• Jeux Vidéo
  • Topic Shmups [Ditdoncjenchie et lolicon sur insecte]

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Il y a 2 types de jeux ou les devs Japonais s'en sortent encore un peu de nos jours : les jeux de baston et les shoot'em up.

On va parler du dernier ici et tous ces jeux pour autistes feat 2 loops en 1C en ultra max black death...

Aujourd'hui est sorti sur iOS (app universel) Mushihime-sama Futari (Bug Princess 2)

bug3.jpg mza_1125755849537060399.320x480-75.jpg

Toujours sur iOS je recommande l'excellent shoot indie Storm Strikers (iPhone) compatible avec l'iCade.

img201203081858080.PNG img201203081902050.PNG

Et sinon vous en pensez quoi de Sine Mora sur le XBLA ? smiley70

Sine-Mora-header.jpg

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Mushihime-sama, on a une chance de le voir sortir sur une vraie console un jour ou pas ?

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Bioware - 05 Apr 2012
Le Futari ver 1.5 est sorti sur 360 avec le Black Label dispo sur le Live pour 1200pts (comme pour DDR) et il me semble qu'il est region free. Moi j'attends que Rising Star Games le sorte en Europe smiley104

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Post-it - 05 Apr 2012
Jamais testé les shoots sur ios, c'est jouable? smiley61

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Post-it - 05 Apr 2012

Ah je savais pas ça, je vais jeter un oeil.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Dumbaz - 05 Apr 2012
J'etais sceptique au début (forcément) mais c'est vraiment excellent surtout sur les shoots de Cave, extremement précis tu peux vraiment mettre ton vaisseau la ou tu veux et accélérer, d'autre diront que ca rend les jeux un peu plus faciles mais c'est juste une maniere differente (et finalement superbement adaptée au support).

Sinon en shoot Français sur iOS (app uni) et Android Shogun (compatible iCade) est vraiment pas mal du tout.

317670.gif

Edit par Post-it (05 Apr 2012)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

J'ai jamais compris pourquoi tous les shmups sur cette gen ont été exclu 360 jap pendant si longtemps..
Et quand ils décident enfin de le porter ailleurs, c'est sur iOS, wtf ?
Putain de débile de japs, on dirait qu'ils ne veulent vraiment pas de mon fric smiley53

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Post-it - 05 Apr 2012

j'ai essayé la démo de celui là, même pas terminé le 1er niveau tellement la jouabilité me faisait chier.

dans un style plus retro, Radiant est très sympa.

s2.png
mzl.ygrpzvhx.800x500-75.jpg

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Shiff-XT - 05 Apr 2012
Y'avait une histoire a la con soit disant que Sony ne voulait pas de jeux 2D sur PS3 etc... et que c'est pour ca que Cave sort ses jeux sur 360. Enfin bref les japs quoi...

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Bidelouze_ - 05 Apr 2012
C'est quel jeu ? Faut faire gaffe aussi y'a pas mal de merde sur iOS et Android qui trainent en se disant shmup hardcore retro etc avec un gameplay pas du tout calibré pour le tactile.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Post-it - 05 Apr 2012

Radiant

c'est parfaitement jouable car contrairement à l'autre truc au dessus, là il n'y a qu'à se déplacer à droite ou à gauche.

Invité(e)
profil supprime

Je suis sur DDPachi BD sur IOs, il est nettement plus chaud que Espgaluda II smiley22 , mais il reste excellent  (déja que je souffre avec la version IOs de Final Fantasy 2...)

Mais je reste fan de l'univers de DDPachi R smiley92

Dumbaz: C'est parfaitement jouable et nettement plus précis (d'ou la facilité justement).

Edit par Ed3m (05 Apr 2012)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Bidelouze_ - 05 Apr 2012
Le seul problème que j'ai avec Shogun c'est de devoir rester le doigt appuyé sur l'écran sinon le jeu se met en mode time bullet, c'est assez lourd a la longue, ca et certains bullet patterns trop rapide et impossible... Sinon le système d'armement est vraiment sympa.

