• Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai

1
My name is mythos
My Name is Methos
CluBpop a écrit :

My Name is Methos - 06 Apr 2012

Nostalgique de Sewershark sur MegaCD smiley112 ?

Sauf que là les QTE arrivent n'importe comment, et pas spécialement quand y a de l'action... smiley11

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Ebichu - 06 Apr 2012

En fait c'est Uncharted avec un auto-aim sauf que c'est moche, mais faut pas le dire smiley29

Suffit d'enlever des balles pour faire un simili survival pour gland du pad, et tu tiens le BGE smiley114

Puis comme y'a pas de couleur y'a une ambiance smiley86

smiley71

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Ebichu - 07 Apr 2012

Il y a des tas de cas de figures différents (ce qui différencie le type d'ennemis c'est pas l'apparence physique qui change presque tout le temps mais c'est l'arme qu'il porte, son comportement, ce qu'il raconte... d'où la nécessité de bien observer au préalable) ...  et deux autres facteurs font que tu ne revis jamais deux fois la même situation: la façon dont tu te déplaces pendant qu'ils t'intimident (éviter à tout prix de se faire encercler, essayer de se rapprocher d'un échappatoire si ça tourne mal) et le timing aussi bien dans l'approche initiale (pour les prendre par surprise) et quand tu pointes ton flingue sur des types qui n'ont que des armes blanches... avant que tu les neutralises définitivement, si tu hésites trop longtemps, un voyou un peu grande gueule risque de suggérer à ses potes qu'en fait c'est du bluff et que tu n'as plus de munition (ce qui sera parfois vrai) et ils vont t'attaquer à nouveau.

Donc Oui, heureusement qu'il y a un lock... sans ça, toute cette dimension stratégique où tu dois sérieusement planifier, puis réagir au quart de tour, aurait été ingérable.

Jack_Niconcon:

simili survival pour gland du pad

Le mec qui sait absolument pas de quoi il cause... smiley87
C'est sans doute le jeu combinant plateforme et affrontement au flingue le plus exigeant et stratégique de cette gen. STFU.

Je l'ai pris en pensant trouver un survival avec des mécaniques de jeu novatrices et complexes, le tout dans une ambiance fin du monde correctement retranscrite. Pour le moment j'ai surtout l'impression de jouer à un jeu de plateforme moche et chiant. Linéaire, qui plus est.

Je suis en haut de l'immeuble, au moment ou on obtient le grappin. C'est comme ça jusqu'à la fin ou y'a des variations dans le rythme ?

Patrick Bateman
CluBpop a écrit :

Ebichu - 07 Apr 2012
C'est sans doute le jeu combinant plateforme et affrontement au flingue le plus exigeant et stratégique de cette gen.

Tu as tout résumé et c'est bien ça le problème.

nous montre son minou
Ebichu

CluBpop - 07 Apr 2012
Bin ça m'a plus fait l'effet d'un sous-RE4 feat munitions limitées et graphismes périmés. Balai dans le cul et menu/inventaire previous-gen inclus.

Invité(e)
Profile supprimé

Ebichu - 07 Apr 2012

c'est quoi le rapport avec RE4 ?

nous montre son minou
Ebichu

Profile supprimé - 07 Apr 2012

Balai dans le cul et menu/inventaire previous-gen

+ caméra à l'épaule genre immersion du pauvre, et IA de moule, avec les assaillants qui restent dans leur coin exception faire du pecno qui va décider de te foncer dessus.

Et je ne comprends toujours pas comment on peut encore proposer au joueur de devoir appuyer sur un bouton pour courir alors qu'on est quand même passé au stick analogique depuis des années... Je ne supporte pas ce schéma.

Edit par Ebichu (07 Apr 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

Ebichu - 07 Apr 2012

ah ouais ok, une caméra pas vraiment identique et un inventaire "previous-gen" hurr durr = sous-RE4

stop posting pls

Naughty Deg
Jack_Nicholson

C'est sans doute le jeu combinant plateforme et affrontement au flingue le plus exigeant et stratégique de cette gen. STFU.

C'est vachement exigeant en effet. Autant qu'Uncharted sauf que là tu peux te tromper de chemin smiley114
En fait ce serait plutôt Enslaved avec ses bords d'où tu tombes pas.

