1
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

SteveZissou - 27 Jul 2011

Le gameplay de PW complexe ? smiley11

A des années lumière d'MGS3, 4 et portable ops.

Edit par ashitaka18 (27 Jul 2011)

L'IA de l'antimatière

ashitaka18 - 27 Jul 2011
Il parle de la maniabilité c'est pas grave.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Jojo - 27 Jul 2011

Elle est ultra simplifié aussi.

Edit par ashitaka18 (27 Jul 2011)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

ashitaka18 - 27 Jul 2011
En plus de ne pas savoir écrire, tu ne sais aussi pas lire. smiley14

Invité(e)
Invite

ashitaka18 - 27 Jul 2011

Il a dit jouabilité inutilement complexe et mal pensée, on s'en branle du gameplay simplifié.

Edit par Peach (27 Jul 2011)

Naughty Deg
Jack_Nicholson

ashitaka18 - 27 Jul 2011

Il dit que c'est compliqué à manier, et non que la jouabilité est complexe. Ce qu'ont dit beaucoup de joueurs à propos de PW.

EDIT : j'avais pas vu le post de Peach smiley10

Edit par Jack_Nicholson (27 Jul 2011)

Incognigay mais pas très

Professeur Laytron - 27 Jul 2011
FF8 est loin d'être mon FF favori, mais comme l'ont déjà dit certaines personnes, tu n'as tout simplement pas compris le système de combat. Je peux comprendre, quand je l'ai fait la première fois, j'avais treize ans, et je faisais absolument n'importe quoi, ça m'a d'ailleurs un peu gâché le jeu pour le coup.
Apprend à transformer tes ennemis en cartes et les cartes en objets, sers toi à fond du limit break mais et surtout du système d'association, qui tep ermet d'être gros bill sans avoir de gros level (y a pas de leveling dans ff8 d'ailleurs, parce que les boss et les ennemis normaux évoluent avec toi). Ah et oublie les G-force, normalement si tu te sers bien du système d'association t'en as pas besoin.

Edit par Wang (27 Jul 2011)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Jojo - 26 Jul 2011
Pas plus de deux gardes par map, gardes que tu endors en une prise de cqc ou mieux un simple freeze, putain cette infiltration tiepos quand même. smiley6
Dommage, parce qu'en plus du mode coop, les nombreux items auraient permis pas mal d'approche avec une difficulté accrue.

Edit par Grey-Che (27 Jul 2011)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

ashitaka18 - 27 Jul 2011


smiley14

Non elle s'est pas simplifiée, loin de là. La maniabilité s'est complexifiée mais le gameplay a régressé, c'est ce que je voulais dire...

Edit par SteveZissou (27 Jul 2011)

L'IA de l'antimatière

ashitaka18 - 27 Jul 2011
Non. C'est un remapping quasi-total du schéma MGS classique, une saga dont la maniabilité est déjà complexe (actions hyper contextuelles, beaucoup de combinaisons de touches) et guère conventionnelle. Bouger la caméra avec les boutons de façade, s'accroupir avec les touches directionnelles c'est juste pas intuitif. Mais c'est ambitieux pour le format et une fois qu'on s'y fait c'est nickel. 'fin à condition de consentir à un peu de gym des doigts.
Et le gp n'est pas beaucoup moins complexe que celui de MGS3. C'est bien d'être capable de repérer les features absentes mais quand il s'agit des ajouts y'a plus personne.

Edit par Jojo (27 Jul 2011)

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Jojo a écrit :

ashitaka18 - 27 Jul 2011Mais c'est ambitieux pour le format et une fois qu'on s'y fait c'est nickel. 'fin à condition de consentir à un peu de gym des doigts.

smiley70

L'IA de l'antimatière

Jack_Nicholson - 27 Jul 2011
Oué j'ai aussi eu un instant d'hésitation.

BSOD /capable
dk3nt

Jack_Nicholson - 27 Jul 2011
niveau "gym des doigts" y'a rien de pire que Monster Hunter sur PSP.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Jack_Nicholson - 27 Jul 2011

Beaucoup de joueurs savent pas joué alors.

