1
L'IA de l'antimatière

4 premières nuits de Catherine passées en gold à chaque fois smiley45 comment j'en ai chié.

Le passage où Katherine débarque à l'improviste putain smiley13

edit: les blocs gelés smiley54

edit2 : les blocs gelés smiley78
edit3: gold sur le 5.1 smiley79 ce jeu smiley34

Edit par Jojo (24 Aug 2011)

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

Deux ex HR à peine quelques heures dessus mais tellement smiley5

je l'ai attaqué direct en difficile, ça évite de se la jouer trop bourrin , cette tension de chaque instant lors de l'infiltration dans l'usine, et cette possibilité de remplir sa mission à sa manière:foucool: mais pour le peu que j'en ai fais c'est vraiment tout bon sur ps3 mis a part si graphiquement c'est pas le top l'ambiance compense largement, et malgres ce que j'ai pu lire un peu partout je trouve pas la vf aussi dégueulasse enfin j'ai connu pire :controle:

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Snoopboy - 25 Aug 2011

La VF est pas pourri, par contre la synchro est pourri, sinon en normal c'est pas facile non plus.

Dickhead
Halloweenhead

Snoopboy - 25 Aug 2011

Pas déçu non plus, il est génial. Je l'ai commencé en difficile aussi, infiltration et mon défi : Ne tuer personne. smiley17
Ça fait du bien de voir un jeu qui tient ses promesses, j'avais encore mal aux fesses après L.A Noire et Duke Nukem Forever..

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (26 Aug 2011)

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

"testons 15min d'avant d'aller au dodo", puis 3h plus tard ...

Tellement vrai smiley18

hichlibedis
hichanbis
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Pour DX3 faite attention y'a un gros spoil dans l'artbook.

Invité(e)
J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Kara - 26 Aug 2011
La fin est smiley16 , mais vraiment. Je te conseille d'aller jusqu'au bout, c'est tellement bidon que ça en vaut le détour.
Et je m'attendais à ce que ce soit la fin de l'arc Ezio. Et pouf, Révélations annoncé quelques semaines après. smiley87

Autant j'ai bavé dessus à sa sortie avec la démo (qui tournait à 20 fps) qui m'avait bien plu, autant avec du recul et le jeu complet entre les mains, comment c'est nul en fait Painkiller smiley90

Ah, pour sûr, c'est joli... mais c'est tout. On se fait bien chier en jouant, à subir de vulgaires vagues d'ennemis qui te "popent" littéralement sous le nez dans un level design médiocre (arènes fermées, couloir, arènes fermées, couloir, etc.) et n'offrent aucune résistance; le challenge venant juste de résister au nombre d'ennemis simultanément. Puis le feeling des armes, le lance pieu, les images dans les magazines m'avaient vendu du rêve smiley35 puis en vrai, c'était finalement smiley11

Ya même pas un scénario (sérieux ou non), histoire de faire passer la pillule... on a une cinématique risible au début et pour le moment (Le boss géant dans le cimetière, ce combat chiant comme la mort smiley67), rien d'autre smiley85 Je sais pas si ça va bouger un peu, mais j'en doute fort...

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Pso - 26 Aug 2011

J'avais lu beaucoup d'avis positifs ici donc je l'avais acheté pour voir, c'est vrai qu'au final j'avais été un peu déçu.
Le principal problème pour moi c'est comme tu dis le level design inexistant et le manque général de variété, ok c'est censé être bourrin mais y a des limites. Et les boss sont à chier.
J'ai bien aimé quand même et je l'ai fini, mais sans plus, je préfère largement un Serious Sam 2.

MissingNo.
RuLL_34

Pso - 26 Aug 2011

le premier Quake

indétronable smiley35

5

RuLL_34 - 26 Aug 2011
Déjà qu'il était nul à sa sortie...

Invité(e)
Profile supprimé

Pso - 26 Aug 2011

ce manque de goût, va te cacher

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Painkiller nul
Serious sam 2 meilleur
Quake 1 nul
Doux Jésus...

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Jojo - 24 Aug 2011

Le fuck smiley19 Comment tu fais pour choper du gold c'est gratuit en hard ou quoi ? Remarque tu dois retry tellement de fois en hard que comme tu connais par coeur tu speed un max vers la fin smiley12

Perso je meurs relativement peu de fois (je suis en normal donc j'ai le droit à quelques retours arrières ce qui empeche bien des morts), mais j'arrive pas à choper autre chose que de l'argent.

BSOD /capable
dk3nt

Deus sex smiley5

L'IA de l'antimatière

Le boss de la 5ème nuit de Catherine putain smiley23 ce best gameplay ever.

Binouz : ben oui c'est ça, au bout de 50 retries t'as bien assimilé les mécanismes du niveau donc le gold est pas si "difficile" que ça à choper. Pour l'avoir faut juste savoir ce que tu fais et avoir une trajectoire un minimum optimisée. C'est super gratifiant je trouve.

