c'est n'importe quoi mais ils ont presque 2 bouts d'autoroute maintenant |
triquiqette
|
Triquy
11 May 2012
➔ JubaOne - 11 May 2012 |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
11 May 2012
Jamais allé à Bucarest? Sinon, attention au choc quand même . Les apparts sont peut être pas chers mais la tronche des immeubles, c'est vraiment Cité 17. On finit quand même par s'habituer. Par contre après, t'as toujours des trucs marrants:
|
je transpire en 60 fps
|
BoBi
11 May 2012
➔ Beauce_de_Findenivot - 11 May 2012 Si plusieurs fois, j'ai plus peur des meutes de chiens errants Sinon nouvel an dans la rue la bas |
Fiché HS
|
Britney
11 May 2012
299 euros... |
Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
|
AntakkenDarris
11 May 2012
|