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JeanLucien

Je n'aime vraiment pas Dead island décidément.
Ce flou constant qui te fait croire que t'es bourré, quand tu marches, t'as aussi l'impression d'avoir bu. Mais WTF ce jeu, je l'attendait de pied ferme, c'est lent, c'est flou. La caméra qui remue dans tous les sens pendant un combat.

J'ai eu mal au yeux et envie de vomir après 15 min de jeu. smiley4

Très limité
LimitedInc

JeanLucien - 12 Sep 2011

J'aime vraiment ce Dead Island, décidément.
Perso, les mouvements de caméra ne  me gênent pas. Je joue la fille spécialisée dans le maniement des lames.
En s'en servant, au début du combat, d'armes de lancé pour affaiblir l'ennemi puis en ajustant un minimum ses coups, la caméra ne bouge pas plus que dans un FPS habituel.
Et en effet, pendant la scène d'intro, tu es bourré.
Après quand un zombie se jette sur le perso, c'est sûr, on est un peu secoué.

Sinon, l'arrivée dans la ville est vraiment puissante. Cette ambiance...  Les hurlements des monstres au loin, les ruelles ravagées truffées d'autochtones infectés, les gangs armés qui occupent le commissariat local... smiley34
Le côté survival prend ici tout son sens.
Ce passage dans la ville résume ce qu'aurait dû/pu être un Resident Evil 5 réussi.

Edit par LimitedInc (12 Sep 2011)

Invité(e)
moumoute

Alice Madness Returns est plutôt réussi. Comme le 1er, c'est pas le gros jeu de l'année, mais si on aime l'ambiance y'a moyen de bien tripper au cours du jeu. Et justement ici, l'ambiance glauque ft décors de haute volée est conservé. Pareil pour le gameplay assez spécial très aérien, la technique à la rue, les caméras de merde et les sauts de 800 mètres.

Grosse déception au niveau des Boss, comme il n'y en a pas. Sinon c'est du tout bon, les niveaux sont longs, les phases variées, l'univers est franchement accrocheur, y'a des armes plutôt cools, des monstres bien trouvés, des décors gigantesques et superbes. Petit bémol sur les phases "réalité" qui sont inutiles et chiantes et Alice qui parait moins effrayante que dans le 1er, surtout à cause de sa garde-robe osef (putain laissez nous la robe bleue !)

Fiché HS
Britney

moumoute - 12 Sep 2011
Zavvi qu'a toujours pas expédié le mien commandé fin juillet... smiley46

(en plus de ça,j avais commandé AC:B neuf quand il valait 60-70 euros en france,ils ont attendu la sortie de la version platinum pour me livrer... smiley58 )

Édit : le TouchPad qui change mes smileys sans que je sache pk ni comment l'en empecher... smiley84 )

Edit par Britney (12 Sep 2011)

Seul au monde
Djtechnotruite

Britney - 12 Sep 2011
Tout ca pour dire que t'as un TouchPad lol

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Killer7, 2 heures de jeu et...no more. C'est quoi ce gameplay ? C'est dommage car graphiquement c'est plutôt coolos, mais se manger des choix de direction tous les 3 mètres, les phases de shoot risibles, le scénario déconstruit que tu te manges dans la gueule d'entrée : no fucking way

Invité(e)
Invite

mario 64 est finalement un chouilla "surestimé" à cause de la nostalgie.
Le believe sur "faut fouiller les niveaux pour vraiment tout compléter" est un peu exagéré, les niveaux sont assez petits et on trouve tout assez facilement, j'avoue que "mes souvenirs" aident beaucoup.

Et il y a aussi environ 1/3 des niveaux que je trouve vraiment en dessous en terme de level design. Trop linéaire, manque de défi et soucis de caméra.
Mais il y a aussi 1/3 des niveaux juste zomg ça tue où faut vraiment faire un effort de mémorisation et demande tout de même """"du skill"""".

Mais objectivement, qd tu sors de galaxy 2, la comparaison fait un peu mal. Aussi paradoxal que ça peut paraître, galaxy a beau se passer sur des "planètes", le gameplay est plus varié, plus diversifié et plus surprenant. Là ou M64 change de décors à chq tableau certes mais mis à part 5/6 niveaux qui sont vraiment cools le reste est assez "plat".

