1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Best action racing game ever.

Le test complet : lien

Fiché HS
Britney

8 pages... smiley19

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Y a quelqu'un qui a tout lu et qui pourrait me faire un résumé? smiley4

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Ce pavé  smiley11    et 10/10 ne ressemble pas à de l'objectivité smiley86

Invité(e)
Profil supprimé

J'ai presque tout lu. petoulachi.gif

Il y a deux ou trois trucs pour lesquels je ne suis pas d'accord. Malheureusement, faudrait que je relise tout pour me souvenir de tout ça smiley4

Tu dis que tu apprécies les sauts dans Apo'. Mais ça ne t'a pas dérangé le fait qu'ils soient souvent "calculés"? C'est à dire que parfois, on sent que c'est le jeu qui nous porte. Un peu à la façon de Mario Kart. Je ne sais pas s'il y a un terme pour ça.

Ah, et concernant la difficulté. Tu dis que ça se rapproche du 1. Mais je suis le seul à trouver que le 1 était bien plus difficile que le 2?!
Et concernant le mode Hardcore, il y a, à mon sens, un problème au niveau de l'IA. Il faut effectivement faire une course "parfaite". Mais lorsque l'IA se met à tricher, c'est légèrement énervant.

Enfin, je suis bien d'accord pour les options en course rapide ou en ligne. Pour ça, PR était vraiment génial. Et puis on pouvait choisir de jouer le matin/midi/après-midi/soir.

En tout cas, c'était analyse très intéressante, surtout au début du test.

nous montre son minou
Ebichu

victorcopie.jpg

bordel smiley11
Sinon y'a bon.
Je pense finir par me prendre ce soft lorsque je le trouverai à p'tit prix. Il m'a simplement l'air d'être fun comme il faut, genre la bonne alternative/compromis aux jeux de course arcade/simu chiantes.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Profil supprimé - 22 Apr 2011
Le fait qu'on puisse moins intéragir pendant les sauts est justement très bien, c'est le principe d'un saut. Ce qui est calculé c'est la trajectoire de la voiture, mais en fonction de ton élan. Prends plusieurs fois le même saut de différente manière, tu verras que n'atterris pas au même endroit ou autre truc trop artificiel.

Pour la difficulté du 1, les courses vraiment dures sont très rares, il y en bien plus dans PR. Et à part ces "exceptions", le niveau dans le premeir est le même que sur Apo.

Pour le mode Hardcore on se fiche justement de la qualité de l'IA (le fait qu'on puisse la rattraper ou pas) puisqu'on est évalué sur le temps total réalisé. Sachant que l'IA parfaite n'existe pas je trouve ça très bien comme alternative hardcore, et je prends un pied pas possible sur ces courses.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Les trois premières pages sont réservées à Peach. smiley13 Après tout ce dont il faut parler est mentionné (changement de feeling du boost, importance des sauts, violence et game-design des courses), il manque peut être un petit paragraphe sur le multijoueur (le splitté très bon/le online buggué).

Edit par Dumbaz (22 Apr 2011)

jh ch. nvx-nés pr nourrir animal de compagnie. Ecrire au journal qui transmettra
Linxsphinx

leur appareil photo est vraiment dégueulasse, pas moyen d'en prendre une sans perdre la moitié des détails et ce que l'on retrouve en jeu

on perd un tas de détails des textures comme les les craquellements qui diminuent ou comme un grain de peau qui deviendrait flou, ce qui donne:

ofowgk.jpg
213kgur.jpg

la raison ??

mais surtout
il m'as surpris, je m'attendais à un jeu plus bof que PR mais sympa et c'est

j'ai bien fait de le prendre

Edit par Linxsphinx (22 Apr 2011)

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

10/10 pour Motorstorm, objectif smiley18

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Très bon test, j'ai tout lu smiley45.
Ayant pas mal joué et adoré deux premiers, même si je préfère Pacific Rift pour ses environnements et son coté bestial niveau vitesse, j'ai beaucoup aimé ton analyse complète sur comportements des véhicules en comptant tous les épisodes.

Cette amélioration du gameplay du 1 + le coté apocalypshit du 3, ça m'a l'air vraiment mortel à haut niveau, sans oublier le contenu qui parait encore plus massif.

J'hésitais encore mais là, j'avoue être convaincu, bien joué smiley45

Edit par Seigneur_Klaus (22 Apr 2011)

Au tardmi les petits !
Nounours

Après m'être farci les 8 pages smiley34
Et bien j'ai envie d'y jouer sachant que j'avais apprecié pacific rift

Mais tu dois vraiment être un fana de jeu de caisse pour faire une analyse de gameplay et de comportement des caisses de ce niveau pour chaque jeu smiley31

J'ai beau être un joueur régulier je suis pas sur que je capterai une différence de gameplay considérable entre 2 opus comme tu peux le faire.
C'est d'ailleurs pour ca que j'hésitais a acheter apocalypse.

jh ch. nvx-nés pr nourrir animal de compagnie. Ecrire au journal qui transmettra
Linxsphinx

Tchiko - 22 Apr 2011
tu parles pas du mode 3D qui tabasse, c'est bien la première fois que j'ai cligné des yeux croyant me prendre un truc en pleine tronche et à plusieurs reprises
j'aime ce genre de surprises, encore

5

J'ai beau persister, j'y arrive pas.

Et pourtant je voudrais l'aimer ce con de jeu. smiley2

Je n'ai aucune sensation de conduite...

Je n'arrive pas à sentir la route, j'ai l'impression d'avoir affaire à de la physique "pré-mâchée"  featuring véhicules aimantés à la piste.

