1
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

LeKirbyMasqué - 29 Jul 2011
Mais on l'a pas encore quand on se bat contre Grimnir ce grimoire. Tu confonds avec Fafnir je pense. Grimnir c'est le magicien enchainé qui lance incendie et qui invoque des fantômes qui te one-shot smiley52

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Jack_Nicholson - 28 Jul 2011

8 jours prouvent le contraire smiley18

Fixed.

Ally McBeal
Blueberry

-

J'avais compris ; moi aussi je l'ai fait en légendaire et en solo, dès ma première partie et en moins d'une semaine (pour déverrouiller en même temps le succès du défi hebdomadaire). smiley21

J'en ai ultra-chié. smiley71
Le pire passage de tous pour moi devait être le moment où il fallait couvrir le départ d'un transport de civil, la dernière vague d'ennemis en particulier. smiley84

Seul au monde
Djtechnotruite

-
T'aurai directement du le faire en legendaire =S

Ally McBeal
Blueberry

-

C'était pas tellement les apparitions qui m'ont causé le plus de souci : c'était juste après avoir activé la deuxième balise, il fallait encore accéder à une salle de contrôle sévèrement gardée, notamment par des Brutes + un chef avec un marteau + un autre avec son lance-missile. Et c'est contre ce dernier (qu'il fallait déjà déloger sans se faire exploser la gueule) que je me cassais invariablement les dents alors que généralement je dégommais tous les autres. Non vraiment, un sacré traumatisme. smiley78

triquiqette
Triquy

Je commence red dead redemption un an après tout le monde.

Jamais vraiment apprécié les gta (3d sur moins, le chinatown était pas mal), plus pour leur ambiance que le système de jeu.

Mais là smiley5

C'est vraiment superbe. La lassitude viendra peut être à force de faire des missions parait-il répétitives, mais pour le moment c'est un vrai plaisir.

Ally McBeal
Blueberry

-

Il paraît que c'est ainsi qu'il faut procéder, mais si tu es très rapide et très précis, tu peux dégommer tous les vaisseaux qui t'attaqueront jusqu'à ce que tu puisses enfin tirer sur le croiseur. C'est vraiment pas facile mais si moi j'y suis arrivé alors c'est que c'est possible. smiley82

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Blueberry - 29 Jul 2011

J ai fais pareil, faut apprendre l arrivée des vaisseaux par coeur et apres quelques essais c est passé. Enfin globalement reach en légendaire est loin d être impossible.

BSOD /capable
dk3nt

Je refais Fallout New Vegas avec quelques mods (textures, sons, effets visuels, etc) et les DLC.
WTF les moddeurs qui assombrissent la nuit au point de ne plus voir son arme carrément. smiley71

Seul au monde
Djtechnotruite

-
Si tu veux faire halo 3 en héroïque (ou légendaire), je veux bien t'aider, Mon gamertag c'est mon pseudo. Et puis tu sais, il y a un succès assez relou sur halo 3, c'est terminer la dernière mission en coop légendaire à 4 joueurs avec Fer (le crane) et faire le rush de la fin en en ghost. Je l'ai déjà fait, donc si ça t'intéresse (je précise que c'est un succès Vidmaster, donc il ne rapporte aucun point, c'est juste pour faire classe)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Djtechnotruite - 30 Jul 2011

Horrible comme succès, les scripts tuent les deux derniers. smiley16

Par contre le début est simple avec l'astuce de la courte échelle.

Edit par ashitaka18 (30 Jul 2011)

Fier comme un beauf.
Marks

j'ai acheté alone in the dark à 10 euro et je kiff (même si c'est un peu de la merde)

Ramza le rabza
Delita

Marks - 30 Jul 2011

Attends de devoir te balader dans le parc pour brûler des foutues racines.

5

Marks - 30 Jul 2011
Tu t'es fait enfler.

Edition collector à deux euros et des brouettes, achetée à noël sur cdiscount et je le regrette. smiley53

Edit par cm (30 Jul 2011)

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Marks - 30 Jul 2011
Y a plein de défauts mais ça reste sympa à jouer. Bien supérieur aux RE crottes. Ensuite c'est clair que ça vaut pas tripettes comparé les survivals horror de cette gen que sont les cryostasis ou amnesia.

