• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Petit topic pour discuter tranquillement des jeux qui humilient un peu plus chaque années nos chers développeurs japonnais, ou pas.

497973skyrim.jpg

Skyrim sort demain et on pourra éviter de surcharger le topic JV en parlant ici.

J'ai cru comprendre que certains consoleux l'avaient déjà, les avis semblent plutôt bons, je suis hypé il faut bien l'avouer. smiley16

Edit par Dumbaz (09 Apr 2015)

Invité(e)
Invite

à minuit smiley47

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Dumbaz - 10 Nov 2011
Depuis hier, sortie officielle le 10 en France. smiley45

Edoras en jeu. smiley75

Edit par ashitaka18 (10 Nov 2011)

hichlibedis
hichanbis

Hypé moi aussi mais j'attends encore de savoir si la vue TPS est jouable.
Les avis ont l'air partagés.
J'ai envie d'un bon action rpg mais si c'est pour me faire un FPS RPG j'ai encore Fallout NV à commencer.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

J'ai bien envie de me prendre Skyrim, le problème c'est que je n'ai pas accroché à Oblivion. Enfin pour être exact je n'ai pas accroché pour une seule raison : en buttant un garde peu importe sa localisation (genre dans la campagne bien isolée, à l'abris des regards) bin en revenant en ville (ou ailleurs) tu as tous les gardes qui te sautent à la gorge.

Comment savaient ils que j'ai tué un des leurs? c'est vraiment LE point qui m'a le plus frustré dans le jeu. Dans baldur's gate par exemple on pouvait buter des soldats discretos sans se faire pincer, bin là non

j'espère qu'ils ont arrangé le truc sur skyrim

Edit par nanarcorp (10 Nov 2011)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Au pire maintenant tu tues tout les témoins du meurtre. smiley82

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

ashitaka18 - 10 Nov 2011

mais il y avait personne justement

kirby : c'etait la version x360

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

nanarcorp - 10 Nov 2011
Je parle de skyrim, ton truc c'est plus un problème depuis fallout 3.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

ashitaka18 - 10 Nov 2011
Alors t'en penses quoi par rapport à Oblivion (et Morrowind si tu l'as fais)?

Invité(e)
Invite

http://www.jvn.com/jeux/tests/test-de-skyrim.html

ça vaut ce que ça vaut mais vaut mieux ça que l'inverse smiley32

edit: un autre http://www.eurogamer.fr/articles/the-el … im-test897 10/10 smiley82

Edit par Peach (10 Nov 2011)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Invite - 10 Nov 2011
Je m'occuperai de poster le lien jv.com va. smiley3

Sinon futur site indispensable pour les joueurs pc: http://www.skyrimnexus.com/

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Invite - 10 Nov 2011
Bizarre dans son test il semble dire que le level scaling n'est plus présent dans le jeu alors que d'autres joueurs affirment le contraire.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Invite - 10 Nov 2011

jvn = daube

Par contre jv.con c'est pixelpirate qui est fiable, 18/20. smiley45

Steve
Sander

Yoplaboom - 10 Nov 2011
le problème c'était pas vraiment le level scaling (quoique), c'était surtout l'item scaling aka les brigands en armure daedrique smiley46

edit : comment ils font dans la vf du coup, c'est toujours traduit Bordeciel ou c'est Skyrim maintenant ?

Edit par Sander (10 Nov 2011)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Sander - 10 Nov 2011
Au dos de la boite c'est Bordeciel.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Dumbaz - 10 Nov 2011
les joies du modding sur TES smiley52

on ne m'y reprendra plus

Contentez vous de wiwiland pour du modding intelligent et pour ceux qui veulent plutôt jouer plutôt que perdre trop de temps avec ça.

Edit par SteveZissou (10 Nov 2011)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Tous les tests mettent des bonnes notes ? C'est rare !

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (10 Nov 2011)

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

SteveZissou - 10 Nov 2011

Certains trucs basiques mais important sont quand même ultra-faciles à ajuster. La vitesse de progression des différents skills, par exemple. Ça a toujours été complètement déséquilibré... généralement je finissais toujours par diminuer la vitesse de progression des trucs genre armures, lames, destruction, guérison (histoire d'éviter d'être niveau 7 après 2 donjons), et augmenter celle des autres écoles de magie dont les sorts n'ont pas pour vocation d'être spammés.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

SteveZissou - 10 Nov 2011
C'est vrai que le nexus la majorité des mods ce sont des strings daédriques pour habiller ton personnage féminin smiley43 mais si on fouille un peu on peut trouver de vrais perles. Je me rappelle d'un mod sanglant pour Oblivion qui changeait pas mal de trucs au combat, on pouvait contre attaquer et démembrer ses adversaires. smiley75 Pour l'installation il y avait aussi le mod manager qui était sorti donc au final ça restait une extraction d'archive, une activation dans un logiciel ultra pratique et c'est lancé. Le plus chiant comme je le dis c'est de trouver les bons mods.