La vitesse et le côté spectaculaire ne font pas tout, je trouve toujours le premier supérieur aux autres.

smiley85

Invité(e)
Profil_supprime

J'ai tout lu smiley18
Très bon test, très précis. Personnellement je n'ai que Pacific Rift, et le test me donne envie de choper les deux motorstorm qui me manquent smiley26

Tony Sopraystation 4
Sergeith

cm - 23 Apr 2011

putain mais c'est pareil je les ai essayé tous les 3 (en démo ok sauf pour pr), et j'accroche pas smiley2

peut être qu'avec le jeu complet je changerai d'avis mais je suis pas sûr

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

J'ai tout lu aussi smiley10

En tout cas Tchiko on voit que tu es un passionné, ça se ressent dans toutes les pages du test.
Je suis en train de me faire le premier, que j'adore, je ne brûlerai pas les étapes smiley17

Sinon bravo pour la comparaison de la physique à travers les différents épisodes, je n'ai lu ça nulle part ailleurs.

BetheZbah

Tchiko - 22 Apr 2011

on dirait un test de sony defense force

smiley11

Edit par zbah (23 Apr 2011)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

ve6r79.jpg

Bizounours d'Or
Dezorys

Gamerama seal of quality.


Un vrai test, ça fait plaisir de lire ça, plutôt que le pipeau publicitaire habituel de la "presse" jeu vidéo.

Invité(e)
profil supprime

zbah - 23 Apr 2011

Pour une fois que les gens prennent le temps de décrire les choses, tu arrives encore à te plaindre?

Invité(e)
Kenjin

profil supprime - 25 Apr 2011
il attend le test alternatif de reach

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Bravo pour le test Tchiko, t'as fait beaucoup d'efforts pour démontrer ton point de vue.
Respect pour ça.
Je verrais quand je pourrais le chopper si mon ressenti final évolue vers ton point de vue

privileged shitlord
munky
Kenjin a écrit :

profil supprime - 25 Apr 2011
il attend le test alternatif de reach

On peut l'avoir please, je suis en manque de strip. smiley46

Merdeux
Bimbo

3 pages de branlettes sur le pilotage d'un jeu arcade mais smiley54
Cette génération d'attardés smiley91

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Bimbo - 26 Apr 2011
Debilus maximus

Bad Sin
Minbad

Bon je suis encore d'accord avec votre test là, y'en a marre, un peu

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Bimbo - 26 Apr 2011
Mais t'es un putain de débile toi ma parole

Merdeux
Bimbo

Un metalleux et un otaku, soit deux écervelés de première classe, qui viennent me faire la leçon, j'aurai tout vu smiley61

Je dis juste que c'est un jeu d'arcade, pas une simu, où est l'intérêt de se branler sur 3 pages sur le degré de complexité du pilotage sérieusement ?

Dethn

Bimbo - 26 Apr 2011
Tu t'arrêtes jamais toi ? smiley67

C'est chaud quand même.

[i], membre.[/i]

Bimbo - 26 Apr 2011
C'est dingue qu'il faille te faire une explication de texte. Arcade != Aucune profondeur.

Et ça vient de quelqu'un qui trouve la jouabilité des Motorstron à chier.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Bimbo - 26 Apr 2011
debilos

et cette fois c'est un ingenieur qui te parle smiley21

Merdeux
Bimbo

Encore une fois, je n'ai pas dis qu'il n'y avait aucune profondeur, seulement que 3 pages jsute sur ça, c'est exagéré.

Les ingénieurs qui ne savent pas lire, ce classique smiley21

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
profil supprime

Bimbo - 26 Apr 2011

T'es un sacré gogole quand même, voir pire même. Un gogole qui se croit plus intelligent que les autres en plus.

Edit par Ed3m (26 Apr 2011)

Merdeux
Bimbo

Les mecs ultra degs dès que l'on touche à leur sacro sainte ps3 smiley12

Par contre le même post sur le test d'un nsex d'un jeu nintendo et tout le forum suit avec des pancartes smiley11

L'objectivité smiley82

Edit par Bimbo (26 Apr 2011)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Bimbo - 26 Apr 2011
En fait t'étudies pas en psycho, t'es plutôt un sujet de test non ?

[i], membre.[/i]

Bimbo - 26 Apr 2011

Bimbo le bien nommé a écrit :

Les mecs ultra degs dès que l'on touche à leur sacro sainte ps3

Surtout moi, ouais.

Invité(e)
profil supprime

HBK - 27 Apr 2011

Le petit tacle d'HBK smiley18

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

J'ai presque rien lu, mais la démo est bien pourrave...

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Ed3m a écrit :

Bimbo - 26 Apr 2011

Un gogole qui se croit plus intelligent que les autres en plus.

Ben c'est le principe du gogol, non ? Puis n'oublie pas d'ailleurs que ce mastermind est imperméable à toutes formes de manipulations psychologiques smiley35

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Sympa la réputation des étudiants en psycho, déjà que c'était pas jojo avant. Merci Bimbo. smiley71

hichlibedis
hichanbis

Un peu trop long ce test.
Mais dans l'ensemble le message est passé smiley18

vodka-kyo

Sony defence force a au moins l'amabilité de ne faire qu'1/4 de page pour les gros jeux de catégorie "Epic fail" n'intéressant personne:

vgshartz

Edit: En faite, même SDF Germany n'a même pas pris la peine de faire celui-là.
Avec cette article, vous n'êtes donc plus le premier site objectif, mais le dernier encore en activité.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

vodka-kyo - 15 May 2011
Tiens encore là toi ?:niais:

Dickhead
Halloweenhead

Trois ans après je viens de lire le test et smiley18
La dernière page avec les lyrics de Racing In The Streets smiley34