1
Tony Sopraystation 4
Sergeith

superframboisier - 30 Mar 2011

Heureusement qu'il y a des missions annexes un peu a la ratchet 2

fix

Merdeux
Bimbo
la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Je viens de finir U2. smiley34

Au début j'ai eu du mal à entrer dans le jeu et il m'a fallu près de deux mois avant de reprendre! Mais après en rejouant j'ai petit à petit aimé le gameplay que je trouvais mollasson et commencé à apprécier les personnages. Finalement, ça bute. Vivement la 3.
Bon, maintenant j'attaque GoW3. smiley45

Edit par Lotusa (01 Apr 2011)

nous montre son minou
Ebichu

Lotusa - 01 Apr 2011

j'attaque GoW3

Si tu as déjà joué aux précédents, laisse tomber avant qu'il ne soit trop tard.

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Ebichu - 01 Apr 2011

J'avais fait le début du 1er seulement donc je ne risque rien.

Invité(e)
Invite

Ca me fait penser que j'ai joué 1h à cette daube, il faudrait peut etre que je lui donne une 2eme chance.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Invite - 01 Apr 2011
Rassure-moi, tu parles bien de GOW 3 là ?

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Lotusa - 01 Apr 2011
Ecoute pas ces aigris, GOW3 ça bute smiley35

J'ai pris cher man !
sherman

Genre Gow3 est un mauvais jeu smiley90

Sur qu'a la sortie de Gow2 vois disiez que le premier lui roulait dessus sans forcer
Et qu'à la sortie de Gow1 c'était de la merde par rapport a double dragon
Des vrais rebelles de la société...

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Lotusa - 01 Apr 2011

tu vas t'éclater sur gow 3, ce jeu smiley35

Edit par Sergeith (01 Apr 2011)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

sherman - 01 Apr 2011
Genre GOW3 est ne serait ce qu'au niveau de ses ainés ? smiley58
C'est pas parce que le jeu n'est pas mauvais qu'on n'a pas le droit d'être déçu. dernier exemple en date avec Motorstorm apocalypse ou Killzone3

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

TS_JBG - 01 Apr 2011
Dis pas de la merde pour Motorstorm s'il te plait.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Tchiko - 01 Apr 2011

motorstorm defence force !

hâte de lire ton test, je suis vraiment curieux de savoir comment tu peux trouver Apocalypse meilleur que PR.

J'ai pris cher man !
sherman

TS_JBG - 01 Apr 2011

je trouve qu'il arrive largement au niveau du premier qui proposait 2 boss et où on passait plus de temps à pousser des caisses qu'a se battre

nous montre son minou
Ebichu

sherman - 01 Apr 2011

Genre Gow3 est un mauvais jeu

Et pas qu'un peu.

Invité(e)
Invite

Tchiko - 01 Apr 2011

Je veux bien te croire si on peut m'expliquer pq on trouve des pnjs en train de danser au milieu de la route ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

sherman - 01 Apr 2011
smiley67
T'es pas sérieux j'espère ?

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_
Tony Sopraystation 4
Sergeith

faut arrêter la mauvaise fois, gow 3 fait son boulot il a un bon système de combat, des boss sympa, techniquement au point

ça reste linéaire on est pas dans darksider c'est sûr mais au moins il est plus plaisant à jouer et pas moche, par contre les énigmes sont toujours basiques  un gow en somme

ok l'histoire pue du fion fin c'est pas comme si on en avait quelque chose à foutre


edit: finalement sont gros défaut c'est de n'être qu'un gow, y a quasi aucune nouveauté

Edit par Sergeith (01 Apr 2011)

Invité(e)
Invite

Sergeith - 01 Apr 2011

A part gow3, j'avais juste fait le 1er gow sur psp. Je partai sans à priori sur le 3, à part un bon jeu.
J'ai trouvé le système de combat chiant, la mise en scène insupportable, les séquences de gameplay les + longues sont des QTE et qd j'ai lu les éloges sur les qualités techniques du titre, je pense avoir une version béta car c'est juste ultra cubique et Lolozor les textures.
Après j'ai pas dépassé l'heure de jeu, j'en pouvais vraiment plus, c'est peut etre mieux après.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Ebichu - 01 Apr 2011

+1 Gow 3 c'est beau mais c'est naze. Kratos a le charisme d'un peintre en batiment gay dans un vieux marc dorcel. Et qu'est ce qu'il a a beugler tout le temps comme un gros con? L'histoire craint. Le système de combat est stérile, dénué d'originalité. Il y a peut être juste quelques mises à mort et mises en scène de boss fight à sauver.

