• Jeux Vidéo
  • Among Us [Fétide la nouvelle tête de turc]

Invité(e)
Kenjin

Voici un topic pour relancer les joueurs d'Epic Mafia.

Nous sommes plusieurs à nous y être remis : napo, sodeg, zakideg, michel myrtille, grey chiasse, dumbo entre autres.

Il serait sympa de faire des parties avec les anciennes ordures, degment, Etron, starfion, original, beyond (non j'déconne), dkant, sergay, tefa, darsch

Pour les explications, je reprends le post de Tefa qui malheureusement n'a plus de connexion avec nous depuis qu'il a été délogé de chez lui avec sa maman par les crs pour factures impayées et qu'il vit dans un squat avec des sidaïques

Epicmafia, c'est la version internet du jeu Mafia, plus connu chez nous sous le nom de "Loup-garou". Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le premier paragraphe de l'article wikipédia qui vous donnera une meilleure idée:

Mafia est un jeu de société faisant s'affronter une minorité informée et une majorité désinformée. Une partie de Mafia doit être jouée par des groupes comprenant au moins cinq joueurs. Durant une partie, les joueurs sont séparés en deux équipes : les membres de la Mafia, qui se connaissent, et les honnêtes gens qui savent seulement le nombre de membres de la Mafia cachés parmi eux. Le but des deux équipes est d'éliminer l'autre ; dans des variantes plus compliquées mettant en jeu des factions multiples, il s'agit généralement de rester la dernière équipe comptant encore des survivants en jeu.

Vu le potentiel du jeu pour les coups de putes, je propose donc que l'on fasse des parties entre ordures intolérantes et que l'on se serve de ce topic pour mieux s'organiser. smiley21

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Il faut s'inscrire pour jouer sur le site. N'oubliez pas de valider votre inscription afin de jouer autant que vous voulez.


Il existe trois lobbys sur le site: "Training", "Sandbox" et "Competitive". Le troisième est réservé à l'élite ( smiley86 ), le premier sert essentiellement a accéder au troisième via les parties classées, et le second est le lobby "délire". Pourquoi est-ce important?

Il y a plus de 50 rôles disponibles sur le site, mais seuls une vingtaine sont présentes dans le lobby "Training". Pour jouer avec tout les rôles, il faut aller dans le lobby "Sandbox". La liste complète est ici.

Les rooms gamerama ont pour mot de passe "gamerama".


----------------------------------------------------------------------

Liste des ordures inscrites sur Epicmafia, n'hésitez pas a vous rajouter les uns les autres comme amis :facebook: :

Tefa (Draiz)
Kenjin (Kenjin)
Starfula (Starfula)
Original (OriginalTomPouce)
Dement (D3ment)
NapoleonDynamite (NapoleonDynamite)
gadjo (grincheux)
SilentNinjaMan (SilentNinjaMan)
Marks (Marks13)
Bobi (SLAKOT)
Soda (lausoda)
Drich (Drich0070)
Dumbaz (Dumbaz)
dk3nt (dk3nt)
Yazu (Yazuu)
Etron (Etron)
Narolf (Narolf)
b3yond (b3yond)
Aenarel (Aenarel)
Kotors (Kotors)
Zaki (ZakiDeg)
Sergeith (Sergeith)
Ancien-Combattant (Baddazz)
Spellmaster-J (Ice75)
Ed3m (Ed3m95)
Nounours (Nounours)
Blueberry (MikeBlueberry)
Dethn (Dethn)
isaki (isaki)
JeanLucien (JeanLucien)
Professeur Laytron (Laytron)
Mass (GMass)
KamiOngaku (kamiongaku)

-------------------------------------------------------------------

Règles de base pour composer des parties relativement équilibrées:

1-Mettez plusieurs rôles sans pouvoirs actifs (villageois ou bp ou gallis...). Certes, c'est chiant pour les personnes atteintes d'une déficience d'attention, mais un rôle "inactif" peut aider a la cause en se sacrifiant pour sauver les personnes importantes, ou aider à trouver l'ordure. La contrepartie est que ça aide les mafs a se planquer, rendant les parties plus tendues.

2-Pas trop de mafieux "puissants" (avec un pouvoir actif) dans une seule partie, ou de mafieux tout court. 1 mafieux pour 5-6 personnes, et 1 mafieux "puissant" pour deux-trois mafieux paraît suffisant. Bien sur, vous pouvez aussi ne mettre qu'un mafieux "puissant" pour 6-7 personnes.

3-Certains rôles ne servent que dans des circonstances bien précises. Le mortician ne sert qu'en cas de rôles cachés à la mort, de janitors, et PEUT ETRE lorsqu'il y a des tailors/des actress dans la partie. Le thief est utile lorsqu'il y a des bulletproof, des gunsmiths ou des blacksmiths. Le shrink et le samurai ne sont utiles que si y a des rôles convertisseurs (masons, cultists, yakuza). Les faux cops ne marchent que si y a un vrai cop dans la partie, etc.

