1
Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

Marks - 21 Sep 2011
je suis en train de me faire le second run , j'adore smiley5

par contre

je suis en train de recuperer toutes les armes pour les fins c et d, or il me reste la quete ombre scellée a faire dans le temple sterile, mais je ne comprends pas ce que je dois faire malgres toutes mes tentatives, j'arrive dans une salle qui m'indique "singe intemporel" et impossible de passer la salle sans me faire teleporté au début quoique je fasse smiley36

Edit par Snoopboy (21 Sep 2011)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

LeKirbyMasqué - 21 Sep 2011


RDR :  meilleures sensations que la première fois


smiley11

C'est Solcarlus?
falkorus

LeKirbyMasqué - 21 Sep 2011

RDR : smiley34 meilleures sensations que la première fois

Ah cette fois, tu comptes plus spoiler ? smiley70

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

LeKirbyMasqué - 21 Sep 2011

FFXIII : repris ... mais euh en fait non.

Cette veste smiley12

Best système de combat ever smiley17

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Mass Effect 2 je crois que c'est de loin le jeu le plus pourri de cet gen auquel j'ai joué. Des gunfights encore plus nuls que dans Resident Evil 5, des décors copier/coller sur toute la galaxie, des planètes sans variété qui se résument à des couloirs avec level-design de merde, des PNJs immobiles et clonés à l'infini dans des villes minuscules, un système de dialogues qui sert à rien car dirigiste.

La totale, quoi.

L'IA de l'antimatière
GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu
Invité(e)
Invite

Jack_Nicholson - 22 Sep 2011

T'es fou, c'est génial ce jeu.
Villes minimalistes dans un univers immense pour mieux appréhender l'oppression de la citadelle. Des pnjs statiques pour mieux coller aux origines du rpg des années 90 et des gunfights qui font passer RE5 pour un jeu révolutionnaire. Et le charisme de shepard, ouao, chapeau les artistes.

Le rpg le plus marquant de ces 10 dernières années sans forcer.

Edit par Peach (22 Sep 2011)

Invité(e)
Invité(e)
profil supprime

Invite - 22 Sep 2011

L'ironie c'est marrant une fois. Et puis tu as fait une erreur dans ton ambition:

des gunfights qui font passer RE5 pour un jeu révolutionnaire

Bref, gogole comme d'habitude.

Sinon:

Mass Effect 2 je crois que c'est de loin le jeu le plus pourri de cet gen auquel j'ai joué. Des gunfights encore plus nuls que dans Resident Evil 5, des décors copier/coller sur toute la galaxie, des planètes sans variété qui se résument à des couloirs avec level-design de merde, des PNJs immobiles et clonés à l'infini dans des villes minuscules, un système de dialogues qui sert à rien car dirigiste.

-Les Gunfight ont certainement le cul entre deux chaises, mais je les trouves plutôt sympa pour ce qu'elles offrent, par exemple l'utilisation des pouvoirs et le fait que pour une fois, ont a des alliés utiles ainsi que la possibilité de les placer.

-Pour les décors, c'est vrai que cela se ressemble fortement, mais on arrive à faire la différence. Le level design est certes pas tortueux et terne par moment, mais ce n'est pas choquant (ce n'est pas comme un Halo par exemple).

-Des villes minuscules, exemple de jeu qui offre plus?

-Un système de dialogue qui permet une certaine nuance dans les propos n'existent pas pour le moment. A moins de faire des IA. Maintenant encore une fois, il n'y a pas vraiment d'autres jeux qui le propose.

Dans le même genre, tu as un jeu à conseiller?

Mais quand on vous entends citer les défauts d'un jeu c'est juste tout le temps la même chose gnia gnia les petites villes, les pnj qui font rien, les pistolets qui font pioupiou les couloirs bla bla, putain c'est pas parce qu'un jeu aura de grande villes avec de la "vie" a l'intérieur et des bonnes zones vastes à exploiter qu'il sera mieux qu'un autre que ne réuni pas tout ça.
Dans le cas de Mass Effect 2 c'est subjectif mais j'ai pas besoin de méga grandes maps pour profiter de l'ambiance du jeu, que ce soit pour l'univers ou le côté visuel que je trouve cool. C'est intéressant à suivre et je trouve le plaisir immédiat avec ce jeu, ce qui est vraiment un bon point. Le seul truc chiant et un peu dispensable c'est le scan des planètes.