Invité(e)
seiken3

La bêta de Resistance 3. smiley2

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

seiken3 - 31 Jul 2011

le sonyais qui revient sur terre smiley11

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

20h de jeu sur Dynasty warrior gundam 3 et je m'en lasse toujours pas smiley45

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
nolife de platine

Snoopboy - 31 Jul 2011
Il est comment par rapport au 2?
J'avais passé pres de 150h sur le 2, et je risque de fortement craquer après Mass Effect 2 smiley61

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

Aka - 31 Jul 2011
j'ai pas eu l'occaz de faire le 2 mais les changements que j'ai pu lire sur plusieurs test , est que dorenavant le style graphique est typé cell shading ca rend vraiment bien, l'histoire ne sert a rien comme le mode online, mais de souvenir environs 70 ms et pas mal de pilotes, gestion un poil plus stratégique au niveaux des zones à conquerir lors d'une bataille, mais bon aucun ralentissement malgres la multitude d'ennemis à l'écran , et presence du 00 raiser et du unicorn, le reste de la serie 00 et dispo en dlc smiley57

en bref si tu es fan de gundam tu peux foncer smiley55

Edit par Snoopboy (31 Jul 2011)

nolife de platine

Bon ben adieu ma vie sociale, bonjour les gros robots avec des lasers roses et verts de partout smiley17

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

Aka - 31 Jul 2011
Ah et surtout voix jap dispo smiley45

nolife de platine

Dans le 2, Amuro balancait parfois une phrase totalement random : "my dad never beats me", ca va me manquer :sadface:
Enfin c'est bien qu'ils mettent les voix jap, c'etait déjà le cas avec Ken et ça evite de se crever les tympans apres 10h de jeu.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
DaubeVidéoludique a écrit :

Le remake de Riddick sur Xbox 360.

intéressant smiley71

Fier comme un beauf.
Marks

Delita - 30 Jul 2011
smiley11
j'ai craqué et j'ai avancé jusqu'à la quasi fin du jeu, avec hermès, quelle horreur ce rush final
et puis les dialogues smiley11
à quand un vrai alone in the dark comme l'épisode psone smiley5 avec ce système de jeu smiley17 et une caméra à la RE à l'ancienne ce serait le top du top, parce que le jeu est carrément injouable, je me demande même s'ils l'ont bêta testé

J'ai pris cher man !
sherman

Je sais plus qu avait dit que le nouveau EDF Insect Armaggedon etait pourri par rapport à l'ancien vu que c'est pareil
la seule chose qui change c'est que les 50 missions de 15 minutes ont été remplacées par 15 mission de 30-45min sinon tout est pareil, ya des tonnes d'ennemis de plus en plus gros, des villes destructibles et des armes à debloquer en levellant
la seule chose que je lui reproche pour l'instant c'est la mise en scene moyenne (l'arrivée des ennemis dans 2017 etait plsu marquante je trouve, mais j'en suis qu'a la 4eme mission)

cette manie de denigrer tous les jeux qui sortent en disant que les anciennes version (moches et sans online) etait trop mieux smiley6

Edit par sherman (01 Aug 2011)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

sherman - 01 Aug 2011
- moins d'ennemis différents
- énormément moins de missions  : 50 missions (72 sur PS2) de 15 minutes au moins tu te lasses pas alors que là tu refait les mêmes missions encore et encore pour monter de niveau. Et les missions durent pas 45 minutes, ou alors t'es nul
- les objectifs qui servent à rien, d'ailleurs c'est toujours pareil : arriver au checkpoint, vague d'ennemis, prochain checkpoint, etc
- beaucoup moins de bordel à l'écran, jamais plus de 15 ennemis en même temps alors qu'avant ça pouvait monter à 50 araignéers
- on se sent beaucoup moins puissant (les armes ont aucun impact par rapport aux deux épisodes précédents)
- certains personnages trop puissants (le battle) et d'autres pourris (le Jet)
- les voix américaines abominables
- le coté gros jeu américain badass à gerber
- EDIT : ah oui et comme dit cm des PUTAIN DE MURS INVISIBLES et des maps minuscules

Mais sinon c'est pareil, ouais smiley16

Edit par Yoplaboom (01 Aug 2011)

5

sherman - 01 Aug 2011

Va faire EDF 2 et reviens nous voir.

murs invisibles murs invisibles murs invisibles smiley53

Yoplaboom - 01 Aug 2011

Le Godzilla géant, les scolopendres,  les putains d'armes, les différents environnements, les missions nocturnes, les affrontements à longue distance, la première apparition du vaisseau mère smiley75, les grosses fourmilières à faire tomber, les explosions (c'était le pied de les attirer dans les réservoirs de gaz), le mode inferno et cette sensation d'impuissance face à la horde...

