• Divers
  • Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]

1
mouai

superframboisier - 08 Aug 2011

Parce que tu pense que c'est qu'une question de congés payés et d'heure de travail qui font que l'économie va mal et que le système capitaliste en l'état ne tient plus ?
Non mais sort la tête de ton cul, les discours a coup de "faut travailler plus"...etc c'est du vieux truc reac a des années lumières des vrais problèmes.

MikFlykos
McFly

mouai - 09 Aug 2011

Le capitalisme fonctionne.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

mouai - 09 Aug 2011

Le capitalisme en l'état ne tient plus ? t'es sérieux ?

Je te rappel que la croissance mondiale reste aujourd'hui supérieure à 4%.
Et même si les économies des pays sont interconnectées entre elles, il n'en reste pas moins que le monde ne se résume pas qu'à l'Europe ou aux Etats Unis.
Suffit de prendre un peu de recule, de sortir de son regard d'occidentaux pour voir qu'on assiste non pas à la fin d'un système, mais juste un changement d'ordre des acteurs de ce système (comme c'était prévu depuis trèees longtemps), c'est tout.

D'ailleurs si c'était la fin du capitalisme, par quoi tu voudrais le remplacer ? le communisme ? (il est mort et enterré à 50 000 pieds sous terre).
La seule alternative économique viable et forte qui existe aujourd'hui, c'est un capitalisme ultra-libérale totalitariste (cautionné par la Chine). smiley30

Patrick Bateman

JubaOne - 09 Aug 2011

Tu es vraiment sûr de ton "concret" pour l'or ?

Tu es vraiment sûr que l'or déclaré par les USA à Fort Knox est vraiment présent dans les quantités qu'ils annoncent ? Tu es vraiment sûr que les ETF basés sur l'or ont dans leurs coffres tout l'or qu'ils prétendent ?

On en revient encore et toujours à la confiance. In fine, il ne reste que l'or que l'on peut garder par soi-même. Et celui là, physiquement il n'y en a pas pour tout le monde.

Donc non l'or n'est pas une alternative crédible non plus.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Oh oui, revenons à l'étalon-or, et à nous les récessions parce que la base monétaire ne suit plus l'activité réelle smiley5

Fier comme un beauf.
Marks

L'Angleterre smiley11
ils rigolaient bien en 2004 smiley70

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Starfula - 08 Aug 2011

Ouais vivement le libéralisme total, que des sacs à foutre dans ton genre doivent s'endetter sur 10 ans pour payer leurs études me réjouirait tout particulièrement.

je transpire en 60 fps

Nyzer - 09 Aug 2011

et dans moins de 20 ans on n'aura plus de petrole.

tout va bien la croissance va repartir

smiley11

fortunatus

BoBi - 09 Aug 2011

Oui ça fait déjà 30 ans que dans 20 ans on a plus de pétrole.

Sinon j'ai trouvé ces articles assez intéressants.

http://www.intelligence-strategique.eu/ … onomie-fr/
http://finance.blog.lemonde.fr/2011/08/ … des-etats/

Comme le dit le second article (et rejoint un peu Nyzer) : le problème n'est pas le capitalisme actuellement mais les multiples intermédiaires qui se sont greffés dessus et qui parasitent le système d'investissement.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

BoBi - 09 Aug 2011

Tout va bien, c'est dans le vert, la BCE et les dirigeants européen rassurent les marchés.

Professeur Laytron

KamiOngaku - 09 Aug 2011
C'est tellement mieux la république du Weimar...

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

huge - 09 Aug 2011

Tu es vraiment sûr que l'or déclaré par les USA à Fort Knox est vraiment présent dans les quantités qu'ils annoncent ? Tu es vraiment sûr que les ETF basés sur l'or ont dans leurs coffres tout l'or qu'ils prétendent ?

smiley16
Là tu joues un peu au Captain Obvious; tout le monde sait que Fort Knox est vide et qu'il renferme moins d'or que l'ancien dentier de Joey Starr khd5s1gz1gq0iu3bpf-blog_-joey_starr_dents03.jpg

Après tu le dis toi même tout est basé sur la confiance; c'est ce qu'il faudrait changer justement et un système basé sur une monnaie indexée sur l'or serait viable à condition de pouvoir faire des audits régulier sur l'or réellement détenu par les états, pas comme à Fort Knox où toutes les demandes d'audits  sont évidement refusées.

