• Jeux Vidéo
  • Deus Ex : Human Revolution [Blade Runner avec un filtre jaune pisse]

FibreTigre

Ayé je me fais officiellement chier dans ce jeu (je viens de faire la side quest de la prostituée à Hengsha)

Je retourne sur just cause 2

Dickhead
Halloweenhead

Après 300 balles de fusil lourd, 50 de pistolet mitrailleur, 8 de fusil à pompe et 40 de pistolet la Manta a enfin rendu l'âme. smiley34 Tellement frustré que j'ai continué à vider mon chargeur dans sa tronche quand elle est morte. smiley69
Je me ferais pas avoir pour le 3ème boss. smiley85

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Les quètes qui consistent à fouiller des immeubles vides et sans vie smiley69 Ca me rappelle Shenmue 2...

Dickhead
Halloweenhead

AntakkenDarris - 01 Sep 2011
C'est une torture en Chine, toutes les chambres sont dégueulasses et se ressemblent.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Commencé sur PC.

Ca freeze toutes les 5 mins smiley45

hotline de la débilité 24/7
entonitard
Dumb and dumbaz
Dumbaz

Terminé, Alpha Protocol c'était mieux de souvenir. smiley44

Invité(e)
Profile supprimé

Dumbaz - 01 Sep 2011

t'as regardé les credits jusqu'au bout ?

hichlibedis
hichanbis

Beauce_de_Findenivot - 01 Sep 2011
Ca vient de:

- Ton alim et/ou
- Ta RAM et/ou
- Ton DD trop fragmenté

L'experience d'un mec qui a eu un PC de merde qui parle.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

hichanbis - 01 Sep 2011

Mmmh, ça semble spécifique au jeu: j'en vois d'autres qui reportent un problème similaire sur les forums (syndome freeze + ecran noir). J'vais voir en désactivant DX11.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Bon je suis arrivé au deuxième boss, je crois que je vais arrêter le jeu, de toute façon ça fait un petit moment que c'est devenu vaguement chiant.

L'IA de l'antimatière

Bioware - 01 Sep 2011
J'ai un peu peur que Detroit soit la seule partie réussie du jeu moi aussi smiley46
Là j'ai fait la deuxième grosse mission, avec le boss et tout, et franchement c'était un peu chiant. Ils auraient dû limiter l'aventure au seul cadre urbain, en l'état c'est beaucoup plus fun de jouer au détective acrobate qu'au super soldat-espion.

Edit par Jojo (01 Sep 2011)

Dickhead
Halloweenhead

Le crash. smiley19

Aucune chance, Malick nous dit de prendre la fuite. Je décide enfin de faire parler la poudre, badass style et je dégaine mon 10mm. En mode camouflage à slalomer entre les soldats lourds les embrocher un par un, faire péter le robot à la grenade IEM dans un déluge de flammes et achever les derniers d'une balle dans la tête. Qu'importe le succès à 100G "ne tuer personne"car j'ai sauvé Malick. smiley79

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

J'ai fini par passer le boss de merde, je trace pour essayer de le finir rapidement, heureusement ça s'arrange sur la fin je trouve donc j'irais au bout, mais pendant un moment c'était pas gagné.

Invité(e)
Profile supprimé

Bioware - 02 Sep 2011

ca dépends
l'avant dernier niveau mais alors le dernier smiley87

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Terminé...Mon avis osef :

Une fois Detroit fini on a fait le tour du jeu en fait, le manque de variété est assez violent :

- les ennemis sont tous les mêmes, y a genre 10 robots dans tout le jeu, sinon tous les bonhommes réagissent et sont battus de la même façon. Les mecs augmentés sont identiques à ceux qui ne le sont pas, faudra m'expliquer. A part ceux qui se camouflent évidemment, sauf que j'en ai croisés 2 en tout et le camouflage sert à rien de toute façon, on les grille direct.

