1
C'est Solcarlus?
falkorus

Je suis en train de jouer à Trine en ce moment (merci les promos steams) et franchement, c'est pas mal du tout ce petit jeu. Les graphismes sont vraiment sympa et les trois personnages qu'on incarne sont assez complémentaires, ce qui donne lieu à des énigmes assez sympa. Bon le jeu a l'air assez court quand même (pas cmb) mais bon, vu le prix auquel je l'ai acheté, je vais pas me plaindre smiley16.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

falkorus - 03 Aug 2011
C'est vraiment un bon jeu, mais tu vas vite te rendre compte que le guerrier sert pas à grand chose. C'est le seul truc que j'aurai à reprocher au jeu en fait, le principe étant la complémentarité des persos, j'aurai préféré qu'il soit VRAIMENT indispensable d'utiliser les trois.

C'est Solcarlus?
falkorus

DarkAnother - 03 Aug 2011

Pour les combats au corps à corps, je préfère largement le guerrier à la voleuse sérieusement. Alors peut être qu'en boostant sa capacité de recharge à l'arc, elle peut s'en sortir en combat rapproché mais pour l'instant, je trouve que le guerrier à toute sa place. Par contre, effectivement, sa capacité d'envoyer des objets ne sert à rien face à la lévitation du magicien.

BSOD /capable
dk3nt

-
Pourquoi ne pas commencer directement par P4 ? Il gomme pas mal de lourdeurs.

tag_de_merde
pseudo_de_merde

dk3nt - 03 Aug 2011
L'intro de P4 c'est encore pire dans le genre se joue tout seul smiley31

pseudo_de_merde - 03 Aug 2011

Clairement, faut taper dans les 5h pour commencer à jouer "normalement". Je crois que pour P3, c'est pas 3/4h à faire passer plus ou moins les dialogues ?

Rosier
Gozier

P4 smiley35

tag_de_merde
pseudo_de_merde

Pso - 03 Aug 2011
J'dirais moins pour les deux, mais P3 te laisse """""libre""""" clairement plus tôt que le 4.

BSOD /capable
dk3nt

pseudo_de_merde - 03 Aug 2011
Les deux jeux prennent du temps à se mettre en place. Ca commence vraiment quand t'as accès au donjon librement.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

De toute façon P3 > ALL

:débatàlaconON:

smiley35

hichlibedis
hichanbis

-
J'ai arreté MGS4 pour les mêmes raisons, tout le monde m'a insulté smiley82

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

J'ai arrêté P4 quand je me suis rendu compte qu'on ne peut pas regagner ses SP en revenant à l'entrée. smiley14
Y'a vraiment rien de plus chiant que de manquer de MP dans un Rpg. En plus le style VN 2D de P3P, qui rendait les heures de blabla très supportable, me manque vraiment.
Tant pis

Invité(e)
Kenjin

je savais pas que persona 3 était sorti en france sur psp, j'ai envie de le prendre mais il y a une vraie histoire ou pas ?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Kenjin - 04 Aug 2011

Alors que votre héros ou héroine sort du métro pour rejoindre le dortoir dans lequel il doit séjourner durant l'année scolaire, la ville commence à se transformer en gigantesque cimetiére où chaque personne se voit enfermer dans un cerceuil teinté de sang. C'est en réussissant à rentrer à son nouveau dortoir que le héros apprendra que ce phénomène à un nom, "Dark Hour", période qui voit la ville se transformer dès minuit.

Pourquoi le héros ne semble pas atteint par ce phénomène ? Quels sont les meurtres semblant être perpétués durant cette période ? Tant de questions qui trouveront leurs réponses durant l'aventure de Persona 3 portable.


smiley54

Invité(e)
Profile supprimé
Invité(e)

Drich - 04 Aug 2011
Ça reste un des seuls bons JRPG sortis ces dernières années pourtant.