Kirby: Assassin Khajit pour moi évidemment, Morrowind style. J'irai voler les dagues de verres sur les présentoirs. Ou un dunmer j'hésite. smiley61

Edit par Dumbaz (10 Nov 2011)

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Un nightblade Dunmer smiley18

Avec un bon focus en Destruction aussi. C'est un TES quand même, il faut toujours prévoir un minimum de compétences bourrines pour certains passages. En plus de la quête principale (ça m'étonnerait qu'on puisse backstabber les dragons smiley16 ), je ne crois pas que la plupart des donjons seront adaptés à l'infiltration.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Dumbaz - 10 Nov 2011
Je me souviens avec bonheur de ma lecture du topic mod-oblivion sur canardpc, je croyais naïvement y trouver l'élite des rôlistes. Quelle ne fut pas ma surprise en observant les screenshots fièrement affichés par les participants: des avatars tout droit sorti d'hentail du pire goût. Chapeau lapin, string ficelle, poils pubien et tout le folklore smiley45

Merci la communauté d'améliorer notre expérience de jeu avec tellement de pertinence smiley59

Invité(e)
Invite

en attendant pour skyrim, premiers tweaks pc qu'améliorent le nombre d'ombres affichées

http://forums.bethsoft.com/index.php?/t … le-tweaks/

On monte déjà en gamme par rapport aux screens officiels

0EC658CD00E5A5716BDE77F12162BD87066E7C92

Edit par Peach (10 Nov 2011)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

LeKirbyMasqué - 10 Nov 2011

Morrowind était difficile ? smiley36

Passé un certain niveau (et malheureusement on progressait bien trop vite en vanilla), ça devenait ridiculement facile.

Morrowind est et restera le best.tes.ever grâce à son univers particulier. Cela dit le trip viking ça peut vraiment le faire aussi, c'est bien pour ça que je believe.

Même si j'espère qu'on retrouvera un peu de l'ambiance de Vvardenfell dans la ville proche de la frontière avec Morrowind :nostalgie:

Invité(e)
Profile supprimé

dans morrowind je galérai contre les rats de la 1ere ville smiley4

Invité(e)
seiken3

LeKirbyMasqué - 10 Nov 2011

Meilleur que Morrowind ? On y croit ...

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Invite - 10 Nov 2011

Déjà des tweaks graphiques, mais toujours pas de bidouille pour unlocker le jeu sur Steam en avance ?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Mage_de_Taverne - 10 Nov 2011
L'ambiance de Morrowind. smiley72 J'espère qu'il y aura encore des petits village isolés dans la montagne avec des habitants à moitié fous qui vénèrent des faux dieux ou un truc du genre.

Invité(e)
Invite

Mage_de_Taverne - 10 Nov 2011

Si, faut passer par un vpn australien. Sauf que payer 2€ pour ça, woké quoi.
Sans compter que je sais pas si Steam peut pas te gauler par la suite, je ne pense pas mais bon.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Dumbaz - 10 Nov 2011

Cela dit j'avais aussi assez trippé sur Bloodmoon et l'île de Solstheim avec ses buveurs d'hydromel, ses loups-garou et son palais de glace. Ça faisait un changement rafraichissant (lol).

Même si ça me faisait toujours un pincement ensuite quand je retournais arpenter les paysages lunaires de Vvardenfell, comme si je retournais chez moi après une longue absence...

J'y ai trop joué je crois smiley44

A tel point que quand j'ai débarqué au Québec en plein hiver et que j'ai fait ma 1ère ballade en raquette, je me croyais à Solstheim et entendais la musique de Morrowind dans ma tête :ultrageek:


@Peach: Ouais ça vaut pas le coup donc. Je vais me mater Valhalla Rising pour me mettre dans l'ambiance en patientant.

Edit par Mage_de_Taverne (10 Nov 2011)

Invité(e)
seiken3

En plus dans Skyrim ils ont encore réduit le nombre de pièces d'armure ( plus que 3 par set ). smiley22

Edit par seiken3 (10 Nov 2011)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (10 Nov 2011)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Mage_de_Taverne - 10 Nov 2011
Je n'ai pas joué aux extensions. smiley2 On m'avait juste refilé le jeu seul (avec Deus Ex smiley18 )à l'époque, je n'avais pas internet et un pc de merde, j'ignorais qu'il y avait des extensions. Il faudrait que je tente l'expérience oui. Mais ça ne m'a pas forcément manqué non plus le jeu se suffit à lui même. Vivec, les chutes de framerate en extérieur à cause de la grandeur de l'architecture, mettre une demi heure à trouver son chemin à cause de tous les étages. smiley74

Edit par Dumbaz (10 Nov 2011)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

8+ smiley82

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne
LeKirbyMasque a écrit :

Mage_de_Taverne - 10 Nov 2011

Toi tu serais du genre à être copain avec feu AshEnke. smiley70

En référence à... ?


Sinon oui, y'a plein de trucs disparus (jambières et plastrons fusionnés, en même temps si ça permet vraiment d'avoir plus de monde à l'écran et d'avoir des armures qui ont l'air moins tartes, pourquoi pas; plus de spell crafting, enchantements probablement plus limités...), mais aussi des trucs en plus ou en mieux (comme la forge d'armure, le levelling mieux fait, le dual wielding de sorts, de la vraie nécromancie, de vrais assassinats pê avec les dagues qui font x15 dans la tronche avec la bonne perk, les arcs plus lents mais plus puissants...), donc au final ça a l'air de s'équilibrer et je ne vois pas de quoi crier au scandale.