- le level design est une plaie d'Egypte. Les allers-retours pour les missions, c'est juste pas possible. Excuse-moi, tu pourrais aller à un bout de la carte faire ça ? Ok. A 10 mètres de la destination : Oups désolé j'ai oublié mais d'abord tu dois faire un autre truc juste à côté de l'endroit d'où tu viens. En plus ça arrive souvent.
En intérieur c'est couloirs-bureaux à l'infini avec une pièce un peu plus grande de temps en temps. A la fin, au retour en Chine, t'es censé être recherché par Belltower, je me disais cool, de l'infiltration dans toute la carte de la ville smiley35
Sauf que non, tu peux passer en courant, les ennemis ne te suivent pas. Tant pis.

Sinon le gros problème du gameplay c'est le radar je pense, étant donné qu'il indique les positions, les déplacements et le sens de vision des ennemis. En gros on sait tout et c'est trop facile. Il aurait fallu le rendre disponible dans les augmentations à la place des trucs totalement inutiles genre marquer les mecs ou afficher les sons qu'on produit...D'ailleurs dans l'ensemble y a pas mal d'augmentations qui servent pas à grand-chose.
Y a pas d'IA, coucou j'ouvre une porte pour attirer le mec, je le tabasse, un autre vient vérifier le corps, je le tabasse : passage dégagé smiley82
Le piratage ok, mais autant c'est juste soûlant. La moindre porte de merde pour récupérer 2 cartouches de fusil faut la pirater, bizarrement sur la fin du jeu y a plus d'ordis déverrouillés d'emblée, pas compris pourquoi mais c'est cool.

Les trucs bien :
- la gestion des objets, les grenades par exemple peuvent être hyper efficaces mais elles sont peu nombreuses donc tu peux pas te rendre le jeu trop facile en en balançant partout.
- les gunfights sont bien faits je trouve, les armes envoient et faut pas faire n'importe quoi à cause du peu de vie.
- pouvoir désactiver les aides est une putain d'idée de génie, comme quoi ça a servi de gueuler sur les contours jaunes des objets sur les forums. Devoir réussir un tir parfait sans le réticule, cette tension smiley34

Les boss smiley11

Franchement l'histoire est pas ultra fameuse, c'est juste un assemblage de tous les trucs classiques du genre. Darrow qui renie sa création, cette tiepance + Megan vivante, cette ficelle grillée à 10 kilomètres. Pendant que j'y jouais je comparais parfois le jeu à Mass Effect 2, la réussite de ce dernier c'est qu'ils contournent l'histoire de merde kikoo je sauve la galaxie avec leurs personnages qui sont en fait le vrai intérêt.
Dans Deus Ex les personnages sont à peine exploités, ou pas du tout. Darrow tu lis 3 documents dessus et d'un coup c'est le mec le plus important de l'histoire...Et puis toute la discussion sur les augmentations pue, non mais ça aide les vétérans, oui mais après ils font des dépressions, osef osef osef. J'aurais bien aimé explorer certains trucs annexes, genre la construction du projet Panchaïa, la mission secondaire sur le passé de Jensen j'étais ultra deg qu'on en apprenne aussi peu (vivement les 4 suites). Tout est survolé finalement.

Bref y a du boulot pour en faire un vrai bon jeu, mais s'il se vend je suppose que rien ne changera.
Malgré tout j'ai accroché à l'univers, j'aime bien la direction artistique (faut juste virer le fétichiste des collerettes qui a dessiné les personnages féminins), on ressent bien la montée en intensité des événements je trouve, j'étais pas indifférent à ce qui se passait (enfin pas toujours).

Ps: oui Degment j'ai regardé les crédits jusqu'au bout mais j'ai rien compris à la cinématique parce que je me souviens pas du 1 (je suppose qu'il y a des références).

J'ai envie de refaire le premier maintenant smiley16

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Bioware - 02 Sep 2011

Assez d'accord avec la plupart de ce que tu dis. La plus grosse déception est quand même le scénario et les dialogues: rien à voir avec les anciens Deus Ex (oui, même Invisible War, le dialogue avec JC Denton smiley24) et leurs réflexions politiques. Ici on est quand même dans le plus basique. Les choses potentiellement les plus intéressantes sont à peine effleurées (genre Eliza, le passé de Jensen, et le projet Hyron).

Quelques détails et inside sympas quand même, notamment à Montréal avec les mails en français même dans la version anglaise du jeu, et les références québecoises (Slapshot smiley16). Mais même ça aurait pu être mieux fait.