4-Pas plus de deux rôles tueurs nocturnes (mafs donc, mais aussi killer, vigilante ou autres) lors d'une partie a -10 personnes, 3 entre 10 et 20, 4 a 20+. Sinon ça va trop vite. smiley4

5-Pour les rôles villageois actifs, un seul par rôle suffit en général, sauf si il y a plusieurs rôles investigateurs (cop, tracker, watcher, détective) qui nécessitent de la protection. Vous pouvez aussi mettre deux dreamers pour qu'ils communiquent et ainsi essayent de trouver l'ordure. Pour les rôles "tueurs de mafia" (bombe et grand mère), mettez soit une granny, soit plusieurs bombes.

6-Pas trop de camps (village, maf, tueur/fool/lyncheur/loup garou/traître/warlock/alien/politicien/mastermind/cultiste/amnésique/moine) par parties. 3 camps grand maximum pour une partie a -10 personnes, après a 10+ on peut aller jusqu'à 4 voir 5 pour les très grosses parties. Évitez les cultistes et les masons dans les petites parties.

7-Les whispers, ce n'est pas sale. Si vous pensez que la partie est trop orientée vers la mafia, les whispers peuvent rétablir l'équilibre. Accessoirement ça permet au fool d'emmerder le monde, ou au loup-garou de piéger des gens.

8-Essayez de composer vos parties selon un thème précis (y a plein d'exemples sur le site).

9-Rappelez vous, un loup-garou ou un cultiste peut remplacer la mafia (peut être d'autre rôles aussi).

Bien sur, vous pouvez très bien dire "qu'il aille se faire foutre le clodo", ce ne sont pas des règles absolues, juste des choses qui pourraient faire des parties intéressantes, et vous pouvez peut être trouver mieux.

Lisez ça sinon: http://wiki.epicmafia.com/index.php?tit … p_Creation

Je pense avoir fait le tour.

Invité(e)
Kenjin

du monde ce soir ? (tcp smiley32)

Invité(e)
Invité(e)
Pseudo_supprime

Je passerai normalement. Vers 21h

Homme déconstruit
b3y0nd
Dumb and dumbaz
Dumbaz

Kenjin - 17 Feb 2012
Vers 21h30/22h oui.

Invité(e)
Profil supprimé

Oui smiley35

J'essayerais d'être là entre deux tentatives d'expulsion. smiley76

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Dispo dans moins de 20 minutes, le temps de ranger la cuisine.

Invité(e)
Kenjin

874712
gamerama

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Dispo à partir de 9h30-10h.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Venez vite svp, je suis coincé entre d3ment et Kenjin (tcp) qui parlent de FF XIII-2.

Edit par Aenarel (17 Feb 2012)

Invité(e)
Invité(e)
Profile supprimé

putain j'ai oublié qu'il fallait faire no one smiley90

Dumb and dumbaz
Dumbaz

+1

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

c'est de la merde cthulu

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

+1

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

+1 smiley34

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Mais. smiley43

Au tardmi les petits !
Nounours

Une place please smiley16

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Mamy-armee.jpg

Mike smiley43 smiley11

Invité(e)
Pseudo_supprime

MichelMyrtille smiley45

Invité(e)
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Fool win. smiley45
Le fameux "voter Grey-Chiasse" ou "Greyy-Chiasse débile !" quand tout le monde est anonyme toujours aussi efficace, le tout avec un petit fake afk. smiley102

Edit par Grey-Che (17 Feb 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

qui joue ce soir ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Moi.

Invité(e)
Kenjin

876596
gamerama

Invité(e)
Profile supprimé

j'suis dispo dans 10 min

Au tardmi les petits !
Nounours

moi

Invité(e)
Profile supprimé

dispo

Invité(e)
Kenjin
Invité(e)
Profile supprimé

Kenjin - 18 Feb 2012

+1 place pour la prochaine

Invité(e)
Ally McBeal
Blueberry

Ce numéro avec Kenjin sourd-aveugle mais aussi armé smiley11

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Mais smiley54

Invité(e)
Kenjin

Blueberry - 18 Feb 2012
je voyais rien mais j'étais smiley11 devant mon écran

dsl grey smiley32

Au tardmi les petits !
Nounours

12 la prochaine smiley71

Invité(e)
Invité(e)
Profile supprimé

+1 vu qu'un fdp a pris ma place

Invité(e)
Invité(e)
Profile supprimé

lynchez le

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
Kenjin

NapoleonDynamite - 18 Feb 2012
ce ragequit smiley11

ce village en jour 1 smiley86

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

NOUNOURS smiley84

Invité(e)
Au tardmi les petits !
Nounours

Grey-Che - 18 Feb 2012
Cette interception smiley45

Tony Sopraystation 4
Sergeith

y en a qui veulent jouer ? smiley3

Invité(e)
Kenjin

Sergeith - 19 Feb 2012
d'ici 30 min je peux

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Kenjin - 19 Feb 2012

j'ai créé à l'arrache ici : 878223 mdp gamerama

pour qu'on se rejoigne

  • Jeux Vidéo
  • Among Us [Fétide la nouvelle tête de turc]