Edit par Jojo (26 Aug 2011)

ta copine me le dit souvent
ouaou

Le gameplay :  grimper  des cubes, cette escroquerie smiley11

Invité(e)
profil supprime

ouaou - 26 Aug 2011

Sinon Tetris est sympa.

L'IA de l'antimatière

ouaou - 26 Aug 2011
Tu m'aurais parlé de l'habillage minimaliste j'aurais compris, mais là non. C'est pas parce qu'un gameplay repose sur un concept simple qu'il peut pas être passionnant, surtout que celui de Catherine est bourré de subtilités : moutons agressifs qui entravent ta progression, items spéciaux à récupérer (peuvent supprimer les autres moutons, transformer des blocs, etc), plusieurs types de blocs à appréhender (ressorts, glace, bombes, pièges...), gestion de la gravité, de la profondeur, boss qui parfois fout la merde en arrière-plan... Bref la variété manque pas et malgré la difficulté un brin raide il y a une vraie courbe de progression, c'est pas du die and retry au sens propre du terme dans la mesure où rien ne t'arrive vraiment qui ne puisse se prévoir plusieurs coups à l'avance. On crève souvent parce que c'est difficile et que les niveaux sont retors, traîtres et complètement vicieux mais c'est jamais injuste. Je sais vraiment pas comment les mecs se sont débrouillés pour accoucher d'un level design pareil.

Bon, sinon, c'est pas le tout de prêcher aux ignorants, j'étais juste passé pour dire que j'en étais à la moitié de la 6ème nuit et que je trouvais ça un peu plus facile pour l'instant, je me demande bien de quoi la suite est faite.

Invité(e)
Profile supprimé

dk3nt - 26 Aug 2011

le premier boss fight smiley85

Dickhead
Halloweenhead

Profile supprimé - 27 Aug 2011

Putain ce cauchemar ! smiley11
J'ai du tourner autour d'un pilier pendant une demi-heure en lui faisant des headshots avec mon petit 10mm. smiley71

Invité(e)

Halloweenhead - 27 Aug 2011
Relou au début, mais au final

3 grenades IEM + spam fusil a pompe et c'était réglé

Invité(e)
Profile supprimé

ce bordel shangai pour s'y retrouver

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Gegz - 27 Aug 2011

On peut aussi lui balancer des bidons explosifs dans la gueule smiley34

Ce jeu quand même. Dommage que graphiquement ce soit une honte (les voitures smiley67), même si le design Blade Runner rattrape un peu (surtout à Hengsha smiley23).

J'adore certaines upgrades d'armes aussi. Celle qui permet d'acquérir une cible pour pouvoir ensuite la dégommer de derrière son couvert sans même avoir à sortir du sien, il fallait oser. Ça doit rendre les gunfights un peu faciles mais bon, vu que je me la joue Ghost, j'en fais pas vraiment (en fait jamais, sauf contre le boss). Et c'est quand même classe. Ça me donne presque envie de refaire le jeu en bourrin, tiens.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Ally McBeal
Blueberry

Shiff-XT - 27 Aug 2011

Avec les vidéos d'à côté je suis tombé sur ça :

smiley64

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Si certains ont le courage de me donner des avis un peu détaillés sur Deus Ex 3, je suis preneur, je me tâte un peu en ce moment.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

-

Jpeux t'envoyer mes 2 premieres DC à réparer? smiley16 console de merde, et apres on se moque de la 360 smiley15

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Shiff-XT - 27 Aug 2011


Get lllid of him balllett

"tiep smiley10

Edit par AntakkenDarris (28 Aug 2011)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (28 Aug 2011)

Invité(e)
Profile supprimé

LeKirbyMasqué - 28 Aug 2011

faut pas exagérer, ça reste du DX du pauvre. Les combats sont complètement nazes malgré les efforts, perso c'est simple dès que j'me fais repérer j'essaye de me faire tuer, y'a pas d'IA de toute façon.
Les dialogues y'en a très peu, vu que c'est simple tu peux parler qu'aux persos qui te fournirons une quête ou ont un role dedans. Y'a des choix mais ça fais tiep : en dehors de la compétence persuasion, tous les choix aboutissent à la même conclusion.
Les augmentations mwaif, je me sers même pas du camouflage. Ca me fais penser aux daubes Ubi genre AC, t'as pleins d'options mais t'as jamais besoin de t'en servir.
Le jeu a l'air d'encourager les combats bourrins vu comment c'est la deche de munitions tranquilisantes (au point que j'ai du abandonner mon fusil).
le level design de shangai c'est n'imp, celui des niveaux est plus sympa mais c'est toujours la même chose au bout d'un moment, j'espère que ca va être se varier un peu.
Heureusement l'infiltration est cool et y'a pleins de petits details qui font bien, ça sent quand même le jeu qui a le cul entre deux chaises entre son coté ultra neu² casual rpg du pauvre et les combats ou tu te fais buter en 2 balles.

