My name is mythos
My Name is Methos

FFIX est bien le meilleur des ff pour moi aussi, sans doute parce que les personnages sont les plus sobres et donc les plus réalistes de la série psychologiquement parlant. (hormis kweena et eiko ! smiley20) C'est juste dommage que l'intérêt du jeu soit en dent de scie dés qu'on quitte le premier continent jusqu'à Terra.

Invité(e)
Kenjin

Gegz - 25 Aug 2011
le boss de fin qu'on nique avec une potion smiley11

Invité(e)

Kenjin - 26 Aug 2011
Finir le jeu en moins de 12h pour avoir l'arme ultime de Steiner smiley37

Fiché HS
Britney

FF9! smiley5

Bibi smiley18

Garnet smiley5

Gegz,parfois tes gouts sont étranges... smiley28

Invité(e)

Britney - 26 Aug 2011
Non, mes goûts sont OK, juste que kiffer FFIX alors que c'est le pire de la saga c'est juste chaud, je comprendrais jamais. Le jeu est inutile, il pue la mort, scenario de merde système de merde personnages de merde design de merde AU SECOURS Y'A RIEN DANS CE JEU.

Le SEUL truc à sauver dans ce jeu, à la limite, c'est Bibi, TOUT LE RESTE est à chier. Garnet quoi putain mais au secours

2928808387_1_5_i1LDcCcO.jpg

220325642.jpg

Adelbert_Steiner_character.jpg

35634_o.gif

Best.ff.ever, une leçon de design

Edit par Gegz (26 Aug 2011)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Gegz - 26 Aug 2011

Cette haine incandescente smiley11

Fiché HS
Britney

smiley19 smiley6

nous montre son minou
Ebichu

Gegz - 26 Aug 2011
Je préfère encore le copy/pate de Buzz Lightyear que les bavures d'encre que pond Amano.
Sinon j'pense que les design de Nomura sont établis en fonction du budget cosplay des niaiseux.

M'enfin tous ces jeux restent bien merdiques finalement.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp
Invité(e)

nanarcorp - 26 Aug 2011
Parlons de The Last Story

ta copine me le dit souvent
ouaou

Gegz - 26 Aug 2011

Les citations au début smiley11

hichlibedis
hichanbis

FF9 je l'ai fait complétement et je me souviens de rien du tout à part du jeu de cartes.
Un signe qui ne trompe pas.

Alors que j'ai les scenars en tête de FF4 et FF7

C'est Solcarlus?
falkorus

hichanbis - 26 Aug 2011

Pareil sauf que j'ai aussi oublié le jeu de carte de FF9 smiley16

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Gegz - 26 Aug 2011

parlons de gameblog

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

hichanbis - 26 Aug 2011

Et si on a fait le 7, 8, le 9 et le 10 et qu'on se rappelle de tous, ça veut dire que les 4 sont géniaux ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
MissingNo.
RuLL_34

Gegz - 26 Aug 2011

t'as bien des goûts de merde

Degz, a écrit :

Le SEUL truc à sauver dans ce jeu, c'est Bibi,

images?q=tbn:ANd9GcRFdrlDkEKIBVj9rEUpOAth99iiQC-L3jb2vU1VcYZ867NMqpfyKQai se ke jexist?

smiley61 smiley11

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

NapoleonDynamite - 26 Aug 2011

smiley89

T'as oublié :

Ce. Jeu.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Bioware - 26 Aug 2011

putain mais je t'aime toi

c'est un peu la meilleure piste du jeu smiley55

best.ff.ever

Edit par nanarcorp (26 Aug 2011)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
L'IA de l'antimatière

RuLL_34 - 26 Aug 2011
non il a raison c'est un des seuls perso intéressants du jeu

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Jojo - 26 Aug 2011
smiley11

Vivre, c'est prouver qu'on vit ?

L'IA de l'antimatière

KamiOngaku - 26 Aug 2011
C'est pas parce que le générique fait tiep que le perso est mal construit.