Cette gen smiley71

Homme déconstruit
b3y0nd

Ebichu - 07 Apr 2012
On peut résumer tous tes posts à propos de jeux sur gamerama par ouin c pas comme uncharted donc c de la merde

Tu me sembles tout de même bien limité mon pauv garçon. Le jeu n'a strictement rien à voir avec RE4, et le truc du bouton pour courir c'est juste le cas de tous les survivals, pour des raisons évidentes. Cependant je te l'accorde ça donne une ambiance lente et posée, c'est sans doute pas assez speed et scripté pour toi.

nous montre son minou
Ebichu

Profile supprimé - 07 Apr 2012
saint-seiya-omega.jpg

Edit par Ebichu (07 Apr 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

Jack_Nicholson - 07 Apr 2012

rien à voir, dans uncharted l'escalade sert à rien à part avoir pleins de jolis script ou varier un peu entre les couloirs, mais y'a pas de challenge
dans I Am Alive j'te rassure que t'y réfléchis longuement avant de te lancer dans l'escalade d'un building smiley30

Ebichu >

500px-Trollface.png

Edit par Dement (07 Apr 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Jack_Nicholson - 07 Apr 2012

En fait ce serait plutôt Enslaved avec ses bords d'où tu tombes pas.

C'est ce qui m'a le plus choqué dans la démo. Le reste est pas mal mais alors ça, c'est tellement con, tu fais de la survie et tu peux pas tomber quand tu passes en équilibre sur une poutre, bordel.

(dans SOS the final escape tu pouvais facilement te casser la gueule ça collait la pression)

Invité(e)
Profile supprimé

Seigneur_Klaus - 07 Apr 2012

je crois que les "mini jeux d'équilibre sur une poutre avec ton sixaxis/joystick" c'est dans le top 5 des trucs à ne jamais voir dans un jeu vidéo.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Profile supprimé - 07 Apr 2012
Je pensais pas forcément à ça, mais tout simplement te casser la gueule si tu te plantes, ou du moins te rattraper à la poutre au bon moment = ça te nique complètement ta barre d'endurance.
Bref yavait mieux à faire qu'un simple rail.
Pareil pour les trous, murs invisibles.

J'avais justement été percuté par ce manque au début de la démo car dans SOS le jeu débute plus ou moins comme ça, sur un pont avec des bagnoles en vrac. Sauf que dans SOS tu tombes facilement et t'as des tremblements de terre avec les bagnoles qui glissent.

Invité(e)
Profile supprimé

Seigneur_Klaus - 07 Apr 2012

probablement parce que ça rendrait le jeu presque injouable et frustrant, sans forcément renforcer l'aspect survie (y'a mieux à trouver que de te faire tomber dès que tu t'approches trop du vide)
par contre c'est vrai quand I am Alive on est assez "guidé", le personnage refusera de se laisser tomber dans le vide, ou de sauter par dessus un obstacle si l'espace est trop important

Invité(e)
Profil supprimé

Seigneur_Klaus - 07 Apr 2012
Idem. Et je rajoute les sauts scriptés.
Sinon, c'est affreux et gris et t'as aucune envie de d'attacher au perso, mais ça avait l'air pas mal. J'aime bien le côté stratégique des combats, même si dans la démo ça se voit que c'est vraiment un tuto.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

La démo de Sniper Elite V2 est dispo sur le PSN US... La killcam, c'est quand même bien jouissif. J'ai réussi plusieurs fois à coller une balle dans l'oeil avec le crâne qui explose par l'arrière smiley56

Un autre truc que j'aime bien c'est l'absence totale de dialogue, on a vraiment l'impression d'une expérience solitaire.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
CluBpop a écrit :

La démo de Sniper Elite V2 est dispo sur le PSN US... La killcam, c'est quand même bien jouissif. J'ai réussi plusieurs fois à coller une balle dans l'oeil avec le crâne qui explose par l'arrière smiley56

Comme pour le premier : http://www.gamekult.com/forum/album.php?albumid=12725

Miam !

nolife de platine

CluBpop - 12 Apr 2012
J'ai deboité les pieds d'un mec à près de 200m, avec killcam. Juste smiley23

(sinon la démo est aussi dispo sur le store UK)

Invité(e)
seiken3

CluBpop - 12 Apr 2012

Sympa ce petit jeu, merci d'en avoir parlé. smiley114

nous montre son minou
Ebichu

Bon just as planned, SkullGirls c'est de la merde.
Y'en a qui tombent encore dans le panneau de la baston rétro ?

nolife de platine

Ebichu - 15 Apr 2012
Y'a quoi de mauvais dans le jeu, hormis les panty shots regulier pour faire vendre ?