Edit par Gegz (04 Aug 2011)

hichlibedis
hichanbis

Avant on faisait ça:

Le royaume de Highland et la Ville-État de Jowston viennent de signer un traité de paix. Le héros et son ami Jowy, appartenant tout deux à la brigade Licorne de l'armée de Highland, s'apprêtent à rentrer le lendemain à Kyaro, leur village natal. Cependant, pendant la nuit, leur campement est attaqué par des troupes de Jowston, malgré le traité de paix. Rowd, le commandant de la brigade, donne alors l'ordre de battre en retraite vers la forêt. Le héros et son ami prennent alors la direction de la forêt, mais en cours de route Jowy soupçonne la présence d'une embuscade à la sortie de la forêt et décide d'aller en avertir leur commandant resté en arrière. Ils le retrouvent au campement en présence de Luca Blight, le prince du royaume de Highland. Ils comprennent alors que ce sont des soldats du royaume de Highland qui sont responsables de l'attaque. La destruction de la brigade Licorne permettra de faire croire que Jowston a rompu le traité et justifiera une nouvelle guerre. Remarquant que leur plan est démasqué, les troupes du prince tentent d'assassiner nos deux héros, qui parviennent in extremis à s'enfuir en sautant d'une cascade.

Le héros et Jowy rejoindront par la suite des mercenaires au service de la Ville-État de Muse, et recevront deux runes opposés : le rune du Bouclier Lumineux pour le héros et celui de l'Epée Noire pour Jowy, qui sont les deux composantes du rune Début.

Au cours de la guerre, Jowy rejoindra les forces de Highland à la suite d'une odieuse trahison, deviendra un des généraux du royaume, et épousera la princesse Jillia du royaume de Highland. Tandis que le héros prendra la tête des forces de Jowston après une longue reconquête de leur territoire, perdu à la suite de la débâcle face à l'armée du royaume de Highland

smiley45

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

hichanbis - 04 Aug 2011
Maintenant on fait ça aussi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Valkyria_Chronicles

Cet univers smiley45 Sega smiley45

Edit par Seigneur_Klaus (04 Aug 2011)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Seigneur_Klaus - 04 Aug 2011
la décision de le passer sur PSP smiley71

Sega smiley82

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

TS_JBG - 04 Aug 2011
J'ai du mal à voir là où ils ont eu tort : il y a plus de PSP que de PS3 au Japon. Et les deux autres épisodes ont été millionnaire, je crois ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Dantarès - 04 Aug 2011
point de vue économique ça fait sens oui.
Moins à dépenser, plus à récolter.

hichlibedis
hichanbis

Moi qui suis en état de famine totale de JRPG vous me le conseillez ce valkyrie chronicles?
Sachant que j'ai l'air d'avoir developpé un penchant pour les systèmes de combats complexes limites masochistes (Rof, Dernier Raymond)

ta copine me le dit souvent
ouaou

C'est bien Borderlands ?
(Je précise que je ne supporte pas les jeux multi. C'est pour du solo, donc.)

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

hichanbis - 04 Aug 2011
Vu ses notes, tu ne prends pas énormément de risques, je pense.

Et puis il y a Vyse et Aïka en combattants disponibles. smiley5

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

hichanbis - 04 Aug 2011
C'est un tactical/action très original, avec un cachet graphique sympa, oui je te le recommande.

Le seul défaut c'est les passages niais redondants, faut s'accrocher. Dommage car le background est recherché, mais certains dialogues tu risques de smiley71

JeanLucien

J'installe FEAR 3, je lance.
Au bout de quelques minutes de jeu, j'arrive à la mission dans les bidonvilles ...
Alt+F4 direct, j'ai du me tromper de jeu et lancer MW2. smiley20

Patrick Bateman

ouaou - 04 Aug 2011

Très addictif si tu accroches. Après c'est du hack 'n slash/FPS donc très répétitif, du loot à foison. Les missions sont assez peu originales mais ça se laisse jouer très agréablement.
C'est un bon jeu mais pas indispensable, à voir si tu accroches ou pas.

ta copine me le dit souvent
ouaou

huge - 04 Aug 2011

Merci.
C'est bien ce qui me semblait. Vu le prix, je ne prendrais pas un gros risque.
J'aime assez l'ambiance désertique, donc je me laisserais tenter.

Invité(e)
Profile supprimé

JeanLucien - 04 Aug 2011

c'est bien pourtant

BSOD /capable
dk3nt

Shiff-XT - 04 Aug 2011
C'est fait exprès. Dans P3 tu pouvais regagner des SP en revenant à l'entrée, mais au bout d'un moment les persos fatiguaient et fallait quitter le donjon. Dans P4 les persos ne fatiguent pas, mais tu regagne pas de SP (sauf en payant le renard mais c'est du vol). C'est pour éviter que tu finisses tout le donjon d'un seul trait.

