1
je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Fini le jeu. C'était assez sympathique, surtout grâce a Kinect. Comme le jeu est avant tout basé sur l'ambiance on y gagne énormément en immersion.
Après c'est cher pour le temps de jeu.

Seul au monde
Djtechnotruite

Kotors - 19 Jul 2011
Bon j'attends un peu et je me le prendrai, ca donnera enfin une utilité a mon kinect (Avec Dance Central)

Edit par Djtechnotruite (19 Jul 2011)

Au tardmi les petits !
Nounours

Djtechnotruite - 19 Jul 2011

Achete toi une dreamcast avec Rez, ca te reviendra moins cher et ce sera exactement la même chose.

hichlibedis
hichanbis

Tuer les cougars au couteau dans Red Dead smiley34 smiley34 smiley34

smiley71

Cacprout

Bon Portal 2 c'était bien sympa. On pouvait croire qu'on aurait du more of the same sans l'effet de surprise du premier mais ça se renouvelle plutôt bien. Et là encore la fin est sympatoche.

Seul au monde
Djtechnotruite

Nounours - 19 Jul 2011
J'ai deja une xbox avec kinect, je suis pas sur que une dreamcast + rez = 40 euros

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Djtechnotruite - 19 Jul 2011
Avec le prix que tu as dépensé pour Kinect tu aurais pu t'acheter une bonne console.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

hichanbis - 19 Jul 2011

Après faut tuer un ours au couteau. smiley16

Edit par ashitaka18 (19 Jul 2011)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

hichanbis - 19 Jul 2011

Tu te met sur un caillou où ils peuvent pas monter et c'est réglé.

La réalité par Rockstar smiley32

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Djtechnotruite - 19 Jul 2011
T'as pas de ps2 ? j'ai du payer Rez avec le trans-vibrator 30euros, et c'était déja y'a au moins 5-6 ans...

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Post-it - 19 Jul 2011
Mais encore ?
lol il a acheté un truc qui vibre smiley44

t'aurais au moins pu posté la pub:

smiley11

Edit par TS_JBG (19 Jul 2011)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

je viens de finir un vieux survival PS1 pas très connu : Countdown Vampires

un clone de RE en mode série Z (oui, c'est possible). bon le début du jeu est vraiment très chiant mais ça s'améliore rapidement. le seul truc vraiment casse-burnes tout le long c'est le sauvetage de vampires. en gros il faut mettre quelques balles normales dans le bide d'un vampire, le finir au pistolet tranquillisant puis utiliser de l'eau pour le purifier. le problème c'est que le nombre de balles demandées est parfois complètement aléatoire, on voit le mec tomber, on s'approcher pour lui asperger la tronche (hihi, fermez la) et là ce fils de pute se relève et casse la croute. pour ne rien arranger il n'y a pas ce petit temps d'invincibilité qu'on trouve dans beaucoup de jeux après avoir reçu une baffe. puis une autre. puis une autre. et encore.

450549FFFUUUUUUUU.png

bref il est pas rare de se faire complètement enchainer sans pouvoir réagir, parfois même directement après un chargement donc même pas le temps de les mettre en joue. quand il n'y a qu'un ou deux ennemis dans la pièce ça va, au delà ça devient très vite une corvée et on préfèrera souvent un sauvetage au fusil à pompe.

les sauver n'est pas obligatoire mais pour débloquer le mode bonus il faut le faire.

l'histoire est pourrie, les doublages sont nazes et la traduction est encore pire. j'ai été obligé d'aller lire une FAQ à 2 reprises pour résoudre des énigmes tellement les indices n'avait aucun sens. d'ailleurs pour l'une d'elles, même après avoir lue la solution je vois toujours pas comment c'est possible, mais bon.

fin bref à part ça, c'est de la bonne. j'ai mis 7-8h pour finir le jeu et là je vais recommencer avec le mode spécial qui permet de voir la vraie fin (il y en a 3).

36709-Countdown_Vampires_%5BDisc1of2%5D_%5BU%5D-9.jpg
36709-Countdown_Vampires_%5BDisc1of2%5D_%5BU%5D-5.jpg
36709-Countdown_Vampires_%5BDisc1of2%5D_%5BU%5D-4.jpg
36709-Countdown_Vampires_%5BDisc1of2%5D_%5BU%5D-7.jpg
36709-Countdown_Vampires_%5BDisc1of2%5D_%5BU%5D-2.jpg
36709-Countdown_Vampires_%5BDisc1of2%5D_%5BU%5D-10.jpg
36709-Countdown_Vampires_%5BDisc1of2%5D_%5BU%5D-8.jpg
36709-Countdown_Vampires_%5BDisc1of2%5D_%5BU%5D-6.jpg

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

TS_JBG - 19 Jul 2011

Ta copine elle préfère quoi entre toi et rez du coup ?

Edit par ashitaka18 (19 Jul 2011)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Pour Rez il peut se le prendre sur Xbox live aussi, pas la peine de s'acheter une dreamcast et il sera en HD normalement.

Sinon j'ai finis Resident Evil 5 aujourd'hui, au final j'ai bien aimé : il est plutôt long (ça m'a pris environ 14 heures en vétéran), y'a un peu de challenge, c'est assez beau (un peu chiant le filtre vert pisse par contre) et la maniabilité est pas si mauvaise je trouve, c'est même assez sympa à jouer du fait de la précision du truc, on fait jamais ce que l'on ne veut pas faire quoi contrairement à un gears of war par exemple ou je me suis souvent énervé sur le fait de passer un couvert sans faire exprès, et grosse surprise pour l'IA alliée qui est assez bonne. En plus y'a pas mal de boss et moi j'aime bien les boss (à part l'espèce de crabe géant qui prend des plombes à tuer).

Bon je dois quand même avoué que c'est assez répétitif à jouer et que sur la fin je me suis un peu emmerdé par moment surtout lorsque le jeu essaye de se prendre pour un mauvais gears of war avec son pseudo système de couvert. Et aussi les ennemis encaissent vraiment trop bien les balles, devoir utiliser 7 munitions de lance grenade pour défoncer les espèces de zoulous masqués géants c'est clairement abusé.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Windjammers smiley34

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Ancien-Combattant - 20 Jul 2011
Je suis imbattable à Windjammers smiley18

En prépa on jouait en local sur les PC de la salle d'info, on faisait des compét' smiley18

bien sûr je collectionnais les trophées :mavie: :bolosse:

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Bidelouze_ - 19 Jul 2011
Malgré les défauts ça me tente bien, j'ai vu la video d'intro j'ai directement pensé à RE2/PE1.
Les videos de gameplay sont pas mal non plus, je note.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Seigneur_Klaus - 20 Jul 2011

oui malgré tout j'ai bien kiffé, je recommande fortement. c'est pas comme si on allait avoir l'occasion d'en faire d'autres sur la gen actuelle smiley70

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Repris Dead Space après l'avoir laissé tomber au chapitre 6, au boss qui ressemble à un plat de spaghetti dans un cylindre. Comment on fait pour avoir peur avec des checkpoints à toutes les salles ? Avec des scripts qui se déclenchent au moment où on les attend le plus ? Avec toujours le même principe du début à la fin ?

Cette supramerde... smiley71

Dickhead
Halloweenhead

Enfin chopé Gay Tony en promo sur le live. smiley18

Et demain sort :

47933-xbox360-earth-defense-force-insect-armageddon.jpg

smiley55

5

Halloweenhead - 21 Jul 2011
Un spin-off amerloque à chier comparé à edf 2017.

C'est encore pire quand on le compare au deuxième sur ps2.



ggn_earth_defense_force_4_d3.png

smiley89

Dickhead
Halloweenhead

cm - 21 Jul 2011

Putain tu me fais peur là. smiley6
J'avais adoré le 2017, il a de quoi mauvais celui là ?

5

Halloweenhead - 21 Jul 2011
Un seul environnement, 15 longues missions, reloading à la gow, murs invisibles tant que les... objectifs de mission ne sont pas accomplis. smiley46

Ces devs n'ont rien compris à la "philosophie edf", là c'est juste un shoot avec du co-op mou et chiant.