KamiOngaku - 09 Aug 2011

Oh oui, revenons à l'étalon-or, et à nous les récessions parce que la base monétaire ne suit plus l'activité réelle smiley5

Justement non, ce sont des monnaies virtuelles comme le dollar et l'euro qui se multiplient à l'infini qui nous mènent actuellement vers la récession.

Edit par JubaOne (09 Aug 2011)

Fiché HS
Britney

http://www.20minutes.fr/article/768120/ … devant-caf

cela devient vraiment n'importe quoi Marseille...

je transpire en 60 fps

fortunatus - 09 Aug 2011

Une economie basee sur la croissance infinie et sur une dette infinie aussi est vouee a l'echec.

Edit par BoBi (09 Aug 2011)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Britney - 09 Aug 2011

Euh...oké. Sauf que ça aurait pu aussi bien se passer à Marseille qu'à Paris, Toulouse ou Montauban. Un peu débile ton commentaire.

Le dernier degosaure
Denver

Britney - 09 Aug 2011
Le quinquagénaire, qui touchait le revenu de solidarité active, «avait bénéficié quelques mois auparavant d'un virement exceptionnellement élevé de la Caf. Endetté, il en avait profité pour faire des cadeaux à sa fille
smiley11

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Denver - 09 Aug 2011

La stratégie de l'échec... ca me fait penser à tous ses pauvres minables qui viennent griller leur rsa en ticket à gratter et qui font des queues pas possibles alors que je veux juste chopper mes clopes.

Fier comme un beauf.
Marks
CluBpop a écrit :

Denver - 09 Aug 2011 des queues pas possibles alors que je veux juste chopper mes clopes.

après la SNCF les buralistes

KamiOngaku

JubaOne - 09 Aug 2011
Le principe d'une monnaie basée sur un métal, c'est que tu ne peux pas faire varier la masse monétaire comme tu le veux. Donc quand la production de métal ne suit pas la croissance, ça a un effet récessif.

C'est pas juste par complot judéo-pompidolo-maçonnique qu'on est sorti de l'étalon-or.

Invité(e)
Kenjin

Britney - 09 Aug 2011
marseille, ville lumière smiley45

smiley11

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

les petits bout de choux

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

KamiOngaku - 09 Aug 2011
Oui, on en est sorti pour que les financiers et les  banquiers puissent se gaver en émettant de l'argent virtuel (dollar,euro...) à l'infini sans pratiquement aucune restriction, quand à Pompidou on ne va pas refaire le débat de la loi de 1973 smiley29

Edit par JubaOne (09 Aug 2011)

makunouchi_ippo

http://lci.tf1.fr/monde/europe/royaume- … 27947.html

putain de merde, des quartiers entiers détruit smiley67 smiley67 smiley67

Edit par makunouchi_ippo (09 Aug 2011)

KamiOngaku

JubaOne - 09 Aug 2011
Pertinent. Pas du tout complotiste, en plus.

Simplement dommage que Juba's&One oublie de répondre à mon argument smiley30

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

gadjo - 09 Aug 2011

T'as pas fait d'études peut-être ? smiley11

mouai
Nyzer a écrit :

mouai - 09 Aug 2011Le capitalisme en l'état ne tient plus ? t'es sérieux ?

Très sérieux. Et j'ai bien précisé "en l'état". Ou disons depuis qu'il a été toujours plus remplacé par le "financiarisme". Si on ne domestique pas un peu tout ça, la crise sera sans fin, trop d'argent créer dans le vent depuis trop longtemps et ne profitant qu'a un tout petit nombre, la corde finit fatalement par lâchée.
Ensuite le problème de la délocalisation et des grands groupes qui s'en foutent puisqu'ils produisent et vendent ailleurs c'est encore autre chose.
Mais si on se calque sur le système chinois, non seulement tu peux dire adieu a notre mode de vie mais en plus ça sera trop long, trop insignifiant et avec trop de retard. Pour sauver les meubles il va bien falloir réguler tout ça plutôt que d'essayer de le sauvé...à tout prix (bonjour j'aime imprimé des billets dans le vent). or depuis 2008 et malgré quelques belles paroles ils se sont plus que jamais soumis...

