• Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai

1
Invité(e)
profil_supprime

Reckoning ça m'avait l'air sympa sur la démo malgré ses défauts. En tout cas je me suis moins fait chier que sur Skyrim.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

La démo de ME3 smiley55.
Ils ont amélioré le moteur, mais on a toujours cette éclairage fort saturé, ça risque d'être comme ME2, parfois ça sera beau, parfois horrible. Dommage qu'ils n'aient pas ajouté l'éclairage de GeoW3. Et qu'il remettent le filtre granuleux dans le version finale smiley17.
L'anime de course d'Anderson smiley87 !

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Jooz la looz

Fifa Street smiley75
Ces parties 2vs2 de folie qui s'annoncent déjà. smiley34

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Yoplaboom - 28 Feb 2012
On dirait vraiment qu'elle a un truc dans le fondement, bordel smiley12

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris
Homme déconstruit
b3y0nd

Yoplaboom - 28 Feb 2012
smiley11

Ils l'ont changée cette anim, je crois, fin tfassons bioware et les anims smiley113

Mais j'commence à recroire au jeu donc c'est bon signe smiley35

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Yoplaboom - 28 Feb 2012

Hommage à Metal Gear Solid. smiley86

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Pas mal FIFA Street, un bon petit jeu à 20 euros quoi smiley114

NoviceAléatoire

Bon j'ai passé quelques heures sur la démo de ME3. Poste pas ta connerie, j'ai pas enchainé 30 fois le solo. Je l'ai fait une fois, ça avait l'air nase. Le reaper qui détruit tous les vaisseaux à sa portée mais qui laisse le Normandy en paix le temps qu'Anderson et shepard se fasse un gros calin. smiley11
Après la trame de ME3 a l'air Dragon Agesque à souhait. Va récurer les chiottes des quariens pour qu'ils t'apprécient et te prêtent leurs flottes...

Le multi a pas l'air si mal finalement, pas assez pour en faire trois ans d'affilée mais assez pour en faire quelques parties pendant la campagne solo pour les choses à débloquer. La difficulté est suffisamment bien dosée notamment avec une palette d'ennemis bien pensée.
Après j'espère qu'ils rééquilibreront les classes...le côté abusé des vanguard qui spam charge + nova pour oneshotter 90% des ennemis sans tirer une seule fois ou les armes style veuve, carnifex, ... qui dominent totalement les autres quelque soit ta classe.

Bref, je doutais encore mais précobandé et en cours de préchargement. smiley18
I still want to believe.

Jooz la looz

-
L'IA en mode facile ça va qques parties, joue en multi à 4. smiley75

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Le WE gratuit de Payday (sic) The Heist a été l'occasion idéale pour rayer ce jeu de mes souhaits. Aucun feeling de retour des tirs, des adversaires en mousse sacs à PV, poubelle.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

NoviceAléatoire - 04 Mar 2012

Le solo a l'air naze et le multi à peine intéressant pour quelques parties, conclusion tu précommandes ?

Invité(e)
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Bioware - 04 Mar 2012
Et tout ça tu le déduis d'une pauvre démo ? Balèze.

NoviceAléatoire

Bioware - 04 Mar 2012
Oui. L'être humain n'est pas forcément logique. Tu me verras pester sur les forums dans une semaine ... ou pas.

Homme déconstruit
b3y0nd

Bioware - 04 Mar 2012
Tu te forces un peu trop là ça commence à se voir smiley28 (tcp)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Incognito - 05 Mar 2012

C'est un résumé de son post, pas une déduction.

NoviceAléatoire - 05 Mar 2012

J'avoue trouver ça bizarre de dépenser 70 euros sur une mauvaise impression mais il est vrai que tu fais ce que tu veux !

b3y0nd - 05 Mar 2012

Je me force pas, ma révulsion par rapport à ce qu'est devenu Bioware et leurs jeux est naturelle et sincère.

NoviceAléatoire

Mon impression n'est pas mauvaise vu que j'y ai passé 3 ou 4h sur la démo, pour finir les challenge en gold. Si ça m'avait fait chier, j'aurais stoppé au bout de 5 minutes. Il faut arrêter d'être binaire de temps en temps. Il y a des nuances entre le blanc et le noir.

Je serais peut être déçu au bout du compte mais j'ai toujours eu envie de le faire day one, et ce depuis la mission suicide du 2.

Homme déconstruit
b3y0nd

Bioware - 05 Mar 2012
Le truc c'est que je vois vraiment pas comment on peut aimer ME 1 et 2 et cracher sans équivoque sur ME3, voila tout.

D'autant plus que les premiers retours, même s'ils témoignent de 2-3 choses qui font un peu chier, présagent d'un jeu bon, en accord avec la licence et ayant le même feeling dans les missions que celle du courtier de l'ombre dans ME2.