Bonjour le framerate parfois, mais je m'en foutais. BGE


EDF 4 arrive, ce sera son remake. smiley55

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Donc en gros le meilleur EDF est sur PS2 ? "Monster Attack" le nom je crois ?

nous montre son minou
Ebichu

J'ai pas touché un jeu depuis un moment.
Je suppose que le truc récent le plus sympa doit être Infameux 2, il vaut le coup just as keikaku ou ça pue du fion ?
Les missions générées par la communautay ça donne quoi ?

5

Seigneur_Klaus - 01 Aug 2011
Monster Attack c'est le premier (dont EDF 2017 est tiré)

Le deuxième (jamais sorti aux states) s'appelle Global Defence Force en europe. (j'ai joué à la version jap, aucune idée si cette version est compatible 60hz )

J'ai envie de racheter une ps2 juste pour le refaire.    smiley2

c'est pas encore parfait sur émulateur, mais on y est presque :

Portal 2 smiley55

Vraiment très sympa, même si ça aurait pu être encore un cran au dessus. L'univers est excellent, l'ambiance géniale et les personnages sont des machines à quote... mais peut être un peu trop. Le jeu est en fait trop scénarisé, on joue pas assez...

Je veux dire, okay le déroulement était très sympa (même si j'ai rien compris au scénario smiley73 ni même la transition entre le 1 et le 2), ça se suit toujours avec grand plaisir et je vois rien à retirer concrètement parlant (cette fin !) mais en plus de tout ça, j'aurais aimé encore un bon tier en plus avec que des salles de tests qui mettent encore plus l'accent sur tous les mécanismes de jeu qu'on a vu jusque là. Tout ces passages scriptés, c'est bien foutu, mais je voulais jouer moi...

Au moment où, niveau gameplay, ça commence à prendre son envol, le jeu est déjà fini... Je vais attaquer le mode Coop prochainement, même si je m'attends pas à grand chose, surtout niveau scénario (mais c'est cool que les 2 modes de jeu se croisent).

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Seigneur_Klaus - 01 Aug 2011
Global Defense Forces en fait :

http://www.amazon.co.uk/Essential-Games … B000FI4HB0

C'est le meilleur, les deux persos sont différents contrairement à la version 360 qui n'a que le soldat. J'espère que dans le 4 y aura plusieurs persos différents (et qui seront utiles), c'est l'une des (rares) bonnes idées de Insect Armageddon.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Ok nickel, merci, pas cher en plus, je vais choper ça. (d'ailleurs je savais pas qu'un 4 était déjà prévu ; la même équipe que les anciens je suppose).

J'ai pris cher man !
sherman

critiquer un EDF sur la repetitivité smiley90
perso je joue qu'en difficle et oui c'est 30-45min la mission et le nombre d'ennemis est bien superieur à 15 à l'ecran, rien qu'a la mission 1-3 à la fin t'as plus d'une trentaine d'araignées à l'ecran avec des dizaines de vaisseaux dans le ciel (en mode normal ya moins d'ennemis aussi)
et les murs invisibles à moins de s'eloignéer super loin du champ de bataille tu t'en rends meme pas compte hein

en effet la mise en scene est moisn bonne et les armes font moins de bruit, sans ça les diférences avec le précédent sont minimes
du coup bah c'est comme les anciens, à a savoir un interet quasi nu si tu joue tout seul mais avec un pote c'est l'eclate,surtout qu'on peut y jouer à 3 en online maintenant, malgré ça on en chie grave et on est souvent à deux doigts de mourrir

et je vois pas où est le coté gros jeu americain à part le nom des devs sur la boite, pas de regen, aucun realisme pas de cover, pas d'iro sight pas de scenar, jeu TRES difficile, du levelling

Edit par sherman (02 Aug 2011)

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Pso - 02 Aug 2011
Ba pour la transition de Portal 1 à Portal 2, il faut voir la nouvelle fin de Portal 1. smiley3

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

sherman - 02 Aug 2011

critiquer un EDF sur la repetitivité


Faudrait que t'apprennes à lire.

La répétitivité dans EDF ça fait partie du truc, tu recommence des missions ad vitam eternam pour monter tes armures et avoir de nouvelles armes, sauf qu'avant y avait entre 50 et 72 missions différentes (même si dans le principe elles sont identiques, CAD tuer tout ce qui bouge) dans lesquelles on avait des ennemis différents à chaque fois (un Scolopandre ça se tue pas du tout de la même façon qu'une armée d'araignées) et donc fallait varier les approches, et les armes qu'on allait utiliser.