Edit par Mage_de_Taverne (03 Sep 2011)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Halloweenhead - 01 Sep 2011
Je viens de le faire. smiley19 Ce carnage. smiley45

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Le 2nd boss cette blague smiley87

Une mine gaz + typhoon = bye bye !

Y'a vraiment aucune cinématique faite par Square en fait, vraiment décevant.. Sinon avec 140k d'exp j'ai vraiment upgradé tout ce qu'il faut, je peux donc enfin jouer au jeu normalement ! Sans hacker des trucs inutiles alors que j'ai déjà le code (pour finalement passer par les conduits smiley82 ), sans assommer des types au corps à corps pour ensuite les achever d'une balle dans la tête, et sans me faire chier à obtenir le Ghost, dont les conditions pour l'obtenir ou non n'ont jamais été précisées smiley82

J'ai beau adorer ce jeu, ce système d'exp c'est juste n'imp

Mac_lane

Il vaut le coup sur 360?

Parce que mon PC a un peu 4 ans là smiley52

[i], membre.[/i]

Ca va. Ca ramouille un peu dans les zones urbaines mais sinon c'est pas trop moche et ça tourne plutôt bien. Je m'attendais à pire vu les previews. Le seul truc c'est les loadings un peu longuets, mais ça reste supportable tant que tu ne crèves pas toutes les 10s, vu qu'ils sont assez rares, enfin hors "je suis mort, je recharge".

Edit par HBK (04 Sep 2011)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Mac_lane - 04 Sep 2011

Prévois de la place parce que sans installation ça charge un max.

L'IA de l'antimatière

Mac_lane - 04 Sep 2011
J'y joue avec une 8800 GTX ça passe tranquille.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (05 Sep 2011)

MissingNo.
RuLL_34

maintenant un débat
Vampires Bloodlines
\fin du débat

Mac_lane

HBK - 04 Sep 2011

Bon, je crois que tu viens d'achever de me convaincre de le choper sur 360. Merci de ta réponse.

@ ashitaka18: J'ai de la place sur le DD de ma console, ça devrait le faire smiley3 Merci aussi.

@ Jojo: J'ai qu'une 8800 GT moi smiley52 Avec un vieux dual core et 2 Go de RAM, ça me semble un peu léger. Merci quand même de ta réponse smiley130

L'ayatollah
Kolia

Après des heures d'infiltration quasi permanente, ça fait du bien de se la jouer bourrin smiley53 (et rien à foutre du trophée zéro mort)
:tcp proof:

Edit par Kolia (05 Sep 2011)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
LeKirbyMasque a écrit :

La tonne d'easter egg et de références sont sympas.

La new qui défile sur la télé "le cours de l'orange baisse et celui du citron monte". :gunther:

Edit par Grey-Che (05 Sep 2011)

Invité(e)
profil supprime

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu
Invité(e)
Profile supprimé
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (05 Sep 2011)

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

LeKirbyMasqué - 05 Sep 2011

Le fait que Jensen soit le fameux sujet d'étude, je l'avais compris très vite, je crois pas que ce soit particulièrement caché.

hichlibedis
hichanbis

Hé mais en fait Deus Ex c'est 'achement bien.
L'infiltration a son meilleur smiley45

.... Bon à part quand on assome un mec à 1m derrière son pote et que le pote en question n'entende rien.
Idem, faudrait vraiment que les devs arretent de mettre des gardes immobiles. IRL on peut pas rester 2h devant une vitre sans se retourner, ça n'existe pas. Ou encore fouiller dans une caisse d'1m cube pendant 1h, ça ne sert à rien.

Mais tout le trip fantome qui passe par des chemins improbables (aeration, toit, etc) en hackant les terminaux sur son passage et surprend les mecs par dèrriere c'est vraiment bien foutu.