K-Tastrof

Sérieux, y a des sites qui devraient pas exister

Ally McBeal
Blueberry



Et surtout :

Best.OST.Ever.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Je me suis rendu compte de la puissance de FFIX aussi. Avant je le détestais, je ne comprenais pas trop pourquoi... Maintenant c'est peut-être mon épisode préféré,  il est MAGIQUE point barre. J'ai fini par craquer et apprécier les personnages qui dans mes premières parties m'irritaient... et L'OST bordel de merde, et chaque plan digne d'un magnifique tableau smiley55

On se fait tout le jeu d'une façon plus ou moins sur le ton de la rigolade puis on arrive avec ça:

  Et c'est là que j'ai compris...  que c'était un FF qui était au-dessus de tout. Comme intouchable.

L'IA de l'antimatière
MissingNo.
RuLL_34

Jojo - 27 Aug 2011
une ost?



Jeu, set et match smiley18




bordel smiley52

Edit par RuLL_34 (27 Aug 2011)

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Jojo - 27 Aug 2011

sonne aussi très FFVIII à mon goût, dans la lignée de ces pistes:



Edit par Narolf (27 Aug 2011)

Le dernier degosaure
Denver

et sinon, vous avez un avis sur ff6 ?

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

C'est normal qu'il y ait des similarités sur l'OST de FFIX avec les autres épisodes, vu que c'est un hommage à la série (Et aussi le dernier "vrai" FF),  et selon Uematsu lui-même son meilleur taff.

Ally McBeal
Blueberry

Denver - 27 Aug 2011

Non, vu que je n'y ai jamais joué. :p J'attends une hypothétique ressortie, en dur, sur PSP ou un autre support, pour m'y essayer.

L'IA de l'antimatière
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

RuLL_34 - 27 Aug 2011

smiley45

Sinon on pourra reprocher ce qu'on veut à FFIX, son OST est impeccable, tout comme celle du VI et du X.

Puis je trouve qu'à part 2 ou 3 fautes de goût comme Steiner et Kweena, les personnages s'en sortent bien.

Le dernier degosaure
Denver

Ancien-Combattant - 27 Aug 2011
Tarask est tellement transparent que les gens oublient même de le citer dans les persos useless

My name is mythos
My Name is Methos

anglica - 27 Aug 2011


Entièrement d'accord avec toi, FF IX est bien le dernier vrai ff. Le X a déjà une ambiance plus standardisé, au niveau du background et des personnages, le XII et le XIII ne sont d'ailleurs qu'une variante avec toujours la même sauce. Ce qui est un comble alors que ce qui faisait l'originalité des ff, c'était une histoire et un univers différent à chaque fois, certes la patte de square servait de fil conducteur.

Les FF sont clonés depuis le X, avec une histoire faussement complexe et fouillée qui dissimule des rapports et des sentiments cul-cul et horriblement convenus entre les personnages. Il n'y a que le XII que j'avais un peu plus aimé, car le système de combat était proprement énorme, et il n'était ni couloir ni assisté comme le X et le XIII ; mais avec les défauts d'un rpg à l'ancienne : le levelling, cent décors à parcourir juste pour rejoindre une ville alors qu'ensuite tu survoles le tout en dix secondes. En y repensant, FF XII était même pas mal en fait, il demandait un investissement assez important entre ses maps ouvertes et ses quêtes annexes.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Denver - 27 Aug 2011
Il me semblait pas utile de le citer tellement ce perso ne ressemble à rien smiley22

Ally McBeal
Blueberry

- Jamais

Pareil. smiley18 J'utilisais pas ses compétences de moine, par contre ses coups de griffe et son lancer étaient surpuissants. (tcp)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Moi je l'aime bien Tarask mais il est totalement sous-développé par rapport aux autres personnages, c'est dommage.

Invité(e)
Kenjin

Bioware - 27 Aug 2011

Moi je l'aime bien Tarask mais il est totalement sous-développé comme tous les autres personnages, c'est dommage.

très léger fix

Invité(e)
profil supprime

FF9-A.jpg

Edit par Ed3m (28 Aug 2011)

Bad Sin
Minbad
Soda a écrit :

Pourquoi se faire chier avec un débat pourri alors que c'est pourtant simple : les rpg jap c'est de la merde.

le_routeur
le_centre

Test objectif.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Ce parallèle  FF10-> avec FF6 bien trouvé smiley88


Mais test prévisible. smiley77

privileged shitlord
munky

Zanarkand - 27 Oct 2011

ça va c'était bien la sieste?

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
privileged shitlord
munky

smiley87

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

  Ce fanboy blessé smiley48