Le 4 a été annoncé fin 2010 et ça devrait être un remake du deuxième qui est une tuerie sans nom. smiley47

http://www.giantbomb.com/earth-defense- … 3/reviews/

Un test avec lequel je suis 100% d'accord.

Edit par cm (21 Jul 2011)

Dickhead
Halloweenhead

cm - 21 Jul 2011

D'acc, thx pour ta review et le test ! Ça a l'air bien naze effectivement.. Je vais donc passer mon tour. smiley3

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

New vegas terminé. Voyant qu'on peut pas continuer après la fin, j'ai chargé la sauvegarde avant la dernière mission et continué les quêtes annexes. Il doit m'en resté 4-5 a faire par ci par la, fini celle des mes compagnons ( Boone, Rex et ED-E ), il me manque celle des capsules plus des lieux non découvert et c'est a peu près tout. J'ai le Pip-Boy 3 milliards et trouvé le sniper en Or smiley18
Il dois me manquer moins de 500 points d'XP pour le niveau 30.

J'ai craqué pour Dead Money smiley44

Dumb and dumbaz
Dumbaz

basstosse - 24 Jul 2011
Tu as choisis quelle fin?

La meilleure smiley35

185px-Yes_Man_default.png

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

Dumbaz - 24 Jul 2011
Celle la, évidemment smiley45

Edit par basstosse (24 Jul 2011)

BSOD /capable
dk3nt

basstosse - 24 Jul 2011
Ce jeu smiley45 dommage que le gameplay soit un peu moisi.

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

J'ai Witcher 2, Shogun 2, Dead Space 2, New Vegas et le dernier Mount & Blade qui prennent la poussière sur mon bureau et moi, je passe mes journées sur Tiny Tower.

L'iPhone, cette console qualité dosée smiley45

C'est Solcarlus?
falkorus

AntakkenDarris - 25 Jul 2011

Je crois que tu t'es trompé de topic là smiley29

Invité(e)
seiken3

New Vegas PC ce jeu fini à la pisse. smiley22

nolife de platine
seiken3 a écrit :

New Vegas PC ce jeu fini à la pisse. smiley22

C'est pire que les versions consoles de Fallout 3 ?

Invité(e)
seiken3

Aka - 25 Jul 2011

J'ai eu qu'un seul bug sur F3 PS3, mais là je ne peux pas mettre d'AA et surtout je ne peux pas charger ma dernière sauvegarde ( ca charge à l'infini ).

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

On peut aimer New Vegas en ayant dégluti après 3h de Fallout 3 ?

Mass effect 2 c'est moins nul que le un ? Combien de durée de vie pour l'édition PS3 ?

nolife de platine
seiken3 a écrit :

Aka - 25 Jul 2011

J'ai eu qu'un seul bug sur F3 PS3, mais là je ne peux pas mettre d'AA et surtout je ne peux pas charger ma dernière sauvegarde ( ca charge à l'infini ).

T'as vraiment une chance de cocu, parce que entre les bugs d'affichage, les zones de plusieurs centaines de m² où je pouvais pas me rendre sans passer à 2fps/s et mes saves qui pesaient à la fin du jeu et des 4 DLC environ 15mo chacune, j'ai rarement vu un jeu aussi mal finit.

Invité(e)
Profil supprimé

seiken3 - 25 Jul 2011
Sur PS3, ça freez un max et ça aliase plus que Resistance 3.

J'ai bien aimé le jeu, même si je ne suis pas allé jusqu'au bout.

Je suis arrivé à New Vegas, j'ai tué le gars du tout début (car je ne voulais pas abandonner mes armes à l'accueil smiley86) et je suis allé dans le camp de César, et j'ai fait le ménage. J'étais allé au tout début du jeu dans la ville avec la lotterie smiley69

Je crois que j'ai arrêté d'y jouer car les freez m'énervaient, de même que les temps de chargement super longs et fréquents. Et surtout, à de nombreuses reprises aucun choix ne me convenait ou bien il n'y avait jamais les questions que je me posais...