@Dumbaz: Vivec, cette ville ! J'ai dû y passer un ou deux jours entiers IRL la première fois que j'y ai mis les pieds. Et le Ministry of Truth dans l'espèce de lune en lévitation au-dessus du temple smiley23

La première fois que j'ai passé la Ghostfence pour pénétrer dans le territoire de Dagoth Ur aussi, cette tension... ce sentiment de pénétrer dans la Zone et la crainte de ce qu'on va trouver de l'autre côté...

Bon aller il faut que j'arrête, je vais prendre l'air, ça ira mieux.

L'IA de l'antimatière

Mage_de_Taverne - 10 Nov 2011

a écrit :

Morrowind était difficile ?

Non, ce qui lui est difficile c'est d'admettre que pour lui Morrowind n'est plus le best ES ever.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne
Jojo a écrit :

Mage_de_Taverne - 10 Nov 2011

a écrit :

Morrowind était difficile ?

Non, ce qui lui est difficile c'est d'admettre que pour lui Morrowind n'est plus le best ES ever.

Oui, j'ai compris après avoir lu l'article en entier :shame:

Edit par Mage_de_Taverne (10 Nov 2011)

ashitaka18 - 10 Nov 2011
Par un des plus mauvais rédacteur du site par contre. Son test d'Oblivion smiley70

Ceci dit, là, j'ai envie d'y croire smiley17

Très limité
LimitedInc

Mage_de_Taverne - 10 Nov 2011


Valhalla Rising, ce film ! smiley46
Je vais aussi me le remater tiens !

Invité(e)
NaoNed

Ca fait 2 jours que j'y joue. Skyrim c'est de la bonne.
Par contre il ne faut pas trop rusher la quete principal, sinon on tombe sur des trolls et hop Game Over. Le jeu pousse clairement à faire des quetes annexes et ne pas rusher.

Invité(e)
Profile supprimé

j'ai joué un peu à la version PC, graphiquement vous attendez pas à des miracles c'est pas très au-dessus des versions console (la distance d'affichage est moins bonne que dans Oblitron) par contre le pire du pire c'est la gestion de l'inventaire qui bien entendu est un copié collé des versions consoles smiley82

MikFlykos
McFly

Profile supprimé - 10 Nov 2011

Vivement les mods qui changent l'interface, améliorent le gameplay, ajoutent des quêtes, améliorent les graphismes etc etc.

Dans Oblitron je me souviens du mod qui permettait de reconstruire Kvatch, juste l'un des best.mod.ever.

Dickhead
Halloweenhead

Après de nombreuses heures de jeu sur Skyrim je peux le dire : Ca tue. Je viens de devenir vampire ( mais je pense recharger tellement ça a l'air naze) et j'ai terminé les quêtes de la confrérie noire. smiley17 Maintenant il doit me rester encore genre 90% de jeu. smiley75

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

M'aiq le mytho v3. smiley34

"Pourquoi les gardes s'entraînent au tire sur cible ? C'est plus efficace sur de la chaire" smiley39
"Les kadjit sont différents ici" smiley44
"les humains sont plus beau ici que a cyrodiil" smiley13

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne
NaoNed a écrit :

Ca fait 2 jours que j'y joue. Skyrim c'est de la bonne.
Par contre il ne faut pas trop rusher la quete principal, sinon on tombe sur des trolls et hop Game Over. Le jeu pousse clairement à faire des quetes annexes et ne pas rusher.

Coool, tout l'inverse d'Oblivion quoi.

Je me souviens de ma 1ère partie avec un roublard/archer, je fais quelques quêtes, quelques donjons, paf niveau 7-8, j'essaie la quête principale ->Kvatch -> gros daedra partout -> porte d'Oblivion -> encore pire.


@Dement:

La distance est moins bonne qu'Oblivion smiley50:fouwhat::fouwhat:

Troll inside ?

Je veux bien que les consoles limitent mais quand même...

Enfin j'imagine que si les textures s'affichent on pourra déjà s'estimer heureux...

Invité(e)
Profile supprimé

bon en même temps j'ai un peu oublié à quoi ressemblait oblitron vanilla

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
NaoNed

Mage_de_Taverne - 10 Nov 2011
3ème quête de l'arc scénaristique principal (rejoindre les Grises-barbes) j'ai pris 2 branlés consécutivement.
Du coup je suis parti sur une quête annexe, en chemin je croise un repère de bandit dans un chateau en ruine, et hop du coup j'ai lâché ma quête et passé ma soirée à nettoyé le château et revendre tout le stuff qui était dedans.

Par contre il faut vraiment que je trouve un coffre pour stocker mes affaires (les os et écailles de dragons bien lourd mais gros potentiel avec le métier de forgeron) mais 5000po la maison à acheter à Blancherive smiley69

Y'a un truc gavant, mon cheval s'épuise très rapidement, j'espère qu'il y en a des plus endurants (copine proof).

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]