Objectif: 0 alarmes, 0 kill so far so good smiley27

Edit par hichanbis (07 Sep 2011)

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

0 kill so far so good

J'aurais bien aimé que comme dans un MGS, les gars que t'assommes se réveillent au bout d'un moment parce qu'en l'état, assommer = tuer (à moins qu'un autre garde trouve le corps). Bof...

hichlibedis
hichanbis

AntakkenDarris - 07 Sep 2011
Oui pas compris l'interêt d'avoir différencié assommer et tuer. On peut pas non plus planquer les corps dans des casiers ca c'est dommage.
Et ca serait vraiment bien qu'on ait des jeux d'infiltration avec des gardes imprévisibles parce que bon le garde qui fait point A <=> B fois 1 milliard façon MGS1 smiley28

Pourtant ça me parait super simple à imaginer comme truc et introduire un peu d'aléatoire dans un algo c'est pas non plus méga compliqué:

Imaginons que tu visualise un niveau vu de dessus. Tu définis une centaine de points sur une map numérotés de 1 à 100. Et t'introduits un algo: à chaque fois qu'un garde arrive à un point un nombre aléatoire définit le point de la map suivant à atteindre. Complexité proche du néant. C'est étonnant de voir comment l'IA est le point qui a le moins progressé dans le JV depuis l'époque PS1.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 07 Sep 2011
C'est plutôt que le niveau moyen des joueurs à régresser depuis MGS1 le souci.
Quel intérêt pour les devs donc de se faire chier à coder des trucs dont la majorité n'a strictement rien à branler.

nous montre son minou
Ebichu

hichanbis - 07 Sep 2011
smiley70 Les ennemis dans U2 même pas foutus de remarquer les traces de pas de Drake dans la neige ou de voir ses mains/son torse lorsqu'il est suspendu/adossé à un pilier. Ça reste mon jeu d'action favori jusqu'à maintenant, mais en mode infiltration l'IA est juste lamentable.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
hichanbis a écrit :

Oui pas compris l'interêt d'avoir différencié assommer et tuer.

Assommer c'est silencieux, tuer non.

Moi aussi je voulais faire un run 0 kill 0 alarme, mais au bout d'un moment je me faisais trop chier, à la fin j'ai sorti les flingues pour expédier certains passages.

L'ayatollah
Kolia

Pour ceux qui veulent faire une partie sans tuer personne, ou qui ont réussi cet exploit, j'ai une question...

Quand on attend le funiculaire après s'être échappé des appartements de la dirigeante de Tae Yong Medical (pas sur de l'orth.)dont je ne sais plus le nom : Comment est-il possible de ne tuer personne sachant qu'appeler ce funiculaire déclenche une alarme et que tu te fais canarder pendant une bonne minute. En gros il y a au moins un garde qui vient jusqu'à moi et je suis obligé de le tuer pour ne pas me faire avoir. smiley28

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Est-ce que HR est aussi puissant que ça ?

smiley39

fellation
fallacieux

Kolia - 07 Sep 2011
@kolia :

méthode perso (aug des bras costauds indispensable)
Aprés avoir assommé les deux gardes dans la pièce du funi, j'ai fermé la petite porte (en face du funi a gauche), et je pose le robot tourelle devant (ils peuvent plus ouvrir la porte trololo)
Et je bouche le passage de droite avec les caisses qui sont à coté du funi (la grosse par terre, la petite sur la grosse).
dans mes deux parties ils ont pas réussi a rentrer, même pas un coup de feu, je pense que ça fait bugger le pathfinding des gardes.

Edit par fallacieux (07 Sep 2011)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Pour info la différence entre assommer et tuer, c'est que si t'as assommé 12 gardes dans une même pièce qu'ensuite tu déclenche une alarme qui fait venir un garde encore éveillé, il pourra réveiller les 12 gardes assommés.

Si ils sont mort bah ils sont mort smiley4

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

anglica - 07 Sep 2011


Hr est malheureusement moins subversif, mais par contre, en refaisant le jeu une deuxième fois, mais en Vo au lieu de la Vf, certains persos changent quasiment du tout au tout. Genre Adam devient un gros "badass" blasé et sarcastique (a mille lieux du benêt de la vf)  certains pnj deviennent carrément agressifs et vulgaires, ca colle beaucoup mieux.

hichlibedis
hichanbis

entonitard - 07 Sep 2011
Sauf qu'en pratique t'as très peu de gardes sur le même chemin.
Perso je ne planque les corps que rarement.

  • Jeux Vidéo
  • Deus Ex : Human Revolution [Blade Runner avec un filtre jaune pisse]