Et de toutes façons Bioware ont toujours ambitionné de réaliser un space opera sur 3 opus, avec plus ou moins de réussite, et apparemment sur cet opus le contrat est respecté.

Après si tu détestes mass effect à la base, alors dans ce cas aucun souci.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

NoviceAléatoire - 05 Mar 2012

Ben la prochaine fois, mets un point positif dans ton post quand tu parles d'un jeu, ça m'évitera peut-être d'être induit en erreur.

b3y0nd - 05 Mar 2012

J'ai beaucoup aimé le 2 à l'époque, mais déjà je m'inquiétais de la tournure prise par le jeu. La démo du 3 confirme, voire transcende mes inquiétudes en représentant ce qu'il y a de pire niveau de la mise en scène, de la narration, des dialogues et du level-design. Je me rappelle assez bien des précédents et on était pas autant immergé dans l'histoire principale (qui a toujours été le plus mauvais point du jeu), il y avait déjà des cinématiques pourraves mais moins et mieux écrites (un peu).
Après tout le monde va me dire que je me base seulement sur une démo, mais en fait c'est normal, je me base sur ce qu'on me donne.
A préciser aussi que Bioware souille aussi les autres jeux, genre Dragon Age 2, ce qui renforce mon sentiment, même si ça n'a pas vraiment de lien direct avec mon avis sur ME 3.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Bioware - 05 Mar 2012

Tom Chick's impressions:

http://www.quartertothree.com/fp/201...#disqus_thread

Skip to 52:00, no spoilers.

-Thought ME1 was OK, hated ME2 (all levels felt like space dungeons, too streamlined), really liked ME3. He said it was the best out of the three
-Really liked the gameplay and levels. only some "go from Point A to Point B" in ME3, but for the most part, they do a really good job making the levels more spectacular and less linear. Areas are also a lot wider
-RPG elements are back and much better, finally figured out a way to combine RPG/shooter and make it feel coherent.
-ME3 really feels like the most confident game Bioware has done since KotOR
-Really loved the story, they resolve a lot of of really cool, long-standing arcs from previous games. Fans will love how plot arcs are resolved.
-Really loved the ending, and loved that Bioware took a interesting bold choice. Agreed that some people might not like, but he personally, loved it and felt it tied all the knots to the Mass Effect trilogy.

Maintenant, va commander le jeu ! smiley45

Invité(e)
Profile supprimé

Hatipeh - 05 Mar 2012

c'est marrant je vois les MEsex poster cet avis d'un inconnu partout sur le net
c'est parce que c'est le seul qui est positif pour le jeu ?

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

C'est marrant de voir les MEhaineux aller sur les topics consacrés à ME3, c'est parce qu'en secret ils meurent d'envie d'y jouer mais ne veulent pas se l'avouer?

Tigrou dans mon trou
Melkor
Invité(e)
NaoNed

Premiers pas sur la beta de Diablo 3 : BGE incoming.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Hatipeh - 05 Mar 2012

Je suis convaincu smiley14

Homme déconstruit
b3y0nd

Profile supprimé - 05 Mar 2012
Sur GAF les avis sont plutôt bons aussi. De toutes façons les tests tombent demain ou mardi donc on verra bien

La Triforce de la sudation
TS_JBG
b3y0nd a écrit :

Profile supprimé - 05 Mar 2012
De toutes façons les tests tombent demain ou mardi donc on verra bien

smiley11

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
Invité(e)
Profile supprimé

b3y0nd - 05 Mar 2012

les mêmes qui considèrent ME2 comme un des best.game.ever
vivement

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Zaki - 04 Mar 2012

Rarement vu plus pourri que les DLC de mass effect 1.

Invité(e)
Homme déconstruit
b3y0nd

La démo d'i am alive smiley19 smiley41 smiley55

Un peu plus d'interactions avec le décor et plus de moyens pour se confronter aux mecs hostiles et c'est le BGE.
Cette pure ambiance, Ubi qu'ont tout compris, avec un speech ultra minimaliste et ils nous larguent direct à l'entrée de la ville, sans qu'on sache quoi, où comment. Cette intro smiley48 on surplombe la ville avant d'y entrer et on sait qu'on va en chier, mais on y va quand même, à la manière d'un silent hill.
Comme quoi quand les mecs veulent, ils peuvent.

ça tue, je vais pas tarder à débloquer le jeu complet.

nous montre son minou
Ebichu

b3y0nd - 11 Mar 2012
Parait qu'il y a constamment des indications, c'est vrai ?
Y'a moyen de s'en passer dans les options ou mode de difficultés supérieurs ?

C'est Solcarlus?
falkorus

b3y0nd - 11 Mar 2012

J'avais la même reaction que toi lors de la demo, j'ai déverrouillé le jeu complet et je regrette pas mon choix une seule seconde smiley17 Par contre, j'espère pour toi que tu as commencé en mode survie.