@Ed3m : DDPBD est vraiment chaud du fait que tu peux pas faire de bullet cancel, il faut tout éviter old school smiley52
Je préfère aussi DDPR smiley85

nolife de platine

Post-it - 05 Apr 2012
Ceci dit le jeu est vraiment bon, et j'avais finit 1er français sur les 2 premiers niveaux y'a quelques semaines smiley47

Edit par Aka (05 Apr 2012)

Invité(e)
profil supprime

Il y a pas un jeu Cave sorti sur Android?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Nouvelle conversion de R-Type sur CPC par Easter Egg :


smiley23

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Aka - 05 Apr 2012
Ah ouais quand même smiley114

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

Tchiko - 05 Apr 2012
bien foutu mais ça vaut pas la version master system

en shmup horizontal on a pas fait mieux que r-type

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Je me le fais les prochaines vacances celui-là smiley75


Il existe une version couleur.

Par le mec qui a fait Hydorah, pour ceux qui auraient loupé :

http://www.locomalito.com/

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Le meilleur shoot amateur smiley18

Les graphismes
Les musiques
Les variations de gameplay smiley55

Edit par Yoruichi89 (05 Apr 2012)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Tchiko - 05 Apr 2012

je l'ai pas trouvé terrible perso (fermez la). c'est son plus mauvais jeu avec 8bit killer.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Yoruichi89 - 05 Apr 2012
Pas mal smiley18

Pour ma part Crimson Clover reste le best indé (d'ailleurs il va meme se retrouver en salle apparement)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

J'en profite pour savoir si vous connaissez le nom d'un shmup gratuit sur pc, il se composait uniquement d'un seul boss mais au fur et à mesure qu'on le tuait il changeait de forme en fonction de la manière dont on jouait. Je trouvais le concept vraiment excellent mais impossible de remettre un nom dessus.

trouvé: Warning forever http://www.hikware.com/Prod/index.html#wf

Edit par Dumbaz (05 Apr 2012)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Post-it - 05 Apr 2012

ça va on dirait pas du tout DDP.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Edit : ah ben t'as trouvé.

Edit par Yoplaboom (05 Apr 2012)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
MissingNo.
RuLL_34

Post-it - 05 Apr 2012

je préfère Sine Mora à  tes trucs de lolis manics shooters :supervieuxconàlarescousse:
Je viens de la vieille école, et Thunderforce, Gaiares,  Pop n' Twinbee, R-Type, Gradius, Blazing Star:leuv:, Parodius, toussa ça me manque.

Tiens ya pas de topic pour ça, alors je le place ici dans un topic de bon goût, un vrai billard avec une vraie pierre sous le tapis, quelqu'un connaît un bon plan sans être milliardaire, pour faire un cadeau à mon père, je tente ma chance.

Edit par RuLL_34 (05 Apr 2012)

Fiché HS
Britney

En Shmups,j'ai 1941 sur PS3,plutot sympa...

Sinon,je crois avoir une compilation pas très légale de Shmups sur PS2,faudrait que je retrouve ça...

MissingNo.
RuLL_34

Britney - 05 Apr 2012
1941 c'est la surdose, c'est archi connu

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Ça a du être foutu 1000 fois sur le tapis, mais Soldner X ça vaut quoi ?

J'aime bien les shmup mais mon jeu du genre le plus récent doit être Ikaruga, j'ai pas suivi la suite.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Excellente idée que ce topic, Post It smiley106

Mes shmup préférés :

- Gynoug sur MD
- Axelay sur SNES
- Ikaruga DC

J'ai Mushihimesama et Gradius VI (EDIT: oui pardon Graidus V) sur PS2 mais j'avoue que là le skill me dépasse complétement.

Edit par CluBpop (05 Apr 2012)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

CluBpop - 05 Apr 2012
Axelay cette claque a l'époque. La musique du niveau 2 smiley5

Gradius V ce chef d'oeuvre absolu smiley75

Edit par Post-it (05 Apr 2012)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Seigneur_Klaus - 05 Apr 2012

Le 1 c'est de la grosse merde, en revanche le 2 est excellent. Bonne difficulté, pas mal de trucs à débloquer, la  bande son déchire. Meilleur shoot em up sur ps3 en ce qui me concerne.

J'ai bien aimé Novastrike aussi, un mélange de shmup et dogfights.
Et, je ne sais pas si on peut le considérer comme un shoot, Gravity Crash est lui aussi excellent. Il y a une demo si tu veux tester.