Ceci dit, ça reste un bonheur à jouer et à explorer hein, en 10h de jeu je n'ai eu "que" 35 étoiles et je ne suis absolument pas lassé. Mais c'est un ton en dessous d'un galaxy 2

hichlibedis
hichanbis

Invite - 12 Sep 2011
Mario 64 c'est un vrai jeu de plate-forme avec de l'exploration.
Mario Galaxy c'est un rail shooter.

Incomparable.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Invite - 12 Sep 2011
En somme un caca fossilisé c'est moins bon qu'un caca relativement frais ?


Troll à part en ce moment:

Blazblue CS:
Ma noobitude extreme de jouer de VS fighting est loin de me permettre d'appréhender toutes les subtilités du jeu, mais je prends beaucoup de plaisir dessus (Non!)
Le mode histoire façon Visual Novel est assez tordant d'ailleurs.

Je viens de recevoir Motorstron apocalypse:
Plus sympa à controler que dans mes souvenirs, mais putain que la présentation est cheap smiley6, et je suis pas vraiment d'accord avec les choix techniques fait, notamment pour les fx en comparaison de pacific rift.

Fallout NV:
Rendez moi Ron perlman à la narration smiley46 et foutez une vraie intro, pas ce truc moche. Sinon très sympa à jouer malgré la mocheté ambiante et le gameplay bancal des elders scrolls, plus les aberrations de casualisation...
et j'ai eu droit à mon premier freeze aussi smiley16

Edit par TS_JBG (12 Sep 2011)

Invité(e)
Invite

hichanbis - 12 Sep 2011

rejoue à mk64, à part qques tableaux, c'est exploration mes fesses. Enfin exploration dans des mondes assez petits dont on fait le tour en vraiment 3 min et je parle même pas des tableaux "lignes droites" avec un seul chemin possible.
C'est juste pour rétablir la vérité que je dis ça.

hichlibedis
hichanbis

Invite - 12 Sep 2011
Au moins dans Mario 64 t'es pas obligé de suivre le chemin tracé par les devs.
Ca fait juste toute la différence.

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Profil supprimé

TS_JBG - 12 Sep 2011
Tu l'as pris sur PS3 New Vegas?

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Invite

hichanbis - 12 Sep 2011

tu l'es plus ou moins vu que pour accéder aux différentes parties du chateau il te faut 10/20/30 étoiles etc...pour obtenir les clefs qui déverrouillent les portes.
Donc t'as le choix entre qques niveaux à chq fois avec tjrs le même schéma : finis le niveau en tuant le boss au bout, collectionne les 8 pièces rouges, trouve les étoiles argentés etc...
Sachant qu'il n'y a qu'au tout début qu'on a accès à 5/6 tableaux en mm tps. Après c'est distribué au compte gouttes et linéaire, à part que t'as le choix de revenir en arrière et de compléter les tableaux que t'as déjà fait 5 ou 6 fois pour chopper les 7/8 étoiles d'un même niveau

C'est pas autant linéaire que galaxy 2 mais c'est une liberté relative qui t'oblige aussi à rester sur des tableaux chiants sur lesquels t'aimes pas forcément jouer pour progresser genre les niveaux dans l'eau ou mario nage à 2 à l'heure avec une jouabilité "moyenne".

Encore une fois les souvenirs sont trompeurs.
Et dans galaxy2, y a pas mal de "fourches" et chemins alternatifs.

Edit par Peach (12 Sep 2011)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Profil supprimé - 12 Sep 2011
Ouaip, c'est le gameplay oblitronnesque, donc plus agréable avec une manette.
Et je me fous un peu des graphismes moches (bon par contres les anims pires que celles en 3d isométrique de 97 fallait le faire smiley69)

MissingNo.
RuLL_34

Invite - 12 Sep 2011
Mario 64, puis Banjo, on franchissait un palier à chaque fois et le futur se devait d'effacer les défauts dût à la limitation des consoles, pas de régresser comme les Marioles Galaxy

tu ne t'es pas rentré encore dans ta tête que  la Wii est un CD-I? c'est une putain de Gamecube, une Gamecube slim avec une télécommande dans ton salon Ikea pour pas que le grand public s'y perde, juste un gros plan marketing pour attirer les novices de tout âge, et tout ça au triple du prix, la véritable vision seul coup de génie de N sur cette gen

la Wii est destiné au grand public soirée raclette pyjama, pas au joueur

et encore le monde n'est pas aussi féerique quand on s'aperçoit à quel point le mathos comme le Wiimote est du bas de gamme

Invité(e)
Profil supprimé

TS_JBG - 12 Sep 2011
Donc je te rassure tout de suite, des freez, tu vas en avoir smiley35
Je crois qu'il y a une histoire de fichier sauvegarde qui devient trop lourd au fur et à mesure que tu joues ou un truc comme ça.