TheGuest

seiken3 - 25 Jul 2011

On peut pas mettre d'AA non plus dans F3 de souvenir.
Il y a bien un menu déroulant dans les options mais ça a jamais voulu marcher.

Mais comme ça je dirais que F:NV était un peu plus bugué que le 3 à sa sortie. Il y avait quelques quêtes qui se déclenchaient mal par exemple.
Le jeu est patché assez régulièrement (plus que F3 ou les rares patchs après la sortie du jeu étaient pour y foutre les DLC) par contre et ça m'étonnerait pas que la plupart des bugs bloquant soient réglés. Pour ce qui est des bugs graphiques, de l'optimisation du moteur et des trucs carrément louches qu'on voit de temps en temps, ça vient du moteur de Bethesda et je crois qu'Obsidian ne peut rien y faire.

Sur PC il y a aussi des patchs communautaire. Ca fait longtemps que j'ai fini le jeu mais il y avait des corrections de scripts, des corrections de traduction et tout. Vous devriez pouvoir trouver ça en cherchant un peu.

L'IA de l'antimatière

Peace Walker smiley59
Un bon jeu globalement, bien adapté au format, riche et addictif... c'est vrai qu'on a pas mal perdu sur les mouvements de base mais finalement c'eet pas plus gênant que ça. D'une parce que le découpage de l'aventure en missions et le level design bien pensé en font un jeu qui n'a pas grand chose à voir avec un MGS, de deux parce que les situations et les items sont suffisamment nombreux pour qu'on se sente pas limité au niveau des possibilité. À quoi bon cacher un corps quand tu peux l'évacuer au fulton / le clouer indéfiniment au sol d'un simple "freeze!" ? Surtout que les zones sont tellement petites et les gardes tellement faciles à assomer depuis l'introduction du CQC que voilà quoi... fin bref, bon gameplay pour moi, c'est plutôt sympa de neutraliser en 2 secondes une patrouille de 4 gardes qu'on avait au préalable enfumée à l'aide d'une smoke...
Le côté gestion est assez prenant, j'regrette des outer ops un peu useless (bonne idée pourtant) et le peu d'intérêt qu'il y a dans le fait d'utiliser un soldat capturé dans une mission. Dommage que leur modèle soit unique quand on voit le soin qui a été accordé à leurs portraits.

Ensuite vient le scénar. WTF. Comment ne pas rester interdit face à un tel partage en couilles ? Je sais vraiment pas si c'est un honnête râtage, un doigt d'honneur fait aux fans ou un manque total de sérieux de la part de Murato / Kojima / whoever. Sans doute un mix des trois. C'est dommage et hyper frustrant, y'avait tellement moyen de pondre un truc stylé, une vraie histoire... Maiz non, comme depuis MGS3 cet épisode n'est là que pour expliquer. Il a pas d'identité, l'histoire n'est qu'une contextuallisation poussive de la mythologie MGS. Et quand il essaye de s'imposer un peu (Amanda et ses rebelles à deux francs. Cecile et Chico qui font... rien ?, l'utilisation abusive du mot deterrence - on a compris c'est bon -, le V for victopeace... kkkkk) c'est... je sais pas je trouve pas de mot. Portable Ops était mieux sur ce plan, plus simple, plus juste. Bref, vivement le prochain épisode sur Outer Heaven / Zanzibar puis l'inéluctable reboot confié au premier studio occidental venu, je vois pas d'autre avenir pour la série là.

Edit par Jojo (26 Jul 2011)

Truc

TheGuest - 25 Jul 2011
Le PNO de Wiwiland est-il indispensable ? J'ai lu qu'il y avait quelques problèmes de compatibilité avec le dernier patch Bethesda...

Fin bon, là, je compte recommencer Fallout 3 GOTY sur Steam... mais j'arrive toujours pas à choisir les mods qui m'intéressent... smiley71





Profil supprimé - 25 Jul 2011
Il me semble que t'avais pas franchement aimé Fallout 3 non ? Qu'est-ce qui fait que tu as plus apprécié celui-là ?