Edit par CluBpop (01 Apr 2011)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
CluBpop a écrit :

Ebichu - 01 Apr 2011 Kratos a le charisme d'un peintre en batiment gay dans un vieux marc dorcel.

ron-jeremy-mario.jpg
smiley40

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Invite - 01 Apr 2011

ouai t'aime pas gow (son système de combat, sa progression, ses qte etc..), ça contredit en rien ce que j'ai dit avant

beaucoup n'aime pas gow et préfère dmc ou ng (obvious)

techniquement tu juges le truc sur la première heure de jeu, sauf que c'est un peu à la unchartiep et autres jeux d'aventures, ça dépend beaucoup des environnements / paysage

Edit par Sergeith (01 Apr 2011)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Sergeith a écrit :

Invite - 01 Apr 2011
techniquement tu juges le truc sur la première heure de jeu, sauf que c'est un peu à la unchartiep et autres jeux d'aventures, ça dépend beaucoup des environnements / paysage

Non mais c'est Peach là hein, n'oublions pas.

Invité(e)
Invite

J'ai raison smiley29

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Le scenario à part la fin un peu bâclée, je vois pas ce qu'il de si pourri, c'est dans la lignée des précédents, et c'est putain de bien mis en scène.

Le gameplay bah c'est du gow + quelques ajouts, avec un rythme, des environnements et des graphismes de fous (oui oui je trouve gow3 à tomber par terre tellement il arrache la gueule visuellement).

Le contrat de confiance
Catcheur

C'est quoi cette vieille mode de dire que GOW 3 est pourri? N'importe quoi.

Seul au monde
Djtechnotruite

NapoleonDynamite - 01 Apr 2011

NapoleonDynamite a écrit :

je perds tout mes pouvoirs en début de partie et je vais en enfer

C'est devenu une tradition je crois

Invité(e)
Kenjin

Sergeith - 01 Apr 2011
non le jeu n'est même pas impressionnant graphiquement, des vieux couloirs plein d'huile en vue de coté toptiep, y'a juste quand tu grimpes sur les titans ou c'est imposant, bref quasiment jamais

la plupart du temps c'est de la PS2 HD

l'histoire est NULLE (par contre le scénario est bien), totalement prévisible, le perso de Kratos est risible en badguy avec son doublage de merde

après poseidon les boss fight sont nuls (donc au bout de 10 min), et de toute façon c'est QTE wii time

l'archi violence ne cachera pas la misère aux yeux des gamers objectifs smiley86

worst game ever

hichlibedis
hichanbis

Catcheur - 01 Apr 2011
Castlevania est passé par la

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Kenjin - 01 Apr 2011
PS2HD ? Arrête, rejoue à gow1 et passe sur le 3 ensuite.
Que ce soit les intérieurs et les extérieurs c'est magnifique.

Et Poséidon euh, attends tu parles de QTE mais yen a à mort dessus, et je le trouve pas si intéressant que ça à combattre. Tous les boss sont marquant mis à part Hermes à la limite que j'ai trouvé ultra naze, et Zeus qui est quand même bien décevant dans la deuxième partie du combat.

Hichanbis : j'ai fait le début, j'espère que ça s'améliore car putain smiley11 même si les combats sont sympa. Le vieux boss des neiges qui pompe SOTC mais en version totalement perrave. smiley71

Invité(e)

Edit par Kara (01 Apr 2011)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Kara - 01 Apr 2011
J'en doute pas une seconde, ce que tu me dis se tient tout à fait. Après j'attendrais d'avancer un peu plus avant de me prononcer véritablement, même si pour le moment je m'emmerde un peu et les deux/trois boss que j'ai battu étaient assez médiocres. J'ai aussi l'impression que c'est super confiné, avec une camera peu dynamique et des niveaux-couloirs aussi larges que dans Crash Bandicoot.

Edit par Seigneur_Klaus (01 Apr 2011)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

On a déjà tout dit sur GOW3. Le jeu est bon mais il n'est pas exempt de tout défaut, loin de là.

Le premier aspect le plus déplaisant : visiter toujours les mêmes lieux, là où dans GOW2 on en prenait plein la gueule en découvrant sans cesse de nouvelles choses : le début avec le Colosse de Rhodes, la phase avec Pégase pour aller dans la caverne de Typhon, les Coursiers du temps, les marécages, le temple d'Euryale, Atlas, Temple des Moires etc.

Puis graphiquement c'est assez inégal. Tu traverses certains endroits magnifiques et très détaillés (souvent en intérieur d'ailleurs), mais il y a certains décors qui évoquent clairement de la PS2 HD. Le labyrinthe par exemple et ses textures pas toujours à la hauteur. Même chose concernant le traitement graphique disparate entre Kratos et les autres PNJ.

Quant aux boss, je les trouve plutôt réussis dans l'ensemble. Poséidon, Hadès, Hercules et Cronos en tête. Le reste est oubliable. Après je suis d'accord avec Kenjin, trop de QTE tuent le QTE.

Puis on ne peut pas recommencer sa partie en conservant ses armes optimisées, bien chiant.

Ah, et dernière chose : le bestiaire pas suffisamment varié à mon goût et un peu trop de recyclage des précédents opus. Pas vraiment gênant mais les devs auraient pu faire un peu plus d'efforts.