Invité(e)
Invite

RuLL_34 - 12 Sep 2011

quelle pertinence et quelle grosse argumentation

Invité(e)
Pseudo_supprime
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Invite - 12 Sep 2011

et quelle grosse argumentation

Cette fixette smiley59.

nolife de platine

Profil supprimé - 12 Sep 2011
Ca c'est sur Fallout 3, ou à chaque nouvelle sauvegarde le fichier pese un peu plus lourd.
Apres une centaine de saves (histoire + 4 dlc) j'avais des saves de 15mo :sweat:

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Aka - 12 Sep 2011
même sur les anciens c'était la même chose, sachant que le jeu sauvegarde tout les évenements ou objets déplacés...

Sinon putain le système de karma à la con smiley90
désintégrer à coups de pistolaser en traitre des évadés qui ne t'ont encore rien fait c'est positif, prendre leurs munitions après c'est du vol donc négatif même si il n'y a que de la poussière pour te voir smiley16

hichlibedis
hichanbis

Invite - 12 Sep 2011
Non non quand je parlais de choix je ne parlais même pas de choix de niveau mais bien du choix de ton chemin dans le niveau.

Dans Mario 64 tu entres dans niveau c'est libre, tu peux aller à droite a gauche en haut en bas au fond etc.
MG m'a fait péter un cable avec son système hyper dirigiste. Tu séléctionnes ton étoiles, t'arrive sur une "planète" (appelons ça une plateforme plutôt vu la taille),  tu saute deux trois fois tu butes quelques monstres tu ramasses ce qu'il y a et hop nouvelle etoile propulseuse vers une deuxième plateforme etc etc jusqu'au boss. Au final tu n'explores absolument rien ce qui est quand même une grosse régression.

Ca + les musiques moins entrainantes + l'absence totale de challenge (pire qu'à l'époque 64) + l'impression de redite = gros fail et jeu bien inférieur à M64.
Sunshine était merdique mais surpasse galaxy rien que part les séquences de plateforme pures sans jetpack feat musique acapella et ça, c'est triste.

Invité(e)
Profile supprimé

putain c'est insupportable hot pursuit, tu passes plus de temps dans les menus après course qu'à jouer
new vehicle acquired
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you have been promoted
gnnn

Edit par Dement (13 Sep 2011)

Fiché HS
Britney

Assasin's Creed Brotherhood...
Autant les assassinats sont trops faciles...autant quand y a plusieurs personnes a tuer,le gameplay lourde... smiley20
Cela devient fouilli,je matraque carré sans trop comprendre... smiley28

Edit par Britney (13 Sep 2011)

Patrick Bateman

Portal c'est sympa mais les 18 niveaux de tutorial, c'est un peu long...

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Profile supprimé - 13 Sep 2011


Moi je kiffais bien, ça donnait un coté "arcade" smiley16 Ce que j'ai moins apprécié, c'est....un peu tout le reste. J'ai beau être bon public, je comprends pas la branlette au tour de ce jeu. Graphismes sympas mais sans plus, jouabilité lourdingue (genre l'impression d'être au volant d'une péniche), les items, j'en parle même pas, ridicule, bruitages nazes.

Edit par AntakkenDarris (14 Sep 2011)

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Red Orchestra 2. smiley55

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Aliens vs Predator 3 fini et j'y ai passé un très bon moment. 12h de jeu, difficulté bien dosée, jeu joli malgré que ça ne soit pas le dernier moteur graphique à la mode, gameplay bien ficelé, bonne ambiance, les 3 campagnes sont intéressantes malgré celle de l'alien qui est trop courte.

Un bon petit fps old school dont le solo n'a pas à rougir avec celui des opus précédents de la série. A recommander.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

j'ai fais du multi sur black ops chez un pote

je

je trouve pas les mots. même unchartiep 2 c'est le jeu du siècle à côté de cette daube. désespérant.