Edit par Truv (27 Jul 2011)

TheGuest

Truv - 27 Jul 2011

Le PNO est pas indispensable mais je te le recommande si t'arrives à bien le faire fonctionner.
Après la communauté est active donc les problèmes de compatibilités avec les patchs ont du être réglés depuis un bail.
Et sinon les mods pour Fallout 3 j'ai pas trop d'idée. Il y avait une bonne liste dans un vieux canardPC mais ça sera jamais un miracle de toute façon. Fallout 3 est mauvais et ne sera jamais un bon jeu quelque soit la tripotée de mods que t'y fous.

Et pour ce qui est de NV il est bien supérieur à NV sur tous les points. Enfin sauf celui de la direction artistique. Mais il remplace un univers avec une bonne DA mais sans aucune cohérence par un univers très cohérent mais pas très inspiré.

Professeur Laytron

J'ai fait l'acquisition de FFVIII sur ma PSP.

Bon déjà, j'ai pas fait beaucoup de RPG dans ma vie, ou de FF

J'ai joué au VI, que j'ai franchement apprécié (aria mezzo carraterre :love: )
J'ai joué à Crisis Core, sympa mais répétitif.
Et aussi à FF Tactics sur PSP, rien à redire, ça bute. :cool3:

Alors je me suis dit "essayons le 8" et franchement... Je suis plus que mitigé sur la qualité du jeu en lui-même et carrément déçu. :/

Bon déja l'univers en lui-même, je sais que c'est qu'un jeu mais quand même, c'est n'importe quoi... Des universités de mercenaires. Avec des mercenaires qui ont tout sauf la façon de se comporter comme des mercenaires. Mais sérieux Zell, Squall ou Selphie, il ont rien à faire dans un truc comme ça. Seifer c'est un chien donc ok, mais je vois vraiment pas les autres tuer leur mère contre du cash. Et puis toute cette niaiserie... :fail:

Et puis ce gameplay, ça a tellement mal vieilli. :nierd2:
Bon déjà, le système de vol de magie, l'idée est bonne mais au final ça mène à rien. Puis en plus quand on vole de la magie, les mecs puisent bien cette capacité de quelque part, s'il y avait des "points de vol" (comme des mp) ça serait logique à la limite et ça rajouterait un challenge, mais non... En plus de ça, les magies sont pas forcément très puissantes et les ennemis trop faibles.

Et puis tout ces combats aléatoires complétement inutiles... dans certaines zones (pas la carte du monde ça ok) c'est juste du leveling forcé, ça sert à rien. Et ça sert encore plus à rien parce que les persos sont interchangeables en fait. Quelque soit l'équipe, on utilise la même technique, il n'y a pas de classes, c'est nul. J'aime cette idée de classe dans un rpg, ça ajoute une contrainte supplémentaire, tu joues avec chaque personnage différemment, autant dans la stratégie que dans le gameplay en lui-même (là je pense à FFVI par exemple). Donc comme ça change rien, ils auraient du mettre un "niveau de groupe" ou un truc du genre, parce que leveler tout les persos de la même façon, c'est juste une pure perte de temps... :o

Mais de toute façon osef, puisque y a les G-Forces. Cette worst idea ever quoi. Donc, on se rend compte assez vite dans le jeu que la seule chose à foutre c'est invoquer les GF surcheatées avec 2 personnages pendant que le troisième soigne ou vole de la magie. L'invoc (et y en a suffisamment pour passer aux dessus des résistances élémentaires de certains mobs) tape dans le 1000 hp tout le groupe d'ennemies, qui sont en moyenne à 500 hp et meurent donc de suite. Super... Et le pire c'est que les invocs durent dix plombes, les mecs tout content de faire mumuse avec la 3D quoi... Donc chaque combat, sans le moindre intérêt, puisqu'il consiste à attendre la GF, est super long, si seulement on pouvait passe les anims de combat, j'ai cherché mais pas trouvé.

Je passe sur les passages avec Laguna et le HUD gris dégueulasse. :/

Donc voilà, je suis dans la prison du disque 2, où je me tape 20 fois le même écran avec le même combat osef. Et je me demande vraiment si ça vaut le coup de continuer ou pas (tcp).

Ouais pavé degosef :cool3:

Edit : pourquoi les smileys marchent pas ? :debilorama:

Edit par Professeur Laytron (27 Jul 2011)

Invité(e)
Invite

Professeur Laytron - 27 Jul 2011

oui continue, y a juste quand tu pars dans l'espace en combinaison spaciale rattraper linoa se perdre dans le vide que c'est ultra tiepos
le scénar va bientôt décoller

hichlibedis
hichanbis

Professeur Laytron - 27 Jul 2011
Moi j'ai essayé de m'y mettre mais le jeu de cartes m'obsède tellement que j'arrive pas à avancer dans l'histoire!

Edit: Tiens j'ai un nouveau tag. Je vois pas le topic qui aurait pu motiver ce changement par contre.. smiley36

Edit par hichanbis (27 Jul 2011)

L'IA de l'antimatière

Professeur Laytron - 27 Jul 2011
Mec c'est un FF... Enfin, ta remarque sur les étudiants mercenaires m'aura bien fait marrer. J'te rappelle que l'université en question est dirigée par un hippie dont on est en droit de se demander s'il est pas pacifiste. Et pourtant il reccueille des orphelins pour en faire une force armée. C'est bien pour ça qu'ils auraient du mal à vendre leurs mères d'ailleurs (orphelins oui). Bref : c'est spé. Tu croyais jouer à FR*VIII ou quoi ?

Sinon le gameplay u're doing it wrong. Oui tu peux passer tes aprèm' à voler 100 exemplaires de chaque magie mais ça s'appelle leveller, ce que le jeu ne t'oblige nullement à faire. Fais progresser tes Gforces intelligemment, associe bien le peu de magies que tu as, transforme tes cartes en objets et tes objets en magies et tu verras que comme dans la vraie vie on peut très bien s'en sortir sans abuser du vol. L'invocation des GF c'est un peu pareil, vois ça comme un joker / un aveu de faiblesse qui fait perdre son temps au joueur : fais preuve d'un peu de restreinte et exploite plutôt le fonctionne du limit break. smiley86

*R comme Reality smiley71

Edit par Jojo (27 Jul 2011)

Le dernier degosaure
Denver

Professeur Laytron - 27 Jul 2011
dans la deuxième partie du jeu, on utilise beaucoup plus les LB que les GF donc le choix de l'équipe joue pas mal
qui plus est, même si le système de jeu te permet d'avoir des perso très polyvalents, tu peux tout à fait choisir de brider tes persos pour obtenir des pseudos classes

FFVIII ce bge smiley45

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Jojo - 26 Jul 2011
PW m'est un peu tombé des des mains il y a déjà de 6 mois. J'avais l'intention de revenir dessus mais ce que tu dis concernant l'histoire me refroidit un peu...

Le truc que je trouve incompréhensible niveau gameplay c'est pourquoi n'ont-il pas conservé l'angle de vue à l'ancienne avec un game design adapté à cette vue comme dans MGS1 et 2 ? La maniabilité de PW est inutilement complexe et mal pensée, ou disons contre-nature pour de la psp, et en plus ça les a contraint de rendre les gardes encore plus cons que dans MGS1. Concernant le gameplay pur je trouve le jeu moins intéressant que MGS1... même si tout l'aspect gestion apporte un plus.

Je pense que la série devrait revenir aux fondamentaux. Ou faire un genre de reboot.

BSOD /capable
dk3nt

SteveZissou - 27 Jul 2011
C'est clair, étant donné qu'il n'y a qu'un seul stick sur PSP un gameplay à la MGS 1 aurait été beaucoup plus adapté ...

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

SteveZissou - 27 Jul 2011

Le gameplay de PW complexe ? smiley11

A des années lumière d'MGS3, 4 et portable ops.

Edit par ashitaka18 (27 Jul 2011)