Edit par ashitaka18 (27 Jul 2011)

Invité(e)
Invite
ashitaka18 a écrit :

Jack_Nicholson - 27 Jul 2011

Beaucoup de joueurs savent pas joué alors.

Putain fait un effort

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Invite - 27 Jul 2011
Ta copine te le dit souvent.

TeuBé Lemaire
TaliB

Surtout que

Putain fait un effort

Invité(e)
Invite

TaliB - 27 Jul 2011

j'étais stressé :control: :deg:

Edit par Peach (27 Jul 2011)

MissingNo.
RuLL_34

dk3nt - 27 Jul 2011

"gym des doigts"

ça ne peut pas faire de mal à une génération de casuals
bordel, on nous montre des cons de singes qui joue à Pacman dans des docus
alors un jeu qui se vend, gagne une petite renommée et demande de faire un peu d'efforts, c'est débile mais dans une époque jeux films ou ciblés débiles trisos,  je suis pas contre

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Jojo - 27 Jul 2011
Et le gp n'est pas beaucoup moins complexe que celui de MGS3.

j'ai du mal à te suivre là.

PW est le résultat d'une erreur d'appréciation s'agissant de la psp et du jeu sur console portable. Et Snake Eater est tellement au dessus point de vue gameplay...

Edit par SteveZissou (27 Jul 2011)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

je dois admettre, j'ai vraiment du mal à comprendre les nombreux messages à base de "ouin ouin la jouabilité sur PSP sappu". j'ai jamais eu le moindre soucis pour m'adapter à la jouabilité, quel que soit le type de jeu. même les rares FPS je les trouve parfaitement jouables en foutant les déplacements sur X O carré triangle. la visée sur le stick, à l'instar d'une manette, donc c'est comme d'habitude.

seule exception : MGSPO, putain j'en ai vraiment chié au départ, 1er jeu PSP aussi. un petit tour dans la configuration des touches et le problème était résolu.

MH,PW,Resisfion... aucun problème.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Bidelouze_ - 27 Jul 2011
Quand on fait le bilan, la seule licence ps2 bien adaptée sur psp c'est l'excellent KZ Liberation ( et wipeout smiley17 ). C'est tout.

Edit par SteveZissou (27 Jul 2011)

L'IA de l'antimatière

SteveZissou - 27 Jul 2011
Question de game design et de level design principalement. Plus t'avances dans le jeu plus tu découvres de possibilités. Ce qui m'a le plus marqué c'est le fait d'utiliser une cbbox comme marche-pied afin d'atteindre des hauteurs autremement inaccessibles (j'ai découvert ça très tard) mais globelement c'est un jeu très inventif, et le découpage en missions ainsi que le ton ultra light du jeu leur ont permi de bien se lâcher sur ce plan.

Ally McBeal
Blueberry

-

De mémoire, c'est pourtant pas ce qu'il y a de plus dur dans cette mission. Mais juste après ça tu risques d'en chier par contre. smiley70

BSOD /capable
dk3nt

RuLL_34 - 27 Jul 2011
Un peu d'efforts pour apprendre le gameplay je veux bien, mais quand tu vois la maniabilité ça refroidit, il manque un deuxième stick tout simplement. Tu trouves ça cool de devoir jouer avec le pouce sur le stick pour les déplacements et l'index sur la croix pour la caméra, moi je trouve ça inconfortable (déja que pour des jeux "normaux" la PSP fait mal aux mains ...).

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

dk3nt - 27 Jul 2011

Essaye plutot la config avec la caméra sur les boutons, c est bien plus pratique et agréable à jouer. Ce qui m a déranger dans peace walker perso c est vraiment le scénar total WTF, les boss completements à chier et qui en plus sont super long et dur à battre si tu joues tout seul (ceux des extra ops of course) alors que les missions d infiltrations sont d une facilité déconcertantes.