Fier comme un beauf.
Marks

hichanbis - 13 Sep 2011
Sunshine est le seul Mario que j'ai réussi à aimer de ma vie, c'est grave?

Invité(e)
Invité(e)
seiken3

La bataille finale de Warhead. smiley19 smiley55 smiley19

Le framerate divisé par deux. smiley78

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

seiken3 - 16 Sep 2011


Le porte avion dans Crysis qui faisait fondre 99% des PC smiley45

Edit par AntakkenDarris (16 Sep 2011)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

AntakkenDarris - 16 Sep 2011

Bientôt les ROD/YLOD. smiley39

Edit par ashitaka18 (16 Sep 2011)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Je me refais MGS1 version US psn ça faisait super longtemps smiley19 (depuis twin snakes) et dans l'attente de la réédition ps3

Ca reste un grand jeu comme on en fait plus. Sinon deg pour la voix d'Ocelot c'est pas celle de MGS2, je réalise maintenant que certaines voix avaient donc étaient changées pour le jeu GC... Limite je regrette de pas avoir acheté la vf smiley52

L'IA de l'antimatière

SteveZissou - 16 Sep 2011

a écrit :

Sinon deg pour la voix d'Ocelot c'est pas celle de MGS2

hein t'es sûr de toi ? j'viens de vérifier en plus et il s'agit du même doubleur

Ally McBeal
Blueberry

SteveZissou - 16 Sep 2011

À part pour Grey Fox (dont le comédien qui le doublait était décédé), toutes les voix du casting original ont rempilé pour faire un nouveau doublage dans Twin Snakes, y compris Zimmerman (qui double Ocelot).

Invité(e)
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Bidelouze_ - 15 Sep 2011
J'ai justement joué au multi de BO aujourd'hui avec un ami, c'était donc pas une légende les campeurs online sur cod. smiley71
Puis le feeling des armes, j'ai l'impression de jouer avec des pistolets à billes, le recul inexistant. smiley6
C'était déjà tiepos avant d'avoir jouer à BFBC2, mais après c'est juste. smiley87

Edit par Grey-Che (16 Sep 2011)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Jojo - 16 Sep 2011
dans ce cas c'est pas du tout la même interprétation

Je vérifie ça plus tard dans la soirée, mais la cg qui précède le combat contre Ocelot c'est le jour et la nuit.

"Now I'll show you why they call me... revolver" carrément plus trippant dans twin snakes.

Edit par SteveZissou (16 Sep 2011)

Ally McBeal
Blueberry

SteveZissou - 16 Sep 2011

Non ce n'est pas la même réinterprétation parce que les comédiens ont rempilé. Relis juste en-dessous du message de Jojo.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Blueberry - 16 Sep 2011
Ah oui donc la totalité du cast a rempilé...

C'est pas choquant pour les autres, mais Ocelot je l'ai pas reconnu... C'est 2 interprétations radicalement différentes.

L'IA de l'antimatière

SteveZissou - 16 Sep 2011
l'interprétation de mgs1 est super sobre comparée à celles des épisodes suivants
mgs2 ça allait encore, un bon équilibre je trouve, mais après c'est un peu parti en roue libre

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Jojo - 16 Sep 2011
Oui c'est pas faux. Ca m'a juste surpris pour MGS1 vu que j'étais pas du tout au courant, Ocelot surjoue un peu dans Twin mais ça allait dans le sens de la mise en scène... Et dans le genre l'interprétation m'avait bien plu d'autant que j'étais habitué à la vf smiley5 .  C'est l'un des rares truc vraiment réussi dans ce remake finalement.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

SteveZissou - 16 Sep 2011
La sainte VF quoi! smiley72

Très limité
LimitedInc

"Fais-moi sentir vivaaannnt"

smiley57

Invité(e)
profil supprime

LimitedInc - 17 Sep 2011

smiley12

Cette VF n'empêche!

Dethn

LimitedInc - 17 Sep 2011
"Mais tu vas le tuer le vieux !"
"Tu es sur le territoire de Raven"

Cette VF de qualité smiley45

Dickhead
Halloweenhead

J'ai envie de me replonger dans les jeux RARE* et j'ai remarqué en avoir loupé un sur la N64 : Banjo-Tooie c'est aussi bien que le premier ? Je suis tombé sur le test de gamekult et le jeu se fait bien démolir..

Edit par Halloweenhead (17 Sep 2011)