@Post it

putain Gradius 5, je vénère et déteste ce jeu, parce qu'il m'a fallu des années avant de pouvoir apprécier un autre shoot tant il était parfait smiley71

Edit par Bidelouze_ (06 Apr 2012)

Invité(e)
Pseudo_supprime

best games ever

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Bidelouze_ - 06 Apr 2012
Ok merci, je choperai le 2 donc. Les autres à voir ouai, pourquoi pas, je connaissais pas.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Seigneur_Klaus - 06 Apr 2012

je t'ai MP (je préfère prévenir vu comment les notifications sont foireuses).

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Je viens de tester la démo de Sine Mora... ca a l'air pas trop mal, il y a une pate artistique et un univers intéressant. Au niveau du gameplay, j'ai pas vu grand chose de nouveau mais bon...

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Bidelouze_ - 05 Apr 2012
Tu parles du quel? Hydorah ou Verminest? J'ai fait aucun des deux smiley82
Mais ça a l'air cool, maintenant que j'ai le matos pour y jouer correctement je me les ferai bientôt.

Seigneur_Klaus - 05 Apr 2012
Oui il est bien, prends le "2 complete" et oublie le premier.
Après c'est un shoot allemand, barre de vie, stick analogique (oublie l'arcade stick), rythme et scoring particulier. Mais dans ce style (que j'affectionne) c'est du bon.

Mes shoot préférés : smiley86
R-Type (Arc)
Thunder Force 3 (Md)
Elemental Master (Md)
Gunlock/Rayforce (Arc)
Rendering Ranger (SFC)
Battle Garrega (Arc)
Raiden (Arc)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Tchiko - 06 Apr 2012

verminest. hydorah est très bon, j'ai joué quasiment qu'à ça pendant 2 mois à l'époque.

fellation
fallacieux

gradius V je l'avais acheté 'par accident', à l'ancienne, sans en avoir entendu parler, juste à cause de la jaquette en passant dans un supermarché 'ho un gradius sur playstation lol'.

best achat ever
smiley39

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie

Cette année, ma seule console achetée (et la première depuis la psp en 2008) sera une Saturn japonaise. Pour pouvoir jouer à Batsugun, Layer Section et Battle Garegga smiley17

pvS1O.png 9P59w.png 8gwm0.png
Swagg smiley34

Ce rêve de gosse smiley39

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

PedicureApprofondie - 06 Apr 2012
Pourquoi ne te contentes-tu pas de MAME?

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie

Tchiko - 06 Apr 2012
Je veux jouer sur ma tv à tube, tournée à 180°.

edit : euh 90° plutôt smiley13

Edit par PedicureApprofondie (06 Apr 2012)

Patrick Bateman

Tchiko - 06 Apr 2012


Tu bois du canada dry et du soda light toi ?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

huge - 06 Apr 2012
Pas mon genre non. Et puis les trucs sucrés qui font du gras je laisse ça aux débiles smiley29
Tu vas me dire qu'en émulation (bien configurée) l'expérience est si altérée que ça?
Après j'étais juste curieux de savoir ce qui le poussait à s'encombrer d'une autre console.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
PedicureApprofondie a écrit :

Tchiko - 06 Apr 2012
Je veux jouer sur ma tv à tube, tournée à 180°.

edit : euh 90° plutôt smiley13

IMAG0684.jpg

L'arcade en supérior c'est sur PC et puis c'est tout smiley18

Patrick Bateman

Tchiko - 06 Apr 2012

C'est moins authentique.

En émulation tu as plein d'autres avantages : réso, AA, 60 fps, manette sans fil

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie

Yoplaboom : OK pour un jeu en 3D, pourquoi pas. Pour du pixel art en 240p c'est sur cathodique only, me parlez pas de filtres svp.

Edit par PedicureApprofondie (06 Apr 2012)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

PedicureApprofondie - 06 Apr 2012
Y'a des filtres qui simulent un rendu CRT sur un LCD, et ils marchent super bien.

Edit par Shiff-XT (06 Apr 2012)

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie

Shiff-XT - 06 Apr 2012
Et dont le rendu reste néanmoins à mille lieu de celui offert par ma vieille TV. Pourquoi je voudrais le faux quand je peux avoir l'original ?

  • Jeux Vidéo
  • Topic Shmups [Ditdoncjenchie et lolicon sur insecte]