Edit par Dement (28 Aug 2011)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (28 Aug 2011)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
Profile supprimé

pareil que quoi ? à part les combats qui sont aussi nazes dans les 2 jeux y'a rien à voir en terme de qualité

ça reste un (très) bon jeu mais y'a beaucoup de trucs qui sont à revoir pour une eventuelle suite dans 10 ans. Dans HR si t'as pas d'energie et pas de munitions tu peux même pas continuer en infiltration smiley82

Edit par Dement (28 Aug 2011)

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne
Dement a écrit :

Dans HR si t'as pas d'energie et pas de munitions tu peux même pas continuer en infiltration smiley82

smiley36

Invité(e)
Profile supprimé

Mage_de_Taverne - 28 Aug 2011

tu fais comment pour passer les gardes ? smiley10

edit : quoique tu peux p'tet balancer des caisses, mais je pense pas que c'est très discret

Edit par Dement (28 Aug 2011)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Dickhead
Halloweenhead

LeKirbyMasqué - 28 Aug 2011

Je dois être à la moitié du jeu et personne n'est encore mort.

L'attaque de l'hotel par les soldats. smiley19 Sauter du dernier étage dans la cour pour les neutraliser avec le système Icarius. smiley35
BGE

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

LeKirbyMasqué - 28 Aug 2011
Y'a besoin d'avoir fait le premier pour comprendre ? (Oui je n'y ai jamais joue smiley85 )

C'est Solcarlus?
falkorus

superframboisier - 28 Aug 2011

Non pas besoin d'avoir fait le premier, c'est une préquelle smiley16. Enfin, ça sera dommage car tu comprendras pas les références et les petits clins d'oeil mais osef.

Au passage, tu peux avoir un résumé de l'histoire de deus ex 1 sur le lien suivant : http://en.wikipedia.org/wiki/Deus_Ex

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
Dement a écrit :

ça reste un (très) bon jeu

Un peu paradoxal par rapport à ton message en haut de page, mais bon je suppose que tu veux dire que c'est un jeu qui sait faire oublier ses défauts smiley35

Edit par Bioware (28 Aug 2011)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
Invité(e)
Profile supprimé

LeKirbyMasqué - 28 Aug 2011

faire le jeu sans tuer les gardes = les assomer, tranquiliser, etc et tu peux pas te permettre des les esquiver d'une part parce que c'est bien relou au bout d'un moment dans le jeu et d'autre part parce que tu passes à coté des tous les terminals et d'une bonne partie de l'exploration

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Profile supprimé - 28 Aug 2011
Dans HR si t'as pas d'energie

Hein ? Comment c'est possible quand l'énergie se recharge toute seule smiley36

tous les choix aboutissent à la même conclusion.

Non.

Le jeu a l'air d'encourager les combats bourrins vu comment c'est la deche de munitions tranquilisantes

C'est quoi cette logique ? Si t'as plus de munitions utilise les takedown. Tu gagne tellement plus d'exp en plus.

tu peux pas te permettre des les esquiver d'une part parce que c'est bien relou au bout d'un moment dans le jeu et d'autre part parce que tu passes à coté des tous les terminals et d'une bonne partie de l'exploration

Oui, tous les autres jeux d'infiltration, DX 1 compris (sauf Tenchu)

Edit par Shiff-XT (28 Aug 2011)

Invité(e)
Profile supprimé

Shiff-XT - 28 Aug 2011

l'energie met 25-30 secondes à se recharger, super le gameplay avoir à se planquer après chaque takedown en attendant de pouvoir recommencer. Indice : dans DX1 t'avais des armes de càc smiley30
et bien entendu les takedown attirent l'attention des gardes smiley30

Edit par Dement (28 Aug 2011)

C'est Solcarlus?
falkorus

Profile supprimé - 28 Aug 2011

C'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait pas d'arme au corps à corps et de se taper la petite cinématique à chaque fois qu'on neutralise un ennemi au corps à corps. Mais bon, au bout de 7h de jeu (je suis dans le seconde ville), je n'ai pas eu de problème de manque d'energie vu que j'ai assez de munitions pour neutraliser les gardes avec les fléchettes tranquillisantes.

Rien à voir, mais c'est quoi l'intérêt de mettre des boss ? smiley62

Edit par falkorus (28 Aug 2011)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Profile supprimé - 28 Aug 2011
Tu peux améliorer la vitesse de recharge, et sinon y'a le stun gun. Et les takedown non létale sont silencieux.
Je suis d'accord pour le manque d'arme au càc (pouvoir sortir les lames manuellement au moins smiley71 ) mais ce n'est pas comme si il n'y a pas d'alternative.

Pour l'instant le seul gros défaut imo, c'est que tuer n'a aucun intérêt, c'est même beaucoup plus facile de tuer personne.

Edit par Shiff-XT (28 Aug 2011)