Là, en Hard, j'ai pris le Battle sur les 15 missions et j'avais à CHAQUE fois les mêmes armes, et j'ai fini le jeu les doigts dans le nez. C'était clairement pas le cas dans les épisodes précédents. Evidemment y aura plus de difficulté en Inferno, mais on débloquera des armes plus puissantes qu'on gardera pour TOUTES les missions. Et l'évolution de la difficulté est beaucoup moins voyante entre les niveaux, étant donné que tu gagnes des armes beaucoup plus puissantes selon les tiers que tu atteint, et que excepté la vie et dégats , les ennemis ne bougent pas d'un niveau de difficulté à l'autre (par exemple les fourmis ne vont pas plus vite et ne lancent pas plus d'acide contrairement aux autres épisodes). Et le nombre d'ennemis ne change pas du tout d'un niveau de difficulté à l'autre.

Pour les murs invisibles, justement tu parles du niveau 1-3 quand t'es dans les canaux, t'en a partout des murs invisibles, en Jet c'est juste flagrant et complètement à chier.

La difficulté a aussi été revue à la baisse en coop car on peut se soigner et on regagne TOUTE sa vie en se soignant, c'est juste abusé, en gros on reste pas trop loin de son coéquipier et on se soigne mutuellement dès qu'on crève, super.

Pour le coté américain : la recharge à la GeOW, les voix badass des personnages, la scénarisation à outrance, les séquences rail-shooting, le coté trop conventionnel des armes et j'en passe.

Après le jeu reste bon (surtout en coop) et apporte de bonnes idées mais c'est vraiment d'un autre niveau par rapport surtout à l'épisode PS2.

leo03emu - 02 Aug 2011

Je viens de voir et... la différence est minime quand même, cette arnaque smiley12
Ca fait vraiment "merde, on a oublié d'être cohérent avec le 1, rectifions vite fait le tir avec un patch surprise smiley17". Donc en gros, un robot (Atlas ? ) est venu chercher Chell et rebelotte, on reprend à la case départ... Dommage, j'attendais pas mal d'un Portal en extérieur, ça sera donc dans HL3 smiley18 :believe:

Invité(e)
Invite

Pso - 02 Aug 2011

faut que dement nous raconte le scénar

un scenar où faut decrypter des messages en morse du jeu pour tout comprendre

Edit par Peach (02 Aug 2011)

Invité(e)
Profile supprimé

Pso - 02 Aug 2011

cette nouvelle fin ça servait surtout à faire monter le hype pour portal 2 hein

Invité(e)
Invite

voilà jusqu'où il faut aller pour comprendre le scenar de portal

(voir description de la vidéo pour la trad des sons)

super super et tout le monde a compris le vrai scénar tout seul comme un grand en terminant le jeu bien sûr  smiley57
Nous autres sommes juste cons devant de telles évidences smiley85

Edit par Peach (02 Aug 2011)

Invité(e)
Profile supprimé

Invite - 02 Aug 2011

sacré peach, c'est ni plus ni moins que des commentaires de Valve sur l'ARG du jeu.

m'étonne pas que tu piges rien au jeu

Invité(e)
Invite

Et le message juste avant avec la photo du compagnon cube de ratman sur la lune (il est different de celui de shell), un commentaire peut-être ?

Invité(e)
Profile supprimé

Invite - 02 Aug 2011

intéressant et c'est censé m'apprendre quoi de plus par rapport à portal 2 ? qu'on peut aller sur la lune ? que la pierre de lune est un conducteur pour les portails ? on le savait déjà quoi
merci orevoir

Invité(e)
Invite
Fier comme un beauf.
Marks

comme je suis chez ma copine j'en profite pour me faire des exclus PS3, j'ai commecé par Demon's Souls

...

dès que je rentre je file m'acheter une PS3 smiley17

hichlibedis
hichanbis

Resonance of Fate repris (chapitre 6) après de longs mois sans y toucher et cette fois ci je compte bien le finir.
Trop dommage que la narration donne pas envie d'en voir plus, y avait juste le potentiel du best JRPG ever.
Bordel ces combats innovants, hardcore et stratégiques smiley55 smiley39 smiley55

Edit par hichanbis (03 Aug 2011)

C'est Solcarlus?
falkorus

Je suis en train de jouer à Trine en ce moment (merci les promos steams) et franchement, c'est pas mal du tout ce petit jeu. Les graphismes sont vraiment sympa et les trois personnages qu'on incarne sont assez complémentaires, ce qui donne lieu à des énigmes assez sympa. Bon le jeu a l'air assez court quand même (pas cmb) mais bon, vu le prix auquel je l'ai acheté, je vais pas me plaindre smiley16.