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

20 minutes de Dragon Dogma et c'est déja plus épique que tout Demon/Dark Souls et Skyrim reunis. Un vrai gameplay avec tellement de possibilités ! A plusieurs ca va etre l'orgie. Préco-bandage direct, Capcom dans mes fesses smiley88

Edit par Post-it (24 Apr 2012)

Post-it - 24 Apr 2012

Ya pas de multi dans Dragon's Dogma smiley3

Mais sinon ouais, effectivement, vraiment pas mal, un bon mix entre un univers à l'occidental et un gameplay à la japonaise, ça le fait smiley114

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Pso - 24 Apr 2012

Ya pas de multi dans Dragon's Dogma

smiley103

Post-it - 24 Apr 2012

Le multi se limite à du "pokemon": tu peux prêter le "pion" que t'as crée pour que les autres joueurs jouent avec et le fassent monter en XP, et vice versa smiley10 Et grosso modo, je crois que c'est tout.

Toujours Day One ? smiley112

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

ça fait toujours le même effet cette annonce smiley11 crapcom, ce studio de demeurés

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Pas moyen de trouver la demo sur le psn US. Elle est sur le jap ?

Edit : sur le jap en effet

Edit par Seigneur_Klaus (24 Apr 2012)

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Vous avez aussi des bandes noires ?
J'ai vu sur les forums que ça touchait les écrans hd ou full hd, ainsi  que les versions ps3 et 360.
Bon je sais que cela ne dérangera pas certains, mais si en plus de leur politique au tout drm à la con ils ne font même pas l'effort de faire un jeu en plein écran, il peuvent aller se faire foutre. Crapcon smiley17

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

JubaOne - 24 Apr 2012

Sub HD a la BF3/farcry 2/sigma 2.

ME0001026939_2.jpg
ME0001468611_2.jpg

Mais aux hormones :

1335300681-f6AHY.jpg

1280x608p. smiley11

Un jeu en moins a prendre.

Edit par ashitaka18 (24 Apr 2012)

Homme déconstruit
b3y0nd

ashitaka18 - 24 Apr 2012
Sur les télés hd on peut étirer l'image non.

Mais quand même smiley11

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

b3y0nd - 24 Apr 2012

Pas forcément, moi j'ai juste le déplacement.

Edit par ashitaka18 (24 Apr 2012)

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

ashitaka18 - 24 Apr 2012
Et ils pensent qu'avec des bandes noires aussi grosses qu'à l'époque de street fighter 2 sur supernes en 50 hertz, ça va passer comme une lettre à la poste ? Ils on bien fait de la sortir leur démo; moi qui était prêt à le prendre day one, ils peuvent se palper maintenant. Stop au foutage de gueule.

Invité(e)
Profile supprimé

le combat contre le griphon est pas mal mais j'espère que ça sera moins facile dans la version finale

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

J'aime bien, c'est nerveux, complet et dynamique (enfin des bastons HF qui ressemblent à quelque chose), par contre c'est pas bien fluide et c'est parfois extremement brouillon.
Et puis putain ces bande noires, cette optimisation dégueulasse pour un jeu particulièrement laid smiley116 J'espère qu'il y aura des patch...
Cette gen...

Mais je prendrai sans doute, mais pas jour 1 comme je m'étais dit.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

les bandes noires smiley19 Aucune honte ces types smiley11

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Bidelouze_ - 25 Apr 2012
Cet effet cinéma smiley34
le 21/9 dans ton salon smiley24


smiley54

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Seigneur_Klaus - 25 Apr 2012

Espère et surtout attend rien, moteur couloir + open world = fail un patch y changera rien, n'est pas bethesda qui veut.