L'ayatollah
Kolia

Seigneur_Klaus - 04 Aug 2011
Il y a aussi parfois un côté "agaçant" sur certaines missions face à certains perso bien lourds voir carrément cheatés. Et les dernières missions de l'épisode PS3 (magnifique au passage ) sont hardcores dans mes souvenirs.

Edit par Kolia (04 Aug 2011)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Seigneur_Klaus - 04 Aug 2011
Un des BGE de cette génération smiley45

BSOD /capable
dk3nt

Kenjin - 04 Aug 2011
Chocolat te le déconseille.

Tu sais ce qu'il te reste à faire smiley30

BSOD /capable
dk3nt

-
Ouais c'est vrai, on va dire que c'est proportionnel à la durée de vie totale du jeu aussi (quelque chose comme 60h facile).

Invité(e)
Invite

dk3nt - 04 Aug 2011

Mais c'est genre 60h vraies heures "de plaisir" ou dedans t'as pas mal de combats casses couilles qui te ralentissent avant les affrontements "intéressants".
Je connais pas trop les "rpgs donjons" et va savoir pq ça me fait penser au passage de la prison de FF8 ou le passage dans les égouts. Un truc aux décors répétitif remplis de combats chiants, c'est l'image que je m'en fais, je dis pas que c'est ça, j'espère me tromper. smiley76

Je suis très intéressé aussi par l'épisode PSP

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Invite - 04 Aug 2011
Dans Persona il y a beaucoup de chiant (le grind, les dialogues osef, la niaiserie de la plupart des social links, le grind) mais beaucoup de passages sympa pour compenser (l'extension FES, les combats de boss, les combats en général d'ailleurs). Après au niveau du plaisir de jeu ça doit dépendre du degrés de tolérance de chacun.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

-
Le contrôle des autres personnages est corrigé dans la version psp.

Invité(e)
Invite

Dumbaz - 04 Aug 2011

Merci. Je sais pas trop quoi penser au final smiley4 Y a quoi comme RPG vraiment bien sur PSP (pas de FF) autre que celui là ? A la limite quelque chose de + commun car j'ai peur d'être un peu lassé par ce que décrit chocolat vu que je joue beaucoup à la PSP mais sur de courtes durées (30/45 min).

Au pire, je tenterais l'expérience vu les louanges qu'on peut lire dessus.

Edit par Peach (04 Aug 2011)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Invite - 04 Aug 2011
Final Fantasy VII: Crisis Core (non je fais pas exprès smiley4 ) pourrait peut être te convenir, système de combat dynamique, histoire qui se laisse suivre, plutôt beau, linéaire, quelques quêtes annexes. Sympa pour les sessions moyennes/courtes je trouve. En rpg traditionnel j'ai rien qui me vient à l'esprit par contre, du tactical il y en a pas mal et du très bon mais du classique un Tales of je crois et Breath of Fire mais j'ai pas trop testé.

Invité(e)
Invite

Dumbaz - 04 Aug 2011

Ha oui mais crisis core, juste pas possible. Le design FF de cette façon me sort par les yeux, t'as même pas idée.

Puyo (j'ai les même goûts que lui) dit bcp de bien du premier tales of sur PSP (apparemment le meilleur tales of), j'aime bien ce style à l'ancienne (j'adore FF2), banco ! J'espère qu'il est sur le PSN pqe généralement les rayons PSP des boutiques smiley91

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Invite - 04 Aug 2011

il doit pas être difficile à trouver sur amazon&co
sinon ouais Breath of Fire 3 c'est de la bonne aussi

Le dernier degosaure
Denver

Dumbaz - 04 Aug 2011
t'aimes bien les combats mais pas le grind ? smiley36

Peach: Valkyrie Profile

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

PES 3+DQ8+SMT3 Nocturne => Best RPGs Ever

Edit par CluBpop (04 Aug 2011)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Denver - 04 Aug 2011
La première fois qu'on monte dans la tour, que les monstres sont inconnus et qu'on ne connait pas quelle tactique employer oui je trouve que c'est intéressant. Une fois que tu arrives vers l'étage du boss, qu'il te manque 10 niveaux mais que tu connais déjà toutes les faiblesses et stratégies oui les combats deviennent du grind et donc inintéressant, tu répétes ce que tu as découvert sans la moindre réflexion.

Edit par Dumbaz (04 Aug 2011)

BSOD /capable
dk3nt

-
La tour est divisée en blocs qui font une dizaine d'étages je crois. A chaque bloc tu changes de décor. Mais bon au final c'est toujours les mêmes couloirs. Dans Persona 4 par contre les différents donjons sont clairement différenciés. Ils ont moins d'étages mais ceux ci sont plus grands, et légèrement plus variés (même si toujours générés aléatoirement).

L'option "pilote auto" est proposée pour certains ennemis qui ne sont sensibles qu'aux attaques à l'épée par exemple. La difficulté réside seulement dans la découverte des faiblesses des ennemis, donc généralement quand t'arrive dans un étage qui contient des ennemis inconnus tu serres le fesses et tu balance les sorts un par un jusqu'à tomber sur celui qui marche. Ensuite il suffit d'utiliser le bon sort sur le bon ennemi et les combats passent rapidement. Par contre les boss et les mini-boss n'ont aucune faiblesse pour la plupart. Bref c'est similaire aux autres SMT.

Tu passes également beaucoup de temps à fusionner les Personas. Fusions qui sont directement liées aux "social links" du perso principal, donc oui t'es obligé d'aller manger des nouilles avec tes camarades de classe.

Peach : faut tester, le gameplay des Persona est quand même assez particulier, c'est 80% de combats et 20% de blabla (les social links, ou le scénario). En gros si t'accroche au système de combat (qui est quand même l'un des meilleurs) ça devrait pas te déranger d'y passer 60/70h. Ah oui et y'a un truc crucial aussi, c'est que contrairement à des daubes genre Dragon Quest 8, le rythme du jeu est assez rapide, ça aide.

Dumbaz : dans P3 j'ai pas trop eu besoin de leveler une tonne avant un boss. Par contre faut les combattre avec les bonnes Personas (qui auront un niveau supérieur à celui du perso grâce aux s-links). Pareil dans P4 (je me souviens juste d'un des premiers boss, dans le chateau)

Edit par dk3nt (04 Aug 2011)

nous montre son minou
Ebichu

Les jeux que j'avais dwld gratos grâce au hack du Psn :
-Dead Nation : simple, défoulant, bonne surprise.
-Infamous : pas encore fini, mais on a là un vrai bon gameplay "actuel" : ça se joue vraiment bien. Si le 2 rattrape tous les p'tits défauts de conception/finition (combat rapproché/réalisation/DA), ce sera un de mes BGE. En l''état, c'est déjà un des meilleurs softs de cette gen.
-LBP : mignon, mais j'ai pas osé passer le tuto. Worst maniabilité ever, même pas envie de toucher à l'éditeur genre jmef total. Le truc le plus overhypé de la console sans doute.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Invite - 04 Aug 2011

Puyo (j'ai les même goûts que lui)

T'as de la chance d'avoir déjà le best.tag.ever, toi smiley46

Invité(e)
Invite

Evidemment, comme par hasard, obviously sur le PSN, il y a tous les RPGs possibles et inimaginables.
Les FF, les crisis truc, disagea, valkirya bidule, breat of fire3, personna 3 et une tonne de truc dont j'ignorais l'existence sauf le tales of evidemment smiley82

Y a le FF4 que j'avais oublié (je voulais pas de FF mais j'entendais du 7 jusqu'à crisis core) mais bon ça fait vraiment vintage pour le coup et il est 35€ putain smiley19 (et on ose parler du prix d'oot :> ) alors je vais prendre personna 3 ce soir (25€)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Invite - 04 Aug 2011

Manque encore crisis core et KHBBS, ça fait tache.

tag_de_merde
pseudo_de_merde

Invite - 04 Aug 2011
25€ ? Sur le store français ? C'est sûrement le remake du premier Persona. Ghostlight n'a pas encore publié P3 sur le store, uniquement en UMD pour l'instant.
Mais si tu parles du store US alors j'ai rien dit smiley10

Invité(e)
Invite

pseudo_de_merde - 04 Aug 2011

Ha j'ai vu "personna", j'étais tellement deg de pas voir tales of que je me suis dis, je vais me rabattre sur ça. J'installe media go là en fait pour acheter et le DL sans que ça prenne 3h sur psp.
Si c'est pas le 3FES, je sais pas quoi acheter...Peut etre breath of fire 3 alors, il est à 7€