C'est exactement ça.

Edit par Ed3m (22 Sep 2011)

Invité(e)
Invite

Non c'est bien mass effect2, c'est dans le haut du panier des rpgs avec FF13.

L'IA de l'antimatière

leo03emu - 22 Sep 2011
Nope il raconte de la merde. Gunfights plus pourris que ceux de RE5 ?

Décors copiés / collés, what ? Autant sur les couloirs je suis d'accord, autant tu traverses beaucoup d'environnements différents (Omega, Illium, la citadelle, la prison, la planète des Krogans..) donc encore une fois, de la merde.
Quand je lis Peach dire

a écrit :

Des pnjs statiques pour mieux coller aux origines du rpgs des années 90

j'rigole doucement en me remémorant la qualité des RPGs que les années 90 ont vus naître. Sans bien sûr parler de la critique en elle-même qui ne rime absolument à rien. Qu'est-ce qu'on en a à branler exactement que les PNJs fassent pas leur footing ?
Puis les dialogues qui seraient inutiles parce que dirigistes mais putain vous savez plus quoi inventer ?
Et cette conclusion en fanfare sur le charisme de Shepard smiley11

Après bien sûr pas un mot sur l'ambiance, l'écriture, l'incroyable nombre de détails qui changent d'un playthrough à l'autre (on pourra aussi mentionner l'effet des saves importées), ce serait pas drôle sinon. Ces raclures pas capables de reconnaitre un jeu admirablement foutu alors qu'ils nagent h24 dans un océan de merde, c'est un peu triste.

Invité(e)
profil supprime

Jojo - 22 Sep 2011

Faut déjà passer un peu plus de 3 heures sur le jeu pour remarquer cela. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde,
Hélas! en terme de travail d'écriture, avec toutes ces petites histoires dans une grande, fait que l'on est complètement immergé dans l'ambiance du jeu.

Peach: Le charisme d'un perso dont on peut modifier l'apparence et la sexualité, ce n'est pas une chose évidente à gérer (surtout lorsque l'on doit éviter d'avoir un perso totalement transparent). C'est la première fois que je vois un perso personnalisable autant intégré dans le scénario.
On pourrait parler de Link dans Zelda, mais c'est autre chose.

Edit par Ed3m (22 Sep 2011)

Invité(e)
Profile supprimé

profil supprime - 22 Sep 2011

ça se voit quand même que t'as pas du faire plus de 3 rpg dans ta vie, je pense en effet que mass effect adibou edition 2 doit te convenir

Invité(e)

Dixit le mec qui se perd dans Deus Ex HR.

Edit par Gegz (22 Sep 2011)

Invité(e)
profil supprime

Profile supprimé - 22 Sep 2011

Evidemment, lorsque l'on a plus d'argument, il y en a un qui se la ramène façon "J'ai connu les JV avant toi, je t'apprends la vie".

Je pense que l'on a fait un minimum d'effort d'argumentation. tu peux tenter d'en faire de même pour avoir un dialogue un tant soit peu intéressant. Et s'il te plaît, essaye de faire plus de deux phrases dans tes posts. Tu paraîtras plus intelligent.

Gegz: smiley11

Edit par Ed3m (22 Sep 2011)

Invité(e)
Invite

profil supprime - 22 Sep 2011

On pourrait aussi parler de vampire bloodlines ou arx fatalis par exemple.
C'est pas aussi bon et riche que l'excellent mass effect 2 par contre.

Edit par Peach (22 Sep 2011)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Invite - 22 Sep 2011

Ferme ta gueule, fils de pute.

Invité(e)
profil supprime
Invité(e)
Invite

Bioware - 22 Sep 2011

légèrement biodeg

Invité(e)
Naughty Deg
Jack_Nicholson
Ed3m a écrit :

Invite - 22 Sep 2011
-Des villes minuscules, exemple de jeu qui offre plus?

-Un système de dialogue qui permet une certaine nuance dans les propos n'existent pas pour le moment. A moins de faire des IA. Maintenant encore une fois, il n'y a pas vraiment d'autres jeux qui le propose.

Dans le même genre, tu as un jeu à conseiller?

Je m'en fous que ce soit le "meilleur" jeu du genre, ça reste de la merde, c'est tout, confirmée par notre Octocrotte gameramien, à savoir Jojo la boussole qui indique le sud. De toute façon c'est quoi son genre ?
Un TPS ? Il se fait rouler dessus par toute la concurrence. Super de passer son temps à niquer des barrières, puis des protections, puis enfin entamer la santé, tout cela en restant trois plombes derrière la même couverture, et ce pattern répété à l'infini.
Un RPG ?... Franchement léger.

Et la nuance des dialogues était très simple à implanter. Suffisait de pas nous faire monter de niveau en sympa ou connard avec déblocage des lignes de dialogues à la clé. Au lieu de pouvoir choisir son humeur à la tête du client, on doit prendre son orientation au début et après on est coincé tout le long du jeu. Donc y'a pas de choix, ce sont juste des dialogues interactifs qui servent une complète absence de scénario.

C'est Solcarlus?
falkorus
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Bioware - 22 Sep 2011
smiley19:monstres:

Edit par Grey-Che (22 Sep 2011)

L'IA de l'antimatière

Jack_Nicholson - 22 Sep 2011

a écrit :

confirmée par notre Octocrotte gameramien, à savoir Jojo la boussole qui indique le sud.

L'attaque ad hominem maintenant, t'es définitivement un rhétoricien de seconde zone. Mon tag il faut le prendre comme le handicap qu'on file à celui qui surplombe un peu la plèbe, il est là pour rééquilibrer un peu la balance quoi. Donc c'est bien de s'en servir de temps en temps - un peu comme on le ferait avec un joker - mais faut que t'apprennes à voler de tes propres ailes aussi smiley29

a écrit :

Un TPS ? Il se fait rouler dessus par toute la concurrence. Super de passer son temps à niquer des barrières, puis des protections, puis enfin entamer la santé, tout cela en restant trois plombes derrière la même couverture, et ce pattern répété à l'infini

smiley87 t'as regardé la vidéo que j'ai postée plus haut, jouée en insanity ? Si tu sais pas gérer ton personnage, ta team et que t'as en plus de ça choisi une classe de merde tu peux t'en prendre qu'à toi-même.

a écrit :

Au lieu de pouvoir choisir son humeur à la tête du client, on doit prendre son orientation au début et après on est coincé tout le long du jeu

Il y a du vrai là-dedans. On t'encourage à jouer soit le pragmatisme à fond, soit la réconciliation. Le truc c'est que t'exagères complètement, on peut désamorcer toutes les situations ou presque sans avoir monté ces compétences donc, dans l'absolu, rien t'empêche de jouer à la tête du client, ça te pénalisera pas outre mesure. Un système plus en nuance eût été préférable, on est d'accord, mais de là à faire passer les dialogues comme inutiles pour cette simple raison faut juste pas déconner.

Le pire jeu de cette génération, vraiment ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Gegz - 22 Sep 2011
Ça manque de couloir et de vivelle dop.

hichlibedis
hichanbis

Cet appel au ban de bioware

Edit par hichanbis (22 Sep 2011)

Invité(e)
profil supprime

Jack_Nicholson - 22 Sep 2011

Il se fait rouler dessus par toute la concurrence. Super de passer son temps à niquer des barrières, puis des protections, puis enfin entamer la santé, tout cela en restant trois plombes derrière la même couverture, et ce pattern répété à l'infini.
Un RPG ?... Franchement léger.

Mais ton arsenal sera basé essentiellement sur ces éléments de gameplay (des armes spécifiques contre les boucliers etc... et que tu donnes à tes compagnons selon la situation). Je peux très bien te dire que cela me fait chier de ne pas pouvoir tuer mes ennemis avec deux balles, mais cela n'aurait pas de sens. C'est pas la première fois que pour critiquer un jeu, tu le rabaisses à son plus simple mécanisme (ex: DS).

C'est un peu le genre de critique que l'on peut faire sur tous les jeux à l'heure actuel. Désolé que cela puisse te paraître chiant de tirer sur des ennemis qui ont des boucliers, mais c'est ainsi.

Dans un jeu de course, tu dois faire des tours sur un circuits, tirer pratiquement sur les même ennemis dans un TPS, affronter quelqu'un dans un jeu de baston, pff que c'est chiant

Concernant l'absence de scénario, je ne suis pas vraiment d'accord. J'aime le côté "chaque perso à son histoire et sa propre motivation pour au final, servir une cause permettant de sauver l'univers/la galaxie/ta maman", je trouve cela épique. L'histoire de l'IA et du frère autiste par exemple, les motivation de Zaed, pleins de petits détails qui rend la chose un tant soit peu vivante.

Pour les dialogues je n'étais pas au courant, j'ai souvent choisis à la tête du client comme tu le dis. C'est dommage effectivement!

Jojo: Il y a un New Game +? J'aurai voulu jouer en Insanity tout compte fait. Sinon classe les DLC (qui sont inclus gratuitement dans la boite sous la forme d'un code).

Edit par Ed3m (22 Sep 2011)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
L'IA de l'antimatière
ta copine me le dit souvent
ouaou

Ton analyse manque de mesure Nicholtron

images?q=tbn:ANd9GcQ6EgSB9LsAcft_8znPac8KlSpV0pXaqiBA5QQH7dxUkAqXSmrcLhriBkXh

Sinon, je serais presque d'accord.

Edit par ouaou (22 Sep 2011)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

hichanbis - 22 Sep 2011

Bioware, ce héros smiley45.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
Profile supprimé

LeKirbyMasqué - 22 Sep 2011

tu te souviens de quoi du scénario de Mass effect 2 stp

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Fini Still Life.

A part l'énigme du gateau complètement abusé, le jeu est assez facile. C'est pas très beau et il y a peu d'énigmes maisc'est très plaisant. le scénario et l'ambiance thriller à la seven sont une vraie réussite. Un gros coup de coeur pour les phases dans le passé où on joue le héros de Post-Mortem Gustave Mc-Pherson. L jeu vaut le coup rien que pour le détour même pour ceux qui sont hermétiques aux point'n click.

Maintenant j'attaque le 2 smiley17

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (23 Sep 2011)

Invité(e)
Profile supprimé

LeKirbyMasqué - 22 Sep 2011

smiley11

franchement à part le début et le boss final le plus ridicule de l'histoire, j'ai pas un seul souvenir (alors que j'ai passé 20h dessus).
pour moi ça été un concentré de vide, c'est ni un bon TPS ni un bon RPG, en général dans ces jeux là on trouve quand même un bon aspect : les graphismes, le scénario, les persos, les dialogues (genre Nier par exemple qui est pas objectivement un grand jeu mais qui a d'énormes qualités), mais là dans ME2 je vois pas. A part le Terminator à la fin bien entendu, je m'en souviendrais toujours smiley23

edit : évidemment inutile de préciser que FF13 enfonce cette daubasse de ME2 aussi

Edit par Dement (23 Sep 2011)

Sargon_d_Akkad
Dement a écrit :

LeKirbyMasqué - 22 Sep 2011
edit : évidemment inutile de préciser que FF13 enfonce cette daubasse de ME2 aussi

ME2 doit surement être un grand jeu.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Profile supprimé - 23 Sep 2011

évidemment inutile de préciser que FF13 enfonce cette daubasse de ME2 aussi

Octocrotte d'or.

Incognigay mais pas très

Bioware - 22 Sep 2011
Ce cri du coeur. smiley11

Invité(e)
moumoute

Cette avalanche d'epic fail depuis le début du débat smiley71

Franchement qu'est ce qu'on en a foutre que le jeu sois un mauvais rpg et un mauvais tps, quand on voit les représentant modernes du genre j'ai envie de dire tant mieux (je me suis jamais autant fait chier devant un JV que devant un Oblivion ou un Gears Of War).

Le truc, c'est que ME2 est un excellent jeu d'aventure. Par exemple quand je joue à BG&E, je me rends bien compte que c'est à la fois un mauvais jeu d'infiltration, un mauvais jeu de course et un mauvais jeu d'action. Mais ça reste le best game ever parce que l'univers est fouillé, hyper riche, qu'on est pris dedans dès le départ et qu'on en décrochera plus jusqu'à la fin. Il reste excellent parce qu'il dégage une personnalité, contrairement aux cadors du genre qui sont finalement bien génériques.