En plus ils utilisent déjà le FXAA, donc même pas une marge sur un passage MSAA > FXAA + 1152x720 mini.

Edit par ashitaka18 (25 Apr 2012)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
ashitaka18 a écrit :

Seigneur_Klaus - 25 Apr 2012

Espère et surtout attend rien, moteur couloir + open world = fail un patch y changera rien, n'est pas bethesda qui veut.

Le moteur de Bethesda smiley11

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

n'est pas la communauté de moddeurs qui veut

Fixed amical.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Vu sur beyond3D :

the tearing is really bad at 1080p but things are definitely better at 720p - same bug with previous MT Framework games?

smiley97

J'ai pris cher man !
sherman

ashitaka18 - 25 Apr 2012

ça c'était déjà le cas sur RE5, je me rapelle dans la version 360 que tout le monde disait ça (visiblement le petit upscale n'est pas si "free" que ça..)

cte honte les bandes noires serieux, je me rapelleais pas avoir vu ça dans les démos de salon qui tournaient sur ps3, on peut esperer un vieux build

nous montre son minou
Ebichu

Sniper Elite V.2 : c'est laid, la maniabilité atroce, mais la killcam c'est un "finish" vraiment appréciable.

Dragon's Dogma sur ps3. Techniquement c'est sûr que c'est pas le haut du panier, mais les animations tuent, les éclairages et effets de sorts sont très bons et j'ai pas trouvé que ça ramait tant que ça. Pas de tearing et image plutôt propre. Les bandes noires ça craint par contre.

Difficile de se faire un avis vu que c'est vraiment hyper limité, mais j'ai trouvé ça prometteur. Les combats sont super dynamiques, bien mis en scènes et y'a l'air d'y avoir quand même pas mal de possibilités. Après on est un peu balancé dans le feu de l'action sans vraie préparation, donc vu le bordel à l'écran c'est pas forcément évident de piger tout ce qui se passe. Avec un minimum de préparation, le choix des pions et de leurs skills, et assez de temps pour bien piger comment l'IA fonctionne, y'a moyen que ça devienne plus que plaisant.

Bref, si l'aspect rpg est pas trop foiré, jour 1.

Ebichu - 26 Apr 2012
J'ai aussi fais la démo, j'ai bien aimé l'ambiance et le trip infiltration sans trop de prises de tête, et sniper du vilain nazi en mode pvt Jackson smiley34

Par contre la killcam c'est marrant au début, mais ca risque d'être vite saoulant quand même. Ca et puis l'IA enemi à la ramasse

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Nats - 26 Apr 2012
Ouai voilà, la première approche du gameplay parait franchement cool, mais après 'faut voir le reste.

Perso j'attends surtout de voir le contenu.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

KFAD - 26 Apr 2012
Ouai l'ia gâche le trip Stalingrad, j'ai essayé de changer de spot entre chaque kill mais rien à faire ils te repèrent systématiquement.

Edit par Grey-Che (26 Apr 2012)

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Nats - 26 Apr 2012

Testé aussi hier.
Perso j'ai bien aimé. Il y a pas à chier quand meme, les jap ont un savoir faire pour les gameplay action qui fait la difference. C'est quand meme autrement plus fun manette en main que n'importe quel titre occidental.
Et puis j'aime bien aussi la DA, très Berserk dans l'esprit.

Bon par contre, je ne me fais aucune illusion pour le contenu rpg du titre. Ca sent gros une maison le titre 100% action satiné d'un peu de rpg pour la gestion du perso featuring scenar' bidon et quète nettoyage de zone/chasse au monstre. S'il y avait vraiment du contenu interessant en terme de roleplay, ça ferait longtemps que Capcom aurait communiqué dessus.
Mais bon, ça me va. Après tout Demon's souls est excellent dans son genre sans proposer non plus aucun contenu roleplay ou narratif digne de ce nom.
Pour la difficulté, je suis confiant. Ca reste une démo, si ça tombe ça tourne en easy avec des perso gonflés.
Et puis ça reste Capcom quoi, ils savent équilibrer un titre action pour proposer du challenge.

  • Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai