1
SaPRophiLe
VeRSatiL

profil supprime - 15 Jul 2011
Je pensais à un gros fake au début.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Qui se dévoue pour remonter dans les archives chercher le torrent d'éloges que chocomousse adressait à tdk à sa sortie ?

Invité(e)
Pseudo_supprime
Naughty Deg
Jack_Nicholson

-

Faut dire que de base deux méchants dans le même film ça aidait pas à les développer correctement. Le truc c'est qu'au lieu de faire un film avec une intrigue (ce qui se prêterait plutôt bien), Nolan a fait un film de super-héros ; faut de la castagne, des courses-poursuites, des gadgets, et fatalement avec un film orienté sur l'action en collants t'as toujours une dose de ridicule et de la psychologie à l'emporte-pièce. C'est comme dans Begins, l'idée de détruire les grandes villes corrompues ça aurait pu être sympa si Liam Neeson et ses copains tortues-ninjas faisaient pas aussi tiep.

Reste que dans le genre, au moins c'est regardable sans trop de frissons d'embarras.

Buffy d'or
knot084
sherman a écrit :

bah TDK c'est la meilleur adaptation de comics de loin, et meme sans parler d'adaptations c'est un très bon film

à part les débilos de GR qui se prennent pour l'elite j'ai vu personne ne pas accrocher à ce film, meme ceux qui sont hermétiques à ce genre de films ont aimé

bien realisé, bonne histoire, pas mal joué, si un dixieme des films sortis cette année au ciné avaient ces qualités ça serait déjà bien


Tellement vrai smiley79

La crampe.
pastas

-

ba ça faisait très retournement de situation à la anakin, genre le mec qui passe du sacro saint idéaliste martyr ange blond (rappelons quand même qu'il se dévoile comme batman juste pour protéger batman et que le joker vienne le courser, c'est pas n'importe quoi), et que voilà, il se fait cramer la gueule, sa petite amie crève, et un mec avec un déguisement de clown vient lui sortir une connerie sur le chaos et tout d'un coup ça devient un serial killer. ok

Il ne devient pas un serial killer mais cherche juste se venger de ceux qu'il estime responsables de ce qui lui est arrivé : Maronni , les ripoux et Gordon. Il avait montré, avant l'explosion de l'entrepôt, qu'il pouvait quand même être borderline quand il a menacé le camé arrêté après la tentative d'assassinat du maire.

Faut juste se dire que dans TDK c'est pas Dent qui devient Two Face mais Dent qui perd tout, a le visage cramé et cherche à entrainer dans sa chute ceux dont il estimait responsables de cette dernière.

là on y croit pas vraiment, parce qu'au final on voit pas VRAIMENT la corruption de la ville, la mafia tout ça... même la scène la plus importante du film

ce qui était le thème central de Begins. TDK n'avait pas à répéter ce qui avait été fait dans le précédent. La corruption reste quand même là avec les ripoux infiltrés dans la police mais l'idée c'était de confronter Gotham et Batman à un cinglé anarchique, là où le crime organisé reste... organisé.

Invité(e)
Kenjin

Pseudo_supprime - 15 Jul 2011
le 1er teaser correspond à ce qui avait déjà filtré (remontée vers les immeubles qui s'effondrent)
mais y'a des images de begins et dark knight au début donc bizarre oui

Buffy d'or
knot084

-

C'est de la vengeance car Gordon avait des ripoux dans son équipe et il le tient pour responsable de la mort de sa copine.

La crampe.
pastas
Chocolat a écrit :

pastas - 15 Jul 2011

Il ne devient pas un serial killer mais cherche juste se venger de ceux qu'il estime responsables de ce qui lui est arrivé : Maronni , les ripoux et Gordon.

et la FAMILLE gordon

donc sa femme et un gosse de 7 ans

c'est plus de la vengeance directe là c'est du serial killer

Il a perdu ce qu'il avait de plus cher à cause de Gordon (qui n'a pas suivi ses conseils sur les ripoux) : il cherche à lui infliger la même chose : vengeance. Et ne cherche à tuer qu' un des membres de la famille et non la famille entière.
C'est plutôt clairement dit dans le film.

Edit par pastas (15 Jul 2011)

Invité(e)
Pseudo_supprime

Putain ce débat

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

-

Il manque un morceau

Ta copine te le dit souvent

Invité(e)
Kenjin

je me souviens plus mais dent meurt à la fin de dark knight ?

La crampe.
pastas

-

dent est un AVOCAT, il n'est fait QUE de principes. C'est un ange, qui résiste à la corruption, aux menaces, et qui met son sens de la justice avant tout. Il suffit qu'il perde sa copine que pour tout d'un coup il oublie tout ça et décide de tuer le fils de gordon pour lui faire comprendre ce qu'il ressent :timburton:

Oui et ce n'est pas comme si il avait prévenu dès le début Gordon de la présence de ripoux dans son service en citant en particulier le gros et la latino, qu'à chaque fois leurs plans capotaient à cause d'eux et que, surprise, qui est ce qui a participé à son enlèvement ainsi que celui de sa copine ?
Il a accumulé pas mal de choses le long du film et la mort de Rachel ainsi que ses brulures (il ne veut aucun traitement ni même de calmants) le font craquer.

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Sincèrement TDK ça reste un film où un type avec une armure en forme de chauve-souris tabasse des méchants dans des courses poursuites/scènes d'action qui s'enchainent comme dans n'importe quel autre "pop corn movie" du même genre.

Je viens de voir Une Séparation.
9/10+selec.
La vrai cinéma smiley45

Invité(e)
profil supprime

Log-out - 15 Jul 2011

Je n'ai pas vu le film, mais un Batman façon film d'auteur, c'est pas trop ça.

La crampe.
pastas

Log-out - 15 Jul 2011
Pas mal, en effet... bien que je l'ai trouvé un peu trop ronflant au début.

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

profil supprime - 15 Jul 2011
J'ai pas dit le contraire. Mais tu ne vas pas me dire que TDK ne contient pas quasiment tous les clichés des films d'action hollywoodiens actuels, si ?
J'aime bien la formulation de Jack_Nicholson:

Reste que dans le genre, au moins c'est regardable sans trop de frissons d'embarras

Ca se laisse voir entre potes qui ne font pas partis de l'élite gameramienne :snoopboy:

Ce qui ne sera pas fait, bien sur, c'est un batman qui s'éloigne des lourdeurs et stéréotypes d'hollywood.
Ceci dit, faire un film de super héros "intelligent" me parait très compliqué en effet

Fan de Miller (Gérard)

Log-out - 15 Jul 2011

faire un film de super héros "intelligent" me parait très compliqué en effet

Incassable ?

Le contrat de confiance
Catcheur

TDK, je l'ai oublié 2 mois après sa sortie, comme beaucoup d'autres "blockbusters" récents... Pas besoin de gros pavés pour s'apercevoir que c'est un film moyen sans rien d'extraordinaire.

BetheZbah

la page 117 smiley90

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

zbah - 15 Jul 2011
Dark Niark cay bien plus qu'un simple divertissement Oliwoodien que je te dit. L'anachronisme entre 2001 et Barry Lyndon, tu peux pas comprendre. Nolan dans mes fesses.

Invité(e)
profil supprime

Post-it - 16 Jul 2011

Ton commentaire remonte le niveau, merci!

hichlibedis
hichanbis

Vu Case Départ.
Très drole, et je confirme le message de couscous, toute la salle rigolait (dont moi pour une fois).

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Kenjin - 15 Jul 2011

Normalement oui, mais apparemment ils auraient refait le montage a cause de la mort d'heath ledger pour une éventuelle suite.

Edit par ashitaka18 (16 Jul 2011)

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Yazu - 15 Jul 2011

Comme j'ai des os en verre et que je suis fan de comics, je provoque des accidents pour trouver un gars invincible smiley39

Edit par Jack_Nicholson (16 Jul 2011)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

profil supprime - 15 Jul 2011

J'ai hâte de voir Tom Hardy dans le rôle de Bane.

Invité(e)
profil supprime

Robert Pattinson qui va jouer dans une adaptation US de Bel-Ami smiley84 Fuck USA, FUCK!

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Arrêtez de vous tirer la nouille sur The dark knight rises, le futur best film ever ce sera :

Le dernier degosaure
Denver

La fin est vite expédiée mais dans l'ensemble j'ai bien aimé le dernier Harry Potter :confession:

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Starfula - 17 Jul 2011
Mouais j'ai l'impression de voir un remake de Swimming with Sharks (m'enfin bon Kevin Spacey smiley45)

Au tardmi les petits !
Nounours

Denver - 17 Jul 2011

Pas assez d'action a mon gout, les morts de perso expédié en 2 secondes, le combat avec beatrix lestrange ridicule, et le final Voldemort-Harry qui n'as rien a voir avec ce que le livre décrivait ( c'est quoi ce vieux tour de chateau en volant smiley71 )
Au final y'aura eu que les 4 premiers film qui valait le coup. Yates a fait de la merde pour la suite.

J'ai pris cher man !
sherman

Nounours - 17 Jul 2011
Non le 3 etait sympa et la premiere partie du 7 excellente, le reste par contre tout est a jeter. Les films tout en condensant les livres comme des sauvages arrivent qd meme a etre mous et chiants...

Sinon je viens de voir la bande annonce de Mr Popper et les pingouins, ca existe encore des films comme ca smiley6

Edit par sherman (17 Jul 2011)

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Starfula - 17 Jul 2011

Ya Charlie Day pour tout gâcher comme dans Its Always Sunny... smiley52

Sinon Bunk en salle d'interrogatoire smiley39 smiley56

Invité(e)
Pseudo_supprime

Starfula - 17 Jul 2011
Ah oui tiens ça donne envie.

Kevin Spacey qui ne fait plus que du caca

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

gadjo - 17 Jul 2011

Si t'aimes pas Charlie je sais pas comment tu fais pour regarder c'est le perso le plus marquant.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Starfula - 17 Jul 2011

Quand il n'y avait que lui ça allait encore même s'il est insupportable. C'est quand ils ont ajouté De Vito qui fait grosso modo la même chose (lolol je suis un débile hystérique) que j'ai arrêté de regarder la série.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Ah ouais t'as vite arrêté je comprends mieux.

MikFlykos
McFly

Nounours - 17 Jul 2011

Le dernier Harry Potter ... Sympa, mais gros foutage de gueule quand même. Sympa, car les combats, bien qu'ils n'ont rien à voir avec ce qui se passe dans le bouquin (et heureusement j'ai envie de dire smiley29 ) sont assez cool (sauf avec Bellatrix smiley6 ). Et puis, c'est beau smiley14

Foutage de gueule à cause de plusieurs trucs par contre :

_ Déjà, ils ont supprimé l'un des passages les plus intéressants du 7, à savoir le moment où Dumbledore raconte son passé.
_ Ensuite, personne n'a remarqué que Crabbe est désormais noir dans le film ? (enfin, je dois avouer que j'ai déjà pas compris pourquoi c'est Goyle qui crève au lieu de Crabbe à moins que le Crabbe noir ne soit pas Crabbe smiley36 )
_ Harry qui brise la baguette de Sureau à la fin smiley22
_ depuis quand Neville aime Luna ? smiley69
_ morts des personnages expédiés en 2 secondes ...

Mais pire que tout, l'épilogue qui est encore plus à chier que dans le pire de mes cauchemars. Cette bande de demeurés a pris les mêmes acteurs en essayant de les vieillir, mais ça devient n'importe quoi. Ils sont supposés avoir plus de 35 ans et on a l'impression qu'ils en ont 20. On a l'impression que le fils de Harry, c'est son frère en fait (sans oublier le même acteur qui joue à la fois la mère de Harry mioche et la fille de Harry smiley71 ).

Edit par McFly (17 Jul 2011)

Ramza le rabza
Delita

Starfula - 17 Jul 2011

Spacey en mode Swimming with Sharks + Farrell avec une coupe ridicule + Aniston en grosse salope + Bateman et Day qui font du Michael Bluth et Charlie Kelly, ce casting 5 étoiles.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Starfula - 17 Jul 2011

Je trouve que ça a l'air vraiment bien smiley34

Ally McBeal
Blueberry

sherman - 17 Jul 2011

Entièrement d'accord avec l'intégralité du message, quoique je n'ai pas encore vu la deuxième partie du 7. Et sérieux en voyant la bande-annonce du dernier Jim Carrey, je pouvais pas m'empêcher de penser

.

Homme déconstruit
b3y0nd

putain harry potter smiley11 smiley11 smiley11

plus grosse barre de rire de ma vie au cinéma.

Autant la première partie était vraiment bien, autant là dès qu'ils arrivent à poudlard c'est ridicule. Tous les effets dramatiques sont ratés, on passe du coq à l'ane sans raison, voldemort ressemble à un mauvais guignol, il se passe n'importe quoi.
Le discours de neville mon dieu smiley64 t toujours la dan mon coeur. La gueule des weasley, la gueule des dialogues, la gueule des méchants: ça ressemble à rien.

Et puis l'épilogue cette apothéose. A la fin on s'est tous regardé avec les potes et on a explosé de rire comme jamais, j'en avais les larmes aux yeux. Best fou rire compulsif et incontrolable ever

Invité(e)
NaoNed

b3y0nd - 18 Jul 2011

Autant la première partie était vraiment bien

Tu parles bien du truc avec de jolis décors mais où il ne se passe rien pendant 2h ?

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Starfula - 17 Jul 2011

2 saisons et demi c'est la moitié quand même, j'ai eu le temps d'en avoir ras le bol des deux nabots.


Sinon je débarque après la guerre mais The Social Network c'est bluffant de réussir un film intéressant sur un sujet a priori sans grand relief et j'ai pas vu le temps passer avec ce débit de paroles smiley60

je transpire en 60 fps

Starfula - 17 Jul 2011

smiley55


en attendant faut que je continue It's always sunny in philadelphia.
C'est quand meme vrai que l'ajout de De Vitto est un peu relou mais cette serie smiley35

hotline de la débilité 24/7
entonitard

-

Heureusement qu'il nous dit ça, les designer qui bossent sur leurs nouvelles œuvres disent souvent qu'il sont en train de produire de la merde.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
McFly a écrit :

Nounours - 17 Jul 2011

_ Ensuite, personne n'a remarqué que Crabbe est désormais noir dans le film ? (enfin, je dois avouer que j'ai déjà pas compris pourquoi c'est Goyle qui crève au lieu de Crabbe à moins que le Crabbe noir ne soit pas Crabbe smiley36 )

Pour ça j'ai une réponse. En fait l'acteur qui joue Crabbe c'est fait chopper avec de la drogue. Du coup il est sans doute en train de faire un remake d'Oz smiley70

Buffy d'or
knot084
Chocolat a écrit :

je suis allé voir case départ

évidemment la salle était remplie de mecs qui avaient pas rangé leurs plateaux... alors ça parlait, ça discutait, ça répondait au téléphone... ça m'a rappelé halal police d'etat (lol)

sinon c'était pas marrant, et même la salle a pas trouvé ça drôle (enfin à la fin si mais personne a rigolé pendant) et évidemment c'est le gros films anti raciste qui est en fait raciste : les blancs c'est des connards, l'esclavagisme c'était pas bien, et tous les gens de "avant" c'était des gogol catholiques (et oui parce que les catholicisme c'est mal !) qui sortaient tous d'un sketch des inconnus... et maintenant quand on renonce à la fierté de nos origines pour avoir un patron blanc, ba on est esclaves aussi, réveillez vous ! intégrez vous mais restez qui vous êtes !

J'avais vu juste en regardant la bande annonce alors smiley11

La France smiley90