1
C'est Solcarlus?
falkorus

Incognito - 18 Apr 2011

D'un autre coté, il a dit qu'il flippait pas devant amnesia smiley76

Seul au monde
Djtechnotruite

Jack_Nicholson - 18 Apr 2011
Le multi était sympa dans la béta, si je le trouve a 15 euros, il sera miens smiley1

L'IA de l'antimatière

C'est sympa Legend of Heroes machin mais ça décolle un jour ou bien ? Nan parce que d'habitude on critique les débuts bidon genre "alors que le héros rentrait paisiblement au village il aperçut crépiter au loin des flammes sous le couchant" mais là j'en suis à 5h de jeu et je prie pour qu'un événement semblable se produise quoi smiley19 marre de chasser les monstres à la con.

Edit par Jojo (18 Apr 2011)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Jojo - 18 Apr 2011

j'en suis au chapitre 2 et c'est toujours la même merde (5 minutes à regarder ces 2 putains de débiles discuter de leurs sandwichs smiley22). il parait que c'est mieux vers la fin et que ça se termine sur un gros cliffhanger (y'en 2 jeux après celui là, trails n'est qu'un prologue) mais perso je crois que je ne vais pas avoir le courage. j'en peux vraiment plus de ces dialogues à la con entre estelle et l'autre abruti. "je n'ai pas de sentiments je suis inhumain snif snif" "je t'interdis de parler comme ça tu es la personne la plus importante pour moi !" PUTAIN mais par pitié faites que l'un meurt pour que l'autre se suicide

pour ne rien arranger la difficulté est completement absente alors que je zappe BEAUCOUP de combats et n'équipe même pas les meilleurs objets dispos. c'est -encore- un rpg réservé aux japoniais et aux otax débiles (pléonasme).

Edit par Bidelouze_ (18 Apr 2011)

Invité(e)
Profil_supprime

J'AI LE PLATIIIIINE DE DEAD SPACE 2 smiley55 smiley55 smiley34 smiley34
Le mode hardcore plié smiley45
ciao les naze smiley79

Le père Mitard va te mettre tricard.
Pere_mitard
L'IA de l'antimatière

smiley11

Homme déconstruit
b3y0nd

smiley11

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

smiley11

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

smiley19 smiley11

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Ally McBeal
Blueberry

smiley11 smiley88

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

smiley11

C'est Solcarlus?
falkorus

smiley11

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

smiley11

Y'a personne pour recréer un topic RPGay ?

BSOD /capable
dk3nt

smiley11

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Seul au monde
Djtechnotruite

LeKirbyMasqué - 19 Apr 2011
Avec ma carte graphique décédée, tu ne fais que me faire saliver !

Invité(e)
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Zaki - 19 Apr 2011

C'est a cause de ce genre de bug que les voitures volent dans alan wake. (serious.)

Edit par ashitaka18 (19 Apr 2011)

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Putain, Portal 2! smiley55 smiley55

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Je viens de finir FEAR 2 et j'en suis très content.

C'est plus varié que le premier, j'ai trouvé le gameplay shoot + intéressant, c'est nerveux et on passe vraiment un excellent moment. La difficulté sans être hardcore est très convenable. Le jeu se paye même le luxe d'être joli par passages. Un bon fps "à l'ancienne" (comparé les COD et autres daubes actuelles) qui défouraille et sur lequel j'ai pris mon pied.

Par contre c'est du FEAR, l'histoire est naze, ça se joue par petites sessions sinon on s'en lasse vite et c'est vaguement horrifique. Mais j'ai vraiment beaucoup apprécié : un fps sous-évalué à sa sortie.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

derrick - 20 Apr 2011

Marrant, je suis en train de le faire justement (en prévision du 3).
Je le trouve pas fantastique point de vue gameplay et point de vue graph, non , c'est quand même très moche (sur 360 en tous cas) à part quelques trucs bien sentis d'éclairage dynamique.

Par contre, ce qui est vraiment bien maîtrisé, c'est la gestion du rythme avec une bonne alternance entre les phases d'ambiance et les phases d'action soutenue. Contrairement à un killzone par exemple, qui se passe toujours sur le même rythme et qui en devient beaucoup moins prenant du coup.

Invité(e)
Profile supprimé

derrick - 20 Apr 2011

tu devrais essayer le solo de Bad Company 2, je suis sur que tu vas adorer.

j'ai du mal à comprendre comment tu peux parler de "jeu a l'ancienne" alors que c'est typiquement la suite daubé consolisé à l'extreme, tout le contraire du premier FEAR.

Edit par Dement (20 Apr 2011)

BetheZbah

Acheté hier Red dead redemption, et Crysis 2.

Red Dead : Ce boulot made in rockstar smiley67, bien ecrit, bien narré, superbement réalisé, les personnages epais, credibles... ça a l'air monstrueux SEULEMENT j'ai déjà peur des futurs crises de nerfs (GTAIV style, jamais fini par ailleurs) vis a vis de leur systeme de sauvegarde, et des missions a recommencer trouzemille fois. smiley6



Crysis 2 : c'est beau. J'y ai joué une heure, et j'avais déjà envie de le revendre, c'est normal ? L'univers techos, nanosuit, camouflage, me fait chier, et puis NY... NY toujours NY, raz le cul de NY. Bon je vais essayer d'insister. Je savais que j'aurai du attendre aujourd'hui la sortie de portal 2 (valve seal of qualitay ) smiley46

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Profile supprimé - 20 Apr 2011
Jeu à l'ancienne, tout est relatif. Jeu à l'ancienne par rapport à la production actuelle auquelle on a le droit au niveau des fps si tu préfères. Et je vois pas trop en quoi c'est consolisé, à part le 16/9. La différence majeure c'est que le jeu fonctionne avec un système de checkpoints, ce qui n'est pas un mal. Pour critiquer FEAR 2, faut aussi se rappeler ce qu'était FEAR : un jeu ultra-linéaire, très répétitif et pas mal ennuyeux. Ils ont pas mal corrigé le tir avec ce 2ème opus.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

zbah - 20 Apr 2011

Red Dead : Ce boulot made in rockstar , bien ecrit, bien narré... les personnages epais, credibles

smiley11

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Dungeon Hunter: Alliance smiley67

C'est Solcarlus?
falkorus

derrick - 20 Apr 2011

Pour critiquer FEAR 2, faut aussi se rappeler ce qu'était FEAR : un jeu ultra-linéaire, très répétitif et pas mal ennuyeux

Pour les deux premiers points, je veux bien être d'accord avec toi (et encore répétitif, c'est vite dit) mais pour le dernier, j'ai pas trouvé FEAR ennuyeux. Les combats sont vraiment nerveux et le jeu ne nous autorise pas à rester sur place et à attendre les ennemis. Franchement, il y avait pas mal de tension je trouvais. Bon après, ça fait peut longtemps que je l'ai pas touché donc j'ai peut être tendance à l'enjoliver smiley4

Seul au monde
Djtechnotruite

zbah - 20 Apr 2011
Il me semble que dans Red Dead il y a des points de sauvegardes plus réguliers

BetheZbah

TS_JBG - 20 Apr 2011


désolé, mais c'est quand même au dessus du panier de ce qu'on se tape habituellement en JV, hein. smiley86

Naughty Deg
Jack_Nicholson

zbah - 20 Apr 2011

Pas vraiment... Superficiellement ça le fait, mais très vite tu vas déchanter avec les persos débiles et le scénario sans aucun bon sens. Rockstar, quoi.

fortunatus

Yoruichi89 - 20 Apr 2011

J'ai un jeu Dongeon Hunter sur mon samsung wave. C'est le même (hack n slash) ?

BetheZbah

Jack_Nicholson - 20 Apr 2011


Bon c'est vrai que je me fie a ma premiere impression, là, n'y ayant joué qu'une heure pour l'instant.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

zbah - 20 Apr 2011

Ben c'est la force de Rockstar. Les premières heures c'est bluffant, puis au cours du jeu, quand tu vas arriver au Mexique par exemple, tu vas avoir envie de parcourir la carte car visuellement c'est très réussi. Mais le reste, autant écriture que gameplay, c'est très décevant, pas du tout à la hauteur. Là t'as pas fait attention car t'es en train de découvrir... Mais rien que Marston qui se rend tout seul à Fort Mercer, c'est complètement débile.

D'où ma crainte pour L.A. Noire... smiley22

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
La Triforce de la sudation
TS_JBG

zbah - 20 Apr 2011
Première impression, c'est pas parce qu'il y à plus d'ambition qu'en général que c'est meilleur. Tu t'en rendra vite compte

Degu

zbah - 20 Apr 2011

Attends d'arriver au Mexique, passé la séance avec la musique... smiley69

BetheZbah

Vous commencez a m'inquiter smiley6

: debandagerama :

Bon, je verrai bien smiley82

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

zbah - 20 Apr 2011

Mais c'est ton premier jeu Rockstar ? Parce que en effet ils n'ont jamais eu de très grandes qualités pour leurs écriture,narration etc.   Enfin... Disons que à l'époque sur les premiers GTA jusqu'au 3  ça passait bien.  Maintenant bon...

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Doucement, Rockstar sur ps2 c'était la classe un point c'est tout.

Gta 4 et Red dead ont la silhouette du jeu d'action mais le goût d'un jeu de merde(pour citer qq un de connu smiley32).

Aucune folie, des caricatures en guise de personnages qui en plus te font des monologues chiants bourrés de pseudo-philosophie. Avant, sur génération 128 bits, le scénar était pas forcément éblouissant mais les dialogues étaient bien torchés et les cinématiques prenaient pas le chou.

Red dead est superbe visuellement, pas terne comme gta 4, mais c'est d'un vide chiant et les missions horribles au début et à la fin smiley69

Dickhead
Halloweenhead

zbah - 20 Apr 2011


Ce n'est point Rockstar qui s'occupe du développement mais Team Bondi avec le mec qui a réalisé The Getaway ( smiley69 ), faut espérer qu'il y est pas trop leur patte dessus même si je suis de mauvaise foi parce que je prends toujours mon pied sur les jeux Rockstar.