ME2, c'est pareil. Les phases tps sont pas géniales, et la partie rpg n'est pas des plus complexes (perso ça me va, je laisse les listes d'objets infinis avec leur stats imbuvables aux geeks dégénérés). Mais bordel le sentiment d'implication que l'on ressent lorsque l'on parcours le jeu est immense. Moi je me souviendrai toujours du début, de la station Oméga, ses bas fonds et sa boite de nuit, du procès de tali, la mission dans les bureaux avec les otages, l'interrogatoire avec shepard et l'autre, de la mission avec les deux asaris mère/fille, du final épique, de légion, de mordin... On a droit au background le plus riche et le plus développé de ces 6 dernières années, oui. Et le travail sur l'immersion est immense.

Le problème, c'est que c'est un jeu qui se vit, et que vous essayez de l'analyser froidement sans avoir pris la peine de vous impliquer dedans. Enfin après tout je vous en veux pas vous allez vous faire chier comme des rats devant gears of war 3 juste parce que le service marketing vous a dit que ça allait être bien.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

moumoute - 23 Sep 2011

Gears 3 est pas chiant.

La rouquine qui te sert de secrétaire que mon Shepard mâle aurait volontiers tringlé si le jeu l'en avait permis

Pourquoi mâle ?

Edit par ashitaka18 (23 Sep 2011)

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

moumoute - 23 Sep 2011

Le problème de ce genre de raisonnement est qu'il est trop générique : tu remplaces ME2 par Mercenaries 2, et paf Mercenaries 2 serait un excellent jeu.

Invité(e)
moumoute
ashitaka18 a écrit :

moumoute - 23 Sep 2011

Gears 3 est pas chiant.


Gears 1 &2 le sont, je vois pas en quoi ça changerait pour le 3.


Darsch - 23 Sep 2011


Pas joué à Mercenaries 2. Mais ce n'est pas si facile d'arriver à travailler un univers qui parvient à gommer des gros défauts du jeu comme le fait ME2, donc, non, on ne peut pas appliquer ce raisonnement à tous les jeux.

Edit par moumoute (23 Sep 2011)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

moumoute - 23 Sep 2011
Bestiaire deux fois plus gros que gears 2, a 4 joueurs. smiley45

Edit par ashitaka18 (23 Sep 2011)

Invité(e)
moumoute

ashitaka18 - 23 Sep 2011
C'est chouette tu réponds exactement le type de réponse que je reproche à ceux qui descendent ME2 depuis le départ : La quantité = qualité.

Non, dans gears t'as 0 sensations de jeu, les armes donnent l'impression d'être en mousse et les fights sont illisibles parce que les ennemis ont exactement la même carrure que les alliés, et t'a l'impression de ne pas les toucher avec tes balles, y'a juste un moment où ils tombent tu te dis que t'a ptet du les toucher à un moment donné. Non sérieusement, c'est vraiment une saga de merde franchement overhypé. Mais bon c'est le représentant du genre, donc pas touche. Surtout que c'est une exclu 360, alors bon il faut bien un argument. (rappel, je joue sur 360 et j'ai pas de ps3, juste en prévision des obivous troll qui trainent sur ce site).

Le truc c'est que t'a beau rajouter des armes, des ennemis, des possibilités, le problèmes restera le même : c'est chiant à jouer. Mais je sais que c'est difficile à comprendre quand on pense comme toi : "y'a deux fois de choses donc c'est forcément mieux", aussi, "regarde ME2 tout est trop léger, donc c'est forcément nul.".

Ce serait franchement bien si le plaisir de jeu pouvait se résumer à cela, mais non.

Edit par moumoute (23 Sep 2011)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

moumoute - 23 Sep 2011

C'est sur que devoir faire le différence entre les tronches de cul locustes et les alliés ça change du cadre orange fluo de mass effect.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Jojo a écrit :

Jack_Nicholson - 22 Sep 2011Mon tag il faut le prendre comme le handicap qu'on file à celui qui surplombe un peu la plèbe, il est là pour rééquilibrer un peu la balance quoi.


... smiley6 ...

Non non, t'as vraiment aucun goût.