Tien je reprend Mélenchon (oui le méchant populiste) :

Et la propagande dominante continue dans ce sens et s'arcboute sur les thèses qui ont conduit à la catastrophe : « il faut faire des sacrifices, il faut rembourser la dette » bla bla. Bien sûr, la Grèce ne remboursera jamais, bien sûr, les Etats-Unis non plus. Bien sûr que la suite va mal tourner et toutes les tensions s'aggraver dans les nations et entre elles. Sauf si ! Sauf si tout pouvait continuer comme avant. Si l'illusion pouvait durer. Si chacun voulait bien « faire semblant », comme avant. C'est à quoi ils travaillent. C'est ce qu'ils appellent « regagner la confiance des marchés ». Encore une minute monsieur le bourreau !

il faut sortir les Etats de leur dépendance financière obligée aux marchés en permettant à la BCE de leur prêter directement à un taux identique ou plus favorable que celui qu'elle accorde aux banques. Des solutions simples existent aussi pour renflouer nos finances publiques : annuler partiellement ou intégralement la dette, récupérer les centaines de milliards d'euros partis en fumée sous forme d'exonération d'impôts pour les plus riches, taxer les revenus du capital à la même hauteur que ceux du travail ; lutter sérieusement contre la fraude fiscale (entre 40 et 50 milliards d'euros dans notre pays !) ; taxer les transactions financières ; interdire les flux financiers avec les paradis fiscaux, bloquer les flux spéculatifs.

D'un point de vue perso je ne suis pas un anticapitaliste, ni un hippie des temps modernes qui veut vivre dans les arbres (mais avec un pc quand même), je dis juste qu'en l'état, le système capitaliste a beaucoup trop été gangrené par la finance et qu'il faut a tout pris stoppé ça par des règles, des lois clair, précises. Et il faut arrêter de croire que ce n'est pas possible.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
Invité(e)
Pseudo_supprime

mouai - 09 Aug 2011
Apprends a ecrire stp

Truc

QE 3 en vue ; les bourses dans le vert.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

mouai - 09 Aug 2011
Les solutions proposées smiley54

Sinon dans 1 semaine je suis à Londres smiley27

Professeur Laytron

Truv - 09 Aug 2011

weimar_currency_wheelbarrow.jpg

Choppez la brouette ! smiley55

C'est Solcarlus?
falkorus

derrick - 09 Aug 2011

Sinon dans 1 semaine je suis à Londres smiley27

Bonne chance smiley16

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Starfula - 09 Aug 2011

Si mais je suis conscient que je dois énormément à l'état de m'avoir offert ces études.

Starfula

gadjo - 09 Aug 2011

Et nous qui acceptons de taffer de 3 à 5 ans dans les hôpitaux pour un salaire faible pour 6 ans d'étude on remercie pas assez l'état...

BSOD /capable
dk3nt

Starfula - 09 Aug 2011
smiley2

Edit par dk3nt (09 Aug 2011)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

fortunatus - 09 Aug 2011
Tu es assez debile pour croire que l'on ne sera jamais a cours de petrole ?

dem (en minuscules)

fortunatus - 09 Aug 2011
Laisse-moi te rassurer, il y aura toujours du pétrole. Le problème est plutôt : à quel prix ?

makunouchi_ippo

Dem - 09 Aug 2011

surtout la pollution, d'ici 20 ans on sera obliger de passer à autre chose à cause de la pollution.

Starfula
Petit ami de Lénaïck
street51

Starfula - 09 Aug 2011

On peut rajouter l'internat. Après tout c'est jamais qu'un smic (ou un peu plus) pour passer sa vie à l'hosto. smiley3

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin
J'aime les travestis à barbe
Dantarès

street51 - 09 Aug 2011
Ouep, mais vous apprenez votre boulot à l'internat, donc ça vaut bien de rester un peu, non ? smiley32

Silent_Ninja_Man

smiley52

Starfula

Silent_Ninja_Man - 09 Aug 2011

C'est cool pour eux ils ont réussi à atteindre le KFC.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

http://www.boston.com/bigpicture/2011/0 … riots.html

Ca se propage maintenant à Liverpool, Westingham, Manchester... smiley64

dem (en minuscules)

CluBpop - 09 Aug 2011
On voit la même voiture deux fois. smiley57

http://imgur.com/KVvgW
le débile smiley11
http://www.lemonde.fr/technologies/arti … r=RSS-3208

makunouchi_ippo - 09 Aug 2011
On en aura encore tellement besoin dans 20 ans... smiley46