BSOD /capable
dk3nt

Aenarel - 27 Jul 2011
Je parlais de Monster Hunter

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

dk3nt - 27 Jul 2011

Pour le mal de main faut joué avec une DS3. smiley45

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Portal 2: Je comprends mieux pourquoi le 1 était si court. En faite passé 2h le jeu devient trèèès chiant et répétitif . Ce qui est drôle fait carrément chier au bout de 2h.
Je lâche le jeu je pense pas que j'y reviendrais.  Même l'ambiance est moins cool que le 1 je trouve.
Beaucoup de bruit pour rien a mon avis.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

J'avais oublié à quel point Motorstorm 1 était supérieur au 2. Ce jeu smiley18

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Jack_Nicholson - 28 Jul 2011
Je l'ai relancé il y a quelques jours et ça m'a fait le même effet.
Ce qu'il y a de terrible dans cette serie c'est que:
Motorstorm 1>>2>>>>>>>>>>>>>>>>>3

Edit par JubaOne (28 Jul 2011)

MissingNo.
RuLL_34

dk3nt - 27 Jul 2011
j'ai connu cette daube de pad N64 et ses meilleurs jeux, ça doit me me rendre moins exigeant

je jongle pas mal avec le L1 de la PsP qui recadre la camera sur MH, bien sûr c'est pas le confort optimale
je me suis plus mis en tête que tu parlais de Peace Walker et je ne sais pas pas pourquoi smiley20

Tony Sopraystation 4
Sergeith

SteveZissou - 27 Jul 2011

kz liberation c'est un des meilleurs jeux de la console smiley45

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

LeKirbyMasqué - 28 Jul 2011
Le passage contre Grimnir smiley52 Heureusement que je jouais au clavier, ça me permettait de ressusciter en continu mes potes morts toutes les 3 secondes smiley12

Naughty Deg
Jack_Nicholson
JubaOne a écrit :

8 pages prouvent le contraire smiley18

smiley87

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Shadow of the Damned commencé... Bof smiley22

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
Profile supprimé

sinon en ce moment j'me fais FEAR3... et c'est bien, très loin de cette infame daubasse de FEAR2.
c'est joli, la direction artistique de certain niveau est classe, je comprends rien au scénar mais je crois qu'on joue le mec du 1er, les gunfight sont cools et l'IA est agressive. Dommage que visuellement ça reste toujours assez proche de FEAR2 : pas beaucoup d'éléments destructibles, peu de combats en interieurs et ça manque de bordel à l'écran. Le feeling des armes est un peu bof aussi (dans la lignée de FEAR2 aussi).
Bonne surprise quand même, le coop a l'air sympa faudrait je teste

Edit par Dement (28 Jul 2011)

Dethn

Profile supprimé - 28 Jul 2011
Merci qui ? smiley30

Dispo pour du coop également.

Le fantôme de l'opéra
bluheim

CluBpop - 28 Jul 2011

Si ça peut t'aider, imagines-toi que le cheval s'appelle Epona. smiley63

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

LeKirbyMasqué - 28 Jul 2011
C'est de la triche ! smiley47

C'est un grimoire qu'on récupère ou un sort caché ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Je me refais le premier Deus Ex, en difficulté réaliste mais ça reste assez facile malgré tout, personne ne pourra dire que le 3 est devenu plus accessible.

Ce BGE quand même, c'est juste hallucinant cette liberté d'action qu'apportent le lvl design et le gameplay, terminer une mission entièrement à notre façon et non comme le souhaitent des développeurs c'est gratifiant. smiley18

Edit par Grey-Che (29 Jul 2011)

Dethn

Je recommence a jouer a Civilization et ça défonce toujours autant smiley45
Par contre, c'est quoi ce truc d'avoir appelé le chef Maori Kamehameha ? smiley67

Edit par Dethn (29 Jul 2011)

Invité(e)
Invite

smiley12

Dethn
Professeur Laytron a écrit :

Il est connu sous le nom de Kamehameha qui en hawaiien signifie très seul.

220px-Kamehamehaportrait.jpg


Okay.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (29 Jul 2011)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
bluheim a écrit :

CluBpop - 28 Jul 2011

Si ça peut t'aider, imagines-toi que le cheval s'appelle Epona. smiley63

Je pense que tu confonds avec Shadow of the Colossus. smiley63

Edit par clott (29 Jul 2011)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

LeKirbyMasqué - 29 Jul 2011
Mais on l'a pas encore quand on se bat contre Grimnir ce grimoire. Tu confonds avec Fafnir je pense. Grimnir c'est le magicien enchainé qui lance incendie et qui invoque des fantômes qui te one-shot smiley52