Les points positifs on les a déjà dits et répétés : système de combat jouissif et plus abouti, mise en scène de fou, réalisation au top.

Et GOW1 c'est chiant.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Seigneur_Klaus - 01 Apr 2011

Castlevania peut facilement déplaire, car il est plutôt longuet, et certains pans du gameplay sont nazes, comme la plateforme pire qu'Uncharted ou les énigmes pas du tout inspirées (quoique certains passages sortent du lot).
Mais il est très bien pensé sur d'autres aspects. La direction artistique est un sans faute (à part pour les colosses -_-), les combats se renouvellent pas mal, t'as une myriade de boss, le scénario certes ultra-classique est servi par de belles prestations d'acteurs, sans jamais surjouer.

GoW 3 plaît plus facilement car il est plus immédiat, mais aussi pour sa surenchère. À côté des mises à mort super gore à QTE débiles, c'est devenu de la routine, l'épisode de trop, la fin à rallonge du 2 où Kratos, déjà pas subtil de base, est devenu une caricature.

GoW3 c'est un peu de la poudre aux yeux façon Avatar, alors que Castlevania, même avec ses défauts, tu vois que les gars ont travaillé dessus en profondeur (ta copine proof).

Le contrat de confiance
Catcheur

Je n'ai aucune envie de rejouer à Castlevania après avoir subi cette fin nawak. L'histoire de GOW 3 fait tiep mais au moins ça reste cohérent.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Kenjin - 01 Apr 2011

franchement poseidon c'est tout ce que j'aime pas trop dans gow à savoir un combat où on fout rien (comme pour l'autre dans le désert, j'ai oublié le nom)

je préfère bien plus le combat contre hercules par exemple, et non je ne trouve pas le jeu moche

de la ps2 hd c'est plutôt ratchet je trouve

et moi l'histoire je m'en fou, elle est aussi bonne / nulle que dans gow 1 ou 2 AMHA

au final ce que je pense : c'est que les haters de gow n'aimeront toujours pas gow avec le 3 mais j'ai du mal à comprendre comment on peut trouver nul cet épisode quand on a aimé le 1 et le 2 (après qu'on préfère un autre épisode ok)

Edit par Sergeith (01 Apr 2011)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Invite - 01 Apr 2011
Peut-être que c'est parce que c'est les "Crazies", une bande de clochards et autres punks demeurés qui trouvent ça cool de rester en ville pour boire et faire nawak.
Peut-être aussi qu'en fait 95% du temps ils font la guerre à la milice et nous tirent dessus au fusil d'assaut, au lance-roquettes, cocktail Molotov, influant sur notre barre de boost, apportent de la vie et du dynamisme, sont bien animés et modélisés pour un jeu de course, et que t'es en train de me parler d'un détail débile dont tout le monde se branle.

triquiqette
Triquy

Sergeith - 01 Apr 2011
Comme l'a dit Ancien-Combattant, faire les mêmes lieux plusieurs fois est un défaut. Un gros pour moi, et ça ajouté au fait que je trouve les environnements moins beaux que ceux des épisodes ps2 (les enfers, l'intérieur du mont olympe, le labyrinthe, pour moi c'est loin du temple de pandore ou des coursiers du temps), ça m'empêche d'aimer autant le 3 que les deux autres.

Après j'ai vraiment eu le sentiment que les bossfights devenaient encore plus assistés et lourds en QTE qu'avant, c'est particulièrement frappant avec Poseidon et Cronos, qui même s'ils sont impressionnants, sont loin d'être cultes comme certains le disent (surtout pour Cronos)

Niveau scénario, seul le premier épisode est bon à ce niveau, le deux est vide pendant tout le milieu du jeu et la fin vraiment moyenne à ce niveau, le trois est encore pire.

C'est Solcarlus?
falkorus

Catcheur - 01 Apr 2011

Je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai vraiment bien aimé la fin de castlevania (sauf la mise en scène du twist à la limite). Je suis loin de la trouver incohérente.

Catcheur a écrit :

L'histoire de GOW 3 fait tiep mais au moins ça reste cohérent.

Tuer des dieux, pour atteindre le pouvoir de tuer un dieu

mmh oui c'est cohérent !

Edit par KFAD (01 Apr 2011)

L'IA de l'antimatière

GoW3 c'est le meilleur de la série. Et l'histoire est bien. smiley79

nous montre son minou
Ebichu

Seigneur_Klaus - 01 Apr 2011

Que ce soit les intérieurs et les extérieurs c'est magnifique.

Justement non.
Autant Kratos et les monstres sont classes, autant les décors c'est exactement la même modélisation simpliste façon PS2, sans les textures next-gen et la DA qui va bien.
Le Cube, le jardin et le tartare, j'en croyais pas mes yeux tellement ça faisait tiep.

Invité(e)
seiken3

Le plus beau jeu de la gen est moche.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

seiken3 - 01 Apr 2011

Uncharted est plus beau.