Edit par Halloweenhead (20 Apr 2011)

BetheZbah

saladbowl - 20 Apr 2011


Je vous trouve assez pisse-froid tout de même au sujet de rockstar. smiley86


GTAIV, possède une bonne écriture (pour un JV), un bon acting, et de bons personnages. Le scenario de base, que l'on accroche ou pas, est développé, et sors du domaine étriqué de ce que propose 98% des JV. Après j'ai pas aimé GTAIV pour d'autre points(gameplay, molesse, deplacement, manque total de fun), mais même sans l'avoir adoré, sans y avoir passé 50h, des personnages restent en memoire, et des scenes aussi, comme un un film de qualité correcte qu'on aurait maté il y a longtemps avec plaisir. De plus la DA est souvent de haute volée, citant avec réussite les ténors du genre dans le cinema.

A l'intro de RDR, la scene du train, en 3 minutes tu es embarqué intelligement dans l'histoire, et les personnages : pourtant il ne se passe rien de ce que l'on a couramment l'habitude de voir dans une intro de JV : pas de violence, pas d'action, une scene intelligente, qui pose l'ambiance d'une epoque, les bases de l'honorabilité qui vont (je pense) faire suite dans l'histoire... Le tout avec un excellent travail sur les visages et expressions. C'etait le même travail reussi sur un GTAIV.

On pourra dire ce que l'on veut sur Rockstar, mais leur vision cinematographique du jeu, est surement la meilleure et la plus reussie du moment, surtout quand on la compare a d'autres qui se revendiquent de cette volonté là, et qui peinent à sortir des choses potables. David Cage suivez mon regard).

Naughty Deg
Jack_Nicholson

zbah - 20 Apr 2011

GTA 4, tu parles bien du jeu où un gars débarque à New-York pour se venger, mais qui attend tranquillos qu'on le renseigne pendant qu'il passe son temps à sortir des filles et à faire des courses-poursuites, à travailler pour des persos débiles qui font du rap et de la muscu, ou un gay caricatural et crispant ?

Le problème des jeux Rockstar, c'est que leurs histoires ne tiennent pas la route, c'est complètement incohérents et improbables. Ça sort du domaine classique du JV pour mieux se viander. Comme disait je-sais-plus-qui plus haut, c'est leur grande ambition couplée à une écriture de merde qui gâchent tout. Après le gameplay scripté qui, contrairement aux opus PS2, bride toute créativité, ça aide encore moins.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

zbah - 20 Apr 2011
Ecoute pas les conneries debitées par Nicholtron.

Red Dead a pas mal de défauts. En ce qui me concerne, j'ai été légèrement déçu par le jeu. L'aspect le plus rédhibitoire est le schéma quasiment identique de chaque mission. Passé le début dans le ranch, c'est gunfight sur gunfight, et souvent sans grande originalité. Tu me diras c'est le western, mais on a vraiment l'impression de faire plusieurs fois les mêmes missions. Ceci dit l'ambiance western est tellement bien retranscrite et les personnages tellement intéressants pour la plupart (Bonnie, Seth, l'Irlandais smiley18) qu'on passe outre ses quelques défauts.

Le final pourra diviser également.

Se balader dans Tall Trees en chassant le grizzly au couteau, ça n'a pas de prix smiley18

D'ailleurs j'ai bien envie d'y rejouer.

Edit par Ancien-Combattant (20 Apr 2011)

Invité(e)
Invite

Jack_Nicholson - 20 Apr 2011

je pense que tu fake

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Jack_Nicholson - 20 Apr 2011


Dans le fond t'as pas tort, seulement, malgré les faiblesses que tu pointes à juste titre du doigt, en matière de narration ou de charac design, RDR reste plus abouti que 90% de la production vidéoludique actuelle, et ça aussi c'est un fait. Sauf que RDR, c'est aussi une ambiance incroyablement bien retranscrite, une sensation de liberté et une crédibilité de la topographie, de la faune et de la flore jamais atteinte dans un jeux vidéo, des "à coté" à chaque coin de la carte, un multi pas dégueu....bref, un grand jeu.

GTA 4, tu parles bien du jeu où un gars débarque à New-York pour se venger, mais qui attend tranquillos qu'on le renseigne pendant qu'il passe son temps à sortir des filles et à faire des courses-poursuites, à travailler pour des persos débiles qui font du rap et de la muscu, ou un gay caricatural et crispant ?

T'es conscient que si Niko avait débarqué à Liberty City le couteau entre les dents avec sa rage de Yougo, GTA IV n'aurait duré que 1h30? J'adore les mecs (pas forcément toi), parce que de l'autre coté, quand c'est GoW 3, ça chiale ouais trop bidon, je l'ai fini en 3h, la psychologie de Kratos n'est pas assez développé, il bute tout ce qu'il croise, c'est nul  smiley82