Ebichu - 11 Mar 2012

En mode survie, il y a quasiment aucune indication mis à part les éléments de tutorial et d'objectif. D'ailleurs, faut bien observer l'environnement pour savoir où on peut grimper etc. Car, contrairement à uncharted par exemple, t'as pas des élements jaune fluo ou qui scintille pour te dire où est ce que tu peux grimper.

Homme déconstruit
b3y0nd

falkorus - 11 Mar 2012
Bah le mode survie me tente carrément mais en même temps dans la démo chui mort plusieurs fois face aux ennemis (bon parce que j'avais pas encore capté toutes les mécaniques) et savoir qu'à chaque fois ça me ferait redémarrer au tout début du chapitre ça fait un peu chier.

La démo est trop frustrante en plus, t'es déjà bien impliqué et tu commences à courir après la petite fille, et là d'un coup ça stoppe avec le "appuyez X pour déverrouiller le jeu complet" les fdp smiley34

J'ajoute que ça m'a fait bien plus bandé que la démo d'alan wake.

Edit par b3y0nd (11 Mar 2012)

C'est Solcarlus?
falkorus

b3y0nd - 11 Mar 2012

Tu devrais essayer le mode survie une fois que tu as bien compris les mécaniques du jeu. Car il y a rien de plus jouissif quand tu te débarrasse d'un groupe d'ennemi ou de trouver une plateforme où tu peux te reposer smiley18 Et puis, une fois que tu as bien compris le gameplay, tu meurs pas trop souvent quand même. Le jeu est pas trop frustrant à ce moment (enfin à partir de 5-10min après la fin de la demo).

nous montre son minou
Ebichu

Bon bah c'est pas bien convaincant I am Alive... La jauge pour la grimpette est sympa, c'est déjà ça.
Mais sinon c'est plus moche que moche, même sans en attendre grand chose, y'a des endroits qui frisent la mauvaise blague feat textures bien floues, fx du pauvre et gros pixels qui tâchent. 
Les affrontements sont scriptés, j'égorge/je pointe mon flingue/je bute ou j'assomme... C'est inintéressant, trop mécanique (+ animations raides, même les gus de MGS2 réagissent mieux quand on les met en joue).
Pas moyen non plus de dégainer son flingue pour buter des innocents et leur chourrer des trucs, au mieux on passe son chemin sans filer un coup de main.
Pi c'te vieille caméra à l'épaule façon RE4...

Meh.

Edit par Ebichu (06 Apr 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

falkorus - 11 Mar 2012

j'ai fais direct le jeu en mode survie et j'ai quand même pas trouvé ça si difficile une fois qu'on a compris les mécaniques
y'a quand même des moments dans ce jeu smiley55

Edit par Dement (06 Apr 2012)

Homme déconstruit
b3y0nd

Ebichu - 06 Apr 2012
Quelque part que toi tu penses ça c'est rassurant.

My name is mythos
My Name is Methos

xboxboxart.jpg

J'ai tout de suite téléchargé le jeu !!! smiley55

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

My Name is Methos - 06 Apr 2012

Nostalgique de Sewershark sur MegaCD smiley112 ?


Ebichu:

les affrontements sont scriptés ?! Tu t'es trompée de crémerie ... Justement, contrairement aux survivals et plus largement au jeux d'action-aventure de cette gen, il n'y a absolument rien de scripté dans I Am Alive smiley86

Le même affrontement peut se résoudre de tas de manière différente.

Edit par CluBpop (07 Apr 2012)

nolife de platine

falkorus - 11 Mar 2012
J'ai uniquement joué à la démo, mais c'est vrai qu'il n'y pas d'éléments jaune fluos pour l'escalade, juste des elements plus ou moins gris :moui:

D'ailleurs le jeu est vraiment immonde graphiquement, c'est gris, gris et gris et j'y vois limite queudalle avec les graphismes perraves smiley22

Mais y'a des bonnes idées, j'attends la promo donc.

nous montre son minou
Ebichu

CluBpop - 07 Apr 2012

Le même affrontement peut se résoudre de tas de manière différente.

Pas vraiment la peine de chercher à faire autre chose si'il suffit de buter le mec qui a un flingue, et menacer les autres par la suite. Y'a rien qui pousse à varier l'approche.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Ebichu - 07 Apr 2012
Pas vraiment, même sans armes certains ont des couilles et te foncent dessus, t'as une demi seconde pour choisir entre gaspiller ta dernière balle ou prendre le risque de te battre a deux/trois contre un à la machette. Franchement les combats sont excellents et la démo n'est pas du tout représentative des situations que l'on trouve par la suite.

My name is mythos
My Name is Methos
CluBpop a écrit :

My Name is Methos - 06 Apr 2012

Nostalgique de Sewershark sur MegaCD smiley112 ?

Sauf que là les QTE arrivent n'importe comment, et pas spécialement quand y a de l'action... smiley11

  • Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai